De la part de Silme (c'est mon nom
) :
Les tricks tu en as pas tant que ça, tout comme les actions intéractives de conflict... Tu es pas en manque (déjà tu as de la manip d'anneau et c'est pas mal) mais tu es pas au dessus de la "moyenne" (si on peut parler de moyenne si tôt
).
Tous les jeux jouent massivement rout / for shame / spied at court / action de clan (qui ici n'est pas une action intéractive sauf sur un shug adverse) puis des actions fourbes de leur clan / persos (qui, phoenix oblige, sont pas particulièrement agressif ici).
Le lion par exemple va avoir bien bien plus d'actions que toi et aura bien plus de force (du moins en MIL) à la fois. Pour moi un deck à tricks, c'est un deck qui joue (dynasty non compris) au moins 9 de ces cartes là.
Tous les jeux jouent 3/6 persos dans le conflict pour la surprise / effet donc tu es dans la moyenne.
Mais tous les jeux ont aussi de la force en plus grand nombre par contre. Beaucoup de clans ont plus de force pure que toi ET jouent des cartes de boost. il y a donc une énorme marge entre ce constat proche de 0 (mais choix qui peut être viable !) et tenter d'en jouer un peu. Surtout que des cartes comme charge sont énormes en défense par exemple donc ne servent pas juste à savoir "qui a la plus grosse".
Pour moi un jeu qui a de la force (ou un blitz si tu préfères) va jouer au moins 6 boosts (le lion et le phoenix peuvent jouer 9) ET favoriser ses persos à grande force par rapport aux capas.
C'est donc la classification du deck "beaucoup de patates" ET "beaucoup de tricks" où je suis pas convaincu...mais alors du tout.
je dis pas qu'il est pourri (surtout je me permettra pas sans jouer au moins 10/20 parties avec on me connait par ici
). ni qu'il fonctionne pas mais il me parait excessif de le qualifier de deck "à haute force" et "haute contenance en actions" alors que je trouve que c'est justement la double faiblesse du deck (enfin les actions ça va c'est moyen). Tu vois ce que je veux dire ?
Après clairement les cartes à sortir pour aller dans une de ces deux voies sont pas évidentes : il y a beaucoup de cartes grue. toutes sont pas en synergie. on peut en virer certaines mais bon steward, c'est fort, voice aussi je suis d'accord.
know / display / way sont certainement en trop grand nombre mais lesquelles virer ? (je préfère sortir un peu des know perso parce que les deux autres j'adore encore plus).
good omen est toujours une carte bancale : souvent utile rarement décisive et ne permettant jamais de casser ni défendre.
magnificient est une façon de s'honorer donc c'est difficile de s'en séparer.
cloud / pacifism c'est très dommage aussi... perso je les touchera pas avant de voir la forme du meta.
mais c'est le ventre mou du deck pour moi ! et quel ventre mou donc encore une fois je comprends le choix d'un deck "lent" en phoenix. C'est pas le débat mais ça reste un deck lent.
Mais tout cela c'est des pistes pour rentrer des actions ou des boosts si tu en ressens le besoin durant tes tests...
Moi je l'ai ressenti très vite dans les miens quand je suis parti d'un deck comme ça
mais alors très vite