| [Lille - Douai] Chinchilla | |
|
+6Stéphane81 Tadaji Akodo Tetsuru Malean GetBackBaby Chinchilla 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Chinchilla Eta travailleur
| Sujet: [Lille - Douai] Chinchilla Dim 31 Mar - 7:33 | |
| Bonjour, Respectant les règles du forum, voici ma petite présentation. Je m'appelle Stéphane, j'ai 35 ans et je vis dans un patelin situé entre Lille et Douai dans le Nord (le genre de patelin pour lequel le nom sur une carte est plus grand que le village lui-même). Concernant L5A, j'ai découvert ce jeu grâce à des amis de Cergy qui m'ont initié dès sa sortie. Des impondérables tant personnels que ludiques m'ont fait arrêter ce jeu que je venais de commencer. Aujourd'hui, j'ai décidé de m'y remettre, je l'espère sérieusement, et ce, en repartant de 0. Pour les petits curieux, à l'époque je jouais Crabe... mais je compte changer pour un clan moins porté sur les armes (Grue?). A côté de ça, je joue un peu à tout ce qui me tombe dans les mains : Warhammer 40k / AOS pour le plaisir de peindre, les jdr avec un gros gros coup de coeur pour Les Légendes de la Garde (cf mon avatar ), et pas mal de jeux de plateau. ... Voilà voilà.... ... Ah si, j'oubliais : Au plaisir de vous recroiser sur ce forum et / ou sur un tournoi ! | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla Dim 31 Mar - 7:44 | |
| | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla Dim 31 Mar - 12:04 | |
| Bienvenue ! Grue ? Il ne faut pas se laisser tenter par leurs kimonos de soie impeccablement portés. Il vaut mieux rester chez le Crabe. | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla Dim 31 Mar - 13:07 | |
| | |
|
| |
Tadaji Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla Dim 31 Mar - 13:20 | |
| bonjour à toi | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla Dim 31 Mar - 18:59 | |
| Il y a un jdr Légende de la Garde !?
Pardon : YOGOso !
Donc je disais : il y a un jdr Légende de la Garde !?! 0.o (Je connais juste la BD.) | |
|
| |
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla Dim 31 Mar - 20:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla Lun 1 Avr - 5:58 | |
| Merci à tous pour votre accueil.
@Stéphane81 : Oui, le jdr des Légendes de La Garde existe depuis plus de 4 ans (5 ans?) en français. C'est la traduction de la v1, en sachant qu'une v2 est sortie aux US (une v2 qui ne bouleverse pas le jeu). Le jeu est excellent et surtout fidèle aux BD puisqu'il a été co-écrit par David Pertersen him-self. Après si tu veux en discuter plus longuement, tu peux me recontacter par mp sans problème. | |
|
| |
Wheel3r Humble Moine
| Sujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla Lun 1 Avr - 6:58 | |
| Bonjour, des joueurs réguliers dans les hauts de France tu en as sur Amiens et Lille pour Lille il y a, si je ne me trompe pas les magasins Au Beau Jeu et Rocambole qui proposent des tournois mensuels | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla Lun 1 Avr - 9:19 | |
| | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla Lun 1 Avr - 11:27 | |
| - Chinchilla a écrit:
- @Stéphane81 :[/u] Oui, le jdr des Légendes de La Garde existe depuis plus de 4 ans (5 ans?) en français. C'est la traduction de la v1, en sachant qu'une v2 est sortie aux US (une v2 qui ne bouleverse pas le jeu). Le jeu est excellent et surtout fidèle aux BD puisqu'il a été co-écrit par David Pertersen him-self. Après si tu veux en discuter plus longuement, tu peux me recontacter par mp sans problème.
Je ne sais pas si ça vaut le peine d'un MP. J'ai un peu regardé et il apparait que le livre FR est en rupture (+/- définitive) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla Lun 1 Avr - 16:04 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- Chinchilla a écrit:
- @Stéphane81 :[/u] Oui, le jdr des Légendes de La Garde existe depuis plus de 4 ans (5 ans?) en français. C'est la traduction de la v1, en sachant qu'une v2 est sortie aux US (une v2 qui ne bouleverse pas le jeu). Le jeu est excellent et surtout fidèle aux BD puisqu'il a été co-écrit par David Pertersen him-self. Après si tu veux en discuter plus longuement, tu peux me recontacter par mp sans problème.
Je ne sais pas si ça vaut le peine d'un MP. J'ai un peu regardé et il apparait que le livre FR est en rupture (+/- définitive) Si tu es anglophone, tu peux facilement trouver la boîte de la v2 qui n'est pas collector aux US. | |
|
| |
Katakura Kagetsuna Heimin paysan
| Sujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla Mer 3 Avr - 9:49 | |
| Bienvenue Chinchilla !! Je suis également de Lille et comme le disait notre ami Wheel3r, Rocambole organise régulièrement des paries L5R samedi, 14h à 5€ l'entrée si je me souviens bien. Au beau jeux aussi il y a des choses mais je n'y suis jamais allé. J'ai acheté toutes les cartes L5R qui sont sorties et précommandé les prochaines mais je travaille tous les samedis et du coup, je ne peux pas participer aux tournois Rocambole. En fait, je n'ai fait qu'une seule partie depuis que j'ai découverts ce jeu !!! Tout ça pour dire que l'on pourrait peut-être se mettre en contact si tu le souhaite ! | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla Mer 3 Avr - 10:42 | |
| - Maruku a écrit:
- En fait, je n'ai fait qu'une seule partie depuis que j'ai découverts ce jeu !!!
C'est la tristesse ça. Jigoku est là pourtant. | |
|
| |
Wheel3r Humble Moine
| Sujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla Mer 3 Avr - 12:49 | |
| Bonjour Maruku, du coup si tu travailles les samedis, l'autre boutique AU BEAU JEU est faite pour toi, ce dimanche l y a un tournoi L5A. Je vous invites Chinchilla et toi à vous renseigner Pour ma part je n'y serai pas (plus de voiture ) | |
|
| |
Katakura Kagetsuna Heimin paysan
| Sujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla Mer 3 Avr - 15:03 | |
| Oui je me suis déjà renseigné ! Le truc de fou c'est qu'avant les tournois semblaient être à 10h30 le matin et je travaillais les dimanches matins (oui, je travaille le week-end ). Maintenant les tournois se déroulent l'après-midi mais il y a eu un changement de direction dans mon entreprise et du coup, je travaille les dimanche après-midi !! C'est pas de bol ça !! x) Quelqu'un ne veut pas que je joue à L5R en fait !!! Merci à toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla Mer 3 Avr - 21:02 | |
| @ Maruku : On peut volontiers faire ça oui, c'est une bonne idée. Ca permettrait de découvrir le jeu entre joueurs qui ont le même niveau, c'est-à-dire aucun ! On se recontacte par mp si ça te convient. @ Wheel3r : Je comptais effectivement passer à la boutique AU BEAU JEU pour des tournois le dimanche. J'attends juste d'avoir quelques parties au compteur avant de me lancer. On s'y croisera certainement par la suite. @ les autres : Merci pour votre accueil ! =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lille - Douai] Chinchilla | |
| |
|
| |
| [Lille - Douai] Chinchilla | |
|