La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le compte rendu du farmeur

Aller en bas 
+2
Kakita-Tsuru
Seratna
6 participants
AuteurMessage
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Le compte rendu du farmeur Empty
MessageSujet: Le compte rendu du farmeur   Le compte rendu du farmeur EmptyJeu 28 Mar - 15:58

Bonjour à tous, tout d'abord le lien du fameux deck : https://fiveringsdb.com/strains/58752192-4f18-11e9-8b65-4257dfc1c04d/view

Je me décide à faire un compte rendu car le deck change du fameux quêteur, 3 sbr, 2 noble sac et le rôle terre est finalement très peu joué en tournoi.

J'ai décidé de passer gardien après Liège pour Backhanded Compliment bien évidemment, ils m'ont vraiment manqué à Liège, les Tadaka euh phénix qui m'ont battu en EC (toutes mes défaites en fait Sad ) ont quasiment toujours fini très bas en honneur donc le déshonneur me semble la seule porte de sortie contre Phénix.
Après le deck a des faiblesses, Kikuyo bien évidemment comme ma première défaite va le montrer, grue de manière générale avec l'absence de Mark of Shame, Upholding Autority à 5 et donc difficilement jouable, le rôle seeker of air est juste meilleur, keeper of air pourrait le concurrencer en pur déshonneur mais j'avais envie de voir jusqu'où je pouvais aller en keeper of earth.

Concernant le deck, le splash phénix avec Display of Power me semble le plus intéressant pour priver l'adversaire d'anneaux cruciaux (qui a dit l'air ?), risqué dans cette anti phénix aka Yogo Kikuyo, il me restait 3 points dispos du au rôle gardien et j'ai donc choisi Karmic Twist car ayant quasiment que des persos non uniques et pour éventuellement gérer les némésis scorpion, Gisei Toshi, GOH, Kitsuki, Clarity of Purpose pourrait aussi être sympa notamment contre grue, à voir.

Pas de Duty car je l'ai eu 2 fois en mains à Liège et 2 fois la carte fut morte, pas de Kikyo car je m'en bat un peu de Consumé, certes contrer un DOP en air ferait une partie mais avec 3 Backhanded Compliment autant limiter les cartes facilement mortes.

Concernant la rl, je me suis fait défoncay comme jamais par un dragon splash grue duel, fate worse than death me parait la meilleure option contre ce type de deck, après pas évident de choisir entre le meilleur contre et meilleur anti tour.

Pour le tournoi :

Match 1 : Akodo Sadakuya (si je me trompe désolé) Lion splash scorpion

Au début de la partie, salut Seratna,on a joué ensemble au tournoi d'Amiens et là j'ai aucun souvenir d'avoir joué un lion, je me dis, si j'ai aucun souvenir, c'est qu'il devait être bien mauvais  Razz , je pars (trop) confiant.
Il débute, on a tous les 2 un gardien, il parie 4 moi 5 bien sûr, il attaque évidemment en terre en pol !, j'ai dop et assassination en main, il tombe sur secret cache il me semble, je me dis tout va bien se passer, j'assassine Ikoma Orator, on va pas laisser péter la province, il gagne, il fait spies at court, je commence à douter un peu, pourvu qu'il défausse pas dop, il enlève une meek informant et une autre carte, je dop, il me sort Yogo Kikuyo, il fait la terre et pose son gardien, j'ai perdu 5 cartes pour rien, la partie est morte dès le premier conflit, pas la meilleure des manières pour débuter ce Grand Kotei, le reste déroule avec Akodo Kage pour clore son avantage aux cartes, bien joué à lui, très grosse erreur de ma part de pas avoir jouer la meek informant en pré conflit, ça aurait pu changer beaucoup de choses, il est jamais bon de jouer en mode auto pilote.

Le moral est pas au beau fixe surtout que me potes me disent tous on sait que tu vas passer en top, t'es le meilleur d'entre nous, tu ponces jigoku, ton deck est immonde, on voit pas qui peut te battre ...

Match 2 : Loris Licorne splash dépression

Dès que je salue le mec il commence déjà à se plaindre, il se plaint même de son nouveau tapis, la partie est pas très intéressante à cause entre autre de l'état d'esprit et du niveau de joueur, bref je plie la partie en 15 minutes, toujours ça de pris, je vais voir mes potes, ils sont bien évidemment surpris de me vois finir aussi vite, au moins j'ai le temps de faire un bon caca.

Match 3 : Sacha Dragon splash scorpion

Joueur sympa mais qui finira dépité au fur et à mesure.
Plan habituel contre dragon, être deuxième joueur, parier 5 pour pouvoir gérer la défense et éventuellement attaquer si j'ai 6 cartes lors de mon attaque, j'ai 2 backhanded t1, j'ai certainement pas envie des les défausser mais je dépense très peu de cartes pour ma défense, j'attaque quand même vu que j'allais le faire lors du tour 2 donc quitte à perdre des cartes, autant le faire maintenant, je tombe sur ... Restauration of Balance, je perds donc les 2 BHC et un Assassination il me semble mais au moins j'ai ma province que je vais pouvoir squatter comme une tique  Laughing
T2 je vois sa main avec ma Meek Informant, il a Calling in Favors, Bayushi Collector, Court Mask, splash intéressant malheureusement inefficace contre mon deck, je déroule dans la partie, il se prend tout DOP, FWTD, CIF, Midgnight Reveals sur ses tours, il verra pas un seul Kitsuki Investigator de la partie, je gagne au désho sans trop de soucis.

Match 4 : Kakita je sais plus la fin du pseudo désolé (je sais qu'il est sur le forum)  Crabicorn avec un tapis et un pseudo grue

Partie très intéressante et serrée.
T1 classique, on parie tous les deux 5, il est premier joueur, Il joue Yakamo et Vanguard Warrior, il a aussi une Iron Mine et un Kuni Laboratory, j'ai Bayushi Manipulator, je fais la forto avant le laboratoire, il passe à 8, je fais un petit Fate Worse Than Death sur Hida Yakamo histoire d'éviter les ennuis, Vanguard Warrior est aussi dans le conflit, c'est sur Pilgrimage, je laisse passer le défi, il gagne sans faire l'anneau, j'ai assassination et je sais jamais si je dois l'utiliser quand la mine est présente, je laisse passer, j'attaquer, je tombe sur Manicured Garden, on va bien farmer.
T2 je joue Shosuro Takao avec un destin, si Yakamo est là, Assassination est proche et il se fait pas attendre, ça m'arrange.
La partie est serrée, il tombe sur Midnight Reveals avec l'anneau de l'air avec Yakamo et Steadfast Witch Hunter, j'incline la shug, il fait son action, je fais Kirei Ko, il joue un Skirmisher sans destin, je me dis c'est le bon moment pour mettre une bonne pression au déshonneur, je way of, il en joue une deuxième, rebelotte, ça pète pas, je DOP, je passe juste devant lui à l'honneur, on appelle un juge pour être sur de savoir si Yakamo ne s'incline pas, il ne s'incline pas le bougre.
J'attaque le jardin, il oublie de le faire, après le conflit, il me demande s'il peut, je dis non, je passe mon second conflit pour pas lui filer la thune du jardin, il pose reprieve sur Yakamo, je le vole,il baisse bien en honneur, j'ai un alibi artist en jeu, j'ai le choix entre i can swim et calling in favors, autant dire deux excellent choix, je prends je sais nager, c'est un risque mais j'aurais pas craché sur Backhanded Compliment que je n'aurais pas de la partie.
Tour final, je parie 2 lui 1, j'attaque en air avec l'artiste, il défend avec Borderlands et la shug, il place Watch Commander dessus, Kisada est hors conflit, il faut bien réfléchir, je joue Karmic Twist annulé par Kisada puis for shame!, je suis à 2 d'honneurs, lui 3, i can swim sur Borderlands Defender, il passe à 1, j'incline la shug qui est déjà désho, il fait fight on et gagne toujours le conflit, je sais qu'il a deux cloud the mind en mains mais 0 destin, je joue cunning magistrate et je remporte l'air et le conflit, intéressante cette partie.

Match 5 : Tim le futur Hatamoto lion HMT splash grue

Honnêtement j'ai joué (trop) lentement durant cette partie à cause de ma méconnaissance et crainte de cette forteresse qui je trouve au final quasiment inutile comparée à la première.
Début de partie comme d'hab, je suis second, je défends, il joue juste une Matsu Berserker, il tombe sur Pilgrimage et attaque en terre alors que j'ai un gardien, il est malheureusement pour lui obligé de cracher des cartes, je joue direct Meek Informant, je vois noble sacrifice, curry favor, 2 defend your honor, way of the lion, charge!  il charge Lion's Pride Brawler, il incline ce pauvre Shosuro Takao je way of the scorpion les 2, je joue cunning magistrate, je remporte le conflit donc 1 destin et 1 keeper initiate, merci, j'attaque en air avec la meek vu que je sais qu'il a pas de perso conflit en mains pour déjà mettre la pression à l'honneur, je tombe sur art of war, yes je vais bien pouvoir squatter.
T 2 je dois parier 3, la partie est plus serrée que prévue car je prends pas vraiment d'avantage aux cartes notamment car j'utilise 2 for shame pour défendre un anneau de terre où il utilise ses 2 defend your honor, je commence à reprendre l'avantage en cartes avec l''arrivée de 2 Alibi Artist, merci mes nouveaux meilleurs amis, il a le palais sur une province que j'ai pas envie de scouter et Ujiaki qu'il joue avec 3 destins, il attaque Pilgrimage avec en air et fait venir Toturi, je me pose pas de question, Display of Power, il baisse continuellement en honneur.
Tour 3 il a la faveur qu'il va toujours garder, j'ai souvenir d'avoir fait un Fate Worse sur une legion pour juste la désho en fait ^^
Tour 4, il joue une Spirit Caller avec 3 destins, sans ctm j'ai rien pour la gérer et il va pas la jouer en conflit, il a la faveur, j'ai i can swim, pareil je parie 2, il attaque avec Ujiaki, je le tue, il le ramène avec la spirit caller, il doit remporter le conflit qui était pas en air, c'est un peu confus mais je sais que je le finis avec un Backhanded Compliment.

Je prenais partie après partie et là je réalise si je gagne la suivante je fais le second jour, je vois deux tables à côté mon pote de Strasbourg jouer il est à 3/1, Tsukune désho, Kachiko honorée avec 38 qui a 2 destins, ça s'annonce mal, je regarde un peu la partie, il perd donc logiquement et arrive ...

Match 6 : Joffrey Scorpion splash dragon Hantei 38

Celui là même que je viens de voir jouer contre mon pote, je connais sa rl, Fate Worse than Death et donc son splash et son optique de jeu, je vais être honnête, ça m'a bien aidé.
La partie est très cérébrale car je dois forcément ne pas lui laisser la faveur, mais je ne crains ni sa rl ni son splash, la partie est intéressante à jouer.
T3 il a 8 destins, la faveur et un Hantei dans ses provinces, j'ai le palais sur secret cache, il ne joue pas l'empereur, j'ai un léger avantage en mains, je parie 1 lui 5, je commence vouloir le tuer au désho, évidemment avec City of the Open Hand, ça va pas être simple, il me bourre Pilgrimage en air, je dop, il censure, je re dop, il re censure, j'étais large en thune et il a craqué 2 censures, pas de Yogo Kikuyo heureusement.
Niveau province, j'avais scouté Shameful Display en premier, conflit remporté en envoyant un Fate worse sur une favored niece, facile à jouer contre scorpion quand on a la faveur, seconde province manicured garden, on va se poser ici, il fait quelques petites erreurs dont un Fate Worse sur un Adept of Shadow pas forcément opportun.
Tour final, il m'attaque avec un liar, je réfléchis longuement, j'ai deux Backhanded Compliment en mains, Assassination et Censure, il a déjà utilisé sa forteresse, il est à 4 d'honneur, je désho le menteur, je l'assassine, je passe à 2, je fais la forteresse, double BHC et c'est la victoire, je reviens du diable vauvert et passe le second jour.

Je suis tout juste 16 ème mais on doit faire des barrages, 3 grues dont le shogun, 1 crabe et un scorpion, je tombe contre ...

