La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon projet Core Set

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashaadar
Eta travailleur
Ashaadar


Messages : 3
Age : 53
Localisation : Caen

Mon projet Core Set Empty
MessageSujet: Mon projet Core Set   Mon projet Core Set EmptyVen 15 Sep - 11:03

Bonjour,

Voici le deck que je travaille actuellement sur le Phoenix avec ses quelques variantes à tester pour affiner. Il est accès Shungeja - Courtier en jouant contrôle du conflit et de la stratégie de l'adversaire (Winnie/Gros Thon/Swarm/Anti Contrôle).

SH: Isawa Mori Seidō
Role : Seeker of Void

Provinces :
Air Fertile Fields
Earth Entrenched Position
Fire Meditations on the Tao
Void Kuroi Mori
Void Shameful Display

Influence: 10/10, 0 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (36)


3x  Adept of the Waves
3x  Asako Diplomat
3x  Fearsome Mystic
3x  Isawa Atsuko
2x  Isawa Masahiro
3x  Meddling Mediator
3x  Naive Student
3x  Otomo Courtier
2x  Radiant Orator
3x  Shiba Peacemaker
3x  Shiba Tsukune
2x  Shiba Yōjimbō
3x  Solemn Scholar

Holding (4)

1x  Forgotten Library
3x  Imperial Storehouse


Conflict Deck (40)

Event (25)


3x  Against the Waves
3x  Banzai!
3x  Court Games
3x  For Shame!
1x  Know the World
3x  Mirumoto's Fury ///// /
3x  Outwit
3x  Supernatural Storm
3x  Way of the Phoenix

Attachment (12)

1x  Ancestral Daishō //
2x  Cloud the Mind
2x  Fine Katana
1x  Kitsuki's Method //
3x  Magnificent Kimono
2x  Ornate Fan
1x  Pacifism

Character (3)

3x  Ishiken Initiate


Les Variantes :

Province :

Air Fertile Fields <-> Water Rally to the Cause : Une meilleur gestion de votre pioche/honneur vs une défense quasi-gratuite contre certains archétypes de deck.

Dynasty :

3x Shiba Peacemaker <-> 3x Seppun Guardsman : Plus fexible, le Seppun permet aussi de d'attaquer. Avoir la faveur n'est pas une difficulté pour le SH Phoenix. Mais moins bonne statistique en MIL.

2x Shiba Yōjimbō - 2x Radiant Orator - 2x Isawa Masahiro + 3x Fearsome Mystic <-> 3x Shiba Yōjimbō - 3x Radiant Orator - 3x Isawa Masahiro : Plus fexible pour la gestion des decks adversaires grâce à plus d'Anti-Controle, d'Anti-Gros Thon, d'anti-Winnie. Celà occasionne une perte de 2 Shugenja et d'un anti-Swarm à voir en fonction de la méta.

1x  Forgotten Library -3x  Imperial Storehouse <->  2x Forgotten Library - 2x  Imperial Storehouse : Meilleur gestion du jeu déshonneur puisque vous pourrez piocher gratuitement plus facilement. Bien plus consistant mais légèrement plus fragile à voir selon la méta.

Conflict :

3x  Ishiken Initiate - 1x Pacifism <-> 2x Ishiken Initiate + 2 Pacifism  : Surement un meilleur choix pour la consistence du contrôle du deck vs punition si vous avez réussi à défendre un conflit durant le tour pour votre dernière attaque en tant que second joueur du tour.

3x Ishiken Initiate - 1x Pacifism - 1x Kitsuki's Method - 1x  Ancestral Daishō <-> 1x Fine Katana - 1x Ornate Fan - 2x Pacifism - 2x Tattooed Wanderer / Let Go : Meilleur stabilité dans les conflits même si j'aime particulièrement avoir les deux armes ancestrales toujours en main durant la partie et l'Ishiken Initiate que j'apprécie pour son mauvais coût/performance vs surprise d'une attaque forte en dernier conflit si j'ai réussi à gagner un conflit en défense en tant que second joueur du tour (un 4MIL/4POL Shugenja pour une dernière attaque surprise).


Conclusion :

Beaucoup de variations possibles dans cette liste qui dépendra de(s) deck(s) fort(s) du moment. Le phoenix a un jeu basé sur un contrôle de la stratégie adverse lié à ses propres personnages qui amènera surement le Let Go en MUST HAVE contre le Cloud the Mind que pourrait jouer notre adversaire.

La base du jeu 'défense' Phoenix est bien présente en Core Set. Pour le moment je n'ai pas réussi à créer un deck 'optimisé' sur un ou deux Rings comme le clan Phoenix semble vouloir le faire. Quand je garde peu de Shugenja plus optimisé sur un ou deux Rings en jouant plus sur des personnages Bushi/Courtier je n'arrive pas à avoir les bonnes cartes de conflit avec les bonnes cartes de Dynasty. Je ne suis surement pas très doué comme pourrait le dire Therion Very Happy

Voili voilou,
Bon jeux à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

Mon projet Core Set Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Core Set   Mon projet Core Set EmptyJeu 5 Oct - 17:19

Ashaadar a écrit:
3x Ishiken Initiate - 1x Pacifism - 1x Kitsuki's Method - 1x Ancestral Daishō <-> 1x Fine Katana - 1x Ornate Fan - 2x Pacifism - 2x Tattooed Wanderer / Let Go : Meilleur stabilité dans les conflits même si j'aime particulièrement avoir les deux armes ancestrales toujours en main durant la partie et l'Ishiken Initiate que j'apprécie pour son mauvais coût/performance vs surprise d'une attaque forte en dernier conflit si j'ai réussi à gagner un conflit en défense en tant que second joueur du tour (un 4MIL/4POL Shugenja pour une dernière attaque surprise).

Un cout de 4 en dernier conflit... ça suppose 3 anneaux de claim et de fait, peu ou pas de fate dessus.
Le rapport est trop conditionnel et trop couteux même pour une surprise.
1 peacemaker sur lequel tu poses cloud the mind à un bien meilleur rapport même s'il est tout autant conditionnel.
Le tattoed te permet 1 attaque covert de plus pour un end game sur le SH, ou une province, une défense T1/T2 sur un deck rush...
Revenir en haut Aller en bas
Ashaadar
Eta travailleur
Ashaadar


Messages : 3
Age : 53
Localisation : Caen

Mon projet Core Set Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Core Set   Mon projet Core Set EmptyMer 11 Oct - 12:46

Je suis d'accord avec toi, ce deck n'est pas optimal du tout. Il me sert à tester le clan Phoenix du point de vue Personnage et interaction avec la 'Meta Neutral Only' que je n'apprécie pas trop.

Bref, voici un autre deck plus optimiser 'tournoi' dans le sens où il respecte le rôle imposé en tournoi.

Isawa Mori Seidō
Seeker of Void

Fertile Fields Air
Meditations on the Tao Fire
Kuroi Mori Void
Shameful Display Void
Elemental Fury Water

Influence: 10/10
Dynasty Deck (40)
Character (36)

3x  Asako Diplomat
3x  Fearsome Mystic
3x  Isawa Atsuko
3x  Meddling Mediator
3x  Naive Student
3x  Otomo Courtier
3x  Radiant Orator
3x  Seppun Guardsman
3x  Serene Warrior
3x  Shiba Peacemaker
3x  Shiba Tsukune
3x  Shiba Yōjimbō

Holding (4)

2x  Forgotten Library
2x  Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)
Event (26)

3x  Banzai!
3x  Court Games
3x  For Shame!
3x  Know the World
2x  Let Go ////
3x  Mirumoto's Fury ///// /
3x  Outwit
3x  Rout
3x  Way of the Phoenix

Attachment (12)

3x  Fine Katana
3x  Magnificent Kimono
3x  Ornate Fan
3x  Pacifism

Character (2)

2x  Ishiken Initiate

Ce deck gagne régulièrement face aux decks de Therion pour te donner une idée de son potentiel Wink

La stratégie est de défendre l' "early game" agressif afin de monter en puissance "Mid Game". En défendant tu forces ton adversaire à jouer ses cartes plus vite. Le but étant de ne pas perdre de province même si tu perd le conflit ce qui n'est pas forcément bien grave (à cause du SH -> voir plus bas). Donc au niveau Fate c'est 2-1-0-0 sur tes personnages de manières à avoir toujours 2 personnages avec toi au tour suivant. Les petits personnages à 1 sont là pour aller scooter.

La tactique est d'épuiser ton adversaire soit par l'honneur si il est du genre à piocher beaucoup, soit par la défausse si il a tendance à jouer honneur, soit de gagner la Faveur si il est plutôt accès conflit. Avec le SH et la composition du deck, tu aura la possibilité d'avoir un petit Pin's à 1 en gloire que tu pourra booster pour garder/gagner la Faveur.

Au niveau du choix de cartes dans le deck, tu remarquera qu'il n'y a aucun Cloud the Mind, Supernatural Storm etc.. bref des cartes liés aux Shugenjas car il y a très peu de Shugenja dans le deck. A voir si tu veux en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet Core Set Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Core Set   Mon projet Core Set Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet Core Set
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de 5ringsdb
» Projet wiki tactica
» Projet de traduction du set Pluie de Sang - Help !!!!
» Projet Ulule, "La lame et le sang"
» Missive "projet anti-scorpion"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: