La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BlingBlinguer son matos

Aller en bas 
+22
Moto Gato
Shinjo Kenshin
KerenRhys
Doji Elmios
Juzam
Varlsack
Stéphane81
Doji Kyoshiro
Kitsuki Ryoga
Murloc
Aethariel
Kertanos
Mika
Soulcatcher
Hercule BOUMBA
Kakita Minto
ShunSokaro
Shinjo Silme
Choupi
Ketal
Doji Katsutoshi
Takeko
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 10:40

Ouais, ça j'en ai plein aussi.
Mais c'est moins classe.

Faut que je fasse attention je me gruifie.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 11:18

Attention Stéphane que ces tokens là ne seront probablement pas utilisables en tournois. Du moins pas ceux suivants le règlement de tournois FFG. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 12:07

@feuille verte : Je sais. Ca va bien me péter les noix d'ailleurs >.<
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 12:16

@Kakita Minto @Stéphane81 Pour NetRunner et Conquest, j'avais des jetons non officiels. Je demandais systématiquement à mon adversaire s'il acceptait que je les utilise ou non.
Je refuse toujours les dés (ça roule, c'est plus ou moins pratique à lire en fonction de la quantité) et même avec ça, j'ai jamais eu de soucis.
Après, je n'ai que des jetons basiques : 1, 5 et 10 pour les valeurs (pas de 3 ou de 2) et bien différenciables d'un seul coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 13:11

Craquage immédiat pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 13:27

@Murloc : Je parlais des dés. Les dés sont expressément prohibés (pareil pour les sleeves transparentes :p). Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 13:28

Kakita Minto a écrit:
Attention Stéphane que ces tokens là ne seront probablement pas utilisables en tournois. Du moins pas ceux suivants le règlement de tournois FFG. Wink

J'ai pas fait assez de Netrunner pour avoir mes trucs personnalisés, mais à AGOT, c'est pourtant quelquechose de super courant et qui ne pose que rarement de soucis j'ai l'impression (même face à des adversaires qui utilisaient des capsules de bière en guise de jeton).

A l'inverse de Murloc, j'ai jamais demandé pour l'utilisation de jetons/carte faction alternatifs non officiels, et j'ai jamais rencontré quelqu'un qui me l'a demandé. Et je n'ai jamais interdit des dés ( même si j'aime pas spécialement, je trouve ça pas top pour les tournois).
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 13:29

Le seul risque en tournoi concernant ces tokens, c'est de s'en faire prélever régulièrement par ses adversaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 13:31

Minto, t'es sûr pour les sleeves transparentes? Parce qu'aux tournois de la GenCon, il y en avait il me semble (en me basant sur mes souvenirs des vidéos de match mises en ligne) et ça a pas eu l'air de poser de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 13:34

Les tournois de la GenCon n'étaient pas encore en mode « sérieux » (format 1 core et découverte du jeu). Je peux te garantir que les règles de tournoi les interdiront quand elles seront publiées.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 13:35

ShunSokaro a écrit:
Kakita Minto a écrit:
Attention Stéphane que ces tokens là ne seront probablement pas utilisables en tournois. Du moins pas ceux suivants le règlement de tournois FFG. Wink

J'ai pas fait assez de Netrunner pour avoir mes trucs personnalisés, mais à AGOT, c'est pourtant quelquechose de super courant et qui ne pose que rarement de soucis j'ai l'impression (même face à des adversaires qui utilisaient des capsules de bière en guise de jeton).

A l'inverse de Murloc, j'ai jamais demandé pour l'utilisation de jetons/carte faction  alternatifs non officiels, et j'ai jamais rencontré quelqu'un qui me l'a demandé. Et je n'ai jamais interdit des dés ( même si j'aime pas spécialement, je trouve ça pas top pour les tournois).

Je répondais à Stéphane qui lui parlais d'utiliser des dés comme tokens.

Les tokens perso sont bien évidemment très courants dans les jeux FFG (j'en ai pour ANR par exemple). Les dés c'est pas la même par contre. Wink

@KerenRhys : C'est un peu plus compliqué que ça, mais au final pourquoi s'embêter. À noter que c'est pour ANR mais je doute qu'ils changent pour L5R.

Tournament Regulation a écrit:
Card Sleeves
Players are required to sleeve their decks in opaque card sleeves for Formal and Premier events.
Players may use different sleeves between decks, but all sleeves within a single deck must be
identical in size, color, texture, and condition. At Relaxed events, if a player is not using opaque
card sleeves, he or she must make sure that all card backs in each of their decks have a uniform
appearance. Players should bring a few spare sleeves for each of their decks in case a card sleeve
breaks or becomes unusable during a tournament.
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 13:51

OK, je vois la distinction entre les tournois "Formal", "Premier" et "Relaxed". Merci pour l'info, ça pourrait m'éviter de mauvaises surprises. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 14:08

KerenRhys a écrit:
Minto, t'es sûr pour les sleeves transparentes? Parce qu'aux tournois de la GenCon, il y en avait il me semble (en me basant sur mes souvenirs des vidéos de match mises en ligne) et ça a pas eu l'air de poser de soucis.
'tention, je vais tenter une explication.
Les pochettes transparentes* sous là pour éviter que l'on reconnaisse le dos des cartes. Le bain varie en fonction des cycles, et on peux ainsi savoir de quel cycle provient la carte. Ou dans le cas de proxy/alternative, de la repérer !
Là, les cartes venaient d'une seule et même boîte par deck, donc pas de soucis. De plus, c'était pas un tournoi de haut niveau.

*j'ai parlé de transparence/opaque, je n'ai pas parlé de brillant/mat, c'est une autre raison : avec des pochettes non mates, je soulève délicatement la carte du dessus ma pioche, en la gardant parallèle au reste de la pioche, et en hésitant à la piocher. Mes pochettes sont bien brillantes, réfléchissantes, je regarde le dessus de ma pioche et je découvre le reflet de la carte que j'hésite à piocher.

La semaine prochaine, nous parlerons des dessins sur des cartes !

[EDIT] : faute d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 14:24

Murloc a écrit:
j'ai parlé de transparence/opaque, je n'ai pas parlé de brillant/mat, c'est une autre raison : avec des pochettes non mates, je soulève délicatement la carte du dessus ma pioche, en la gardant parallèle au reste de la pioche, et en hésitant à la piocher. Mes pochettes sont bien brillantes, réfléchissantes, je regarde le dessus de ma pioche et je découvre le reflet de la carte que j'hésite à piocher.

J'ai du mal à croire que ce soit si facile...
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 14:31

Shinjo Kenshin a écrit:
Murloc a écrit:
j'ai parlé de transparence/opaque, je n'ai pas parlé de brillant/mat, c'est une autre raison : avec des pochettes non mates, je soulève délicatement la carte du dessus ma pioche, en la gardant parallèle au reste de la pioche, et en hésitant à la piocher. Mes pochettes sont bien brillantes, réfléchissantes, je regarde le dessus de ma pioche et je découvre le reflet de la carte que j'hésite à piocher.

J'ai du mal à croire que ce soit si facile...
Là, on rentre clairement dans la catégorie tricheur professionnel. J'ai tenté de reproduire cette tricherie chez moi, j'ai rien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 14:32

Moi je backsleeve avec des mirroirs. C'est plus simple comme ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 14:38

Juzam a écrit:
Moi je backsleeve avec des mirroirs. C'est plus simple comme ça... Laughing

xD les lunettes à Rayon X c'est moins chiant tu devrais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 14:40

Murloc a écrit:
Là, on rentre clairement dans la catégorie tricheur professionnel. J'ai tenté de reproduire cette tricherie chez moi, j'ai rien vu !

Le vrai pro n'a pas besoin de vérifier, il sait qu'il a mis la bonne carte au-dessus en « mélangeant ».
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 15:30

Varlsack a écrit:
Juzam a écrit:
Moi je backsleeve avec des mirroirs. C'est plus simple comme ça... Laughing

xD les lunettes à Rayon X c'est moins chiant tu devrais essayer
Pas bête ça...

@Kenshin : c'est là que je comprends que je suis un noob
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 17:14

Pour ma part j'ai craqué sur le matos de Broken Egg.

En revanche je préfère les jetons honneurs/désho de CustoMeeple : je trouve ces petits éventails très beaux, trés lisibles (blanc/noir), et j'ai l'impression qu'ils prennent moins de place que ceux de Broken Egg.

Ceci dit je ne connais pas la taille réelle des Broken Egg, mais j'ai l'impression qu'ils sont de la taille des marqueurs originaux des coresets, que perso je trouve trop grands (si on veut pouvoir lire le texte du perso et sa gloire, il faut mettre le marqueur de statut d'honneur en-dessous, ce qui prend de la place sur la table et n'est pas très pratique...).
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 45
Localisation : Rouen

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 19:33

C'est vrai que ça en jette mais 50 boules quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyJeu 7 Sep - 8:20

Kakita Minto a écrit:
Je répondais à Stéphane qui lui parlais d'utiliser des dés comme tokens.

Ce que j'apprécie avec les dés, c'est qu'ils ne prennent pas masse de place sur ma carte. J'ai un numéro, l'info est visible sans comptage. Les D6 roulent difficilement (en même temps, ce sont des cubes). A Sda, j'ai vraiment vu la différence.

Pour ce qui est des tokens, j'attends de voir à quoi ressemble le matos de la boite de base.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyJeu 7 Sep - 11:29

Franchement, le matos est chouette : les tokens fate et honneur sont beaux, les anneaux aussi. Le dial est un peu en-dessous niveau esthétique (à mon goût), mais ça va, il est pas mal quand même.

Après le seul vrai défaut du matos de base c'est que c'est du carton, mais bon, le temps d'user le matos des trois coresets...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyJeu 7 Sep - 11:44

Je plussoie mon vdd. Je trouve le matos chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 EmptyJeu 7 Sep - 12:21

Perso le seul matos que j'ai vraiment envie de changer direct pour des raisons pratiques c'est les tokens honorés/déshonorés, le reste ça attendra déjà que je puisse toucher de mes mains pleines de doigts le vrai matos et que je craque sur des tokens vraiment très beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlingBlinguer son matos   BlingBlinguer son matos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BlingBlinguer son matos
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: