La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Masters of the Court] Asahina Takamori

Aller en bas 
+17
Oyo
Kakita Minto
Togashi Takuan
Skilou
Balmora
Stéphane81
Kitsuki Ryoga
Goldaurock
LugAries
Shinjo Kenshin
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Mika
El viking
Malean
Choc235
Kurlom
Halion
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyMer 9 Jan - 20:17

[Masters of the Court] Asahina Takamori L5c18_card_asahina-takamori

Source : News FFG US
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyMer 9 Jan - 20:20

Kyaaaaaa cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyMer 9 Jan - 20:45

Alors la ma perplexité est immense....
Et dire que j'espérais un bon perso à 4 autre que la meilleure carte grue...
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyMer 9 Jan - 21:17

Ce personnage là, malgrés ses 0 en [military] et [political] , c'est du très lourd à mon humble avis !

Déjà 3 [glory] pour rattraper ceci. Puis Courtier et Shugenja : deux traits incontournables actuellement.

Ensuite sa capacité peut se jouer en phase Dynastie, et ça c'est cool.
Sur le flop en phase dynastie, l'adversaire aura vraiment intérêt à bien réfléchir avant de jouer un de ses personnages quand Asahina Takamori est sur une des provinces.

Imaginons un joueur Dragon qui possède Mirumoto Raitsugu sur une de ses quatre cartes en phase dynastie. Le joueur Grue en face à Asahina Takamori et Asahina Artisan parmi ses quatre cartes. S'il joue Raitsugu avec 1 Fate dessus, le joueur Grue peut jouer son daimyo qui déclenchera sa réaction dès qu'il jouera ensuite Asahina Artisan (ou Steward of Law en main) et Mirumoto Raitsugu ne servirait à rien durant ce tour.
Il préfère jouer finalement un personnage moins onéreux en Fate, contrarié par la présence de Takamori, alors le joueur Grue peut, à son tour, se rabattre sur la sortie d'un autre personnage.

En phase dynastie, pas de possibilité de jouer d'attachement, donc pas de cloud the mind pour contrer ça !

Du Mindgame chez la [Masters of the Court] Asahina Takamori 2078034292 , intéressant non ?

PS : ce perso c'est surtout dans une optique de victoire à l'honneur où il faut tenir ses provinces sans subir de conflit non opposé. En empêchant l'adversaire de rentrer ses perso "Tower" en conflit, on fait un pas dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyMer 9 Jan - 21:43

C'est une réaction les gars, ça marche sur sa propre entrée en jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyMer 9 Jan - 21:48

Kurlom a écrit:
C'est une réaction les gars, ça marche sur sa propre entrée en jeu Wink

J'y avais même pas pensé ! Shocked

Encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyMer 9 Jan - 21:58

J'aime beaucoup ce perso ne serait-ce que pour sa capacité fluff. De mémoire, les Asahina sont non-violent, et ils ont réussi à nous pondre un perso à 4 [fate] , 0/0, qui malgré tout possède une capacité interéssante; mais raccord avec le personnage.

On est vraiment géniaux chez les [Masters of the Court] Asahina Takamori 2078034292 ...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyMer 9 Jan - 22:01

Par contre tes play ne marchent pas vu que tu paralyse un perqo qui coûte autant ou moins que le grue qui vient d'entrer en jeu, donc steward of law peut au mieux stopper un doomed shugenja ^^

Lui par contre il peut tout a fait dire à Raitsugu ou à yogo hiroue de jamais se la ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyMer 9 Jan - 22:21

Kurlom a écrit:

Lui par contre il peut tout a fait dire à Raitsugu ou à yogo hiroue de jamais se la ramener.

Mais laissez-le tranquille Raitsugu ! C'est bon, il a rien fait !
C'est quoi ce délit de sale gueule là ?
C'est parce ça lui arrive de bouffer de la chèvre c'est ça ? Ça vous défrise ?
(*Humour : personne n'a les cheveux frisés à Rokugan*)
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyMer 9 Jan - 22:27

Kurlom a écrit:
Par contre tes play ne marchent pas vu que tu paralyse un perqo qui coûte autant ou moins que le grue qui vient d'entrer en jeu, donc steward of law peut au mieux stopper un doomed shugenja ^^

"Choose an opposent's character with equal or lower printed cost" c'est par rapport au personnage qui vient de rentrer ou par rapport à Asahina Takamori ?

Vu l’ambiguïté, je pensais que c'était par rapport à ce dernier indépendamment du personnage [Masters of the Court] Asahina Takamori 2078034292 qui rentre en jeu pour déclencher la réaction.

Effectivement, ça change beaucoup de chose suivant son fonctionnement, et le rend moins "lourd" dans un cas.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyMer 9 Jan - 23:34

Probablement le meilleur spoil de l'article et ouvre beaucoup de possibilités contrôle !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyJeu 10 Jan - 8:21

@Malean Si c'était Takamori lui-même, ce serait « this character's printed cost » (ou plus probablement « 4 or lower »). Le « that » se rapporte à la phrase précédente, donc au perso qui vient d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyJeu 10 Jan - 12:29

L'effet contrôle semble fort mais ces statistiques pour un personnage qui coûte aussi cher...

Je suis interrogatif.
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyJeu 10 Jan - 14:25

La gloire 3 est là pour compenser ces stats pourries.
Et le 0/0 est nécessaire pour équilibrer un pouvoir très disruptif pour l'adversaire.
(A noter qu'on peut également utiliser le pouvoir)

Mais clairement, son rôle est dans un jeu grue jardinier qui minimise les conflits, donc son inhabilité à remporter un conflit me parait thématiquement appropriée

Je ne sais pas si la carte est équilibré ; mais d'un point de vue design je trouve que les designer FFG ont pour une fois créé une carte très séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyJeu 10 Jan - 20:57

La carte me paraît vraiment très forte sachant qu'en plus son pouvoir n'est pas une réaction forcée (donc contrôlable).
Son 0/0 lui permet de participer aux deux types de conflits tout en ayant une gloire et un clan qui peut le transformer en danger sérieux et au pire il y a toujours le petit banzaï.
De plus il ne craint pas le déshonneur.
Et puis courtier/shugenja.

Ça va devenir vraiment très très désagréable de jouer contre ce clan en espérant que ça ne devienne pas une sorte de jeu stase.
J'espère qu'il n'y a pas que les beta testeurs qui s'occupent de donner un retour de la méta mais qu'il y a aussi des tests plus impartiaux en interne chez FFG pour connaitre le degré de fun qui se dégage de la méta qu'ils essaient de mettre en place.
Parce que le fun c'est quand même important dans un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyJeu 10 Jan - 23:52

Kitsuki Ryoga a écrit:
J'espère qu'il n'y a pas que les beta testeurs qui s'occupent de donner un retour de la méta mais qu'il y a aussi des tests plus impartiaux en interne chez FFG pour connaitre le degré de fun qui se dégage de la méta qu'ils essaient de mettre en place.
Je prends le pari en disant : nope !
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyVen 11 Jan - 0:48

Ça va jardiner sévère chez les grues.

Mika a écrit:
Kurlom a écrit:

Lui par contre il peut tout a fait dire à Raitsugu ou à yogo hiroue de jamais se la ramener.

Mais laissez-le tranquille Raitsugu ! C'est bon, il a rien fait !
C'est quoi ce délit de sale gueule là ?
C'est parce ça lui arrive de bouffer de la chèvre c'est ça ? Ça vous défrise ?
(*Humour : personne n'a les cheveux frisés à Rokugan*)

Seal of the Dragon -> Hawk tattoo ->
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skilou
Ashigaru courageux
Skilou


Messages : 76
Age : 35
Localisation : Marguerittes ( 30 )

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyVen 11 Jan - 10:07

Je pense que ça va être marrant de voir des combats Grue vs Grue !
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Takuan
Humble Moine
Togashi Takuan


Messages : 117
Age : 35
Localisation : Reims

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyVen 11 Jan - 10:46

Et encore Balmora, Hawk tattoo n'as pas besoin du seal of the dragon pour fonctionner 😉
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyVen 11 Jan - 11:07

Ça permet d'avoir l'action supplémentaire. Par contre, pas de harpon depuis l'erratum de Hawk Tattoo (qui ne va que sur un perso contrôlé par le même joueur que le sceau).
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyVen 11 Jan - 12:00

On est d'accord là dessus, c'est pour ramener ton propre Raitsugu et trigger le duel (ou un Void fist taquin) immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyVen 11 Jan - 13:16

Rien à dire c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyVen 30 Aoû - 18:01

Salut !
J'viens de reprendre un peu, je parcourais les cartes, et je me demandais si ce perso était pas broken à souhait ? J'viens de checker quelques games Grue pour me faire mon idée, mais j'ai l'impression que ce perso est une condition de victoire à lui tout seul, devant l'absence quasi complète de limitation à sa capacité (tous types de conflit/attaque et defense), un peu comme le Tadaka Phoenix à l'époque. Avec toujours aussi peu de contre (Cloud the Mind, que les joueurs Grue que j'ai observé  gèrent en splashant Let Go).
Y'a quelque chose qui m'échappe ? Genre plein de jeux swarm efficaces dans la meta actuelle  (j'en doute) ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyVen 30 Aoû - 18:15

Effectivement il est ultra chiant et complètement fumé. Une fois j'ai failli trouer mon canapé à cause de lui tellement j'étais vénère ^^, Uji qui arrive et empêche Toturi honoré de faire un conflit... Fin de la game, merci au revoir. Surtout que le clan va jouer autour, que des gros perso, et leurs gros perso sont statés comme des berserker crabe qui tiennent le Mur, et sont individuellement trop fort en terme de capa. On ne sent pas du tout que c'est le clan préféré des designers. Avec Doji Kuwanan qui vient d'arriver, c'est encore plus en mode foutage de gueule complet et on assume.
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori EmptyVen 30 Aoû - 19:26

Tu peux le contourner si tu as du move.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Masters of the Court] Asahina Takamori Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Asahina Takamori   [Masters of the Court] Asahina Takamori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Masters of the Court] Asahina Takamori
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Masters of the Court] Daidoji Uji
» [Masters of the Court] Armament Artisan
» [Masters of the Court] Political Sanction
» [Masters of the Court] Akodo Makoto
» [Masters of the Court] Kakita Favorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: