La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Lille - Douai] Chinchilla

+6
Stéphane81
Tadaji
Akodo Tetsuru
Malean
GetBackBaby
Chinchilla
10 participants
AuteurMessage
Chinchilla
Eta travailleur
Chinchilla

[Lille - Douai] Chinchilla Empty
MessageSujet: [Lille - Douai] Chinchilla   [Lille - Douai] Chinchilla EmptyDim 31 Mar - 7:33

Bonjour,

Respectant les règles du forum, voici ma petite présentation.
Je m'appelle Stéphane, j'ai 35 ans et je vis dans un patelin situé entre Lille et Douai dans le Nord (le genre de patelin pour lequel le nom sur une carte est plus grand que le village lui-même).

Concernant L5A, j'ai découvert ce jeu grâce à des amis de Cergy qui m'ont initié dès sa sortie. Des impondérables tant personnels que ludiques m'ont fait arrêter ce jeu que je venais de commencer. Aujourd'hui, j'ai décidé de m'y remettre, je l'espère sérieusement, et ce, en repartant de 0. Pour les petits curieux, à l'époque je jouais Crabe... mais je compte changer pour un clan moins porté sur les armes (Grue?).

A côté de ça, je joue un peu à tout ce qui me tombe dans les mains : Warhammer 40k / AOS pour le plaisir de peindre, les jdr avec un gros gros coup de coeur pour Les Légendes de la Garde (cf mon avatar Wink ), et pas mal de jeux de plateau.

...

Voilà voilà....

...

Ah si, j'oubliais : Au plaisir de vous recroiser sur ce forum et / ou sur un tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla   [Lille - Douai] Chinchilla EmptyDim 31 Mar - 7:44

Bienvenue !
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla   [Lille - Douai] Chinchilla EmptyDim 31 Mar - 12:04

Bienvenue !

Grue ? Il ne faut pas se laisser tenter par leurs kimonos de soie impeccablement portés. Il vaut mieux rester chez le Crabe. Smile

Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

MessageSujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla   [Lille - Douai] Chinchilla EmptyDim 31 Mar - 13:07

Bienvenue !
Tadaji
Ashigaru courageux
Tadaji

MessageSujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla   [Lille - Douai] Chinchilla EmptyDim 31 Mar - 13:20

bonjour à toi Smile
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla   [Lille - Douai] Chinchilla EmptyDim 31 Mar - 18:59

Il y a un jdr Légende de la Garde !?

Pardon : YOGOso !

Donc je disais : il y a un jdr Légende de la Garde !?! 0.o (Je connais juste la BD.)
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver

MessageSujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla   [Lille - Douai] Chinchilla EmptyDim 31 Mar - 20:35

Salut. Bienvenu !
Chinchilla
Eta travailleur
Chinchilla

MessageSujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla   [Lille - Douai] Chinchilla EmptyLun 1 Avr - 5:58

Merci à tous pour votre accueil.

@Stéphane81 :
Oui, le jdr des Légendes de La Garde existe depuis plus de 4 ans (5 ans?) en français. C'est la traduction de la v1, en sachant qu'une v2 est sortie aux US (une v2 qui ne bouleverse pas le jeu). Le jeu est excellent et surtout fidèle aux BD puisqu'il a été co-écrit par David Pertersen him-self. Après si tu veux en discuter plus longuement, tu peux me recontacter par mp sans problème.
Wheel3r
Humble Moine
Wheel3r

MessageSujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla   [Lille - Douai] Chinchilla EmptyLun 1 Avr - 6:58

Bonjour, des joueurs réguliers dans les hauts de France tu en as sur Amiens et Lille
pour Lille il y a, si je ne me trompe pas les magasins Au Beau Jeu et Rocambole qui proposent des tournois mensuels
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla   [Lille - Douai] Chinchilla EmptyLun 1 Avr - 9:19

Welcome!
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla   [Lille - Douai] Chinchilla EmptyLun 1 Avr - 11:27

Chinchilla a écrit:
@Stéphane81 :[/u] Oui, le jdr des Légendes de La Garde existe depuis plus de 4 ans (5 ans?) en français. C'est la traduction de la v1, en sachant qu'une v2 est sortie aux US (une v2 qui ne bouleverse pas le jeu). Le jeu est excellent et surtout fidèle aux BD puisqu'il a été co-écrit par David Pertersen him-self. Après si tu veux en discuter plus longuement, tu peux me recontacter par mp sans problème.
Je ne sais pas si ça vaut le peine d'un MP. J'ai un peu regardé et il apparait que le livre FR est en rupture (+/- définitive) Sad
Chinchilla
Eta travailleur
Chinchilla

MessageSujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla   [Lille - Douai] Chinchilla EmptyLun 1 Avr - 16:04

Stéphane81 a écrit:
Chinchilla a écrit:
@Stéphane81 :[/u] Oui, le jdr des Légendes de La Garde existe depuis plus de 4 ans (5 ans?) en français. C'est la traduction de la v1, en sachant qu'une v2 est sortie aux US (une v2 qui ne bouleverse pas le jeu). Le jeu est excellent et surtout fidèle aux BD puisqu'il a été co-écrit par David Pertersen him-self. Après si tu veux en discuter plus longuement, tu peux me recontacter par mp sans problème.
Je ne sais pas si ça vaut le peine d'un MP. J'ai un peu regardé et il apparait que le livre FR est en rupture (+/- définitive) Sad

Si tu es anglophone, tu peux facilement trouver la boîte de la v2 qui n'est pas collector aux US.
Katakura Kagetsuna
Heimin paysan
Katakura Kagetsuna

MessageSujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla   [Lille - Douai] Chinchilla EmptyMer 3 Avr - 9:49

Bienvenue Chinchilla !!

Je suis également de Lille et comme le disait notre ami Wheel3r, Rocambole organise régulièrement des paries L5R samedi, 14h à 5€ l'entrée si je me souviens bien. Au beau jeux aussi il y a des choses mais je n'y suis jamais allé.

J'ai acheté toutes les cartes L5R qui sont sorties et précommandé les prochaines mais je travaille tous les samedis et du coup, je ne peux pas participer aux tournois Rocambole. Sad En fait, je n'ai fait qu'une seule partie depuis que j'ai découverts ce jeu !!!

Tout ça pour dire que l'on pourrait peut-être se mettre en contact si tu le souhaite ! Wink
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla   [Lille - Douai] Chinchilla EmptyMer 3 Avr - 10:42

Maruku a écrit:
En fait, je n'ai fait qu'une seule partie depuis que j'ai découverts ce jeu !!!
C'est la tristesse ça. Jigoku est là pourtant.
Wheel3r
Humble Moine
Wheel3r

MessageSujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla   [Lille - Douai] Chinchilla EmptyMer 3 Avr - 12:49

Bonjour Maruku, du coup si tu travailles les samedis, l'autre boutique AU BEAU JEU est faite pour toi, ce dimanche l y a un tournoi L5A.
Je vous invites Chinchilla et toi à vous renseigner Wink
Pour ma part je n'y serai pas (plus de voiture Sad )
Katakura Kagetsuna
Heimin paysan
Katakura Kagetsuna

MessageSujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla   [Lille - Douai] Chinchilla EmptyMer 3 Avr - 15:03

Oui je me suis déjà renseigné !
Le truc de fou c'est qu'avant les tournois semblaient être à 10h30 le matin et je travaillais les dimanches matins (oui, je travaille le week-end Sad).
Maintenant les tournois se déroulent l'après-midi mais il y a eu un changement de direction dans mon entreprise et du coup, je travaille les dimanche après-midi !! C'est pas de bol ça !! x)

Quelqu'un ne veut pas que je joue à L5R en fait !!! Very Happy

Merci à toi ! Wink
Chinchilla
Eta travailleur
Chinchilla

MessageSujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla   [Lille - Douai] Chinchilla EmptyMer 3 Avr - 21:02

@ Maruku : On peut volontiers faire ça oui, c'est une bonne idée. Ca permettrait de découvrir le jeu entre joueurs qui ont le même niveau, c'est-à-dire aucun ! Wink On se recontacte par mp si ça te convient.

@ Wheel3r : Je comptais effectivement passer à la boutique AU BEAU JEU pour des tournois le dimanche. J'attends juste d'avoir quelques parties au compteur avant de me lancer. On s'y croisera certainement par la suite.

@ les autres : Merci pour votre accueil ! =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla   [Lille - Douai] Chinchilla Empty

[Lille - Douai] Chinchilla
Page 1 sur 1