La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Clans en quelques mots

Aller en bas 
+18
Doji Kyoshiro
Aghenatak
Kakita Minto
RomualdTBS
Ketal
Juzam
nainfa
Shinobi
Shinjo Kenshin
Makoto
Stéphane81
Tandyys
Shinjo Silme
Mika
Matsu Tetsuo
Moto Gato
Moto_Xingiu
Doji Elmios
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shinobi
Heimin paysan
Shinobi


Messages : 44
Localisation : Rodez (Aveyron)

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 19:27

Matsu Tetsuo a écrit:

Ce la dis t'as oubliés ces pirates de Mantis............

Ah ?! Ils sont toujours là eux ? OK j'edite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptySam 17 Sep - 1:44

C'est comme sup' ou cap'tain América, ils ont un gros rhume ;p
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Daimyō
nainfa


Messages : 212
Age : 37
Localisation : Lille

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptySam 17 Sep - 8:37

Et le spider tout ca?

Je trouve triste que personne ne fasse mention de ce fait historique : à la fin, c est toujours la grue qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Shinobi
Heimin paysan
Shinobi


Messages : 44
Localisation : Rodez (Aveyron)

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptySam 17 Sep - 10:05

Pour le spider c'est un peu volontaire. J'ai du mal à le qualifier et pourtant je l'ai pas mal joué. Mais ça partait dans tous les sens, j'ai toujours trouvé que ça manquait d'identité. J'ai bien aimé quelques archétypes (Dark virtue, Moine Kensai et Spider honneur Rolling Eyes ) et d'autres moins (goules, duel) mais je n'ai jamais retrouvé les sensations du Shadowlands de mes débuts (ah Sentei et son pote Hasaiki I love you ).

Pour le fait historique j'ai plutôt tendance à le remplacer par "à la fin c'est la Licorne qui gagne" Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptySam 17 Sep - 11:57


Pour moi, spider = shadowlands en politisé. Remplacer l'un par l'autre était une décision de gameplay : histoire de ne pas bloquer les decks déshonneurs et je suis d'accord que, du point de vue mécanique, ça devait être fait.
Du point de vue Histoire, j'ai toujours trouvé cette décision discutable et pense sincèrement qu'il y aurait eu la possibilité de faire autrement. Comme considérer la cote d'honneur du shadowlands comme un score de cohésion par exemple. Les Onis et les gobelins n'ont pas forcément envient de bosser ensemble. La justification est moins houleuse et permet de sensibiliser la Horde aux attaques politiques.

Quand les clans se tapent les uns sur les autres, c'est le Jigoku qui gagne. (Cette dernière phrase n'a rien à voir avec le fait que je sois Belge et Phoenix ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Shinobi
Heimin paysan
Shinobi


Messages : 44
Localisation : Rodez (Aveyron)

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptySam 17 Sep - 12:27

Du point de vue du joueur désho que je suis aussi (et surtout Wink ) la disparition du shadowlands a été une bonne chose. Et de manière plus globale c'était effectivement l'intérêt du jeu en terme mécanique. Sachant que le spider face au désho était quasi auto lose au début mais en IvE, avec les pertes relatives au PH, le problème avait était réglé (ou du moins se reportait sur les choix de deckbuilding du Scorp).

C'est juste que coté Spider le design est parti dans tous les sens au fil des éditions sans réelle identité en comparaison des autres clans. Après coté fluf j'avoue que je n'ai pas vraiment suivi ou alors de très loin. J'ai quand même l'impression que l'histoire de Daigotsu (seul et dernier héritier des Kami c'est ça ?) était sympa à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptySam 17 Sep - 12:56

Shinobi a écrit:
J'ai quand même l'impression que l'histoire de Daigotsu (seul et dernier héritier des Kami c'est ça ?) était sympa à suivre.

La storyteam a fait un excellent boulot malgré une décision discutable. C'est pas le problème ^^ (Daigotsu s'est revendiqué de la lignée des Hantei, oui.)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptySam 17 Sep - 13:04

Il y a eu aussi l'idée de limiter les pertes d'honneur :

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptySam 17 Sep - 13:07

C'est une piste, oui
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptySam 17 Sep - 19:00

Faut dire qu'au début du jeu il n'y avait pas que contre le Shadowland que le déshonneur ne marchait pas vraiment...
Après les decks déshonneurs avaient aussi moyen de tuer certaines parties T1...

C'était un joyeux Chifoumi !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 16:33

Super descriptif Shinobi, par contre tu ne jouerais pas scorpion.
Et j'ai la preuve d'un gars en pyjama noir... Suffit de regarder ton avatar... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 17:47

Shinobi n'est pas un très bon espion Scorpion : son nom étant synonyme de ninja. Et bon, un assassin de l'ombre qui se présente en publique en disant "Bonjour, je tue des gens. C'est mon métier." Ben, il est pas malin ^^

(Shino, c'est de l'humour : me tape pas trop fort sur les doigts.)
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 17:57

Soit il est pas malin, soit il a hyper confiance en lui
Revenir en haut Aller en bas
Shinobi
Heimin paysan
Shinobi


Messages : 44
Localisation : Rodez (Aveyron)

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 21:24

Matsu Tetsuo a écrit:
... soit il a hyper confiance en lui

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 21:55

Shinobi a écrit:
Matsu Tetsuo a écrit:
... soit il a hyper confiance en lui

Twisted Evil

Il n'a peur de rien !
D'ailleurs vous ne connaissez pas la chanson de Shinobi ?

Shinobi, c'est l'Aveyron
Le symbole de la liberté
Il est né sur les bords du ruisseau Le Lot
Shinobi c'est pour nous tous un ami

Il est toujours prêt pour tenter l'aventure
Avec ses bons copains
Il n'a peur de rien
C'est un Aveyronais
Il aime les Grues
Surtout quand elles sont loin

Refrain

Shinobi, c'est l'Aveyron
Pour tous ceux qui aiment la vérité
Il connait les merveilles
Qui sont dans la forêt
Les chemins, les rivières et les sentiers

Il a dans ses poches des objets fabuleux
Qu'il emporté avec lui
Trois bouts de ficelles
Quelques pierres et du bois
Il les partage avec tous ses amis
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 22:01

Je ne demanderais pas où tu as trouvé ça >.<
Revenir en haut Aller en bas
Shinobi
Heimin paysan
Shinobi


Messages : 44
Localisation : Rodez (Aveyron)

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 22:12

cheers

Citation :
Il aime les Grues
Surtout quand elles sont loin

Et les Licornes quand elles sont en face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tandyys
Heimin paysan
avatar


Messages : 32
Localisation : Grenoble

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 23:57

Stéphane81 a écrit:
[...] , un assassin de l'ombre qui se présente en publique en disant "Bonjour, je tue des gens. C'est mon métier." Ben, il est pas malin ^^


Matsu Tetsuo a écrit:
Soit il est pas malin, soit il a hyper confiance en lui

Ou alors, c'est Isawa!

Dawn of the empire - Shinsei and his son a écrit:
“[Father, you] always taught me humility was a sign of enlightenment, [...] Isawa bothered me with his arrogance.

-Perhaps Isawa is humble, and his power is even greater than he would have us believe.”

(je conseille tous les DotE, ils m'ont laissé de très bons souvenirs)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 9:09

les nouvelles DOTE sont excellentes j'adore cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 14:19

Question, les Mantis feront parti des clans de base de cette version? Je sais pas pourquoi mais quand je vois ce que vous dites d'eux c'est une faction qui m'attire pas mal quand meme... :p
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 14:23

Eh non, les factions annoncées sont NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 346682704, NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 2078034292, NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 3610002115, NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 3717954988, NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 1214418283, NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 657600787 et NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 1953636111.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 14:24

Tristesse infinie, j'irais noyer mon chagrin dans les larmes des joueurs a qui j'aurai volé tout l'honneur, a défaut de pouvoir piquer leur or :p
#NoChoke

Edit: OMG mais heureusement que t'as ta signature sinon j'aurais jamais deviné que c'était toi Khudz^^ Ravi de voir que tu es toujours présent au poste:)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 14:31

Dire que j'ai choisi Kenshin parce que ça commence et ça finit comme Khudzlin... (Et un peu aussi pour Kenshin le Vagabond, quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 14:35

Ouais je comprends, moi aussi j'ai choisi un pseudo qui commence et fini comme l'ancien pour pas perdre les gens Smile Wait...

Bon sinon va falloir attendre des news sur le gameplay des factions, j'ai mis scorpion par défaut mais en vrai je sais pas du tout encore quelle faction m'attire vraiment/ce que je vais jouer^^'
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 14:37

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Clans en quelques mots   NoChoke - Les Clans en quelques mots - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Clans en quelques mots
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les clans en quelques mots 2 (et en image)
» En deux mots...
» Jeux / Concours : Mots Croisés Terrinoth sur FFG.fr
» Clans' War
» Hierarchie du clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: