La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bayushi Yunako et "-"

Aller en bas 
+8
Doji Katsutoshi
Doji Kyoshiro
Shinjo Silme
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Therion
Stéphane81
Kakita Minto
Doji Elmios
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyLun 21 Aoû - 0:29

Hello, question à propos de Bayushi Yunako du clan Scorpion.

Action: While this character is participating in a conflict, choose a character – switch that character's base and skill until the end of the conflict.

Peut-elle par exemple cibler dans un conflit militaire le Seppun Guardman qui est 2/- pour le faire devenir -/2 et l'exclure du coup du conflit en l'inclinant ?

En lisant le chapitre "dash" du RRG me suis dit qu'il pouvait pas mais je préfère une confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyLun 21 Aoû - 1:06

Citation :
If a character has a dash for a skill value, that skill value
cannot be modified or otherwise changed by card abilities
and effects.

Tu ne peux pas changer le dash via des effets de cartes. Donc non, Yunako ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyLun 21 Aoû - 8:13

Le "-" a quand même un avantage.
Dash ;p:
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyLun 21 Aoû - 9:40

Bien sur elle le peut.

Elle switch les base stat, et si une base stat devient "-" le perso devient illégal au conflit et se retrouve dc incliné et à la maison...

EDIT: ce que cite notre ami Crane, veut seulement dire qu'un perso avec "-" ne pourra jamais avoir une valeur dans cette stat quelque soit les bonus/texte de carte qui pourraient modifier (+1/-1) cette valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyLun 21 Aoû - 9:46

Non, Kakita Minto a raison et ca a été confirmé par un designer en plus. Le "-" ne peut pas être switch.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyLun 21 Aoû - 9:51

Doji Tatsuya a écrit:
Non, Kakita Minto a raison et ca a été confirmé par un designer en plus. Le "-" ne peut pas être switch.

link? car on l'a tjrs joué comme ca durant les playtest.....
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyLun 21 Aoû - 9:56

Honnête d'instinct j'aurai répondu comme Therion et je l'ai toujours joué comme si on pouvait switcher des dash sans aucune hésitation surtout vu les anciens rule documents...

Après le rule reference officiel me met un gros doute surtout que l'entrée "switch" de ce document aide en rien alors qu'elle devrait préciser ce qui se passe durant un switch.

J'ai préféré poser officiellement la question pour qu'on soit bien sur et lever tout doute avant même un début de débat...

Je posterai la réponse ici dès que je l'ai (dans la journée normalement mais bon retour gencon tout ça Very Happy).

Mais pour moi tu peux switcher un dash, je comprends à 100% la phrase du rule reference comme "tu peux pas booster ou baisser la valeur d'un dash" pas plus...


P.s : le wording exact de yunako pour ceux qui se souviennent pas de tous les mots de tête (moi le premier) ça aide toujours Very Happy je le poste ici :

While this character is participating in a conflict, choose a character – switch that character's base [military] and [political] skill until the end of the conflict.

Edit : double post avec notre ami grue... intéressé fortement par le lien...


Dernière édition par Shinjo Silme le Lun 21 Aoû - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyLun 21 Aoû - 9:58

Manque les smileys, donc j'imagine que c'est [political] et [military] qu'il manque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyLun 21 Aoû - 10:03

ah oui tiens on dirait en effet... j'édite...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyLun 21 Aoû - 10:08

Stéphane81 a écrit:
Le "-" a quand même un avantage.
Dash ;p:

Dash, aahhhhh ahhhhhhh, saviour of the universe !

Dash, aaaaaahhhh ahhhhhh, he'll save everyone of us !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyLun 21 Aoû - 10:12

@Doji Katsutoshi : T'étais pas né quand ce film est sorti ! (Je suis né un an après la sortie du film, mais chut ! ;p)

Ca me fera toujours rire:
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyLun 21 Aoû - 10:15

voilà pourquoi je me posais la question instinctivement je pensais vers le switch, puis en lisant le rulebook je me dis plutôt non mais pas sûr quand même.

PS : dans mon post initial j'avais mis le wording de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyLun 21 Aoû - 10:19

Stéphane81 a écrit:
@Doji Katsutoshi : T'étais pas né quand ce film est sorti ! (Je suis né un an après la sortie du film, mais chut ! ;p)

Je savais pas qu'il était sorti en Belgique aussi ! Twisted Evil Muhahaha. Par contre, fais gaffe aux modos, ils vont nous taper sur les doigts. Wink

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le "-" Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyLun 21 Aoû - 10:23

Doji Katsutoshi a écrit:
Par contre, fais gaffe aux modos, ils vont nous taper sur les doigts. Wink

Je suis habitué ^^

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je rappel la première règle du rulebook : Si une carte contredit la règle, la carte a raison. Donc oui, le seppun est renvoyé incliné à la maison. Maintenant, le plus sage est d'attendre le retour de Silme sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyLun 21 Aoû - 14:40

Un - ne peut pas être modifié, donc il ne peut pas être switché. Je suis sur tablette, donc la source devra attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyLun 21 Aoû - 15:14

Shinjo Kenshin a écrit:
Un - ne peut pas être modifié, donc il ne peut pas être switché. Je suis sur tablette, donc la source devra attendre.

Comme dirait Silme, sur un autre media, j'aurai quelque chose qui semblerait dire le contraire....mais w&s...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyLun 21 Aoû - 17:19

non non on s'approche bien d'une confirmation que le wording actuel du rule reference empêcherait yunako de switch un dash...

Effectivement vu la phrase du rulebook, on pouvait y penser d'où ma méfiance. mais disons que... ça nous a surpris Very Happy

J'attends quand même la confirmation ultime du big boss de la mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyVen 25 Aoû - 7:50

Confirmation officielle est tombée, on ne peut pas switcher la force d'un dash avec yunako... c'est tout à fait logique (les arguments ont été donnés)...au vu du rulebook Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyVen 25 Aoû - 8:07

Ok. Donc les lessives ont un intérêt ;p
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyVen 25 Aoû - 10:02

La Moto Horde approuve avec un loooooong soupir de soulagement !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyVen 25 Aoû - 10:21

Kakita Minto a écrit:
Citation :
If a character has a dash for a skill value, that skill value
cannot be modified or otherwise changed by card abilities
and effects.

Tu ne peux pas changer le dash via des effets de cartes. Donc non, Yunako ça marche pas.

Merci Minto qui avait la réponse dès le deuxième post ! study
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyVen 25 Aoû - 10:28

Après je me plante sur d'autres trucs donc valait mieux attendre confirmation du bug Guy :p
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyVen 25 Aoû - 12:51

Et question bête bonus : peut-on jouer un Outwit sur la Moto Horde ? Est-ce qu'un dash est considéré comme inférieur à n'importe quelle valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyVen 25 Aoû - 12:58

Mohi a écrit:
Et question bête bonus : peut-on jouer un Outwit sur la Moto Horde ? Est-ce qu'un dash est considéré comme inférieur à n'importe quelle valeur ?

"If a skill value for a dash character is required to resolve a card ability, treat the card as if it had an unmodifiable skill value of 0."
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" EmptyVen 25 Aoû - 13:03

ouais bon ok, rtfrb...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bayushi Yunako et "-" Empty
MessageSujet: Re: Bayushi Yunako et "-"   Bayushi Yunako et "-" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayushi Yunako et "-"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Core Set] Bayushi Yunako
» Bayushi Aramoro
» [?] Manipulateur Bayushi
» Bayushi Kachiko
» Bayushi manipulator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: