| Bayushi Yunako et "-" | |
|
+8Doji Katsutoshi Doji Kyoshiro Shinjo Silme Doji Tatsuya "Chuterêve" Therion Stéphane81 Kakita Minto Doji Elmios 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Bayushi Yunako et "-" Lun 21 Aoû - 0:29 | |
| Hello, question à propos de Bayushi Yunako du clan Scorpion.
Action: While this character is participating in a conflict, choose a character – switch that character's base and skill until the end of the conflict.
Peut-elle par exemple cibler dans un conflit militaire le Seppun Guardman qui est 2/- pour le faire devenir -/2 et l'exclure du coup du conflit en l'inclinant ?
En lisant le chapitre "dash" du RRG me suis dit qu'il pouvait pas mais je préfère une confirmation. | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Lun 21 Aoû - 1:06 | |
| - Citation :
- If a character has a dash for a skill value, that skill value
cannot be modified or otherwise changed by card abilities and effects. Tu ne peux pas changer le dash via des effets de cartes. Donc non, Yunako ça marche pas. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Lun 21 Aoû - 8:13 | |
| Le "-" a quand même un avantage. - Dash ;p:
| |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Lun 21 Aoû - 9:40 | |
| Bien sur elle le peut.
Elle switch les base stat, et si une base stat devient "-" le perso devient illégal au conflit et se retrouve dc incliné et à la maison...
EDIT: ce que cite notre ami Crane, veut seulement dire qu'un perso avec "-" ne pourra jamais avoir une valeur dans cette stat quelque soit les bonus/texte de carte qui pourraient modifier (+1/-1) cette valeur. | |
|
| |
Doji Tatsuya "Chuterêve" Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Lun 21 Aoû - 9:46 | |
| Non, Kakita Minto a raison et ca a été confirmé par un designer en plus. Le "-" ne peut pas être switch. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Lun 21 Aoû - 9:51 | |
| - Doji Tatsuya a écrit:
- Non, Kakita Minto a raison et ca a été confirmé par un designer en plus. Le "-" ne peut pas être switch.
link? car on l'a tjrs joué comme ca durant les playtest..... | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Lun 21 Aoû - 9:56 | |
| Honnête d'instinct j'aurai répondu comme Therion et je l'ai toujours joué comme si on pouvait switcher des dash sans aucune hésitation surtout vu les anciens rule documents... Après le rule reference officiel me met un gros doute surtout que l'entrée "switch" de ce document aide en rien alors qu'elle devrait préciser ce qui se passe durant un switch. J'ai préféré poser officiellement la question pour qu'on soit bien sur et lever tout doute avant même un début de débat... Je posterai la réponse ici dès que je l'ai (dans la journée normalement mais bon retour gencon tout ça ). Mais pour moi tu peux switcher un dash, je comprends à 100% la phrase du rule reference comme "tu peux pas booster ou baisser la valeur d'un dash" pas plus... P.s : le wording exact de yunako pour ceux qui se souviennent pas de tous les mots de tête (moi le premier) ça aide toujours je le poste ici : While this character is participating in a conflict, choose a character – switch that character's base and skill until the end of the conflict. Edit : double post avec notre ami grue... intéressé fortement par le lien...
Dernière édition par Shinjo Silme le Lun 21 Aoû - 10:04, édité 1 fois | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Lun 21 Aoû - 9:58 | |
| Manque les smileys, donc j'imagine que c'est et qu'il manque | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Lun 21 Aoû - 10:03 | |
| ah oui tiens on dirait en effet... j'édite...
| |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Lun 21 Aoû - 10:08 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- Le "-" a quand même un avantage.
- Dash ;p:
Dash, aahhhhh ahhhhhhh, saviour of the universe ! Dash, aaaaaahhhh ahhhhhh, he'll save everyone of us !!! | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Lun 21 Aoû - 10:12 | |
| @Doji Katsutoshi : T'étais pas né quand ce film est sorti ! (Je suis né un an après la sortie du film, mais chut ! ;p) - Ca me fera toujours rire:
| |
|
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Lun 21 Aoû - 10:15 | |
| voilà pourquoi je me posais la question instinctivement je pensais vers le switch, puis en lisant le rulebook je me dis plutôt non mais pas sûr quand même.
PS : dans mon post initial j'avais mis le wording de la carte. | |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Lun 21 Aoû - 10:19 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- @Doji Katsutoshi : T'étais pas né quand ce film est sorti ! (Je suis né un an après la sortie du film, mais chut ! ;p)
Je savais pas qu'il était sorti en Belgique aussi ! Muhahaha. Par contre, fais gaffe aux modos, ils vont nous taper sur les doigts. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le "-" ... | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Lun 21 Aoû - 10:23 | |
| - Doji Katsutoshi a écrit:
- Par contre, fais gaffe aux modos, ils vont nous taper sur les doigts.
Je suis habitué ^^ Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je rappel la première règle du rulebook : Si une carte contredit la règle, la carte a raison. Donc oui, le seppun est renvoyé incliné à la maison. Maintenant, le plus sage est d'attendre le retour de Silme sur la question. | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Lun 21 Aoû - 14:40 | |
| Un - ne peut pas être modifié, donc il ne peut pas être switché. Je suis sur tablette, donc la source devra attendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Lun 21 Aoû - 15:14 | |
| - Shinjo Kenshin a écrit:
- Un - ne peut pas être modifié, donc il ne peut pas être switché. Je suis sur tablette, donc la source devra attendre.
Comme dirait Silme, sur un autre media, j'aurai quelque chose qui semblerait dire le contraire....mais w&s... | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Lun 21 Aoû - 17:19 | |
| non non on s'approche bien d'une confirmation que le wording actuel du rule reference empêcherait yunako de switch un dash... Effectivement vu la phrase du rulebook, on pouvait y penser d'où ma méfiance. mais disons que... ça nous a surpris J'attends quand même la confirmation ultime du big boss de la mort | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Ven 25 Aoû - 7:50 | |
| Confirmation officielle est tombée, on ne peut pas switcher la force d'un dash avec yunako... c'est tout à fait logique (les arguments ont été donnés)...au vu du rulebook | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Ven 25 Aoû - 8:07 | |
| Ok. Donc les lessives ont un intérêt ;p | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Ven 25 Aoû - 10:02 | |
| La Moto Horde approuve avec un loooooong soupir de soulagement ! | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Ven 25 Aoû - 10:21 | |
| - Kakita Minto a écrit:
-
- Citation :
- If a character has a dash for a skill value, that skill value
cannot be modified or otherwise changed by card abilities and effects. Tu ne peux pas changer le dash via des effets de cartes. Donc non, Yunako ça marche pas. Merci Minto qui avait la réponse dès le deuxième post ! | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Ven 25 Aoû - 10:28 | |
| Après je me plante sur d'autres trucs donc valait mieux attendre confirmation du bug Guy :p | |
|
| |
Mohi Ronin solitaire
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Ven 25 Aoû - 12:51 | |
| Et question bête bonus : peut-on jouer un Outwit sur la Moto Horde ? Est-ce qu'un dash est considéré comme inférieur à n'importe quelle valeur ? | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Ven 25 Aoû - 12:58 | |
| - Mohi a écrit:
- Et question bête bonus : peut-on jouer un Outwit sur la Moto Horde ? Est-ce qu'un dash est considéré comme inférieur à n'importe quelle valeur ?
"If a skill value for a dash character is required to resolve a card ability, treat the card as if it had an unmodifiable skill value of 0." | |
|
| |
Mohi Ronin solitaire
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" Ven 25 Aoû - 13:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bayushi Yunako et "-" | |
| |
|
| |