La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Premier jet de deck Scorpion

+4
Soulcatcher
Kertanos
Ketal
Ikoma Mog
8 participants
AuteurMessage
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog

Premier jet de deck Scorpion Empty
MessageSujet: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion EmptyMer 16 Aoû - 14:20

Clan Scorpion

Role : Seeker of Air

Province : 
Premier jet de deck Scorpion 3483244428  Secret Cache
Premier jet de deck Scorpion 3483244428  Fertile Fields
Premier jet de deck Scorpion 1111670188  Shameful Display
Premier jet de deck Scorpion 3236961609  Night Raid
Premier jet de deck Scorpion 3848346297  Entrenched Position

Dysnaty (40)
3x Bayushi Liar (1)
3x Bayushi Manipulator (1)
3x Bayushi Shoju (5)
3x Bayushi Yunako (4)
3x Blackmail Artist (2)
3x Young Rumormonger (2)
2x Yogo Hiroue (4)
3x Soshi illutionnist (2)
3x Sinister Soshi (1)
2x Shosuro Miyako (3)
3x Shosoru Actress (3)
2x Favored Niece (3)
2x Seeker Initiate (2)
2x Miya Mistic (2)

2x Imperial Storehouse
1x City of Lies

Conflict (40)
2x Calling in Favors (1)
3x Fiery Madness (1)
3x Forged Edict (0)
3x Unassuming Yojimbo (3)
3x Way of the Scorpion (0)
2x Adept of Shadows (2)
2x Blackmail (3)
2x Ambush (3)
2x I Can Swin (2)
2x Spies at Court (0)
3x For Shame (0)
3x Court Games (0)
2x Contingency Plan (0)
3x Assassination (0)
2x Banzaï (0)
3x Watch Commander (1) (9 influ)

Bon, y a du déshonneur (obviously) avec l'appui de Watch Commander qui soit permet d'être tranquille, soit de vider le compteur adverse. Y a de quoi réguler son compteur d'honneur. Y a de la gestion de main, de perso, d'attachement et d'Honor bid. Ca me semble assez toolbox, je me demande juste si ça a assez de patate pour aller péter les provinces en face. Razz

Vous en pensez quoi?

Dernière édition par Bayushi Mog le Mer 16 Aoû - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal

MessageSujet: Re: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion EmptyMer 16 Aoû - 14:27

SI tu fais une alliance crabe, tu devrais ptet mettre seulement 2 watch commander pour mettre du LevyX3 nan? ^^
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog

MessageSujet: Re: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion EmptyMer 16 Aoû - 14:31

Bon j'ai corrigé ma decklist, au total 3x Watch Commander fait 9 influ. Donc difficile de rajouter Levy x3. J'aime bien Levy, mais je trouve Watch Commander tellement fort... Razz
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

MessageSujet: Re: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion EmptyMer 16 Aoû - 14:51

J'aime pas trop le fait de jouer des seeker ou keeper pour le moment, vu qu'on saura lequel sera assigné jusqu'au world ce week end, mais j'aime bien le deck.

Ya juste les perso à 4 que j'aime pas avoir en trop grand exemplaire, là 5 ça fait beaucoup je trouve, même s'ils sont super forts.

Je vois pas trop l'intérêt de shosuro miyako avec seulement 5 persos conflits aussi (même s'il y a un persos qui bounce)

je passerai quand même à 3 banzai, pour combler la faiblesse militaire, et parce que +4 c'est fort. C'est sur ça fait encore de l'honneur perdu, mais c'est pas obligatoire donc bon.

Manque de katana aussi Very Happy

Assassination je suis pas fan par contre, -3 honneur ça fait vraiment beaucoup pour un clan qui va jouer à la limite du raisonnable.

Ra c'est difficile de se rendre compte comme ça faudrait tester...
Vivement vite bientôt !  bounce
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher

MessageSujet: Re: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion EmptyMer 16 Aoû - 15:01

Pour le 10 influ le Hiruma Ambusher est très bien je trouve un blank en def et qui tape ca peut tourjours aider
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion EmptyMer 16 Aoû - 15:20

Kertanos a écrit:
Assassination je suis pas fan par contre, -3 honneur ça fait vraiment beaucoup pour un clan qui va jouer à la limite du raisonnable.

Le premier te mets quand même direct en dessous de l'adversaire en honneur ce qui permets de déclencher d'autres saletés et puis chaque Assassination en scorp ça ne coûte que 2 en honneur grâce à la forteresse... Laughing
Therion
Shogun 2017 - world champion
Therion

MessageSujet: Re: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion EmptyMer 16 Aoû - 15:22

En Scorp Manicured garden est bcp mieux que fertile, tu as deja secret cache + le fait que tu vas de tte façon avoir plus d'opportunité de pioche que ton adversaire via le dial (rien que de savoir que quasi tt le temps ton dial mini c'est 2 vu ton SH;P). Favored Niece je la trouve tellement mais tellement forte, ajoutée au dial que generalement tu mets, si t'arrives pas a choper tes cartes clé quand tu en as besoin....

Les Seeker initiate je vous laisse essayer (tu n'es pas le premier à les proposer en deck list) mais c'est naze. Tu payes 2 un 1/1 les 3/4 du temps. Dc tu vas hesiter a mettre du fate dessus (y aura tjrs un sorpion plus intéressant a cote) dc faut vraiment qu'il arrive pile poil au bon moment et que personne vienne te faire chier sur ton conflict à toi que tu veux là maintenant parce que c'est la sortie du Seeker qui te l'a dicté;P

Calling Favors c'est juste énormeuuuuuu x3...
Unassuming Yojimbo, il est un poil cher je trouve, plutôt 3 adept pis c tout en scorp. I can swim c x3, Spies at court je dirai qd même que c'est x3 ou rien ( c un choix). Le reste faut essayer et voir ce qui marche le mieux et ce que tu prefères ;P
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion EmptyMer 16 Aoû - 15:29

+1 Therion : Spies at court je le joues soit en *3 soit pas du tout.
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog

MessageSujet: Re: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion EmptyMer 16 Aoû - 15:30

En fait, je partait sur un plan de jeu, où mon dial est pas si haut que ça (et je le bouge avec Bayushi manipulator et Contingency Plans) tout en pillant la main adverse pour qu'il soit obliger de miser gros et de me filer de l'honneur. Donc I Can Swim me sert plus normalement en late game...
Après ça se voit peut-être pas trop dans le build parce que je suis mauvais... (Very Happy)
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog

MessageSujet: Re: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion EmptyMer 16 Aoû - 17:24

Autre mouture du deck, pas vraiment dans le même esprit. 
La on part clairement sur du honor bid de gros ouf en piochant comme un malade, en jouant juste quelque persos pour tenir un peu puis derrière lâcher la sauce en conflit.

Clan : Scorpion

Provinces :
Premier jet de deck Scorpion 3483244428  Secret Cache
Premier jet de deck Scorpion 566823570  Rally to the Cause
Premier jet de deck Scorpion 3848346297  Entrenched Position
Premier jet de deck Scorpion 1111670188  Shameful Display
Premier jet de deck Scorpion 3236961609  Meditations on the Tao

Dynasty Deck (40)
3x Bayushi Liar (1)
3x Bayushi Manipulator (1)
3x Bayushi Shoju (5)
3x Bayushi Yunako (4)
3x Blackmail Artist (2)
3x Favored Niece (3)
3x Miya Mistic (2)
3x Shosuro Actress (3)
3x Sinister Soshi (1)
3x Soshi Illusionist (2)
3x Yogo Outcast (2)
3x Young Rumormonger (2)

1x City of Lies
3x Imperial Storehouse

Conflict (40)
3x Ambush
2x Assassination
3x Banzaï
3x Blackmail
3x Calling in Favors
3x Charge
2x Cloud the Mind => 12 shugenjas dans le deck, ça peut passer non?
3x Court Games
3x Fiery Madness
3x For Shame
3x Forged Edict
3x I Can Swim
3x Way of the Scorpion
1x Watch Commander (3 Influ)
2x Levy (6 Influ)

Je trouve ce deck mieux que le précédent. Je pense qu'il y a moyen de maîtriser la phase de conflit tel un phoenix sauvage. Cloud the mind permet de gérer surtout les Guest of Honor qui tuent le deck tout simplement.
3x Ambush + 3 Charge permet de tenir même en ne recrutant pas des masses et rester imprévisible.
La favored Niece permet de gérer le coté toolbox justement en allant chercher ce qu'il faut + la pioche que tu met à 4/5 tous les tours (Sauf si vraiment ça devient chaud en honneur, c'est pour ça que tu met Watch Commander/Levy)

Vous en pensez quoi? Very Happy
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion EmptyMer 16 Aoû - 17:32

Pas de Fine Katana ni de Ornated Fan ? Ça fait des boost gratuit...

Pour Blackmail je ne sais pas, c'est violent mais 3 de Fate c'est quand même super cher surtout que tu ne joues pas du tout le holding qui réduit le coût des event.

Pour un deck qui veut défendre avec peu de perso je tenterais plutôt le splash Dragon (Let Go/Mirumoto Fury).
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog

MessageSujet: Re: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion EmptyMer 16 Aoû - 17:35

Makoto a écrit:
Pour Blackmail je ne sais pas, c'est violent mais 3 de Fate c'est quand même super cher surtout que tu ne joues pas du tout le holding qui réduit le coût des event.

J'ai juste oublier de rajouter mes holding dans la liste j'ai édité après. 
D'ailleurs, je sais pas si je mets x2/x2 ou x1/x3. Parce que le holding à l'air fort mais faut le trouver tôt... Et niveau gestion d'attachement, j'ai déjà 3 Miya Mistic et 3x Calling in Favors...
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion EmptyMer 16 Aoû - 18:10

Teste *2/*2 au début pour voir l'impact réel in game...
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

MessageSujet: Re: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion EmptyMer 16 Aoû - 18:29

Makoto a écrit:
Kertanos a écrit:

Le premier te mets quand même direct en dessous de l'adversaire en honneur ce qui permets de déclencher d'autres saletés et puis chaque Assassination en scorp ça ne coûte que 2 en honneur grâce à la forteresse... Laughing
Oui mais t'as tellement d'autres effets qui vont déjà te déshonorer, et t'approcher de la ligne fatidique.
Avec assassination, tu te condamne a arrêter de piocher ou d'utiliser tes autres effets fort. Je dis pas qu'il ne faut pas jouer assassination du tout, juste que dans un build qui joue déjà beaucoup de cartes coutant de l'honneur, et qui veut en plus piocher pas mal, c'est difficile de trouver un moment pour la jouer sans se mettre en situation critique de défaite au déshonneur
Pour l'argument de la SH qui "réduit" le coût de l'event, c'est pas raisonnable de le penser comme ça. La SH te file 1 honneur par tour, ce qui te permet de jouer plus d'effet coûtant de l'honneur que la normale, mais faut pas non plus abuser, sinon tu va vite te retrouver au fond.
Imagine tu file 2 honneur à la pioche, puis tu cancel un event en déshonorant un de tes persos, puis tu remonte ton 2/2 conflit pour 1 honneur, puis tu joue assassination... -7 honneur dans le tour. Et c'est sans compter les éventuels sans opp et/ou duel...
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion EmptyMer 16 Aoû - 18:37

Un des premiers trucs sur lequel tu t'empales en scorpion c'est le manque de force... tu as du mal à casser vite. Bien sur vu tout ton arsenal, tu es très bon en défense et tu ralentis à fond l'adversaire souvent mieux qu'un crab mais toute la clé pour moi c'est d'équilibrer ta force et le ralentissement...

Ton choix de province me parait excellent, je joue le même dans presque tous mes scorpions quelque soit le gameplan.

En holdings je fais pareil 3 / 1 c'est bien.
2 assassination je suis d'accord ça le fait en scorpion aucun doute. ça te met pas tellement dans le rouge...après tout est une question de pari... l'adversaire va être dans une situation compliquée contre un scorp dans le choix de ces paris... Certains vont tenter d'empêcher le i can swim sur les tours clés en pariant 5 donc je trouve facile en scorp de se moduler en général... Assasination te permet de te débarasser de gens chiants comme le border rider (même si la licorne déteste jouer contre toi ça reste un match up pas facile) et le tutor fou des dragons... le brash et le savy t'emmerdent en grue.
En gros c'est pas obligatoire clairement assassination mais ça peut être un peu plus... X2 c'est le bon nombre pas plus (cf mes remarques sur le X2 et la niece en scorp plus bas).

i can swim j'ai tendance à rejoindre Therion... c'est une carte qui doit être là pile au bon moment pas le tour avant ni le tour après... donc ça dépend... si ton gameplan c'est vraiment tenter le pari 5 par tour, ok 2 (c f mes remarques sur la niece / X2 aussi Very Happy) tu peux le tenter mais dans le doute j'en jouerai 3.

J'ai du mal en scorp à faire des choix sur les blackmail et ambush qui sont des cartes tellement violentes... J'aime pas en général jouer X3 les deux... mais laquelle passer en X2 ? les deux ? en virer une ???? c'est tellement difficile... mais comme tout le monde au début je jouais X3 les deux et ça plombe trop la main c'est chiant... je préfère jouer 3 i can swim, 3 forged 3 calling sans hésiter que ces deux cartes là en X3...
j'ai pas de réponse ici... c'est du meta call je pense...
ambush par exemple ça dépend des persos conflict... si tu en as peu et que tu gardes pas tes provinces, ambush peut perdre de sa puissance car c'est non plus cavalry reserve...
Blackmail si ton meta sort que des persos à 3 (ça a été la mode chez moi avant de se reprendre), c'est blank et cher...
Difficile...

Dernier point les favored niece sont effectivement débiles surtout avec des cartes comme celles dont on vient de parler souvent situationnelles... Tu as trois blackmail en main ? aucun problème !!!
Grâce à elles, le scorp peut jouer ses cartes en X2 plus facilement que les autres (si tu pioches beaucoup).
je suis pas près de les sortir clairement..

Bon deck mog, tu es allé très vite vers l'essentiel je pense... tu es sur que tu étais peintre dans une autre vie ? Wink
Ketal
Ketal

MessageSujet: Re: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion EmptyMer 16 Aoû - 18:58

Il a pas encore assez de cartes a sa disposition pour laisser libre cours a tout son talent :p
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog

MessageSujet: Re: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion EmptyMer 16 Aoû - 19:10

Non mais le Scorpion me permet de faire plein de trucs en étant efficace, c'est le clan pour les peintres...
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS

MessageSujet: Re: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion EmptyMer 16 Aoû - 19:29

Bayushi Mog a écrit:
Non mais le Scorpion me permet de faire plein de trucs en étant efficace, c'est le clan pour les peintres...

Testé cet après-midi et approuvé !
C'est tellement agréable à jouer Very Happy
Therion
Therion

MessageSujet: Re: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion EmptyMer 16 Aoû - 19:39

Parfois le scorpion ne veut pas casser la province, le manque de boost n'est pas trop grave je trouve. Genre jamais je met des ornate/Katana ds un Scorp, c'est pas que ca serait mauvais mais y a clairement mieux a mettre ds un Scorp.

Par contre le scorpion demande bcp de reflexion pr bien le maitriser et le gerer. Ton contrôle va ralentir ton adversaire (les -2/-2, le perso qui file -2/-2, le deshonneur, etc..), ensuite toi tu vas casser quand tu as besoin ou quand le mec est a poil (tu lui as rincé sa main, ou il a été obligé d'overcommit face à tes -2/-2 ou autre controle). Donc les boost sont moins obligatoire je trouve...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier jet de deck Scorpion   Premier jet de deck Scorpion Empty

Premier jet de deck Scorpion
Page 1 sur 1