La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti

+8
Aekhold
GetBackBaby
Choupi
Shinjo Kenshin
Isawa Kuroto
Kakita Minto
Akodo Tetsuru
Coyotte
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Empty
MessageSujet: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyLun 6 Mai - 23:56

Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Unknown

Encore une fois, Nuggetz avait surpris les magistrats d’Ivoire en invitant tous les participants sur le terrain d’entrainement, plutôt que dans la cour d’honneur de la forteresse crabe. Les représentants des 7 clans majeurs étaient réunis, se saluant respectueusement et s’observant les uns les autres. Bien que certains semblaient plus à l’aise dans cet espace d’habitude réservé aux combats, tous restaient dans l’expectative de l’annonce du chef crabe. Sans autre forme de protocole, Nuggetz monta sur un tonneau pour surplomber la foule, et pris la parole.

« Bienvenue sur le mur, terres du clan Hida, rempart de Rokugan, royaume du fils du Ciel et tout ce genre de formalités pas forcément nécessaires lorsque vous luttez contre les abominations venues de l’Outremonde. A la vue des résultats des deux précédents tournois d’Ivoire, je pense qu’il est important pour tout bon samouraï, avant de réfléchir aux 50 nuances de duel qu’il doit maîtriser, de revenir aux bases du combat militaire afin que chaque affrontement ne se change pas en vulgaire émeute de rue. Pour cela, il me semble important de vous rafraichir la mémoire.

Comment se prémunir des gobelins

Si vous n’arrivez pas à gérer cette vermine, faites une croix sur l’idée d’aller défier le vieux Toshimoko chez lui. Je vais donc rapidement vous faire un rappel. Je soulignerais juste que par nos terres, on attend d’un enfant de 10 ans qu’ils connaissent ces règles élémentaires. J’espère qu’elles ne seront nouvelles pour personne.

1. Attendez toujours le gobelin.

Un gobelin est fourbe. Un gobelin est furtif. Un gobelin est malin. Il peut être partout. Sous votre maison. Dans votre armoire. Dans la cabane de votre jardin de bonsaï. Il pourrait être parmi nous en ce moment. Pensez toujours en termes de gobelin car rappelez-vous, il peut surgir à tout moment.

2. Gardez vos Kokus précieusement (ou utilisez-les avant qu’il ne soit trop tard).

Un gobelin est un voleur habile qui vous dérobera vos économies au moment où vous en aurez le plus besoin. Rappelez-vous de ça et soyez-y préparés. Conservez plus de monnaies qu’il vous en faut si nécessaire. Par contre ! Si vous n’avez qu’un koku sur vous, mieux vaut le dépenser que de le voir tomber entre ses sales pattes. Le mur a besoin de fonds, alors n’hésitez pas faire bon usage de ce koku qui finira, autrement, à notre ennemi juré. Cagnotte

3. Ne sous-estimez pas le gobelin.

Face aux menaces de l’Outremonde, on oublie facilement le gobelin. Il est petit, un peu faible, lâche. Que vaut-il à côté d’un Oni ? Mais c’est justement quand vous serez aux prises avec ledit Oni que cette mesquine créature viendra vous frapper là où votre défense est fragile. L’orgueil est le pire ennemi des samouraïs.

4. Ne vous déshonorez pas pour le gobelin.

Vous incarnez la fierté de vos clans respectifs, faites honneur à vos traditions. Si un gobelin passe votre garde, conservez votre honneur. Engager des assassins pour le rattraper ? N’avez-vous donc aucun honneur ? Respectez-vous et écrasez de votre mépris celui qui s’abaisse à employer une telle créature contre vous. De même, engager l’ensemble de vos forces contre une de ces créatures fait de vous un piètre guerrier. Chargez seul, ou mourrez.

5. Les gobelins vont toujours par deux.

Ce n’est pas parce que vous avez débusqué le premier que vous pouvez baisser votre garde. Ils travaillent en duo et l’un n’hésitera pas à se sacrifier pour offrir une opportunité à l’autre de s’en prendre à vous.

6. Arrêtez de faire n’importe quoi de votre jade.

Des dragons en jade… vraiment ? »

Le champion crabe marqua une pause dans son discours. Même les magistrats d’Ivoire étaient sans voix. Ils s’étaient pourtant préparé à beaucoup d’éventualités, mais pas à un cours sur la chasse du gobelin. Les samurais les plus respectueux, ainsi que les plus excentriques, semblaient eux aussi interloqués.

Mais d’aucun n’eut le temps de se remettre. Nuggetz fit un signe de tête à son lieutenant resté à l’abord du terrain d’entrainement, et ce fut alors le chaos.
De grosses caisses en bois, postées à chaque extrémité du terrain, furent ouvertes et libérèrent plusieurs dizaines de spécimens précédemment décrits. Les gobelins se ruèrent dans tous les sens, autant confus que les samurais qui leur faisaient face. Certains bushis tirèrent leur katana, quelques shugenjas présents tentèrent des sorts élémentaires, mais la plupart furent pris de court, et ce fut la débandade. Les gobelins ne s’arrêtèrent pas au terrain d’entrainement, et s’enfoncèrent dans les ruelles de la forteresse. Une véritable émeute. Heureusement, plusieurs berserkers de la famille Hida étaient présents, et chargèrent les engeances sans aucune pitié. Leur violence n’eut d’égale que leur efficacité. Au milieu de ces combattants sanguinaires, un représentant du clan de la Licorne se distingua néanmoins. Ide Nobu, pourtant plus connu pour son goût de l’habillement que pour ses talents militaires, n’hésita pas une seconde à charger aux côtés des berserkers.

Une fois l’événement terminé, Ide Nobu se retrouva aux côtés de Nuggetz et ils échangèrent quelques mots.

« J’ai pourtant rappelé les règles les plus élémentaires » déplora le maitre des lieux,
« Plus personne ne sait charger de nos jours » renchérit le gaijin,
« J’aime vous l’entendre dire » conclu Nuggetz.

Les deux hommes se serrèrent alors la main, avec dans les yeux un mélange de respect mutuel et de soif d’affrontement.

Le tournoi d’Ivoire était officiellement lancé.

Les poules:

Règlement:

En pratique :
Durée des poules : du 06 mai au 07 juin
Plateforme de jeu : Jigoku
Discord pour échanger : Pestilence & Farandole
Rapports de matchs : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdGpBtQaVl3fCv09vVi9M5H7WMitxF6IILKbNK_gnurBhMBTw/viewform
Cagnotte pour obtention des lots : https://www.leetchi.com/c/tournoi-divoire-s3-protection-cagnotte

Dernière édition par Coyotte le Mar 7 Mai - 8:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyMar 7 Mai - 0:40

Très sympa cette petite intro ! Smile
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyMar 7 Mai - 2:28

Isawa Kuroto
Heimin paysan
Isawa Kuroto

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyMar 7 Mai - 14:47

Du coup au bout de 1h05 + 10min si le tour n'est toujours pas terminé on stoppe là et on compte les points ?
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyMar 7 Mai - 14:50

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi.
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyMar 7 Mai - 16:36

Absolument.
Isawa Kuroto
Heimin paysan
Isawa Kuroto

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyMar 7 Mai - 16:37

Et comme dans les règles officielles si égalité de points c'est celui qui a perdu le tirage au sort du choix de 1er joueur qui gagne la game ?
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyMar 7 Mai - 16:42

Exactement. ^^ Ou alors via pot de vin :p
Isawa Kuroto
Heimin paysan
Isawa Kuroto

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyMar 7 Mai - 16:46

Je trouve pas les règles officielles concernant les pots de vin... Very Happy
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyMar 7 Mai - 17:33

Isawa Kuroto a écrit:
Je trouve pas les règles officielles concernant les pots de vin... Very Happy

Tu as mal cherché. Ils sont strictement interdits et passibles de DQ.
Isawa Kuroto
Heimin paysan
Isawa Kuroto

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyMar 7 Mai - 18:11

DQ ?
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyMar 7 Mai - 20:02

Disqualification. En cas de DQ, il faut un pot de vin plus gros Wink
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyMar 7 Mai - 21:02

genre 30L ? geek
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyMar 7 Mai - 21:08

Par orga ? :p
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyMer 8 Mai - 12:30

Au niveau de la matière, vous êtes plutôt terre cuite, métallique, verre ou plastique ? Razz
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyMer 8 Mai - 12:45

Question super compliquée, ça dépend tellement, mais terre cuite quand même :p pour les autres je sais pas lol
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyMer 8 Mai - 13:58

Alors moi en verre. Comme ça je peut toujours le casser pour en faire une arme en cas de besoin.
Le métal je peux pas, je souffre d'une condition très grave qui s'appelle la faiblesse. :p
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyJeu 9 Mai - 11:59

Bon je me suis réveillé un peu tard pour la liste.
Après quand on a pas commencer la première partie noté crabe.
Bon tempis sa sera pour le prochain j'avoue que sur le moi de mai juin je joue tellement en irl que j'ai pas beaucoup de temps en lan.
Choc235
Ronin solitaire
Choc235

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyJeu 9 Mai - 12:29

Ya des discords séparés pour les poules ou bien un seul?
Et j'aimerais bien un lien vers l'un de ces discords si il vous sied pour organiser les partie c'est mieux Very Happy
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyJeu 9 Mai - 13:16

Un lien pour se connecter au discord P&F serait bien utile, en effet...
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyJeu 9 Mai - 16:39

Tu peux cliquer sur ma signature Wink
Seikil
Humble Moine
Seikil

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyJeu 9 Mai - 16:49

@choc235 c'est bien un seul discord, celui de Pestilence et Farandole.
Des salons correspondant à chaqu'un des groupes sont inclus dedans.
Chaque joueur ne voit que le salon lui correspond.
A ma connaissance tu es dessus et tu es affecté au salon te correspondant.

@Aekhold, nous t'avons intégré à une poule.
Par contre, il faut que tu rejoignes le discord que je puisse t'ouvrir les droits pour le salon.
Je t'ai envoyé une invitation par mp sur discord.
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyLun 13 Mai - 9:35

Voilà une semaine que le tournoi d'Ivoire est lancé, et malgré les instabilités de Jigoku, c'est déjà 17 matchs joués.

9 Forteresses cassées, 4 compétiteurs déshonorés, et 3 combats départagés par un décompte des points.

Le MVP de la semaine revient à Chesed, qui a déjà joué 3 matchs, avec 100% de réussite.
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyJeu 23 Mai - 16:55

On est à mi parcours environ, et ça avance.

60 matchs joués (je ne fais le décompte des types de victoire, je vous emmerde)

15 joueurs n'ont pas encore fait un match (/boo)

Chesed a perdu un match (/boo)

Son titre de MVP revient donc à Kenzen, qui lui est toujours à 3-0 (et c'est le seul /hourra)
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti EmptyVen 24 Mai - 8:49

Gloire à @Kenzen ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti   Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Empty

Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant