En lisant les divers articles et les retours des anciens joueurs je me rend compte que beaucoup de suppositions sont faites avec les anciennes règles en tête. Si certaines habitudes ont rapidement été brisées (ex: avec le LCG il suffit d'égaler la force de la province, pas de la dépasser, pour la détruire) j'ai l'impression que certains petits détails sont passés sous les radars.
Le but de ce sujet est de recenser ces petits détails qui se déduisent souvent directement des cartes elles-mêmes.
Un personnage peut utiliser son action, à condition de pouvoir remplir tous les effets, même si il est incliné.Si ce n'était pas le cas la capacité du personnage "Border Rider" ne servirais à rien.
- Source:
Les personnages peuvent effectuer leurs actions même en étant au fief (sauf si précisé sur la carte).Il suffit de comparer le wording du "Jade Tetsubo" et de "Isawa Masahiro", dans un cas il est précisé que le personnage doit participer au conflit mais pas dans l'autre.
- Source:
Il est possible d'utiliser l'action d'une province même si la bataille en court ne s'y déroule pas. [SUPPOSITION]"Mori Kuroi" spécifie que la capacité ne peut être utilisée que dans un conflit sur cette province, la tendance jusqu'à présent étant que les exceptions aux règles soient sur les cartes plutôt que la règle générale laisse à penser que certaines provinces n'auront pas cette contrainte.
- Source:
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas !