La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 kirei ko et persos autodrop

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

kirei ko et persos autodrop Empty
MessageSujet: kirei ko et persos autodrop   kirei ko et persos autodrop EmptyMer 6 Mar - 12:54

Bonjour à tous, je me demandais si kirei-ko pouvait incliner des persos qui sortaient de la main, type le vengeful oathkeeper. Jigoku ne le propose pas, mais....
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

kirei ko et persos autodrop Empty
MessageSujet: Re: kirei ko et persos autodrop   kirei ko et persos autodrop EmptyMer 6 Mar - 13:42

Dans le même ordre d'idée, je me demande comment fonctionne kirei-ko avec la récente maj des règles sur l'ordre de déclenchement des réactions par rapport aux actions.

Exemple Border rider avec Kirei-Ko en réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

kirei ko et persos autodrop Empty
MessageSujet: Re: kirei ko et persos autodrop   kirei ko et persos autodrop EmptyMer 6 Mar - 14:22

Avec le nouveau ruling, je dirais que kirei-ko bow la rider après qu'elle se soit redressée.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

kirei ko et persos autodrop Empty
MessageSujet: Re: kirei ko et persos autodrop   kirei ko et persos autodrop EmptyMer 6 Mar - 14:31

Alors ca incline les perso joués de cette manière comme Yogo Kikuyo, Feral Ningyo, Iuchi Wayfinder etc etc

Et ca bow la rider, la witch etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

kirei ko et persos autodrop Empty
MessageSujet: Re: kirei ko et persos autodrop   kirei ko et persos autodrop EmptyMer 6 Mar - 14:57

Akodo Sadakuya a écrit:
Avec le nouveau ruling, je dirais que kirei-ko bow la rider après qu'elle se soit redressée.

C'est bien ça.

Akodo Phocéa a écrit:
Alors ca incline les perso joués de cette manière comme Yogo Kikuyo, Feral Ningyo, Iuchi Wayfinder etc etc

Contrairement aux 2 précédents, Iuchi Wayfinder n'est pas mis en jeu (et non pas joué, au passage) par sa capacité (Vengeful Oathkeeper rentre très bien dans cette liste, par contre). Tu peux parfaitement le jouer sans utiliser sa réaction (et bien entendu, un vil kirei ko et persos autodrop 657600787 peut tout à fait jouer Kirei-ko en réaction à sa réaction).
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

kirei ko et persos autodrop Empty
MessageSujet: Re: kirei ko et persos autodrop   kirei ko et persos autodrop EmptySam 9 Mar - 13:43

Un truc arrivé sur jigoku ce matin :

Il reste un seul fate, mon adversaire joue goblin sneak, joue sa réaction. jigoku me permet de faire kirei-ko.
on a annulé parce qu'avec le nouveau ruling, à priori je ne peux pas. On aimerai avoir la confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

kirei ko et persos autodrop Empty
MessageSujet: Re: kirei ko et persos autodrop   kirei ko et persos autodrop EmptySam 9 Mar - 14:48

Shinjo Kenshin a écrit:
(et bien entendu, un vil kirei ko et persos autodrop 657600787 peut tout à fait jouer Kirei-ko en réaction à sa réaction).
C'est tout de même dommage que ce jeu stigmatise le clan le plus fidèle de l'Empereur! Smile
(excepté la fois où ils essaient de le tuer, je vous l'accorde)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

kirei ko et persos autodrop Empty
MessageSujet: Re: kirei ko et persos autodrop   kirei ko et persos autodrop EmptySam 9 Mar - 19:29

Akodo Sadakuya a écrit:
Un truc arrivé sur jigoku ce matin :

Il reste un seul fate, mon adversaire joue goblin sneak, joue sa réaction. jigoku me permet de faire kirei-ko.
on a annulé parce qu'avec le nouveau ruling, à priori je ne peux pas. On aimerai avoir la confirmation !

En effet. Avec le nouveau timing, la réaction de Kirei-ko se déclenche après la résolution des effets de Goblin Sneak. Tu n'as donc plus de destin pour payer l'évènement. Avec l'ancien timing, tu aurais pu le jouer et le gobelin n'aurait plus rien eu à voler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kirei ko et persos autodrop Empty
MessageSujet: Re: kirei ko et persos autodrop   kirei ko et persos autodrop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kirei ko et persos autodrop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Children of the Empire] Kirei-Ko
» Investir du fate sur les persos
» Fushicho et ordre de défausse des persos
» Les persos que vous aimeriez voir revenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: