La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FAQ non officielle

Aller en bas 
+5
Kakita Henshin
Moto Gato
Shinjo Kenshin
Shinjo Silme
Ceithir
9 participants
AuteurMessage
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

FAQ non officielle Empty
MessageSujet: FAQ non officielle   FAQ non officielle EmptySam 16 Sep - 13:52

Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle   FAQ non officielle EmptySam 16 Sep - 17:17

oui je suis tombé hier sur ce document depuis le site officiel....

Pas eu le temps de regarder si c'est bien les rulings de carddb mais ça a l'air très pratique en effet !

Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle   FAQ non officielle EmptySam 16 Sep - 17:52

C'est mplain qui s'en occupe, donc logiquement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle   FAQ non officielle EmptyDim 17 Sep - 10:04

cool je ne connaissais pas l'auteur donc si c'est mplain c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle   FAQ non officielle EmptyLun 18 Sep - 0:11

C'est top ! Ils ont clarifié toutes les zones d'ombres qui restaient...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle   FAQ non officielle EmptyLun 18 Sep - 14:23

Euh le ruling pour Doji hotaru et Akodo toturi me parait très con. Quand on gagne en défense avec sur le défi associé, tu peux enclencher l'effet mais c'est toujours l'attaquant qui choisit ? Quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle   FAQ non officielle EmptyLun 18 Sep - 14:39

Aucun, à part dans de très rares situations (anneau du vide quand seul ton adversaire a des persos avec du fate par exemple).

Le ruling est là pour respecter à la lettre les règles et le wording des 2 cartes. Certains espéraient un errata pour permettre aux 2 champions d'être joués comme il semble que c'était initialement prévu mais ça fait maintenant plusieurs semaines et il n'y a plus eu aucune mention du sujet donc ça parait mal engagé. Du coup, on risque de rester avec des persos dont le pouvoir est utilisable en défense mais au profit de l'adversaire la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle   FAQ non officielle EmptyLun 18 Sep - 14:40

tu as des discussions complètes ici :

https://l5ajce.forumactif.fr/t589-probleme-de-wording-akodo-toturi-doji-hotaru

Il ne sert à rien de les trigger en défense dans cette situation en effet.

Edit : post simultané Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle   FAQ non officielle EmptyLun 18 Sep - 16:59

Kakita Henshin a écrit:
Euh le ruling pour Doji hotaru et Akodo toturi me parait très con. Quand on gagne en défense avec sur le défi associé, tu peux enclencher l'effet mais c'est toujours l'attaquant qui choisit ? Quel intérêt ?

J'ai envie de dire heureusement qu'il y a eu ce ruling.

Dans différents jeux que j'ai eu l'occasion de connaître assez précisément, tous les éditeurs qui sont allés vers le choix "rule as intended" plutôt que "rule as written" (préférer l'intention de ce qu'on voulait faire, à ce qui est vraiment écrit) se sont cassés la figure avec un jeu injouable. Parce que tu as des joueurs qui disent "oui tu comprends, en fait ils voulaient faire ça, on devine bien l'intention". Peut-être mais c'est pas ce qui est écrit.

Donc suivre le texte à la lettre même dans le cas où c'est pas dans l'esprit, c'est bien, ça permet que tout le monde ait une manière déterministe de jouer et finalement ça lève moins de points de règles.
Déjà que je trouve qu'il y en a presque beaucoup pour un jeu qui débute à peine.

Bon après je joue FAQ non officielle 2078034292 et ça m'aurait bien arrangé l'inverse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle   FAQ non officielle EmptyLun 18 Sep - 17:48

D accord avec ca
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle   FAQ non officielle EmptyLun 18 Sep - 19:01

Pardon je me suis pas fait comprendre correctement. Je suis très content que le ruling soit très précis. Je trouve con d'avoir mal écrit 2 cartes du coreset car concrètement ces 2 persos à 5or soient un peu naze.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle   FAQ non officielle EmptyLun 18 Sep - 20:18

Ils sont pas si naze que ça. Hotaru fout quand même une sale pression. Dommage qu'elle ne soit pas courtier. Sad

Bon, c'est pas Shoju, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle   FAQ non officielle EmptyLun 18 Sep - 20:34

Et Toturi sort sur Charge, fait des Way of the Lion monstrueux, Rout sans se forcer, et, de façon générale, casse des dents et des provinces.

Alors, c'est sûr, c'est pas Kisada… Mais il fait le taf'.

Et puis bon, placer un double anneau du feu en Lion, ça fait quand même bien plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle   FAQ non officielle EmptyMar 19 Sep - 8:50

ou un double earth dans un clan qui a pas de pioche surtout c'est fort Very Happy
Aucun doute les deux jumeaux maléfiques sont pas nuls...

Bon après j'admets que ça m'a troublé aussi que ça marche pas en défense et que ça a fait perdre un peu de powerlevel mais bon la décision est très logique comme dit au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle   FAQ non officielle EmptyMar 19 Sep - 9:50

Kakita Henshin a écrit:
Je trouve con d'avoir mal écrit 2 cartes du coreset car concrètement ces 2 persos à 5or soient un peu naze.

Ce ne sont pas les persos qui sont mal ecrits. C'est un changement du RR à la con avec le texte du trigger ring qui dit, stupidement il faut bien l'avouer, (même si c'était dans un soucis d'éclaircir qu'on ne faisait pas l'effet de ring en def): l'attaquant fait blabla...

Plutôt que de faire une première partie disant que seul l'attaquant peut trigger, ils ont mis cette close directement dans l'effet des rings....elle est plutot là la connerie. Donc oui plutôt que de dire "ahhh merde on s'est gouré dans notre RR et on fait un petit errata sur ce point", ils ont dit, "c'est marqué comme ca alors ca marche comme ca..."

EDIT: et non ils ne sont pas nazes....;P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ non officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non officielle   FAQ non officielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ non officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien vers la page officielle des kotei (FFG)
» Finale des Worlds - Vidéo officielle FFG sur youtube
» Page officielle pour rentrer votre code "Elemental Championship"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: