| [For the Empire] Purity of Spirit | |
|
+11Nuidiver banana sama Akodo Tetsuru Stéphane81 Coyotte Acefinn Makoto Juzam Kurlom Malean Halion 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit Jeu 2 Mai - 9:30 | |
| Et gift of amaterasu j’aime aussi ! Il y a de plus en plus besoin de plus en plus de 5 de parates pour break (provinces à 5, holding) et honorer en phoenix ce n’est pas du luxe ! C’est juste vmt important ! |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit Jeu 2 Mai - 18:50 | |
| Purity of Spirit, je le vois plus en Scorpion qu'en Phoenix où l'effet de défausse du statu est intéressant. Gift of Amaterasu a le même défaut que l'Asako Diplomat : effet de boost après le conflit. C'est ce qui fait de Soshi Shiori un mauvais perso dans son clan. (Même si en Phoenix c'est "normal", ça n'en est pas bon pour autant.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: [For the Empire] Purity of Spirit Ven 3 Mai - 5:48 | |
| Il faudrait continuer cette discussion dans le bon chan :p Mais voilà on est là ^^ - Purity of Spirit : cette carte est totalement intéressante en Phoenix ! Et en Licorne BM. Tu vas donner pour 0 un boost de 4 en phoenix donc un banzai. Et est-ce qu'en face t'as vraiment envie de jouer un court games ou un Mark of Shame quand tu sais que le token ne reste pas ? Probablement, mais tu fais perdre la moitié de l'effet d'une carte, le trade est plus avantageux pour celui qui a balancé Purity of Spirit. Et à l'inverse, le type te désho en premier et pour 0 sans condition (sauf bushi) tu honores. Et ça en Phoenix c'est du pain béni -Gift of Amaterasu : Et même si c'est pas pour le conflit momentanément, tu ne crois pas qu'avoir un moyen d'honorer ces persos en Phoenix ce n'est pas important ? Tu attaques en eau et tu gagnes à 5+, tu redresses Isawa Kaede ET tu l'honores. Et elle attaque derrière de nouveau. Enfin, c'est pas tant que ce soit après le plus chiant pour moi, c'est surtout la condition de +5 et le coût de 1 qui est chiant. Et c'est pour cela que cette carte, si je l'a joue c'est en 1 exemplaire (peut-être 2 plus tard avec le nv cycle). Une fois de plus, honorer est une histoire de grue, c'est bien normal qu'en Phoenix, ça soit plus conditionnel et plus cher, des gloires de 3 et de 4 c'est juste huge ! |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit Ven 3 Mai - 7:40 | |
| Purity of Spirit : je suis pas si sûr que ça perso. Qu'avons-nous en bushi ? - Chikai Order Protector, même avec Isawa Mori Seidō je trouve pas ça ouf. Tu pars de 1. - Haughty Magistrate, lui avec Isawa Mori Seidō, je dis oui et ce malgré le 1 de dépars. Augmenter sa gloire a un double effet kiss-cool ;p - Serene Warrior, alors 4 de gloire mais un perso à 3 fates sans texte. Même dans le coreset il n'était pas joué. - Shiba Peacemaker, moins cher mais tellement pire que son vdd. - Shiba Tetsu, il part de 1 et comme Purity n'est pas un sort, c'est moyen. - Shiba Tsukune, avec elle d'accord. - Shiba Yōjimbō, avec elle d'accord. En splash, on peut tenter avec Ikoma Anakazu ou Menacing Iron Warrior. Perso, j'y crois peu. Par contre, dans un deck , , ou , la carte a sa place avec un pool de bushi beaucoup plus large. - LaMoj a écrit:
- Une fois de plus, honorer est une histoire de grue, c'est bien normal qu'en Phoenix, ça soit plus conditionnel et plus cher, des gloires de 3 et de 4 c'est juste huge !
Alors oui, honorer est pour la Grue plus que tout autre. Mais bon, il y a plus cher et trop cher. Payer et une victoire à 5+... Fallen in Battle est une meilleure carte. Qui la joue ? C'est comme Benten’s Touch, engager un perso et encore pas n'importe lequel : un shugenja . Si tu engages autre chose que Fire Tensai Initiate ou Solemn Scholar, ben c'est l'arnaque. | |
|
| |
Halion Ji Samurai
| Sujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit Ven 3 Mai - 9:22 | |
| | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit Ven 3 Mai - 11:51 | |
| Plutôt que de comparer les cartes à honorer les persos à celle de la Grue, il serait peut être plus pertinent de regarder ce qui se fait ailleurs : - Test of Courage peut se comparer à Gift of Amaterasu; - Utaku Kamoko, Outskirts Sentry, Togashi Initiate et Venerable Historian à Asako Tsuki; - Utaku Battle Steed et Ikoma Ikehata à Asako Diplomat; - Even the Odds à Benten’s Touch ou à Purity of Spirit.
| |
|
| |
Laverno Ronin solitaire
| Sujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit Ven 3 Mai - 12:51 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- Purity of Spirit : je suis pas si sûr que ça perso. Qu'avons-nous en bushi ?
- Chikai Order Protector, même avec Isawa Mori Seidō je trouve pas ça ouf. Tu pars de 1. - Haughty Magistrate, lui avec Isawa Mori Seidō, je dis oui et ce malgré le 1 de dépars. Augmenter sa gloire a un double effet kiss-cool ;p - Serene Warrior, alors 4 de gloire mais un perso à 3 fates sans texte. Même dans le coreset il n'était pas joué. - Shiba Peacemaker, moins cher mais tellement pire que son vdd. - Shiba Tetsu, il part de 1 et comme Purity n'est pas un sort, c'est moyen. - Shiba Tsukune, avec elle d'accord. - Shiba Yōjimbō, avec elle d'accord. Ca fait déjà 3 bushis "auto-include" dans un deck phoenix bushi, auxquels tu peux aussi rajouter la Chikai Order Protector pour peu que tu joues des shug à côté, et Hantei Sotorii qui va parfaitement dans le deck, et tu as déjà 15 Bushis, dont certains (Shiba Tsukune et Haughty Magistrate) combotent parfaitement avec Purity of Spirit. Je rejoins LaMoj, je pense qu'il y a vraiment des choses à faire en Bushigenja : https://fiveringsdb.com/strains/9a5e459d-6cb1-11e9-b78c-4257dfc1c04d/view | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit Ven 3 Mai - 13:15 | |
| Soutenir l'assassin, c'est sale ;p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit Ven 3 Mai - 13:29 | |
| Et tu as oublié Toturi impérial qui est vmt très bon en IMS Quand KoA partira on aura pas le choix d’utiliser les moyens du bord pour s’honorer. Et maintenant que Steward of Law est RL, déjà je le préférais à SoV mais le rôle KoF ou SoF est un rôle vmt bon pour le bully glory ! KoF est mieux je pense. Pour avoir accès aux attachements qui honore et évite le déshonneur. Mais bon au final je pense qu’il vaut mieux avoir le role feu quand on aura deja acces au carte du nv cycle |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit Ven 3 Mai - 14:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit | |
| |
|
| |