La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 6 Packs 6 Weeks ?!

Aller en bas 
+64
Murloc
Daisuke
WabiSabi
Kami Kaze
Kuni Yori XP3
Shinjo Kenshin
Bayushi-Da
Alekyne
Doji Katsutoshi
Fufu
Daigotsu Gillou
Normandwizard
Kyumonryu Shishin
LittleCrane
Xenopat
Nestalim
Makoto
Kertanos
Durak
Nakata
kysed the"Ronin"
Moto_Xingiu
Fishiste
Wiegraf
Juzam
bayushi okita
Bombance
Tukar's
Kai Chek
Akodo Phocéa
Choupi
Stéphane81
Shaony
Pat 67
Kakita Minto
Doji Tatsuya "Chuterêve"
banana sama
ludo sparrow
Mika
Doji Elmios
Halion
Doji Kyoshiro
soukata
Kitsuki Ryoga
Guma
Matsu Tetsuo
Dyce
Moto Gato
Momonga nécrophage
Duvelescu
Ide Nobu
Aghenatak
noisette
Ceithir
Gaishi
Shosuro Saimon
Kōtta ken
KerenRhys
Kurlom
melchisadech
Dimmu
Vince
Shinjo Silme
LudoLudiworld
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptyVen 13 Oct - 14:33

Après Stéphane soulève un problème qui est bien plus général dans les LCG que la simple accélération de ces 6 packs....

Sur un LCG un joueur rentrant au bout de 12 mois a à débourser 270 euros (120 pour coresets et 150 pour packs)..C'est beaucoup (mais à la fois c'est le prix d'un seul deck de 60 cartes dans les CCG Very Happy) et parfois difficile pour fidéliser des jeunes joueurs.
C'est surtout qu'à la deuxième année ça augmente encore...

après on peut accepter les proxys dans un premier temps (ou tout le temps Very Happy), on peut aménager (prêt de cartes, decks avec que des coresets...Etc).

Le débat est clairement ouvert mais bon que faire pour nous communautés locales en plein recrutement à part s'adapter et y faire face au mieux....


L'accélération des six packs amplifie ce problème (mais sur le long terme n'a aucun impact) surtout au niveau de l' image... Cette annonce est un peu malheureuse si proche des coresets... S'ils sortent les packs en décembre pas besoin de l'annoncer là. S'ils les sortent de suite c'est quand même super tôt le coreset a quand même suffisamment les épaules pour encaisser quelques semaiens / mois sans nouvelle carte.

Sur Toulouse on se pose la question : on a 32/33 joueurs dimanche... Une bonne moitié a galéré pour être présent au tournoi / se procurer les trois coresets (pas niveau logistique car on est bien servi par plusieurs magasins) mais niveau tunes / négociations familiales / temps de jeu. Il ne s'agit pas d'hardcore gamer loin de là.

L'annonce de repartir sur 15 euros X 6 est pas une super nouvelle (on verra comment elle est accueillie localement dimanche pour nous)....


sur le fond ça ne change rien... les hard core gamers vont même pas cligner des yeux (sauf niveau budgétaire), les joueurs très intéressés qui commencaient à prendre leur élan et à kiffer vont au pire faire des procys / prêt de cartes... Seuls les jeunes joueurs qui hésitent vont en effet tiquer...à cause de l'annonce trop rapprochée puisque ces mêmes joueurs se posaient déjà la question de prendre les packs tous les mois ou que de temps en temps...
Mais n'est ce pas la majorité de la communauté qui est dans cette catégorie la plus impactée par l'annonce ?

Perso on verra sur Toulouse si on est pas 15 dès le prochain tournoi... Aucune idée...


bon après toutes façons, prendre un CCG en route c'est au minima 300 euros pour un seul deck quoiqu'il arrive ça reste plus facile en LCG surtout que tu as plus de bons plans que CCG...
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi-Da
Eta travailleur
Bayushi-Da


Messages : 4
Age : 41
Localisation : Montpellier

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptyVen 13 Oct - 14:57

Personnellement je suis putôt content de cet afflux de cartes.
Rien n'oblige a se précipiter dessus, il y aura toujours moyen de jouer avec des proxies, des prêts, des échanges, des achats en groupe etc...
Dans magic selon le format ça tourne plus aux alentours des 1000€ (et un budget pharaonique si on veut jouer en vintage) pour un deck, et c'est prendre le risque de voir SA carte se faire bannir et le deck partir à la poubelle +/-
Je ne parle pas de warhammer etc...
Quant a prendre le train en marche, si les communautés sont bien organisées, les nouveaux joueurs devraient être bien accompagnés et le temps leur sera laissé pour qu'ils puissent se construire un deck. C'est un des aspects que j'aimais bien dans L5r et que j'aspire a retrouver, c'est sa communauté qui est plutôt mature et soudée. ( Et les gue-guerres de clans :p)
Bref, les hobbies ca coûte cher, je découvre les LCG et je trouve le budget assez raisonnable, même si je peux comprendre que 6packs en 6 semaines peuvent "faire peur"
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptyVen 13 Oct - 15:47

Pour passer du coq à l'âne (surtout que c'est sûrement pas le bon endroit pour en parler), y a t il eu une comm sur le roulement des cycles?
(Comme pour AGoT)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptyVen 13 Oct - 15:55

Pas spécifiquement, mais la rotation est censée s'appliquer à tous les JCE compétitifs (dont L5R fait partie).
Revenir en haut Aller en bas
Kuni Yori XP3
Eta travailleur
Kuni Yori XP3


Messages : 13
Age : 51
Localisation : Laon

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptyVen 13 Oct - 16:12

noisette a écrit:
Je voulais être sur que il soit inutile ☺️
Parfaitement réussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptyVen 13 Oct - 16:13

Oui ils ont annoncés lors de la création des rotations qu'elle s'applique à tous les LCG... Je me souviens de débat sur le fait que certains systèmes de règles sont plus spécifiques et pourraient de base nécessiter des rotations plus rapides (je dis pas que je suis d'accord loin de là et ça avait été rejeté par FFG mais c'est ma façon de m'en rappeler).

Il serait donc étonnant qu'il y ai une annonce spécifique sur L5R (il n'y avait même pas eu de rappel ou d'annonce pour aGOT V2 je crois non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptyVen 13 Oct - 17:13

32-33 joueurs sur Toulouse ? Sérieux ?
A Nantes, c'est une dizaine environ.
Moi les 6 packs d'un coup ne me posent pas de problème mais j'espère que ça sera le cas des autres joueurs car ça va être décourageant de toujours jouer avec les mêmes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Kami Kaze
Voix du Forum
Kami Kaze


Messages : 67

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptyVen 13 Oct - 17:22

Konnichiwa tout le monde !

Un petit rappel au passage :

Il est tout à fait permis d'exprimer vos opinions sur ce forum, dans la limite du cadre légal bien entendu.

Cependant, internet a la fâcheuse tendance d'exacerber les tensions lors d'échanges contradictoires.
C'est pourquoi le forum vous invite à modérer vos propos de façon à ce qu'ils soient le plus respectueux possible des autres utilisateurs, mais aussi, des différents acteurs du jeu.

Merci à tous !




Revenir en haut Aller en bas
https://l5ajce.forumactif.fr
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptyVen 13 Oct - 17:26

Kami Kaze c est plus ou moins offensant que banzai?☺️☺️☺️
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptyVen 13 Oct - 17:53

C'est effectivement une bonne question. Smile
Je te propos de la poster dans un sujet dédié.
Et s'il s'avère que ce pseudo est effectivement offensant pour les utilisateurs du forum : on le changera.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptyVen 13 Oct - 17:55

C était une boutade Sad


Dernière édition par noisette le Ven 13 Oct - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptyVen 13 Oct - 18:01

My bad. Razz
Tu avais pourtant mis des smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptyVen 13 Oct - 19:53

Kitsuki Ryoga a écrit:
32-33 joueurs sur Toulouse ? Sérieux ?
A Nantes, c'est une dizaine environ.
Moi les 6 packs d'un coup ne me posent pas de problème mais j'espère que ça sera le cas des autres joueurs car ça va être décourageant de toujours jouer avec les mêmes personnes.

Toulouse à un loooonnnnng passif avec L5R, cette nouvelle mouture du jeu a vu un retour massif des grands-mères à barbe (je m'inclus dedans hein) que l'on n'avait pas vu depuis longtemps...

A part le régio d'Agot de cette année (et encore que j'ai fais parce que je savais que j'allais rencontrer certaines personnes et qu'il y avait un plan HàA en soirée le samedi) ça fait bien au moins une douzaine d'année que je n'avais pas participé à un tournois.
Et là en l'espace d'un mois j'en ai déjà fait deux et je m’apprête à participer à un troisième dès dimanche !

C'est pour dire ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptyVen 13 Oct - 20:07

Vivement dimanche Wink Comme ça je mettrai des têtes sur des noms que pour certains je n'ai fait que lire à l'époque où je furetais sur Ryoko Owari du haut de mon lointain Poitiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WabiSabi
Eta travailleur
WabiSabi


Messages : 21
Age : 39
Localisation : Toulouse

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptyVen 13 Oct - 20:35

Personnellement, c'est la désertification de netrunner qui me pousse dans les bras de l5r. Et le fait que le jeu est excellent. Je n'ai jamais été un joueur "compet'" mais j'ai envie de faire un effort pour découvrir un autre aspect du monde ludique. On verra.

Je digresse à la toulousaine désolé.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptySam 14 Oct - 8:51

Nakata a écrit:
De toute façon, que ce soit un ccg ou un lcg, si tu montes dans le train avec un an de retard, ça sera TOUJOURS un gros invetissement...

Avec le principe de rotation dans le format tu n as pas se probleme a Magic. Et monter un pack competitif coute a peut pres toujours dans les meme prix en standard. L absence de rotation dans les LCG fait que le buy in est de plus en plus flippant au file du temps pour un nouveau joueur.
Revenir en haut Aller en bas
WabiSabi
Eta travailleur
WabiSabi


Messages : 21
Age : 39
Localisation : Toulouse

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptySam 14 Oct - 9:09

Netrunner a instauré un système de rotation. Les anciens cycles sont retirés peu à peu des tournois. Cela dit, je ne suis pas sûr qu'à terme cela suffise. Je pense que tous les JCE sont condamnés à terme à mourir écrasé par leur propre poids.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptySam 14 Oct - 9:19

WabiSabi a écrit:
Netrunner a instauré un système de rotation.
Avec un délai trop long. le choix de FFG d'intaurer une rotation au bout de tant de cycle fait que bon nombre de joueurs ont arrêté avant la rotation et ces joueurs n'ont jamais été remplacé par l'apport de nouveaux joueurs. Car le nouveau joueur avait trop de cycle à rattraper donc contrainte budgétaire, voir aussi que certains cycle était sold out donc contrainte deck building. ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Duvelescu
Heimin paysan
Duvelescu


Messages : 26
Age : 52
Localisation : Perwez - Belgique

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptySam 14 Oct - 9:37

En tout cas, on peut dire ce qu'on veut, mais au point de vue com' et marketing, ils ont réussi à ce qu'on parle de leur jeu vace passion Wink

Bon weekend à tous.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptySam 14 Oct - 9:48

Un delais de rotation sur 4 ans c est trop long pour un LCG ca correspond a apres qu il soit mort.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptySam 14 Oct - 9:56

Tdf (v1)et netrunner ont plus de quatre ans .
Et si ffg sort un nouveau CS de netrunner c est qu ils y croient.
Encore une fois arrêtéz de dire n importe quoi
Star wars à aussi plus de quatre ans aucun signe de une fin proche


Dernière édition par noisette le Sam 14 Oct - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptySam 14 Oct - 10:23

Ma petite contribution à l'édifice.
Le jeu vient de sortir, il y a plein d'anciens joueurs, les worlds approchent, il faut des cartes, on sort les packs en mode accéleré.

Le soucis, c'est que FFG ne suit pas (pas de date annoncées en VO, donc VF incapable de se caler, précommande non ouvertes). Dans mon coin, j'ai déjà pas grand monde, si je commence à mélanger les joueurs avec des packs et ceux avec peu/pas de pack, les joueurs ne vont pas venir (et quand on sait que je fais des tournois trop cher avec des prix malhonnêtes grâce à la pub de certains empaffés). Et avec le système de dotation actuel où tu paye et t'es pas sûr d'avoir un lot, ça donne pas envie aux joueurs n'ayant pas toutes les cartes de venir.

Du coup, je fais comment ? Je fais un tournoi en faisant un sondage pour savoir qui à quoi pour pénaliser un minimum de joueurs ? (entre les "Ouin, j'ai pas la carte" et les "Ouin, j'ai deckbuildé").
Et dans le cas exceptionnel Smile et rarissime Very Happy où la VO et la VF ne sont pas coordonnées en temps ?

noisette a écrit:
Tdf (v1)et netrunner ont plus de quatre ans .
Et si ffg sort un nouveau CS de netrunner c est qu ils y croient.
Encore une fois arrêtéz de dire n importe quoi
Je suis joueur de NetRunner, je plussoie la sortie du nouveau CS et la rotation. Mais ça arrive trop tard !
Les joueurs déçu sont arreté et revendu. Donc ils ne reviendront pas. Les nouveaux joueurs vont acheter, et quand ils vont se rendre compte qu'il leur faut acheter 4 cycles en vitesse pour le prochain tournoi, ils vont faire la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Dyce
Ashigaru courageux
Dyce


Messages : 70
Age : 47
Localisation : Over the Rainbow

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptySam 14 Oct - 10:31

L5R se prête parfaitement au système de rotation......entre la background, les naissances et les décès des personnages, en supprimer certains et "logique" dans l'histoire et la mécanique du jeu.

C'est peut etre le seul jeu où le principe des blocs à la Magic est compréhensible au niveau histoire Smile


Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptySam 14 Oct - 10:33

La mort a l5r a toujours ete toute relative. Y a plus d un mort qui est revenue plus ou moins comme si de rien etait
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 EmptySam 14 Oct - 10:43

Murloc a écrit:

Dans mon coin, j'ai déjà pas grand monde

Va falloir définir par grand monde. Si pas grand monde c'est 2 mecs au premier tournoi, je prends note de ta remarque mais elle est toute subjective. Si pas grand monde c'est moins que les 32 joueurs de Toulouse et environs, c'est aussi une histoire de ressenti. Officiellement le jeu est sorti y a une semaine, et perso j'ai déjà une visibilité sur le m^me coin d'environ une douzaine de joueurs (powerplayer et casu réunis). Perso je trouve que c'est pas mal.
Va juste falloir rassembler le méta et l'animer. Mais ça ne se fait pas en une semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Contenu sponsorisé





6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 Packs 6 Weeks ?!
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Packs dynastie
» [Vente] 3cs + 6 dinasty packs + bcp de bonus
» Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2)
» Quel decklist après quatre packs ?
» [vente 2 lots] 3 coreset et 1 cycle imperial 6 packs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: