Bonjour,
Voici le deck que je travaille actuellement sur le Phoenix avec ses quelques variantes à tester pour affiner. Il est accès Shungeja - Courtier en jouant contrôle du conflit et de la stratégie de l'adversaire (Winnie/Gros Thon/Swarm/Anti Contrôle).
SH: Isawa Mori SeidōRole : Seeker of VoidProvinces :Air Fertile Fields
Earth Entrenched Position
Fire Meditations on the Tao
Void Kuroi Mori
Void Shameful Display
Influence: 10/10, 0 remaining
Dynasty Deck (40)
Character (36)3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Fearsome Mystic
3x Isawa Atsuko
2x Isawa Masahiro
3x Meddling Mediator
3x Naive Student
3x Otomo Courtier
2x Radiant Orator
3x Shiba Peacemaker
3x Shiba Tsukune
2x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar
Holding (4)1x Forgotten Library
3x Imperial Storehouse
Conflict Deck (40)
Event (25)3x Against the Waves
3x Banzai!
3x Court Games
3x For Shame!
1x Know the World
3x Mirumoto's Fury ///// /
3x Outwit
3x Supernatural Storm
3x Way of the Phoenix
Attachment (12)1x Ancestral Daishō //
2x Cloud the Mind
2x Fine Katana
1x Kitsuki's Method //
3x Magnificent Kimono
2x Ornate Fan
1x Pacifism
Character (3)3x Ishiken Initiate
Les Variantes :Province :Air Fertile Fields <-> Water Rally to the Cause : Une meilleur gestion de votre pioche/honneur vs une défense quasi-gratuite contre certains archétypes de deck.
Dynasty :3x Shiba Peacemaker <-> 3x Seppun Guardsman : Plus fexible, le Seppun permet aussi de d'attaquer. Avoir la faveur n'est pas une difficulté pour le SH Phoenix. Mais moins bonne statistique en MIL.
2x Shiba Yōjimbō - 2x Radiant Orator - 2x Isawa Masahiro + 3x Fearsome Mystic <-> 3x Shiba Yōjimbō - 3x Radiant Orator - 3x Isawa Masahiro : Plus fexible pour la gestion des decks adversaires grâce à plus d'Anti-Controle, d'Anti-Gros Thon, d'anti-Winnie. Celà occasionne une perte de 2 Shugenja et d'un anti-Swarm à voir en fonction de la méta.
1x Forgotten Library -3x Imperial Storehouse <-> 2x Forgotten Library - 2x Imperial Storehouse : Meilleur gestion du jeu déshonneur puisque vous pourrez piocher gratuitement plus facilement. Bien plus consistant mais légèrement plus fragile à voir selon la méta.
Conflict :3x Ishiken Initiate - 1x Pacifism <-> 2x Ishiken Initiate + 2 Pacifism : Surement un meilleur choix pour la consistence du contrôle du deck vs punition si vous avez réussi à défendre un conflit durant le tour pour votre dernière attaque en tant que second joueur du tour.
3x Ishiken Initiate - 1x Pacifism - 1x Kitsuki's Method - 1x Ancestral Daishō <-> 1x Fine Katana - 1x Ornate Fan - 2x Pacifism - 2x Tattooed Wanderer / Let Go : Meilleur stabilité dans les conflits même si j'aime particulièrement avoir les deux armes ancestrales toujours en main durant la partie et l'Ishiken Initiate que j'apprécie pour son mauvais coût/performance vs surprise d'une attaque forte en dernier conflit si j'ai réussi à gagner un conflit en défense en tant que second joueur du tour (un 4MIL/4POL Shugenja pour une dernière attaque surprise).
Conclusion :Beaucoup de variations possibles dans cette liste qui dépendra de(s) deck(s) fort(s) du moment. Le phoenix a un jeu basé sur un contrôle de la stratégie adverse lié à ses propres personnages qui amènera surement le Let Go en MUST HAVE contre le Cloud the Mind que pourrait jouer notre adversaire.
La base du jeu 'défense' Phoenix est bien présente en Core Set. Pour le moment je n'ai pas réussi à créer un deck 'optimisé' sur un ou deux Rings comme le clan Phoenix semble vouloir le faire. Quand je garde peu de Shugenja plus optimisé sur un ou deux Rings en jouant plus sur des personnages Bushi/Courtier je n'arrive pas à avoir les bonnes cartes de conflit avec les bonnes cartes de Dynasty. Je ne suis surement pas très doué comme pourrait le dire Therion
Voili voilou,
Bon jeux à tous