| [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo | |
|
+5Niaa GetBackBaby Horbald Akodo Tetsuru Togashi Usagi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Togashi Usagi Ashigaru courageux
| Sujet: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Jeu 12 Sep - 23:45 | |
| | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Ven 13 Sep - 11:28 | |
| LA carte en support of the dragon. | |
|
| |
Horbald Humble Moine
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Ven 13 Sep - 13:18 | |
| le deck dragon monk me fait penser a ce que le clan des chinois dans doomtown reloaded sont capable de faire avec leurs skills de kungfu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Ven 13 Sep - 14:12 | |
| Ce qui me plaît de base c'est le « play that event again » qui combo très bien avec Togashi Ichi et High Light House !Ce que j'aime moins c'est le rapport stat/coût et c'est, qu'à contrario de ce que je disais ci-dessus, ça combo pas avec Togashi Mitsu.Mais ça rend les mantras bien plus cools.Intéressant donc |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Ven 13 Sep - 17:01 | |
| @LaMoj: si tu pouvais arrêter de gueuler dans nos oreille stp. ^^ <3 En quoi ça ne combotte pas avec Mitsu ? Il peut le remettre en jeu depuis la défausse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Ven 13 Sep - 20:12 | |
| Désolé GBB, un copié-collé foireux :p Mais sinon lis-bien la fin de la carte. |
|
| |
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Ven 13 Sep - 21:46 | |
| Ok on ne parlait pas de la même chose. Je faisais référence au fait de pouvoir récupérer le Dragon tattoo en défausse par Mitsu. Ce qui sera possible. Pour l'event que tu doubles avec le tattoo, il y a quand même une petite nuance. Si tu fais le tattoo sur un Hurrican Punch que tu joues depuis ta main, tu ne pourras effectivement pas faire Mitsu puisqu'il sera retiré de la partie au lieu d'aller en défausse. Par contre, si tu fais Mitsu pour faire un Hurrican Punch déjà en défausse et que tu fais la réaction de Dragon Tattoo pour le refaire, j'ai bien l'impression que tu ne le retire pas de la partie car au moment où tu devrais le faire il est déjà hors jeu en dessous du deck conflit. EDIT: - RR p.8 a écrit:
Event Cards
[...]
- When an event card is played, its costs are paid, its effects are resolved (or canceled), and it is placed in its owner’s discard pile prior to opening the reaction window which follows the ability’s resolution.
- RR p.2 a écrit:
Ability
[...]
- Card abilities only interact with, and can only target, cards that are in play, unless the ability specifically refers to an out-of-play area or element.
Dernière édition par GetBackBaby le Sam 14 Sep - 3:16, édité 4 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Sam 14 Sep - 1:07 | |
| |
|
| |
Niaa Humble Moine
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Mar 17 Sep - 10:01 | |
| Cout 2 et je pense que ça le vaut. ça duplique les évents pas forcément les tatoo donc banzai clarity of purpose court games fight on et plein d'autres sont ultra rentables.
Je trouve cela très fort. Pour moi, c'est le premier attachement à 2 qui justifie sont cout. | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Mar 17 Sep - 21:13 | |
| C'est vrai que c'est fort mais ça marche pas sur Banzai (Max 1 per Conflict).
Par contre, c'est vraiment dommage que sous pretexte que les Dragon ont accès à Daimyo's Favor, les attach du clan ont tendance à être soient trop chers par rapport à leurs stats et restrictions, soient sous statés par rapport à leur coût, ça dépend de comment on voit les choses. Ca les rend souvent sous optimaux et peu/mal utilisés. Mais sans Daimyo's Favor (bam, 1 slot cramé dans le vent, et encore moins de place pour build), quasi impossible de les rentrer dans un deck.
Si l'on compare à des cartes comme Watch Commander, Jade Tetsubo, ou Talisman of the Sun, il y a clairement un petit souci.
L'exemple de base c'est quand même Way of the Dragon. Si elle coûtait 1, elle aurait un niveau de puissance et de nuisance réelle, et on commencerait à parler sérieusement. A 2, elle devient très très situationnelle et borderline classeur. A ce cout, elle devrait avoir au moins 1 point de stat supplémentaire.
Y'a toujours cette volonté de rendre les cartes Dragon un peu foireuses et galères à rentabiliser, ce qui se ressent sur le niveau de perf du clan.
C'est tellement récurrent comme problème, qu'à mon sens la capa de Daimyo's Favor devrait être imprimée en deuxième action sur Mountain's Anvil Castle (et ça le rendrait pas plus puissant que certains SH déjà existants).
Ce SH devrait se lire : tu viens en 1v1, voire en 1v2 en fonction des persos que tu alignes : tu perds, et ce serait plus que thématique pour le clan. Dans la situation actuelle, c'est faux et plus qu'archi faux pour plein de raisons, dont certaines énoncées dans ce post, et ça pue bien du c... si j'ose dire.
Je comprends vraiment pas pourquoi la DT ose aller au bout de ses idées et mécaniques pour certains clans, et pas pour d'autres (Lion/Dragon, très clairement). Vive la frustration générée ! | |
|
| |
Niaa Humble Moine
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Dim 13 Oct - 3:01 | |
| Cette carte placées sur Mirumoto Raitsugu, puis jouer un Smuggling Deal ça peut envoyer un truc horrible | |
|
| |
Togashi Sora Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Mar 22 Oct - 16:56 | |
| - Kitsuki Niaa a écrit:
- Cette carte placées sur Mirumoto Raitsugu, puis jouer un Smuggling Deal ça peut envoyer un truc horrible
On parle aussi des distributions de mandales de Hitomi qui peut déshonorer ou incliner une armée entière avec cette combinaison? ^^ | |
|
| |
Acefinn Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Mer 23 Oct - 13:07 | |
| Hum, je me pose des questions sur cette carte : -Est-ce qu'on cible un personnage quand on lance un duel? (Duel lancé via event) -Est-ce que ça marche avec Time for War ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Mer 23 Oct - 15:17 | |
| - Acefinn a écrit:
- -Est-ce qu'on cible un personnage quand on lance un duel? (Duel lancé via event)
Oui, les 2 persos sont ciblés. - RR p.26 a écrit:
- D. Duel Timing
D.1. Initiate a duel [...] To initiate a duel, the player resolving the card ability must choose two characters to duel against each other: one they control and one controlled by an opponent. - RR p.4 a écrit:
- Choose
The word “choose” indicates that one or more targets must be chosen in order to resolve an ability - Acefinn a écrit:
- -Est-ce que ça marche avec Time for War ?
Oui, tant que tu remplis les conditions et coûts du Dragon Tattoo et du Time for War ; à savoir que le DT soit attaché à un bushi, que tu contrôles un autre bushi et que tu ais au moins 2 armes de coût 3 ou inférieur dans ta main et/ou Discard Pile. Et bien sûr que ces 2 bushi n'aient pas de restriction d'attachement arme et qu'ils soient ciblables par tes events. | |
|
| |
Togashi Sora Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Mer 23 Oct - 16:20 | |
| Ce tatouage rentre bien dans la mécanique que FFG veut instaurer pour les moines, à savoir enchaînement des actions. Surtout que là pour le coup, il permet de jouer deux fois un event... je suppose donc que cet event sera considéré comme deux cartes jouées, pour ce qui est des effets des cartes dragons comme la stronghold moine par exemple.
| |
|
| |
Niaa Humble Moine
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Mer 23 Oct - 17:50 | |
| S'il s'agit d'enchainer des cartes comme High House of Light par exemple alors que nenni cher confrère, re-jouer un event ce n'est au final que jouer une fois une carte. S'il s'agit de compter le nombre d'action par contre oui. | |
|
| |
Acefinn Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Mer 23 Oct - 18:05 | |
| - GetBackBaby a écrit:
- Acefinn a écrit:
- -Est-ce qu'on cible un personnage quand on lance un duel? (Duel lancé via event)
Oui, les 2 persos sont ciblés.
- RR p.26 a écrit:
- D. Duel Timing
D.1. Initiate a duel [...] To initiate a duel, the player resolving the card ability must choose two characters to duel against each other: one they control and one controlled by an opponent. - RR p.4 a écrit:
- Choose
The word “choose” indicates that one or more targets must be chosen in order to resolve an ability
- Acefinn a écrit:
- -Est-ce que ça marche avec Time for War ?
Oui, tant que tu remplis les conditions et coûts du Dragon Tattoo et du Time for War ; à savoir que le DT soit attaché à un bushi, que tu contrôles un autre bushi et que tu ais au moins 2 armes de coût 3 ou inférieur dans ta main et/ou Discard Pile. Et bien sûr que ces 2 bushi n'aient pas de restriction d'attachement arme et qu'ils soient ciblables par tes events. Merci de tes réponses Hum, ça ouvre de nombreuses possibilités... | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Mar 19 Nov - 22:48 | |
| La mise au point de Tyler sur le ruling de Dragon Tattoo, la carte "usine à gaz" en concurrence avec The Mirror's Gaze dans la catégorie "noeuds au cerveau" - Tyler a écrit:
- No worries, this is clearly an on-going discussion.
Dragon Tattoo should definitely work with mantras (and reactions in general). Fortunately, I’ve figured out how best to explain it within the rules that currently exist, though it means that Dragon Tattoo does actually work with Defend Your Honor after all.
Basically, Dragon Tattoo’s effect of “play that event again” can only operate if the event played this way is done so under the conditions it would normally be played in—therefore, an interrupt or reaction would need to be played into the interrupt/reaction window when it was originally played. This means that Dragon Tattoo’s effect technically works slightly differently with interrupts/reactions than it does with actions—while an Action event would be played immediately within the resolution of Dragon Tattoo’s effect, an Interrupt or Reaction is “queued” into the appropriate interrupt/reaction window, but does not actually get played (or resolve) until after the reaction window to the first playing of the event resolves.
This has a couple unexpected side-effects, namely that Watch Commander (and similar abilities) will resolve after playing the first instance of the event but before the second instance of the event, and that any costs with playing the event a second time are not paid until after the reaction window to the first event resolves. This is notably different than how it would work if playing an Action event, where you would fully resolve the Action ability during the resolution of Dragon Tattoo’s effect and then Watch Commander would react (first to the second instance which is nested within the first, then to the first when the nested reaction window closes and players return to the first reaction window).
I will, of course, be putting all this into the next RRG update as a card clarification! Clarification à venir dans le prochain livre de référence de décembre. Je retiens surtout la possibilité de jouer une "double réaction" suite à une unique condition de déclenchement : top pour le Mantra of Fire | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Mer 20 Nov - 1:54 | |
| Je crois qu'ils en parlent sur le discord Dragon, mais y'a vraiment un énorme potentiel avec cette carte, y'a moyen de commencer à fragger à coût modéré en splash Crane avec les Duel to the Death. La carte se suffit en elle-même (1er duel tu te déshonores, deuxième tu meures). Et si t'as plusieurs cibles désho, ça peut vite devenir carnage. Avec Ichiro ou Steward of Law aussi. J'imagine très bien Togashi Mitsu fracasser toute une armée solo à coup de Void Fist et Duel to the Death | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Mer 20 Nov - 10:56 | |
| - Oyo a écrit:
- Je crois qu'ils en parlent sur le discord Dragon, mais y'a vraiment un énorme potentiel avec cette carte, y'a moyen de commencer à fragger à coût modéré en splash Crane avec les Duel to the Death.
La carte se suffit en elle-même (1er duel tu te déshonores, deuxième tu meures). Et si t'as plusieurs cibles désho, ça peut vite devenir carnage. Avec Ichiro ou Steward of Law aussi.
J'imagine très bien Togashi Mitsu fracasser toute une armée solo à coup de Void Fist et Duel to the Death C'est de là que je tire l'information que j'ai relayée. Il y a aussi Austere Exemplar qui peut enchainer Dragon Tattoo + Hurricane punch + Void Fist x2 sur cibles différentes. Mais c'est clair qu'avec Duel to the Death c'est du lourd, économiquement parlant aussi pour le joueur Dragon (5 Fate). Je pensais aussi au combo d'un Dragon Tattoo sur un Keeper Initiate avec A Legion of One joué qui affiche un total de 12 pour un Fate personnage dépensé et 2 Fate sortis de sa réserve. (A Legion of One pas restreint contrairement à Banzai! qui ne peut être joué que 1 max par conflit). Protégé par la capacité de High House of Light pour éviter l' assassination, ca peut surprendre. | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo Mer 20 Nov - 13:41 | |
| En toute honnêté c'est pas si cher pour la value de la combo. Le Dragon Tattoo donne quand même 2 de patate en soit, il a sa propre valeur en terme de stats et synergise directement avec toutes les cartes Dragon qui demande un peu de force (Duel/Void Fist). C'est Restricted, ce qui est assez logique. On peut quand même caller un ptit Katana ou Ancestral Daisho en plus.
Nan vraiment, cette carte est une des rares cartes conflit Dragon à prendre réellement au sérieux. Espérons qu'elle ne se fasse pas RL cash comme les autres.
Je reviens un peu sur ce que je disais plus haut, mon avis n'a pas complètement changé sur la tendance des cartes Dragon a être légèrement overcosted, mais celle-ci vaut son prix même si un ptit point de stats en plus aurait pas été volé par rapport à ce qui existe déjà.
Concernant la combo avec le Keeper Initiate, ça peut effectivement surprendre, mais faut vraiment avoir une bonne raison de caser cet attach dessus (genre finir la game ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo | |
| |
|
| |
| [Seeker of Wisdom] Dragon Tattoo | |
|