La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 BlingBlinguer son matos

Aller en bas 
+22
Moto Gato
Shinjo Kenshin
KerenRhys
Doji Elmios
Juzam
Varlsack
Stéphane81
Doji Kyoshiro
Kitsuki Ryoga
Murloc
Aethariel
Kertanos
Mika
Soulcatcher
Hercule BOUMBA
Kakita Minto
ShunSokaro
Shinjo Silme
Choupi
Ketal
Doji Katsutoshi
Takeko
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hercule BOUMBA
Eta travailleur
Hercule BOUMBA


Messages : 19
Age : 36
Localisation : Toulouse

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 15:56

@ shunSokaro: Les compteurs vont de +40 a -20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 16:08

Le mieux ça serait des compteurs digitaux comme ceux présents dans TTS pour compter la force en conflit. C'est le top en terme de visibilité. Un bouton +, un bouton - un bouton RAZ et c'est tout. Facilement réalisable avec un peu de matos.

Sinon, on peut aussi utiliser des applis sur smartphone, en terme de visibilité, on peut difficilement faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 16:28

Choupi a écrit:
Le mieux ça serait des compteurs digitaux comme ceux présents dans TTS pour compter la force en conflit. C'est le top en terme de visibilité. Un bouton +, un bouton - un bouton RAZ et c'est tout. Facilement réalisable avec un peu de matos.

Sinon, on peut aussi utiliser des applis sur smartphone, en terme de visibilité, on peut difficilement faire mieux.

J'suis un gros chieur qui s'oppose à tout le monde, mais j'aime pas trop cette idée. Je trouve que c'est une part du jeu de compter les forces, de bien calculer... Il y a pas besoin de visibilité supplémentaire quand on joue, c'est chacun dans sa tête aussi ( à moins que j'ai pas compris le sens de ton message).
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 16:44

Bah en fait sachant que c'est marqué dans le livre de regles qu'a chaque action durant un conflit, tu dois annoncer la force des DEUX camps en compte, au final tu n'as pas d'interet a etre plus fort en calcul que l'adversaire :p
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 17:43

@ShunSokaro :

Je pensais à ce type de compteur surtout pour l'honneur pour rendre les scores de chacun plus visibles et supprimer aussi toute erreur possible causée par un bordel de jeton ou encore un adversaire peu honnête (ou un mélange des 2 Smile ) par exemple.

Les compteurs roulettes en photo au dessus, à part le coté cool d'avoir un joli mon de son clan, ça reste de la merde en terme de visibilité donc d'utilité.

Après, je serais presque pour aussi utiliser ce genre d'aide pour les conflits. Déjà parce que le "chacun pour soi" c'est clairement pas mon truc et que cela peut rendre l'expérience de jeu plus conviviale, parce que j'ai le matos pour et des idées de design et enfin parce que j'ai tendance à supprimer les taches sans valeur ajoutée (le calcul mental) dès que j'en ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Takeko
Ashigaru courageux
Takeko


Messages : 64
Age : 30
Localisation : Belgique (Namur - Bruxelles)

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 19:05

les dial old5r sont quand meme 100 fois plus pratiques que les jetons, quand tu demande ton adversaire combien il a d'honneur il peut te le dire tout de suite au lieu de compter ses jetons pendant 3 à 15 secondes en fonction du nombre et de l'organisation de son board.. le jeu est déjà assez long et dense comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Aethariel
Ashigaru courageux
Aethariel


Messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 19:27

Y en a encore plein de dispos sur ebay pour qui veut y mettre le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 19:38

BlingBlinguer son matos - Page 2 20170810
Une petite collection^^
Revenir en haut Aller en bas
Takeko
Ashigaru courageux
Takeko


Messages : 64
Age : 30
Localisation : Belgique (Namur - Bruxelles)

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 19:47

ce qui m'étonne c'est que je trouve rien de tel en générique ou pour d'autres jeux.. j'dois avouer que je peux laisser tomber le collector pour avoir quelque chose de fonctionnel et bon marché
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 20:18

Bah si tu veux juste du fonctionnel et bon marché, tu prends 2D10 Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 35
Localisation : Nantes (44)

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 20:39

pour monter à 25 il manque un truc.
Il vaut mieux directement prendre un dés 25 !
Bon c'est plus facile de trouver un dé à 30 faces c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 20:47

Kertanos a écrit:
pour monter à 25 il manque un truc.

Hein ? Me dis pas que tu as écrit ce que j'ai cru lire ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Takeko
Ashigaru courageux
Takeko


Messages : 64
Age : 30
Localisation : Belgique (Namur - Bruxelles)

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 21:03

un dé avec autant de face ça roule presque, :/
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 21:10

Kakita Minto a écrit:
J'aime pas tellement les compteurs d'honneurs, je trouve pas le truc super lisible (après je suis pas chien : si mon adversaire veut l'utiliser, c'est sans souci). ^^
ShunSokaro a écrit:
Généralement, j'aime pas trop les compteurs/dés pour l'argent parce que ça va, ça vient, et que ça peut rapidement causer des erreurs.

En ce qui me concerne, tout dépend de l'adversaire. Si c'est un casse-pied qui commence à critiquer tel ou tel truc, ma question est sans appel : "T'as tes jetons officiels ? Non, tu vas voir l’arbitre pour lui dire que tu déclare forfait parce que tu n'as pas ton matériel." (Je parle d'un joueur vraiment casse-pieds).
Pour les dés, c'est non tout court, sans accuser mon adversaire de tricher, un coup de coude, ça va vite, et retrouver les bonnes faces, c'est pas toujours possible.

Après, par respect pour mon adversaire, j'essaye d'avoir un truc lisible : jetons empilés en colonne de 5, sinon, ils sont les uns à côté des autres, pour que d'un seul coup d'oeil, on puisse savoir ma fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 35
Localisation : Nantes (44)

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 21:31

la même, j'aime les jetons, et les empiler n'est pas le boulot le plus dur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 3:48

Et puis en cours de partie le joueur Crane (le plus fourbe) commence à les empiler discrètement par piles de 6 jetons histoire de te faire croire qu'il est pas si près de la victoire à l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 3:53

C'est con de faire ça. Au final ça se compte quand même :

"tiens, ils avait 15 d'honneurs, il en a gagné 5 et maintenant il est à 17 :O"
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 4:37

Kakita Minto a écrit:
C'est con de faire ça. Au final ça se compte quand même :

"tiens, ils avait 15 d'honneurs, il en a gagné 5 et maintenant il est à 17 :O"

Bah une erreur de comptage est si vite arrivé et puis in fine tu accuses le joueur scorpion (technique Crane Rang 5). Razz

Je pense que ça se passerait plutôt comme ça.
"Et la je gagne 3 honneurs.
Oh surprise ça m'a fait passer à 25 honneurs en fait.
Yohoo, j'ai gagné !"

P.S. : c'est dans les longues parties du SDA que je me suis rendu compte que c'était pas évident de faire des piles de 5 jetons exploration de manière consistante.
Il fallait assez souvent que tu recomptes ta pile pour vérifier que tu en avais bien moins de 5 avant d'ajouter le jeton pour ne pas faire d'erreur.
Je trouve ça un peu pénible les piles.
Vu qu'à L5R on n'est pas obligé de mettre les jetons honneurs sur une carte, il serait préférable de faire des rangées de 5 jetons.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 5:28

Ça, les rangées de 5 jetons c'est la vie Very Happy

Sinon j'y ai pensé là maintenant mais les billes japonaises / billes plates ça peut faire de chouettes jetons alternatifs pour pas cher.

Noir/Blanc pour les statuts honoré/déshonoré ; rose/couleur de clan pour le fate/honneur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 10:50

Au final la notion de jetons n'est pas mal fichue, surtout quand on voit l'anneau de l'Air qui peut "prendre" un jeton à l'adversaire, donc utiliser un compteur pour l'honneur me semble un peu moins représentative de ce qui se passe et peut mener à des erreurs / oublis dans le feu de l'action...
Revenir en haut Aller en bas
Takeko
Ashigaru courageux
Takeko


Messages : 64
Age : 30
Localisation : Belgique (Namur - Bruxelles)

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 20:50

le truc c'est qu'en tournoi chacun a son matos et je doute tres fort que tu prends dans les jetons de ton adversaire si ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 20:52

Takeko a écrit:
le truc c'est qu'en tournoi chacun a son matos et je doute tres fort que tu prends dans les jetons de ton adversaire si ?

J'en conviens tout à fait, mais le geste de "prendre" ou "rendre" un jeton dans une pile est plus visible à mes yeux, ce qui rend le jeu aussi plus fluide à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 8:24

Kitsuki Ryoga a écrit:
c'est dans les longues parties du SDA que je me suis rendu compte que c'était pas évident de faire des piles de 5 jetons exploration de manière consistante.
Il fallait assez souvent que tu recomptes ta pile pour vérifier que tu en avais bien moins de 5 avant d'ajouter le jeton pour ne pas faire d'erreur.
Je trouve ça un peu pénible les piles.

C'est pour ça que j'ai un stock de D6/D10. Tu n'empiles rien, les d6 ne roulent pas et les games existantes proposent les couleurs adéquates. Je vais sans doute utiliser mes dés "ressource" de Sda pour les "Fate" de L5r. Pour ce qui est de l'honneur, j'ai le compteur BlingBlinguer son matos - Page 2 1214418283 ivory et ça me convient bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Takeko
Ashigaru courageux
Takeko


Messages : 64
Age : 30
Localisation : Belgique (Namur - Bruxelles)

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 9:09

j'ai eu une révélation cette nuit pour avoir quelque chose de lisible, pratique, et légal :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Takeko
Ashigaru courageux
Takeko


Messages : 64
Age : 30
Localisation : Belgique (Namur - Bruxelles)

BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 13:11

je me permet le double post pour montrer ce qu'à fait le Googly Lord avec mon idée :

BlingBlinguer son matos - Page 2 JPEG_20170823_235445


Dernière édition par Takeko le Jeu 24 Aoû - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BlingBlinguer son matos
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: