La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Contingency Plan + Warm Welcome

4 participants
AuteurMessage
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa

Contingency Plan + Warm Welcome  Empty
MessageSujet: Contingency Plan + Warm Welcome    Contingency Plan + Warm Welcome  EmptyLun 15 Avr - 11:19

Je suis très curieux en ce moment !!!

Les cadrans de gloire sont révélés et chaque joueur a misé 1. Le round commence et dans un conflit il y a un duel.

Le joueur A mise 3 et le Joueur B mise 3 aussi. Le joueur B peut jouer Contingency Plan pour passer son cadran 2 ? (C'est une mise d'honneur donc la comme ça je ne vois pas ce qui l’empecherait ?)

Le duel est résolu et alors les cadrans d'honneur sont à 3 pour A et 2 pour B. Donc ils ont changé.

Dans la foulée, le joueur B joue  Warm Welcome, les cadrans d'honneur étant sur la résolution du duel, il en profite d’être plus bas et ramène une carte de sa défausse...

J'ai tout bon ?........... dis oui......... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: Contingency Plan + Warm Welcome    Contingency Plan + Warm Welcome  EmptyLun 15 Avr - 11:39

Non !

Contingency Plan ne fait pas bouger la mise affiché sur le cadran de mise (qui reste toujours à 3), la carte modifie la valeur que pour la résolution de l'effet (ici le duel).
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Contingency Plan + Warm Welcome    Contingency Plan + Warm Welcome  EmptyLun 15 Avr - 11:45

A la lecture, ça parait tout bon. Cependant, considère que :
- je ne suis pas Gardien des périodes sanglantes de ces dames ;p
- Kingsley a noté dans les commentaires de la carte sur cardgamedb "Note that this card does not change your bid's value for later cards like Good Omen or I Can Swim - if it did, it would be much more valuable".
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa

MessageSujet: Re: Contingency Plan + Warm Welcome    Contingency Plan + Warm Welcome  EmptyLun 15 Avr - 11:48

Ah oui donc même sur le Bid de la phase de pioche si je joue Contingency Plan le cadran ne bouge pas (les deux cadrans restent à 1) ? C'est juste la valeur ponctuelle du Bid qui est baissée ou augmentée ?

Vous êtes pas gentils les gars la !! Je vous préfère sur Arkham d'un coup !!!  Very Happy
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Contingency Plan + Warm Welcome    Contingency Plan + Warm Welcome  EmptyLun 15 Avr - 13:50

Kurosawa a écrit:
Vous êtes pas gentils les gars la !!
Nous ne sommes pas payé pour ;D
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: Contingency Plan + Warm Welcome    Contingency Plan + Warm Welcome  EmptyLun 15 Avr - 13:57

Stéphane81 a écrit:
Kurosawa a écrit:
Vous êtes pas gentils les gars la !!
Nous ne sommes pas payé pour du tout ;D
J'ai corrigé Smile

Sinon, je confirme que ça change la valeur de ton bid, mais pas la valeur qui est affichée sur ton dial. Une chose qui peut mettre la puce à l'oreille sur le fait que ça ne marche pas: contingency plan permet de passer la valeur du bid à 0 (qui n'existe pas) ou à plus de 5 (qui n'existe pas plus) Wink
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa

MessageSujet: Re: Contingency Plan + Warm Welcome    Contingency Plan + Warm Welcome  EmptyLun 15 Avr - 14:10

Merci pour vos retours gratuits à tous les trois. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contingency Plan + Warm Welcome    Contingency Plan + Warm Welcome  Empty

Contingency Plan + Warm Welcome
Page 1 sur 1