La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Premier deck, voyons ce qu'on peut faire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoritomo Bobo
Humble Moine
Yoritomo Bobo


Messages : 104
Age : 42
Localisation : Grenoble

Premier deck, voyons ce qu'on peut faire Empty
MessageSujet: Premier deck, voyons ce qu'on peut faire   Premier deck, voyons ce qu'on peut faire EmptyJeu 27 Juil - 2:43

Parce qu'il faut que quelqu'un le fasse, et que je veux que ce soit moi (et puis rien a jamais pu m'empêcher de builder des decks de l5r):

Isawa Mori Seido

Earth: Entrenched Position (sous la stronghold)
Water: Elemental Fury
Fire: Night Raid
Air: Manicured Garden
Void: Kuroi Mori (je lui donne sa chance mais ça risque vite de devenir Shameful Display)

3 Imperial Storehouse

3 Solemn Scholar
3 Asako Diplomat
3 Shiba Peacemaker
3 Adept of the Waves
3 Radiant Orator
3 Serene Warrior
2 Isawa Masahiro
3 Shiba Yojimbo
3 Miya Mystic
3 Otomo Courtier
2 Isawa Atsuko
3 Fearsome Mystic
3 Shiba Tsukune

3 Seeker of Knowledge
3 Magnificent Kimono
3 Pacifism

3 Know the World
3 Display of Power
3 Supernatural Storm
3 For Shame
3 Court Games
3 Good Omen
2 Rout
3 Banzai
3 Way of the Phoenix
3 Voice of Honor (3x2 Influence)
2 Admit Defeat (2x2 Influence)

Tentative de deck honneur. Les phœnix ont pas mal de courtier, peuvent faire se résoudre plusieurs fois l'anneau de l'air ou du feu pour de l'honneur supplémentaire, et ont même un petit gars pas cher pour s'honorer ainsi qu'un attachement. Ça promet un peu plus que ce qu'on a vu pour le moment (d'ailleurs je suppose que le grue va s'intéresser aux shugenja et à un splash phœnix s'ils veulent s'honorer).
Le d"faut c'est que la base de persos est pas folichonne tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Premier deck, voyons ce qu'on peut faire Empty
MessageSujet: Re: Premier deck, voyons ce qu'on peut faire   Premier deck, voyons ce qu'on peut faire EmptyJeu 27 Juil - 4:05

Merci Bobo.
Je pense qu'il y a une jolie bande de furieux qui n'hésitera pas à tester tout ça dès ce week end. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Premier deck, voyons ce qu'on peut faire Empty
MessageSujet: Re: Premier deck, voyons ce qu'on peut faire   Premier deck, voyons ce qu'on peut faire EmptyJeu 27 Juil - 8:43

Ca m'a l'air bien solide tout ça...

il y aura peut être un choix difficile à faire entre atsuko (surtout maintenant qu'elle est moche Very Happy) et fearsome voir tsukune mais je partirai sur la même logique que toi et je les garderai toutes pour l'instant. Ca semble passer niveau tunes et surtout impact sur la partie même si on est un peu au dessus d'une gold curve classique qui tente de limiter à 6/7 maxi les persos à 4+.

Je jouerai +1 masahiro vu que tu iras souvent chercher le feu même sans méthode pour le redresser, il reste fort.

Rally the cause en phoenix c'est bon aussi malgré la synergie de elemental fury... Les deux valent le coup en phoenix.

Le reste c'est bonnard, je jouerai pareil perso ! j'aime beaucoup... même s'il semble manqué des cartes phoenix encore à révéler !

si de grosses cartes arrivaient le deck pourrait facilement faire - 1 for shame , -1 good omen, -1 know the world pour en rentrer un peu sans sacrifier son état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Premier deck, voyons ce qu'on peut faire Empty
MessageSujet: Re: Premier deck, voyons ce qu'on peut faire   Premier deck, voyons ce qu'on peut faire EmptyJeu 27 Juil - 9:44

Avec un slash Premier deck, voyons ce qu'on peut faire 2078034292 , je mettrais monsieur :
Premier deck, voyons ce qu'on peut faire Steward_of_Law
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Premier deck, voyons ce qu'on peut faire Empty
MessageSujet: Re: Premier deck, voyons ce qu'on peut faire   Premier deck, voyons ce qu'on peut faire EmptyJeu 27 Juil - 9:56

Un slash ? c'est à dire si tu fais de l'escrime ? ou un splash de cartes ? ou un banner autrement dit en terme AGOT ? ou plus exactement une influence non ? Razz

Mais ceci dit oui c'est une bonne idée même par rapport aux admit defeat... Très bonne même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Premier deck, voyons ce qu'on peut faire Empty
MessageSujet: Re: Premier deck, voyons ce qu'on peut faire   Premier deck, voyons ce qu'on peut faire EmptyDim 30 Juil - 8:44

Euh donc vu la carte spoiled ce matin, perso je sors un for shame, un know et un good omen pour faire 3 against the waves.

Après à voir pour for shame / rout / charge l'équilibrage entre les trois (pas sur que for shame mérite sa place en fait).

idem sur la banner crane... la dragon me tente aussi.

Sinon c'est tout bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Bobo
Humble Moine
Yoritomo Bobo


Messages : 104
Age : 42
Localisation : Grenoble

Premier deck, voyons ce qu'on peut faire Empty
MessageSujet: Re: Premier deck, voyons ce qu'on peut faire   Premier deck, voyons ce qu'on peut faire EmptyDim 30 Juil - 22:39

Clairement ça rentrera dans le deck, faudra que je teste le deck au moins une fois pour voir ce que je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier deck, voyons ce qu'on peut faire Empty
MessageSujet: Re: Premier deck, voyons ce qu'on peut faire   Premier deck, voyons ce qu'on peut faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier deck, voyons ce qu'on peut faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le deck de l'ivrogne ^^
» demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga
» Mélanger son deck
» Limite de 1 par deck
» Premier deck : DOV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: