| Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti | |
|
+8Aekhold GetBackBaby Choupi Shinjo Kenshin Isawa Kuroto Kakita Minto Akodo Tetsuru Coyotte 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Lun 6 Mai - 23:56 | |
| Encore une fois, Nuggetz avait surpris les magistrats d’Ivoire en invitant tous les participants sur le terrain d’entrainement, plutôt que dans la cour d’honneur de la forteresse crabe. Les représentants des 7 clans majeurs étaient réunis, se saluant respectueusement et s’observant les uns les autres. Bien que certains semblaient plus à l’aise dans cet espace d’habitude réservé aux combats, tous restaient dans l’expectative de l’annonce du chef crabe. Sans autre forme de protocole, Nuggetz monta sur un tonneau pour surplomber la foule, et pris la parole. « Bienvenue sur le mur, terres du clan Hida, rempart de Rokugan, royaume du fils du Ciel et tout ce genre de formalités pas forcément nécessaires lorsque vous luttez contre les abominations venues de l’Outremonde. A la vue des résultats des deux précédents tournois d’Ivoire, je pense qu’il est important pour tout bon samouraï, avant de réfléchir aux 50 nuances de duel qu’il doit maîtriser, de revenir aux bases du combat militaire afin que chaque affrontement ne se change pas en vulgaire émeute de rue. Pour cela, il me semble important de vous rafraichir la mémoire.Comment se prémunir des gobelins Si vous n’arrivez pas à gérer cette vermine, faites une croix sur l’idée d’aller défier le vieux Toshimoko chez lui. Je vais donc rapidement vous faire un rappel. Je soulignerais juste que par nos terres, on attend d’un enfant de 10 ans qu’ils connaissent ces règles élémentaires. J’espère qu’elles ne seront nouvelles pour personne. 1. Attendez toujours le gobelin.Un gobelin est fourbe. Un gobelin est furtif. Un gobelin est malin. Il peut être partout. Sous votre maison. Dans votre armoire. Dans la cabane de votre jardin de bonsaï. Il pourrait être parmi nous en ce moment. Pensez toujours en termes de gobelin car rappelez-vous, il peut surgir à tout moment. 2. Gardez vos Kokus précieusement (ou utilisez-les avant qu’il ne soit trop tard). Un gobelin est un voleur habile qui vous dérobera vos économies au moment où vous en aurez le plus besoin. Rappelez-vous de ça et soyez-y préparés. Conservez plus de monnaies qu’il vous en faut si nécessaire. Par contre ! Si vous n’avez qu’un koku sur vous, mieux vaut le dépenser que de le voir tomber entre ses sales pattes. Le mur a besoin de fonds, alors n’hésitez pas faire bon usage de ce koku qui finira, autrement, à notre ennemi juré. Cagnotte3. Ne sous-estimez pas le gobelin. Face aux menaces de l’Outremonde, on oublie facilement le gobelin. Il est petit, un peu faible, lâche. Que vaut-il à côté d’un Oni ? Mais c’est justement quand vous serez aux prises avec ledit Oni que cette mesquine créature viendra vous frapper là où votre défense est fragile. L’orgueil est le pire ennemi des samouraïs. 4. Ne vous déshonorez pas pour le gobelin.Vous incarnez la fierté de vos clans respectifs, faites honneur à vos traditions. Si un gobelin passe votre garde, conservez votre honneur. Engager des assassins pour le rattraper ? N’avez-vous donc aucun honneur ? Respectez-vous et écrasez de votre mépris celui qui s’abaisse à employer une telle créature contre vous. De même, engager l’ensemble de vos forces contre une de ces créatures fait de vous un piètre guerrier. Chargez seul, ou mourrez.5. Les gobelins vont toujours par deux.Ce n’est pas parce que vous avez débusqué le premier que vous pouvez baisser votre garde. Ils travaillent en duo et l’un n’hésitera pas à se sacrifier pour offrir une opportunité à l’autre de s’en prendre à vous. 6. Arrêtez de faire n’importe quoi de votre jade. Des dragons en jade… vraiment ? » Le champion crabe marqua une pause dans son discours. Même les magistrats d’Ivoire étaient sans voix. Ils s’étaient pourtant préparé à beaucoup d’éventualités, mais pas à un cours sur la chasse du gobelin. Les samurais les plus respectueux, ainsi que les plus excentriques, semblaient eux aussi interloqués. Mais d’aucun n’eut le temps de se remettre. Nuggetz fit un signe de tête à son lieutenant resté à l’abord du terrain d’entrainement, et ce fut alors le chaos. De grosses caisses en bois, postées à chaque extrémité du terrain, furent ouvertes et libérèrent plusieurs dizaines de spécimens précédemment décrits. Les gobelins se ruèrent dans tous les sens, autant confus que les samurais qui leur faisaient face. Certains bushis tirèrent leur katana, quelques shugenjas présents tentèrent des sorts élémentaires, mais la plupart furent pris de court, et ce fut la débandade. Les gobelins ne s’arrêtèrent pas au terrain d’entrainement, et s’enfoncèrent dans les ruelles de la forteresse. Une véritable émeute. Heureusement, plusieurs berserkers de la famille Hida étaient présents, et chargèrent les engeances sans aucune pitié. Leur violence n’eut d’égale que leur efficacité. Au milieu de ces combattants sanguinaires, un représentant du clan de la Licorne se distingua néanmoins. Ide Nobu, pourtant plus connu pour son goût de l’habillement que pour ses talents militaires, n’hésita pas une seconde à charger aux côtés des berserkers. Une fois l’événement terminé, Ide Nobu se retrouva aux côtés de Nuggetz et ils échangèrent quelques mots. « J’ai pourtant rappelé les règles les plus élémentaires » déplora le maitre des lieux, « Plus personne ne sait charger de nos jours » renchérit le gaijin, « J’aime vous l’entendre dire » conclu Nuggetz. Les deux hommes se serrèrent alors la main, avec dans les yeux un mélange de respect mutuel et de soif d’affrontement. Le tournoi d’Ivoire était officiellement lancé. - Les poules:
Nous avons essayer répartir au mieux les clans parmi les différents groupes tout en tenant un minimum compte du niveau et des désistements / ajouts de dernière minutes. C'est pas parfait, mais c'est pas trop mal. On vous attribuera incessamment sous peu un rôle sur le discord P&F qui vous donnera accès au salon privé de votre groupe. Il vous permettra de vous arranger à la bien. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à les poser à quelqu'un d'autre en commentaire.La bise et que le meilleur gagne !
- Règlement:
Début de la phase de poule le 06 mai (entre 5 et 7 joueurs par poule selon le nombre des inscrits) Fin de la phase de poule le 07 juin Début des tops le 10 juin (un top 32 selon le nombre des inscrits)
Il n'y a pas d'ordre pour les matchs de poules, ce ne sont pas des rondes, chaque joueur a 1 mois pour jouer tous ses matchs. La répartition des joueurs dans les poules seront répartis via le classement ELO tenu par Kakita-Minto depuis la saison 1.
Les decks : Le deck joué est obligatoirement celui du clan représenté par le samouraï, ce dernier sera fixe pendant la durée de la phase de poule, le splash également. Les decklists sont à envoyer aux organisateurs avant le début des poules et ne seront pas communiquées aux adversaires Une mise à jour des decklists pourra avoir lieu pour la phase de top et seront fixes jusqu’ à la fin du tournoi, ces dernières seront communicables aux adversaires des Top.
Les matchs : Les joueurs jouent les matchs en suivant les règles éditées par FFG ainsi que la FAQ du jeu (au 28 avril). Les deux joueurs sont responsables du jeu et des erreurs menées. Si une erreur devait être constatée a posteriori, à moins qu’elle ne relève de la triche, aucune prise en compte de celle-ci ne sera faite et le résultat du match donné à l’issue de celui-ci prévaudra. A noter que Jigoku n’est pas sans faille et peut offrir des choix d’actions qui ne respectent pas les règles officielles. Les joueurs sont le garant du respect de celles-ci.
De plus, nous demandons à l'ensemble des participants d'utiliser comme mot de passe unique pour les matchs "Ivoire". Cela permettra de venir mettre dans l'ambiance en tribunes plus facilement.
Certains matchs pourront être streamés ! Vous l'acceptez expressément car vous êtes des gens biens !
Fair Play : En cas de doute sur le fair play de votre adversaire quant au respect de sa liste d’origine, vous pouvez screen les discards de votre adversaire à la fin de la partie et l’envoyer à la team orga. Nous contrôlerons alors que les cartes jouées étaient bien présentes dans la liste envoyée.
Match non joué : Si un match n’a pas pu être joué lorsque la période est écoulée (fin de la phase de poule), ou délai imparti en top. Le match sera déclaré concédé par le joueur qui aura fait le moins d’effort pour trouver une disponibilité. Les 2 joueurs seront amenés à transmettre leurs échanges avec leur adversaire pour témoigner de leurs tentatives.
Légalité des Cartes : Légalité du pack Licorne, pendant la phase de poule ainsi que des nouveaux röles et de la nouvelle RL qui sera annoncée le 29 avril. Le Pack Grue sera lui légal pour les Tops.
Durée des matchs : Time Limit : il sera de 1h05min + fin de tour éventuellement.(10 mn max) Les 2 joueurs annonceront l'heure de fin prévue au début de la rencontre. Ils pourront utiliser le système de clock globale installée sur Jigoku. Le décompte du temps sera global et non par joueur. Au bout d'1h05, si aucun joueur ne remporte une des conditions de victoire et qu’aucun joueur ne souhaite concéder on terminera le tour en cours dans la limite de 10 minutes maximum). Si aucune condition de victoire n'est remplie dans le tour, on comptera les points à la fin du tour, et le joueur ayant le plus de points remportera la partie. Pour rappel pour compter les points : 2 points par province détruite (max 6 points) 2 points pour le joueur le plus honorable (0 en cas d’égalité) 1 point pour le détenteur de la faveur impériale (0 si pas de faveur) Si égalité c’est le joueur qui a remporté le toast de début de match et choisi le premier joueur qui perd la partie
Qualification en TOP Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour la phase de Top Selon le nombre d’inscrits il peut y avoir des challengers repêchés pour un Top 32
En cas d’égalité en phase de poule pour la qualification en Top, trois solutions : - Si deux joueurs à égalité, le joueur ayant gagné l’affrontement initial est qualifié - Si trois joueurs ou plus : avec l’accord de l’ensemble des joueurs mise en place de matches de barrage (aucune obligation) - Sinon la qualification sera réalisée par le lancement d’un dé pour départager
Les lots : Fidèle à sa tradition, nous vous donnons la possibilité de récupérer des lots FanMade by Choupi avec des impressions de qualité officielle. A noter que les cartes seront toutes en VF.
A l’identique de la saison 2, nous demandons une participation financière (impression et frais de port) pour recevoir les lots, cette dernière est NON OBLIGATOIRE pour participer au tournoi :
Pas de participation : pas de lots 4€ de participation : 3 exemplaires de la carte neutre et 3 exemplaires de la carte de son clan, 4€ + qualification en Top : 3 exemplaires de la carte de son splash 4€ + vainqueur du tournoi 3 exemplaires de chaque carte du tournoi
Nous allons choisir ensemble les cartes qui seront proposées comme lots, via un sondage par clan sur le forum avec une shortlist de cartes dans laquelle il faudra faire un choix. Tout le monde pourra voter, même pour les cartes qui ne sont pas de son clan.
Nous ne ferons pas de sondage pour la carte neutre car notre Champion d'Ivoire Nuggetz aura le privilège de la choisir.
Une fois les cartes choisies, il y aura le concours habituel de flavor text qui permettra à chacun d’entre vous de proposer le texte d’ambiance de la carte. La Team Orga votera ensuite à huit-clos pour la meilleure de chaque carte. Il y aura un gagnant par carte et une carte par gagnant Ce dernier recevra 3 exemplaires de la carte en question et l'immense honneur de voir sa citation et son nom imprimé sur les cartes pour l'éternité.
Side Event L’équipe orga travaille également à la mise en place d’un side event pendant la durée des tops pour les joueurs éliminés pendant les phases de poules.
Cela permettra de remporter des provinces et le palais impérial, lots des challenges élémentaires. En pratique :Durée des poules : du 06 mai au 07 juinPlateforme de jeu : JigokuDiscord pour échanger : Pestilence & FarandoleRapports de matchs : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdGpBtQaVl3fCv09vVi9M5H7WMitxF6IILKbNK_gnurBhMBTw/viewformCagnotte pour obtention des lots : https://www.leetchi.com/c/tournoi-divoire-s3-protection-cagnotte
Dernière édition par Coyotte le Mar 7 Mai - 8:42, édité 4 fois | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Mar 7 Mai - 0:40 | |
| Très sympa cette petite intro ! | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Mar 7 Mai - 2:28 | |
| | |
|
| |
Isawa Kuroto Heimin paysan
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Mar 7 Mai - 14:47 | |
| Du coup au bout de 1h05 + 10min si le tour n'est toujours pas terminé on stoppe là et on compte les points ? | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Mar 7 Mai - 14:50 | |
| Oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Mar 7 Mai - 16:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Mar 7 Mai - 16:37 | |
| Et comme dans les règles officielles si égalité de points c'est celui qui a perdu le tirage au sort du choix de 1er joueur qui gagne la game ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Mar 7 Mai - 16:42 | |
| Exactement. ^^ Ou alors via pot de vin :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Mar 7 Mai - 16:46 | |
| Je trouve pas les règles officielles concernant les pots de vin... | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Mar 7 Mai - 17:33 | |
| - Isawa Kuroto a écrit:
- Je trouve pas les règles officielles concernant les pots de vin...
Tu as mal cherché. Ils sont strictement interdits et passibles de DQ. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Mar 7 Mai - 18:11 | |
| | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Mar 7 Mai - 20:02 | |
| Disqualification. En cas de DQ, il faut un pot de vin plus gros | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Mar 7 Mai - 21:02 | |
| genre 30L ? | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Mar 7 Mai - 21:08 | |
| | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Mer 8 Mai - 12:30 | |
| Au niveau de la matière, vous êtes plutôt terre cuite, métallique, verre ou plastique ? | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Mer 8 Mai - 12:45 | |
| Question super compliquée, ça dépend tellement, mais terre cuite quand même :p pour les autres je sais pas lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Mer 8 Mai - 13:58 | |
| Alors moi en verre. Comme ça je peut toujours le casser pour en faire une arme en cas de besoin. Le métal je peux pas, je souffre d'une condition très grave qui s'appelle la faiblesse. :p
| |
|
| |
Aekhold Ji Samurai
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Jeu 9 Mai - 11:59 | |
| Bon je me suis réveillé un peu tard pour la liste. Après quand on a pas commencer la première partie noté crabe. Bon tempis sa sera pour le prochain j'avoue que sur le moi de mai juin je joue tellement en irl que j'ai pas beaucoup de temps en lan. | |
|
| |
Choc235 Ronin solitaire
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Jeu 9 Mai - 12:29 | |
| Ya des discords séparés pour les poules ou bien un seul? Et j'aimerais bien un lien vers l'un de ces discords si il vous sied pour organiser les partie c'est mieux | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Jeu 9 Mai - 13:16 | |
| Un lien pour se connecter au discord P&F serait bien utile, en effet... | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Jeu 9 Mai - 16:39 | |
| Tu peux cliquer sur ma signature | |
|
| |
Seikil Humble Moine
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Jeu 9 Mai - 16:49 | |
| @choc235 c'est bien un seul discord, celui de Pestilence et Farandole. Des salons correspondant à chaqu'un des groupes sont inclus dedans. Chaque joueur ne voit que le salon lui correspond. A ma connaissance tu es dessus et tu es affecté au salon te correspondant. @Aekhold, nous t'avons intégré à une poule. Par contre, il faut que tu rejoignes le discord que je puisse t'ouvrir les droits pour le salon. Je t'ai envoyé une invitation par mp sur discord. | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Lun 13 Mai - 9:35 | |
| Voilà une semaine que le tournoi d'Ivoire est lancé, et malgré les instabilités de Jigoku, c'est déjà 17 matchs joués.
9 Forteresses cassées, 4 compétiteurs déshonorés, et 3 combats départagés par un décompte des points.
Le MVP de la semaine revient à Chesed, qui a déjà joué 3 matchs, avec 100% de réussite. | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Jeu 23 Mai - 16:55 | |
| On est à mi parcours environ, et ça avance.
60 matchs joués (je ne fais le décompte des types de victoire, je vous emmerde)
15 joueurs n'ont pas encore fait un match (/boo)
Chesed a perdu un match (/boo)
Son titre de MVP revient donc à Kenzen, qui lui est toujours à 3-0 (et c'est le seul /hourra) | |
|
| |
Kakita-Tsuru Samurai de clan
Messages : 659 Age : 42 Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti Ven 24 Mai - 8:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti | |
| |
|
| |
| Tournoi d'Ivoire - saison 3 - Protection - C'est parti | |
|