Match 7 : Nicolas Scorpion splash grue classique

On voit les listes c'est intéressant, forged edict en rl, 2 censure pas de duty, aucune carte de CotE mais une Yogo Kikuyo, j'ai la goutte quand je voudrai jouer DOP.
La partie débute bien et pas bien, j'ai le dojo sur Vassal Fields, 1 keeper iniate, lui en face a 1 Liar et 1 Fawning Diplomate qu'il jouera.
J'ai évidemment passé en premier,, il attaque bien sur en terre t1 sur le dojo avec le menteur, je joue mon propre menteur, il joue une meek informant, il voit ma main, je joue ma meek informant, je vois aucun forged edict, me tâte à jouer fate worse sur sa diplomate au cas où car j'ai censure en main et lui aussi, il renvoie le menteur à la maison, je fais le dojo, je retourne un deuxième gardien, bonjour, je remporte donc le conflit, 1 destin et 2 gardiens merci pour le début, je sais que j'aurais surement pas la faveur ce tour-ci, je scoute avec les gardiens, secret cache, la province que je voulais surtout pas, il way of le gardien.
t2 il a encore une Fawning, ça se complique un peu, je scout avec le gardien, Shameful, ça s'annonce mal, je dépense pas mal de cartes, je karmic twist la nièce pour mettre un destin sur la Fawning, il contre pas, je tente I can Swim dessus, il contre, il crache des contres, toujours ça de pris.
La partie s'enlise petit à petit, il arrive à péter le dojo, tandis que je farme Upholding Autority, il joue Shoju et tombe sur Midnight Reveals, l'accident bête, ça m'arrange bien, j'ai 3 Backhanded qui me collent en mains à cause des potentiels Forged Edict, Shoju quitte le jeu, dernier tour le temps doit être passé, il attaque en eau pol avec un menteur, il tombe sur Pilgrimage, pas de défense, il prend juste l'anneau, on doit être pareil à l'honneur mais j'ai la faveur, j'attaque en air sur autorité, il a le court novice qui a 3 de pol, il défend pas avec, le conflit prend du temps, il joue cunning magistrate, il désho mon Alibi Artist, je désho le sien, je contre son SBR, je joue Adept of Shadows, il joue Mark of Shame dessus, je tente fate worse sur le magistrat, il a 2 courtis qui peuvent contrer, ça passe, je remporte toujours pas le conflit, je joue mon Cunning Magistrate, je remporte le conflit.
Il veut attaquer en mil avec le court novice pensant qu'il sera à 3 en mil, non, il concède, seule partie finissant sans victoire totale.

Match 8 : Alvin Hatamoto Dragon splash crabe

Je vois sa liste, elle très solide.
Comme d'hab, je suis second.
T1 il joue Agasha Sworsmith, je joue un manipulateur, il a Kitsuki Investigator en province, je vous laisser deviner sur laquelle est Restoration of Balance et Agasha Sumiko, il fait l'action du forgeron et c'est tout, de mon côte je peux pas me permettre d'attaquer à cause de Restoration of Balance et pour pas lui laisser la faveur, il jouera pas de perso conflit, personne aura la faveur, j'ai aussi une main assez naze, 2 BHC et une censure, il enlève Sumiko.
T2, Kitsuki Investigator 3 destins, finger of jade, cif de ma part, second finger of jade de sa part, c'est la cata, la cata, la catastrophe, j'ai Fate Worse et Dop en mains, adieu.
Il refait le forgeron et j'ai l'impression qu'il se branle en remélangeant ses cartes, il doit le faire 30 fois, il était un peu lent pour certaines choses le bougre.
Il attaque bien sûr en terre et tombe sur Vassal Fields, il a 300 destins de côté, il s'en moque un peu,  et c'est là que je me dis que Meditation on the Tao en province normale ça aurait été cool, ce ci bon perso va rester tout la partie, je dois faire dop pour pas qu'il ait la faveur, car sa seconde Sumiko est sur une de ses provinces, il pose carte par carte sur la table, seigneur dieu, c'est lent j'enlève la dernière, un vieux katana.
J'attaque toujours pas, je sais toujours pas comment contrer ce perso et c'est pas en me prenant autorité que ça va m'aider.
T3 il sort Master Alchemist, le reste de la partie n'est qu'une lente agonie, il s'est passé 30 minutes là quand même et je décide t'attaquer, Shameful puis Pilgrimage puis finalement Restoration.
A la fin il est sur mon strong, il a Raitsugu, Alchemist, 2 Kitsuki Investigator, Yokuni, j'ai juste Adept of Shadows en mains, au moins j'ai réussi à la mettre à 3 d'honneurs, on se console comme on peut.

Content de mon parcours surtout après le début catastrophique surtout en jouant un clan trash tier cheers après j'ai eu de la chance de ne pas tomber contre Tadaka euh phénix je veux dire et grue mais avec tout de même une certaine part de skill tout de même.
0 province pétée en 8 parties, qui dit mieux ? Record à battre, à Liège et Mannheim j'avais au moins pété une province Embarassed comme disent mes potes la dernière province que j'ai pété c'est Endless Plains, ce style de jeu me fait bien marrer, je me demande ce que pensent mes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Le compte rendu du farmeur Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu du farmeur   Le compte rendu du farmeur EmptyJeu 28 Mar - 16:52

Hello @Seratna
Tour 4
Effectivement une de mes parties les plus serrée du Weekend surtout que juste avant je me fait défoncé par l'Hatamoto Dragon, le tournoi se termine après notre partie ^^ surtout qu'après toi je joue Deux Scorpions encore derrière
Mais au moins on a joué avec honneur et de nombreuses cartes conflits ^^
Bravo à toi pour les Top
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Le compte rendu du farmeur Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu du farmeur   Le compte rendu du farmeur EmptyJeu 28 Mar - 23:28

Ton jeu est dégueulasse, voilà ce que les gens pensent
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Le compte rendu du farmeur Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu du farmeur   Le compte rendu du farmeur EmptyVen 29 Mar - 14:43

Je confirme que j'ai eu de la chance sur la première partie. Kikuyo T1, ( j'avais aussi placé un kirei ko sur ton alibi artist il me semble bien.. ) Kage T2, il y avait eu aussi un sabotage sur ton dojo quand j'ai attaqué ta strong...

Si c'était à refaire, je ne remiserai pas 4 au premier tour, quand en ronde 3 j'affronte Thérion, les I can swim me font trop mal.

Et quand au fait que tu ne te souviennes pas de moi sur le tournoi d'Amiens sur Jigoku, tu m'avais roulé dessus donc oui, tu pouvais m'avoir oublié ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Le compte rendu du farmeur Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu du farmeur   Le compte rendu du farmeur EmptyVen 29 Mar - 18:03

Akodo Sadakuya a écrit:
Je confirme que j'ai eu de la chance sur la première partie. Kikuyo T1, ( j'avais aussi placé un kirei ko sur ton alibi artist il me semble bien.. ) Kage T2, il y avait eu aussi un sabotage sur ton dojo quand j'ai attaqué ta strong...

Si c'était à refaire, je ne remiserai pas 4 au premier tour, quand en ronde 3 j'affronte Thérion, les I can swim me font trop mal.

Et quand au fait que tu ne te souviennes pas de moi sur le tournoi d'Amiens sur Jigoku, tu m'avais roulé dessus donc oui, tu pouvais m'avoir oublié ! Very Happy

Faudra pas que j'oublie de verser sa petite retribution pour avoir mis le Lion à l'aise a Seratna....Merci pour le sacrifice;P
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Le compte rendu du farmeur Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu du farmeur   Le compte rendu du farmeur EmptyVen 29 Mar - 18:35

Akodo Tetsuru a écrit:
Ton jeu est dégueulasse, voilà ce que les gens pensent

Meuh non, il est très bien son jeu !! What a Face
Par contre j'aimerais avoir un retour d'expérience sur les petits duellistes et leur impact dans le jeu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Le compte rendu du farmeur Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu du farmeur   Le compte rendu du farmeur EmptyVen 29 Mar - 19:19

Loyal Challenger j'ai du la voir durant une seule partie, contre le scorpion à côté du dojo, je l'ai gardé 3 tours sur ma province au cas où mais sans jamais la jouer, donc pas jouée du week-end la petite duelliste., Phocea, par contre l'a très bien utilisé pour contrer Utaku Tetsuko.

Après elle est assez basse dans l'ordre de priorité des persos à jouer et vu que j'en joue généralement un par tour, elle sort de manière générale très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le compte rendu du farmeur Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu du farmeur   Le compte rendu du farmeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le compte rendu du farmeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte Rendu de Mika
» Compte-rendu du tournoi à Lille 07/01/2018
» Compétence à prendre en compte
» Ma faction compte Double
» Ma faction compte Double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Secrets du Scorpion :: Decks-
Sauter vers: