| Cour d'hiver et tounoi d'Ivoire | |
|
+4Coyotte Akodo Tetsuru Akodo Phocéa Stéphane81 8 participants |
Souhaitez-vous voir le Tournoi d'Ivoire influencer la Cour d'hiver ? | oui | | 93% | [ 13 ] | non | | 7% | [ 1 ] |
| Total des votes : 14 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Cour d'hiver et tounoi d'Ivoire Mer 20 Nov - 9:05 | |
| Konichiwa ! Samurai, la cour d'hiver sur notre forum est en préparation. Notre grande Fortune ayant rejoint le Tengoku, il appartient aux humbles serviteurs que nous sommes d'organiser cet évènement. Hors, nous sommes à un point de désaccord. Nous requérons donc l'opinion de tous les sujets de l'Empereur pour trancher la question. Au vu du manque de fréquentation de notre bon forum, il est proposé d'attribuer des points aux délégations de la cours d'hiver en fonction des résultats du tournoi d'Ivoire. Pour ne pas créer de redondance, le système des défis ne serait pas réintégré à la cour. Le bénéfice pour la cour est bien entendu d'élargir le rang des participants en motivant les combattants d'Ivoire à y participer. D'un autre coté, la cour pourrait y perdre en intérêt pour ses participants car elle serait influencée par des lames qui, bien que nobles, ne participent pas directement aux activités de l'animation. Les deux points de vue se valent. Aussi, il nous est apparu plus judicieux de récolter votre opinion avant de trancher. | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Cour d'hiver et tounoi d'Ivoire Mer 20 Nov - 9:39 | |
| C'est quoi la cour d'hiver ? | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: Cour d'hiver et tounoi d'Ivoire Mer 20 Nov - 11:13 | |
| La cour d'hiver se réunit chaque année pendant la même période, dans le kyuden d'un des 7 clans. Il accueille ainsi l'empereur, toute sa cour, et des représentants des 6 autres clans. Tout le gratin dauphinois quoi. C'est un huis-clos, où la guerre est arrêté (sauf Chagatai qui brise cette règle dans la V1 lors du défi du khan), où on intrigue, noue de futures alliances pour l'année à venir. Chacun veut faire très bonne impression, celui qui accueille, les invités, car c'est le seul moment où tu as tous les partis en face de toi, et où beaucoup de choses peuvent donc se jouer . | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Cour d'hiver et tounoi d'Ivoire Mer 20 Nov - 11:34 | |
| - Akodo Tetsuru a écrit:
- La cour d'hiver se réunit chaque année pendant la même période, dans le kyuden d'un des 7 clans. Il accueille ainsi l'empereur, toute sa cour, et des représentants des 6 autres clans. Tout le gratin dauphinois quoi. C'est un huis-clos, où la guerre est arrêté (sauf Chagatai qui brise cette règle dans la V1 lors du défi du khan), où on intrigue, noue de futures alliances pour l'année à venir.
Chacun veut faire très bonne impression, celui qui accueille, les invités, car c'est le seul moment où tu as tous les partis en face de toi, et où beaucoup de choses peuvent donc se jouer . Ok mais cela correspond a quoi sur le forum ? | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Cour d'hiver et tounoi d'Ivoire Mer 20 Nov - 15:42 | |
| Sur le forum, c'est une animation organisée par Stéphane, Shadow et une troisième personne de mémoire dont le pseudo m'échappe (sans oublier Mika à la base).
Cette animation consiste en des défis variés qui permettent aux clans de gagner des points. Ecriture de haiku, origami, cosplay, dessins, énigmes... Les défis sont assez variés et sont, en tout cas pour ce dont je me souviens pour la saison dernière, imaginés par chaque clan.
Il y avait également l'an dernier des défis qu'on pouvait se lancer et qui consistaient en des parties sur Jigoku.
L'idée est de remplacer ses duels par les résultats du tournoi d'Ivoire.
Le remplacement est pour éviter les doublons. Et ça permettrait d'intéresser les participants du tournoi d'Ivoire à la Cour d'Hiver (et réciproquement).
Il faudra par contre trouver le bon équilibre de points afin que la Cour d'Hiver ne soit pas dépourvue de son sens, ne devenant alors qu'une manifestation sur le forum du tournoi d'Ivoire. | |
|
| |
Kakita-Tsuru Samurai de clan
Messages : 659 Age : 42 Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)
| Sujet: Re: Cour d'hiver et tounoi d'Ivoire Mer 20 Nov - 16:04 | |
| L'année dernière plusieurs énigmes très sympathiques avaient été misent en place à la fois de façon individuelle et par clan
Dernière édition par Kakita-Tsuru le Mer 20 Nov - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Cour d'hiver et tounoi d'Ivoire Mer 20 Nov - 16:36 | |
| Ah oui c'est vrai | |
|
| |
Etherne Ronin solitaire
| Sujet: Re: Cour d'hiver et tounoi d'Ivoire Mer 20 Nov - 16:45 | |
| J'avais particulièrement apprécié la qualité de les animations proposées lors de la cour d'hiver l'an passé. Et s'il est vrai que ces derniers temps, j'ai moins fréquenté le forum du fait de l'activité "discordienne", la cour d'Hiver peut être une bonne occasion de renouer avec cette tradition hivernale.
A titre personnel, je ne vois pas d'objection à mêler les deux animations. Cependant, à première vue, le tournoi d'ivoire est une recherche de performance "individuelle" (contrairement au Clan War qui a eu lieu, il y a peu), alors que le cour d'Hiver relève d'avantage d'un travail de groupe et de cohésion au sein des clans. A ceci, s'ajoute la composante narrative, etc...
Je ne sais pas trop si les deux sont complètement compatibles, ou plutôt je m'interroge sur la façon dont les géniaux organisateurs que vous êtes vont réussir à lier les deux. Idéalement, en faisant en sorte que certains des affrontements du tournoi d'Ivoire aient un "sens" et appuient la narration.
Enfin, bref, je m'efforcerai de participer aux deux, quelque soit le lien qui les unira. | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Cour d'hiver et tounoi d'Ivoire Mer 20 Nov - 17:20 | |
| | |
|
| |
Etherne Ronin solitaire
| Sujet: Re: Cour d'hiver et tounoi d'Ivoire Mer 20 Nov - 17:46 | |
| Alors, juste quelques notes pour l'avenir
1° Nommer Coyotte trésorier de sa campagne 2° Se faire élire 3° S'étonner de quelques erreurs de chiffres et du prix des oeuvres d'art qui trainent chez lui 4° Tout mettre sur le dos du Kolat
Voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cour d'hiver et tounoi d'Ivoire Mer 20 Nov - 17:54 | |
| | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Cour d'hiver et tounoi d'Ivoire Mer 20 Nov - 20:56 | |
| - Coyotte a écrit:
- Sur le forum, c'est une animation organisée par Stéphane, Shadow et une troisième personne de mémoire dont le pseudo m'échappe (sans oublier Mika à la base).
Choupi ! Les trois administrateurs encore actifs en somme ^^' | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Cour d'hiver et tounoi d'Ivoire Jeu 21 Nov - 17:07 | |
| Coyotte refuse de reconnaitre Choupi. Il est jaloux de sa chevelure :p | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Cour d'hiver et tounoi d'Ivoire Jeu 21 Nov - 17:21 | |
| J'étais persuadé qu'il y avait deux personnes "nommées" l'an dernier après la cour d'hiver, Shadow et une autre personne. My bad. | |
|
| |
Shadow Daimyō
| Sujet: Re: Cour d'hiver et tounoi d'Ivoire Sam 23 Nov - 10:54 | |
| Oui Yumiko, mais il n'a plus le temps cette année ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cour d'hiver et tounoi d'Ivoire | |
| |
|
| |