La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement

Aller en bas 
+2
Splew
Murloc
6 participants
AuteurMessage
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptyVen 22 Sep - 12:07

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement B_1_q_0_p_0.jpg?u=https%3A%2F%2Fs-media-cache-ak0.pinimg.com%2F600x315%2F9b%2Fd1%2Ff6%2F9bd1f6e4d63e613375e5766fe8152ddd
Bonjour les gens !

Donc, histoire de lancer une communauté L5R sur Metz, je vous propose une boutique avec un petit espace de jeu.
Et comme le gars est sympa, il propose : un tournoi de lancement ! (prenez l'air étonné, ça serait sympa quoi !).

Ca se passe au magasin Les sept tours, le samedi 7 octobre, de 14h à 18h.

La PAF est actuellement de 10€, à la fin du tournoi, on décidera de la date d'un deuxième tournoi.

Tout le monde repartira avec un champion (ouais, je respecte pas les règles de Asmodée), donc pour éviter tout soucis, je vous demande de vous pré inscrire sur cette page en me précisant votre clan.

Pour ce qui est des règles, une seule boîte de base, et vous devez jouer votre clan (donc si vous voulez le champion Licorne, vous jouez Licorne. Na !). Et comme j'ai que 2 champions par clan pour ce tournoi (j'en réorganise un deuxième !), désolé pour les suivants, mais faudra changer !
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptyVen 22 Sep - 12:10

Ce post est pour visualiser les inscriptions et le stock de champions
1 Scorpion
2 Licorne
2 Grue
2 Dragon
2 Crabe
2 Lion
2 Phénix

Inscrits :
1 - Soshi Himitsu : Scorpion
2 - Splew : à définir
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -
11 -
12 -


Dernière édition par Murloc le Ven 22 Sep - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Splew
Eta travailleur
Splew


Messages : 6
Age : 46
Localisation : Montigny-lès-Metz

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptyVen 22 Sep - 13:00

Salut,

Je suis partant, mais avant de choisir un clan je vais me renseigner dessus et je te dis se que je compte jouer après Smile


Splew
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptyMer 27 Sep - 15:30

c'est dommage, il aurait été dimanche j'aurais pu faire 2 launch event dans le WE. J'espère que vous aurez plus de 2 joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptyVen 29 Sep - 10:25

Ben je déprime un peu. a voir le groupe sur facebook, j'aurai pensé avoir plus de joueurs.
Pour le dimanche, le magasin met à disposition ses locaux pendant ses heures d'ouverture, donc tu ne fera qu'un événement cette semaine-là !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptyVen 29 Sep - 10:48

Murloc a écrit:
La PAF est actuellement de 10€

Je serais dans le coin à ce prix là je ne viendrai pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptyVen 29 Sep - 16:45

Ah ?
Je viens de faire le tour des autres tournois, la PAF est au même prix. Sauf qu'ils sont 12 pour rembourser le kit, moi, je vais me faire plaisir pour payer la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptyLun 2 Oct - 9:41

Bussy : 10 € mais 50 protèges cartes offerts
Toulouse 0 €
Nantes : 39.90 € (prix de la boîte acheté à la boutique, aucun surcoût de participation)
Paris : 0 € ou 5 € (selon préco ou pas).
Genève : 0 €
Valence 5 €

Tous avec les lots du kit de lancement.

Je pense qu'on n'a pas du regarder les mêmes tournois. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptyLun 2 Oct - 10:09

Après pour avoir vu de l'intérieur, 5 euros c'est le prix honnête pour un kit de 12 personnes.


mais après ça dépend comment tu crames tes kits... si tu crames les trois kits en même temps dans le même tournoi, 10 euros pour 7*3 champions, les goodies nombreux voir des lots maison, c'est pas inadmissible non plus... Faut voir la dotation les pauvres Very Happy

Mais oui la plupart des assos ont choisi de soit faire un effort pour que les tournois soient très accueillants ou mieux dotés encore Very Happy
en effet sur toulouse, le premier tournoi pre relealse en coreset c'était 40 euros (FFG avait fixé 45 euros, on a payé 5 euros par coreset de notre poche + fait les lots gratuits) et 0 euros pour le premier tournoi avec au moins deux kits et peut être des lots maisons s'il nous sont livrés à temps Very Happy

Après c'est un choix d'asso pour lancer le jeu... on le fera peut être pas à tous les tournois (on va essayer Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
LudoLudiworld
Boutique
Boutique
LudoLudiworld


Messages : 324
Age : 41
Localisation : Bussy Saint Georges

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptyLun 2 Oct - 11:05

Makoto a écrit:
Bussy : 10 € mais 50 protèges cartes offerts

- Protèges cartes, ou sachet de 10 minis dés, ou mini bourse à dés.
- Boisson à consommer au duplex
- j'ouvre non pas 1 kit mais 2, de manière à filer tous les lots à tout le monde et non un tiers de kit avec les champions à seulement 7 joueurs.

J'ai longtemps hésité à déterminer ce que je voulais faire mais il est évident que faire en dessous de la marge 0 n'était pas envisageable.

@Murloc, si vraiment vous vous retrouvez en galère samedi, n'hésitez pas il me reste 2 places.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptyLun 2 Oct - 11:10

Ouais après votre tournoi ludiworld, il est incroyable... offrir autant de trucs A CHAQUE PARTICIPANT, on a beau mettre notre tune dans chaque tournoi, c'est imbattable Very Happy

P.S : on est d'accord sur les champions, on voulait pas nous non plus que 7 gars (en plus au hasard selon les règles) aient un champion et pas les autres... on va ouvrir plusieurs kits...
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptyLun 2 Oct - 12:24

C'est ce que je fais. Le prix du kit est normalement pour 3 tournois, je n'en organise que deux pour récompenser tout le monde. Après, j'ai écrit "La PAF est actuellement de 10€". Si je monte en joureurs, je diminue le prix.
N'oubliez pas que c'est un particulier, en partenariat avec une boutique (pour le local) qui s'en occupe, j'ai pas de magasin pour me rattraper après moi !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptyLun 2 Oct - 14:12

non mais c'est pour ça que j'intervenais, il est vrai que ça peut paraitre élever par rapport à d'autres mais vos prix peuvent se justifier aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptySam 7 Oct - 10:41

Bon, pour faire plaisir à Makoto et Shinjo Silme, et suite aux nouvelles infos de FFG.
Je n'ouvre qu'un kit, mais comme il n'y a que deux joueurs, la PAF passe à prix du tournoi/nb joueurs => 30/2 = 15€.

On fera des photos des joueurs avec leurS lotS (enfin, s'ils veulent bien que je les prenne en photo) (je joue Scorpion, je devrais y arriver !)
Revenir en haut Aller en bas
Splew
Eta travailleur
Splew


Messages : 6
Age : 46
Localisation : Montigny-lès-Metz

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptySam 7 Oct - 11:00

Ca marche pour moi pour la paf. Je jouerai Grue influ Phenix
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptySam 7 Oct - 20:04

Et un p'tit tournoi de fini.
Merci à Makoto pour la publicité, merci à Shinjo Silme pour l'opinion (le magasin à beaucoup apprécié ta remarque sur les prix honnêtes).

Bon à deux joueurs, ça été rapide pour faire le classement.

Le prochain tournoi aura lieu le 25 novembre, même lieu, mêmes horaires.

La PAF sera calculé de la même manière (30€/nb de joueurs) et j'annonce 10€ pour ne pas faire de hausse de prix à la dernière minute (comme là quoi ! Merci Splew d'avoir accepté cette hausse sur une PAF exorbitante et malhonnête).
Pour le fun, et je vais apprendre à faire des cadrages !:
Revenir en haut Aller en bas
Splew
Eta travailleur
Splew


Messages : 6
Age : 46
Localisation : Montigny-lès-Metz

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptySam 7 Oct - 20:25

No soucie,

Aller voila pour moi Smile

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Img_20171007_201308_by_splew-dbptbqb
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptySam 7 Oct - 20:26

ça, c'est juste pour faire remarquer que tu sais cadrer des photos.

Je boude.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptySam 7 Oct - 20:54

25/11 en 1 ou 3 coreset le tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptySam 7 Oct - 21:01

J'attends un peu pour faire l'annonce, je ferai un sondage pour savoir ce que préfèrent les joueurs.

Mais pour éviter tout débat, je pense appliquer les règles données par FFG :
FFG a écrit:
November 10th - 31st: The Imperial Summons event invites players to train their skills with full decks. This open play event will take place after each clan’s Keeper or Seeker role is determined at the Winter Court World Championship, so players can become familiar with this additional deck-building requirement. Players will need two or more Core Sets to construct full Dynasty and Conflict decks of 40 to 45 cards while using a clan’s newly assigned role. Help your fellow samurai make important card choices and discuss your favorite clan’s role in Rokugan as you prepare for upcoming tournament play.

Même si on tombe dans la catégorie des règles qui me cassent les pieds :
FFG a écrit:

 

  • An alternate art Imperial Favor card is awarded to each attendee to display when they gain this advantage.
     
  • Declare your clan, and one lucky random player from each clan will win a textless, extended art clan champion prize card!

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement EmptyLun 9 Oct - 9:14

Murloc a écrit:
Merci à Makoto pour la publicité,

Mais de rien ! Very Happy
Tant qu'on peut être utile. ^^

Léon Zitrone a écrit:
Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi!

Après si pour 15€ vous êtes repartis tous les deux avec 3 champions et un tour de cou chacun le tournois reste pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement   [METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[METZ][Les 7 tours] Tournoi de lancement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Metz][Les 7 Tours] Imperial Summons Samedi 25 Novembre 2017
» [Metz][Les 7 Tours] Imperial Summons Samedi 17 Février 2018
» [METZ] Premier tournoi Stronghold Kits le 01/07
» [TOURS] Tournoi du 27/01/2018 au Jeu du sort
» [TOURS] tournoi "ca va être noyel !" le 16/12/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Tournois-
Sauter vers: