La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Essai sur un report aussi concis que possible

Aller en bas 
+16
Hida Menji
Daigotsu Calim
Doji Elmios
Shosuro Saimon
Oyo
Kōtta ken
Itto
hida kikord
Therion
PorcoRouxo
Dimmu
Kakita Minto
soukata
Kitsuki Ryoga
Kadj
Mika
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 0:04

Bon je vous garanti pas la fraicheur totale de mon report, vu la fatigue, et certain passage de stress à travers ces journées riches en rebondissements digne d'un thriller franco-français avec des acteurs bénévoles.

Déjà pour vous mettre dans l'ambiance voici certaines des musiques que je me passais avant les grandes étapes et au début de journée:






entre autre...

Bon j'avoue qu'avant de partir je ne suis toujours pas sur de ce que je vais jouer. J'me suis auto-persuadé que Lion c'était fat alors que mon cerveau me dit "mec le plus stable c'est Scorpion!!!".
Pour la petite histoire, j'avais test Scorpion à fond pendant plusieurs semaines en live et sur OCTGN, avec très peu de défaites, à ceci près des Dragons, enfin surtout de leur province de daube "Restoration of Balance", en gros je voyais bien que contre un bon joueur (genre Kingsley que j'ai joué régulièrement sur OCTGN c'était 80/90% de chance de perdre sur un T1 voir même un T2 resto of balance avec le Scorpion...

Bref ca fait réflechir, surtout quand on se dit que Dragon c'est assez facile à prendre en main et que dans celles d'un bon joueurs ca fait quand même mal. Enfin mes discussions avec plusieurs joueurs ricains et canadiens tendent à me dire que le meta ricains est assez scorpion (moi qui m'attendait à du Lion, enfin bref des trucs d'aspect plus tout droit). Donc il semblerait que ca joue masse Scorpion, Dragon, un peu Grue, mais que surtout ca joue quasiment pas Lion. Tiens....
Plusieurs fois aussi, des joueurs ricains me disent que leur plus grosse crainte c'est de se choper un Lion....Oo

Bon perso j'avais jamais perdu contre un Lion avec mon Scorpion, donc je reçois ces infos de manière assez circonspecte, mais n'apréciant vraiment pas les mirror avec le Scorpion (style qui pioche son manipulator T1?), j'me dis que je vais essayer Lion.

Me voilà donc à test Lion pendant plusieurs semaines, après avoir laché le Scorpion...et là ce n'est plus la même chose, je perds bcp plus souvent, le deck me fait des sorties bien calamiteuse de temps en temps (ce qui n'arrivait quasiment pas en Scorpion), bref un ressenti très partagé même après une bonne 50aine de parties;(

En attendant Elmios nous prépare les billets et le séjour comme il sait si bien le faire;P

Je rage sur le Lion, me demande si je ne vais pas retourner au Scorpion, je vois Elmios qui finit par se décider sur le Grue en disant qu'il ne veut pas se retrouver à changer de deck au dernier moment....et là effectivement ca me parle assez;P

Je change des détails, j'essaie de paufiner et de stabiliser ce p*tain de deck mais, il me semble tjrs assez instable sur certaines sorties avec des difficultés à la clé qui peuvent être bien pénalisante contre de bons adversaires...
Arrive Tukar's, avec lequel on continu d'essayer d'optimiser au maximum le deck, on joue, je change, on discute les changements...je rechange...on reteste...

Je finis quand même par me dire, bon de toute façon, faut bien choisir un deck, et le Lion c'est ce que j'ai joué ces dernières semaines, parfois à la limite du trop, je réfléchie Lion, je pense twink, je rêve Brawler (nan je déconne sur celle là, mais presque;P).
Donc aller Lion ca sera (et nous ne sommes que quelques jours avant le départ), pis merde....j'suis pas confiant à 100% mais bon Elmios est tellement à fond que au pire je serai derrière lui si cela se passe mal pour moi...

On paufine jusqu'à peu de temps avant le départ avec Tukar's et hop c'est parti!

Je retrouve donc mes amis Rodéziens (hahaha mais ne serait ce pas un running gag sur le très long terme ca?;P) à Amsterdam après 2h de trains Caen/Paris et un vol rapide Paris/Amsterdam.

Je les vois dans la file, embrassades, photo, et hop dans l'avion!

On discute evidement 5Rings, blabla, on matte des films. Chris n'aura pas le temps de finir Baywatch et on voit qu'il lui manque culturellement quelque chose quand on descend de l'avion à Minneapolis. Parti à 6:15 de mon domicile à Caen on arrive à 20h à Minneapolis. La bouffe dans l'avion se calcule en gramme et donc une fois installé à l'Hotel on va manger.
Je leur montre le FFG center, le sport's bar...
On retourne se coucher à l'Hotel, le lendemain c'est détente avec un side event qui comme l'a dit Elmios, ressemble plus à un speed dating 5Rings.

Mercredi 1er Nov:

Pas grand chose à dire, on visite le FFG center, on va au Radison faire nos parties, on mange entre...je joue Crabe pour rigoler, je gagne la premiere partie à l'arrache contre un Dragon en me disant quand même que j'ai pas eu de touffe de ne pas voir mon alliance Dragon...
Partie 2, un autre Dragon, partie serrée aussi mais là je perds, et je me répète que c'est vraiment moche de ne pas avoir vu mes cartes Dragons car un petit let go et hop c'était win;(
Là je réalise bin que mes cartes Dragons elles sont...dans le deck Lion....donc comme un teubé je les met dans le Crab pour la 3eme partie...
On va manger, et au retour Romain décide d'aller faire une petite sieste...
La 3eme partie est contre un Lion très fluff (et très sympa au final, même si il parle fort le cochon...), bon là le mec fait une sortie merdique de chez merdique, et moi très bien, il voit pas le jour me pète même pas une province....et paf le chat....

Bon ok, Lion c'est pas si fort;P

Du côté du jour Z de qualif, 48 personnes, pour un Scorp à 6-0 à la fin de journée...

Jeudi 2 Novembre: Jour A 123 personnes

Aller on se lève, on a discuté avec Romain et j'l'ai décidé à changer une province pour mettre un Art of Peace. Sachant que j'avais testé mon Lion avec Ummaner (un pote de Caen) qui jouait Crane et le Art of Peace m'avait toujours posé des problèmes. Poser des problèmes à l'adversaire et le forcer dans ses choix c'est toujours bien dans un jeu de cartes.
De toute façon on s'est tous mis d'accord ce tournoi c'est des b*tes sur le front de nos adversaires, ou pour faire plus politiquement correct c'est du désossage comme l'a dit Romain dans son poste...

Aujourd'hui, c'est donc Romain et Chris qui doivent se qualif....Fred et moi on regarde, on les suit toute la journée pour les soutenir!
Romain semble déconcertant de facilité, il maîtrise chaque partie quasi de bout en bout avec si peu de bas que ca en devient limite sidérant de voir des mecs à 3/0 et 4/0 se faire démonter en 2/2. Le niveau me semble parfois un peu bas, mais après il est parfois facile de juger des erreurs d'un gars quand on est extérieur à la partie, et Romain ne fait quasiment voir aucune erreur...et ça ca peut provoquer des erreurs chez les adversaires aussi, mais cette aisance me donne de la confiance pour le lendemain.
Chris a plus de mal, se tappe des MU plus compliqué, et surtout il se tape des mains pourries de chez pourries.

Romain lui monte tranquilou jusqu'à 5/0, bon il est serein, de toute façon on se le répète on est là pour faire des 6-0 hein pas pour faire "juste" bonne figure...
Chris loupe une game à 10 sec et je pense que mine de rien ca le déstabilise pour ses matchs d'après, on essaie de le pousser avec les autres, mais il l'a mauvaise (enfin toutes proportions gardées hein), ce que je comprend stout à fait, j'aurai été pareil à sa place...bref.

Romain finit cette première véritable journée test à 5-1 en ne perdant qu'à la dernière ronde, contre un Lion qui lui fait une sortie de malade mentale, le mec doit difficilement pouvoir faire mieux...Chris finit hélas à 3-3 même si on y a véritablement cru jusqu'à la fin....

On finit cette journée tout de même heureux d'avoir 1 sur les 2 de qualif, demain c'est Fred et moi qui passons au test;)

Le stress monte d'un cran...

De retour à l'hotel, j'insiste pour faire au moins une partie en Lion pour relancer la machine;P
Avant d'aller au lit, je change un truc après discussion avec Romain, j'enlève les 2 storehouses et je met à la place 2 staging Ground (dc 3 au total), et pour stabiliser la pioche je remplace le Manicured pour un Fertile Fields (on se rend compte que je degueule souvent de thune, et que surtout j'ai le deck de conflit le moins cher de la bande...).


Vendredi 3 Novembre: jour B 146 personnes

On arrive donc le matin au FFG center, je me concentre, et hop on est parti!

Ronde 1
bon je ne sais même plus ce que jouait mon premier adversaire mais la partie est en sens unique (je crois que c'était un Phoenix). Y a pas grand chose à dire, à part je cela me met grave en confiance, ca commence comme Romain hier, avec vraiment une aisance pour imposer son jeu...
1-0

C'est bon ça aller on se chauffe pour avoir une même dynamique c'est partie pour le 6-0!
Fred de son côté a aussi gagné donc on est gonfler à bloc!

Ronde 2
Un Crane, bon ca devrai être plus dur...bin non....20 mn plus tard l'oiseau est déplumé et ma b...desossé pardon.
Pas grand chose à dire franchement, partie à sens unique, je ne subis rien, j'impose et j'explose;P
2-0, putain mais je pète des culs comme Romain là!!!

Ronde 3
un Scorpion, chic j'adore les Scorpions avec le Lion, mais bon faut quand même faire gaffe car un Scorpion ca peut vous gérer dès le début de partie et parès c'est quand même compliqué de revenir, mais j'suis sur une bonne dynamique, simple mais efficace, péter des c*ls.
la partie se déroule, je prend le dessus légèrement en mettant bien la pression au militaire, il semble plutôt sur la defensive ce qui me va.
Jusqu'à la bataille où personne n'a compris le pourquoi du comment (Romain et Chris étaient là à ce moment). J'attaque donc en Mil pour essayer de péter ma 2nde ou 3eme province, j'ai un For Greater Glory en main dc j'attaque avec Brawler/Honored General + pimpins, bref 12 de force de base, le scorpion en face à une total de zero, et.....bloque avec 2 gars!!!
Là le joueur qui est en moins ayant bien test le Scorpion, me dit que ca pourrait me faire mla si il décide de bloquer, même si une petite voix dans ma tête me dit qu'en Scorp quelque soit ma main un Lion qui m'attaque en Mil avec un différentiel de base de 12 je ne bloque pas mais bon...
Le mec claque 1 carte, et là je lui dit "mec tu me dis quand ca casse plus en attendant je passe...", 2 ème carte, 3eme carte, ahhh ca casse plus il me dit...ok j'utilise mon SH, 4eme carte, j'utilise le Brawler, 5eme carte, bref le mec crame sa main...pour perdre le conflit et sa province + ses potentiels attaquants...
Fin du tour il a 1 carte en main....le tour d'après, c'est fini...Je reste assez halluciné le mec était à 2-0 quand même.

3-0, bon on est pas mal là, ca gère plutôt bien.

A noter que ce gars fera 5-1, et perdra en top 16...

Ronde 4

un Crabe, bon ca devrait le faire, un mec qui defend ca me va. mais là c'est le drame tout s'enchaîne, Kisada tour 1 qui restera...jusqu'au dernier tour. Le mec me fait la totale, avec toujours la carte quand il faut, un truc de fou. J'lui casse un reprieve il en a un 2eme en main, j'lui casse un watchcommander, pareil....je void Kisada, reprieve, bref je ne vois pas le jour, si on rajoute des erreurs potentiellement mortelle de mon côté...La plaie....

3-1, ahhh merde c'est pas le moment de changer de dynamique car 3-3 j'en ai pas trop envie...bon aller on se remotive, si on pouvait vraiment faire 5-1 ca serait quand plus cool pour avoir réellement une chance de rejoindre le top 16...
Les gars m'encouragent, aller on se laisse pas abattre et surtout on rumine pas la partie, j'essaie de passer à autre chose rapidement...

Ronde 5

La partie la moins sereine au final, où l'on en sort pas très détendu ni content de soi au final...
Un Hatamoto Dragon. Bon ok, Dragon je sais que si je gère le resto ca se discute et je pense avoir un avantage aussi minime soit il.
Je lui gère sa première attaque tranquilou avec un double fury, et là j'ai 3 gars avec FGG pour lui péter la prov T1 et prendre l'avantage en terme de board et psyhcologiquement, 2 berserker + recruit qui tombent sur.....Rally to the Cause!!! Merde au final il garde son raitsugu avec fate et moi je remballe mes pimpins;( un premier tour de rêve qui se transforme au final en 1 tour plutôt à son avantage.
Et ce Rally T1 a bien failli me couter la partie, le reste et un échange de province standard avec un léger avantage pour car, j'arrive sur sa 3eme province alors que je n'ai pas l'init et le tour prochain je suis sur SH avec init.
Et surtout il est à 2 honneurs à force de piocher comme un malade + 2 assassinate.
J'attaque donc en Air pour le forcer à bloquer. Je commence le combat avec Honored general et Brawler, il bloque avec un Niten Master. Je suis super serein il aurait dû bloquer avec les 2 car j'ai un rout et un banzai en main pr être sur de la caser...
Il fury mon general, puis il joue un Banzai à l'inf (et oui 2 honneur ca fait réflechir;P), précise bien qu'il ne dépense pas d'honneur puis va pour le mettre dans la discard. Je vais pour jouer mon Rout et là il crie "wait wait!", il me dit que tout compte fait il ne joue pas son banzai...Là j'lui dit gentiment qu'il a joué l'action, et que nous somme en tournoi qu'il me parait donc un peu tard pr revenir sur une action. Le mec dit que si il revient dessus car je n'ai pas encore joué d'action et que donc ca ne change rien...je lui répond que je ne suis pas d'accord, qu'il a bien annoncé un Banzai à l'inf, que ca change donc bien l'état du jeu, et que c'est tout. Le mec n'en démord pas et reprend sa carte en main....Il fait chier ce con, bon j'me dit que c'est pas grave car j'ai mon rout...et là en fait cette discussion n'a fait que me brain, et je joue mon banzai au sup comme un blaireau, là le mec rejoue son banzai au sup...Là je lui attend mais tu as déjà joué un banzai, il me dit que non c'est celui qu'il a repris en main...Là je vois le truc, et lui dit, ahhhh ok, bon alors si tu as repris ton banzai excuse moi mais ce n'est pas Banzai que je joue c'est un rout. Là le mec ne se démonte pas et me répond que non, j'ai joué ma carte et que c'est trop tard....Oo
S'en suit une discussion quelque peu animée sur le fait d'un fair play qui dépasse les plus haut sommets terrestres, où lui a le droit de revenir sur son action mais que moi non...le mec essaie de m'entrainer sur le fait que j'aurai pris un 1 fate de trop quand j'ai choisi mon ring (on avait oublié de mettre les fate sur les ring, amis c'est obligé donc j'avais juste pris le fate supp)...5 bonnes minutes de discussions, et le mec finit par céder, il fait ok, il tente une action qui ne change rien à l'issue du conflit car le Brawler et tjrs là et incline ce qu'il faut, il concède. Il finit même par s'excuser, bon putain dur pour un premier Hatamoto, et c'est une aprtie qui laisse un goût amer dans la bouche...
Mais c'est gagné 4-1 un pins Hatamoto et hop sûr d'être là samedi, cool...mais bon on vise quand même les 5-1...
Tout le monde st content mais me disent bien de rien lacher!

Ronde 6

Un Lion, bon d'un autre côté on est 3 ou 4 Lions à 4 ou 5 victoires, merde ils pouvaient pas être sur un autre jour, je fais comment pour faire meilleur Lion, le dial est beau merde;( Pis c'est un Lion qui a fait 6-0 avec un Grue le jour A, donc bon pour être Hatamoto Lion faudra à priori attendre...M'enfin bon déjà pensons au top 16, et surtout à gagner cette partie.
Je suis pas fana des mirror car ca peut facilement se finir en duel de touffe, à la qui sort les Brawler en premier?
Je commence, je sors un brawler + 1 pins, ok ca va, il sort 3 gars, amis garde 4 de thune, ca peut faire un tour 2 assez sale pour lui...T2 il découvre 2 brawlers, merde ca va être compliqué;(
Je passe les 2 tours suivant à esquiver ses brawler, et les contourner, à forcer les defenses, heureusement aussi que j'avais un ready for battle T3 qui m'aide bien.
Je void, je protège mon Brawler, je sors un spiritcaller, et là petit à petit je renverse la machine, il finit par perdre ses 2 brawlers, là ou j'en repioche 1 + Spiritcaller...et je gagne au final assez confortablement après un petit moment de flottement où j'ai bien cru pouvoir la perdre face à ses 2 Brawlers;P

Putain mais 5-1 ca, et tous les autres Lion à côté de moi ont perdu, mais....mais, ca sent le meilleur Lion avec un beau dial à la clé ça!!!
je vais check, merde, y avait un autre Lion juste en dessous qui a peut être gagné...ca va se jouer à la resistance...


Au final je finis 5eme de cette journée et....meilleur Lion!!!! Yea le dial! + les lions ayant été les plus honorables on gagne tous des tokens fate dorés cool....le geek en moi frétille;P

Putain c'est bon ca!!!!! Fred n'a pas réussi à se qualifier, mais à rien du tout, c'est bien dommage mais on est 2 sur 4 à passer le cut.

Demain c'est 2 rondes, un potentiel 3èm match de barrage, et peut être le top 16....

Le soir on se motive comme des malades, on se voit en top 4, voir on se fait le film d'une finale Romain vs moi pour déconner...hahaha la bonne blague. Bon on finit par se dire, déjà on gagne les 2 matchs et 7-1 on a à peu près certain du top 16 sans barrage surtout vu nos résultats en jour 1 (3eme pr Romain 5 eme pour moi).

la suite demain parce que là j'en peux plus;P
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 0:17

(suspense...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kadj
Eta travailleur
Kadj


Messages : 13
Age : 33
Localisation : Brest (29)

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 3:42

Encore encore encore bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 4:59

Compte rendu très immersif, vivement la suite Smile

Le Scorpion de la ronde 3 débordait de confiance pour faire ça.

Le hatamoto Dragon de la ronde 5 ça craint quand même.
Tu fais comment s'il est de mauvaise fois jusqu'au bout ?
Il y a rien pour lutter contre ça en tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 9:06

Kitsuki Ryoga a écrit:

Le hatamoto Dragon de la ronde 5 ça craint quand même.
Tu fais comment s'il est de mauvaise fois jusqu'au bout ?
Il y a rien pour lutter contre ça en tournoi ?

Si appeler un arbitre des qu il reprend son banzai en main
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 9:27

Parole contre parole ? jet de charisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 10:28

Tout dépends de l'organisation de l'espace, souvent il est possible de trouver un témoin de la scène du coup ça rends la chose plus facile.

Mais on a eu le cas à un top 8 du national belge 2015 de ANR. Un joueur a appelé l'arbitre en disant que son adversaire n'avait pas dépensé 5 crédits pour payer une carte, l'adversaire à soutenu que si. L'arbitre n'a rien su faire, le joueur a décider de se barrer.

Ce n'était pas la première fois que l'adversaire était accusé de triche (et quelques temps avant il avait dû le reconnaître sur une utilisation frauduleuse de bye). Malheureusement sur le moment même ont peut pas faire grand chose.

Depuis l'adversaire est ban à vie des events Liégeois. C'est ça le truc : au bout du compte ils sont punis. Mais faut se les farcir jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 10:33

Franchement un plaisir d'écouter du Amorphis en lisant ce compte-rendu très sympa Smile !
Mis à part ça, j'avoue que quand j'ai vu Tutu l'autre jour, il m'a dit que tu jouais déjà 3 Staging ground donc je suis étonné que tu en aies rentré 2 la veille (tu avais peut être rechangé d'avis entre temps). Je lui avais dit que la carte était mini en x2 dans le deck amha. Sinon concernant ta liste, elle est vraiment excellente, rien à dire, à part peut-être un deuxième petit Ikoma Eiji à la place du Deathseeker, non ? (On avait eu le débat avec Tukar's car pour ma part, à chaque fois que je jouais contre Lion et qu'il y avait Eiji en face, en jeu ou dans la discard, ça me donnait des nausées Very Happy). Qu'en penses-tu ?

Sinon j'avoue que le play de la ronde 3 du scorpion fait rêver... Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 10:39

Kitsuki Ryoga a écrit:
Parole contre parole ? jet de charisme ?

SI les joueurs faisaient des call d arbitre a chaque truc suspect qui se passe a la table les parties se derouleraient mieux.
Mais il est dans l esprit de pas mal de joueur qu appeler l arbitre est direct synonyme de sanction. Hors les arbitres sont la pour que tout le monde passe des parties dans les meilleurs conditions et sanctionnent seulement quand ca chie dans la colle.
Dans un cas comme ca le seul fait d appeler un arbitre va resoudre la situation 95% des fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 10:48

soukata a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Parole contre parole ? jet de charisme ?

SI les joueurs faisaient des call d arbitre a chaque truc suspect qui se passe a la table les parties se derouleraient mieux.
Mais il est dans l esprit de pas mal de joueur qu appeler l arbitre est direct synonyme de sanction. Hors les arbitres sont la pour que tout le monde passe des parties dans les meilleurs conditions et sanctionnent seulement quand ca chie dans la colle.
Dans un cas comme ca le seul fait d appeler un arbitre va resoudre la situation  95% des fois

Ca sent la parole d'ancien arbitre non Very Happy ? (Wow tcg période Wink)
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 10:51

Dimmu a écrit:

Ca sent la parole d'ancien arbitre non Very Happy ? (Wow tcg période Wink)

Ouaip et de joueur aussi.
Dans se cas la t appel l arbitre et comme je dit dans 95% du temps le mec va dire oki j ai voulu rollback apres a l arbitre de gerer ca comme il le souhaite. Si le mec commence a dire non non j ai pas jouer la carte la bizarrement il est en train de mentir et bizarrement il risque des sanctions plus grande que ben la carte est jouer stop. un indice un mec qui me ment quand j arbitre son tournois devient beaucoup beaucoup plus cours
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Heimin paysan
PorcoRouxo


Messages : 35
Age : 32
Localisation : Quimper (29)

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 11:11

Le prob c'est que quand tu n'as pas de témoins en face, ta parole ne peut pas faire office de preuve. Et après tu peut débattre pendant des heures sans jamais pouvoir légitimer la parole de l'un ou de l'autre objectivement.

Ça m'est arrivé une fois de voir un move suspect de la part de mon adversaire, j'ai regardé autour de moi si quelqu'un l'avait vu. Personne, j'en ai parlé au head judge après la partie (je l'ai défoncé allégrement, donc forcément, c'est mieux passé en ce qui me concerne... ça aurait été remarqué dans une partie tendue, ça n'aurait sans doute pas été la même) et on l'a surveillé après. Et comme on a rien remarqué d'autre... bah on a rien fait, point.

Pour en revenir au report, merci Therion, c'est sympa à lire ! On attend la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 13:03

Donc on s'endort déjà assez heureux d'être en jour 2 mais avec toujours cet objectif d'aller en top 16 au minimum.
A ce moment là franchement, je vois plus Romain tout défoncer, c'est celui qui a eu le moins de mal sur ses matchs et après avoir vu les matchs sur 2 jours je me dis que le deck le plus stable au final c'est p'têt Grue.

Samedi 4 Novembre: Jour 2

Nous sommes environ 120 à avoir passer le cap de la première journée (en gros 1/3). On arrive au FGG center tous les 4. J'avoue que le stress est là. On valide notre arrivée, et on espère ne pas tomber l'un contre l'autre...
On se concentre, on met la musique, on se vide la tête, et ...on attend.

Enfin les pairings arrivent....

Ronde 1  Dragon.
Bon les Dragons ca se gère, mais là on va quand même faire gaffe ca reste un mec qui a fait 5-1. Donc on s'assoit, le mec à l'air très sympa. C'est parti, je commence. Bon pourquoi pas. Je mulligan, il mulligan...
Hop Brawler + pimpin (au final les gens veulent toujours être second mais parfois c'est pas forcement bien surtout quand ils jouent contre Lion ou Crane...). Il fait une sortie moyenne. On bid, je prend l'avantage, comme très souvent, à l'honneur.
T1 tranquille je pète une province. T2 je sors le 2eme Brawler, à partir de là le gars ne voit plus le jour, de plus il fait un 2eme ou 3eme tour très moyen (genre keeper, holdings x2, petit perso), il concède.

1-0 => 6-1 ca sent bon tout ça.....et surtout ca donne bien confiance. La partie a été facile, relax, bref tout ce qu'il faut pour faire baisser le stress d'un cran.
Je vais check la partie de Romain, mirror, ok, ca a l'air bien engagé.

C'est super on a gagné tout les 2, on est chaud patate....aller la 2eme et c'est le top 16....Bannnnzzzaaaaaiiiii!!!!!!

Ronde 2 Scorpion.
Attention la bonne blague, vous vous souvenez de notre Scorpion qui crache sa main sur un Mil à 12-0? bin le même...Le mec a fait 5-1. Je m'assoie, il s'assoit, et fait "ohhh non pas toi!!!". Super le mec part perdant c'est plutôt bon;)
J'lui dit qu'il aura peut être sa revanche, il a pas l'air convaincu, tant mieux;)
La partie se passe assez tranquille, à part une erreur de ma part ou je fume complétement le tapis en psychotant sur un potentiel Rally to the Cause alors que je suis supposé savoir ses provinces....
Bref en réalité cela ne fait que retarder l'inévitable pour lui, et j'suis suis juste fait un peu peur sur ce coup là....Le mec ne refait quand même pas l'erreur de bloquer un conflit perdu d'avance mais à quand même bien claqué de la carte à des moments pas forcement opportun de mon point de vue (bon après je ne savais pas ce qu'il avait en main ni lui ce que j'avais. Bref il m'apparait comme meilleur que notre première rencontre m'avait laissé comme impression.

Bin voilà, 2-0 c'est fait, normalement c'est top 16 assuré sans barrage, donc c'est simplement excellent!!!!

je vais check Romain, et pareil il fera 2-0....génial, pour le moment on peut rêver mieux!!! On pète des c*ls, ahhh non c'est vrai on désosse;P

Là on attend  la fin de la ronde et le classement.

Bon un Lion à 8-0, on est plus que 2 Lions, mais il semble quand même bien lancé le mec, invaincu respect.
Arrive la feuille avec le classement, Le Lion finit premier seul à 8-0, je suis 8eme et Romain 9eme. Tranquille on ne fait pas les barrages, cool.

Les 9 premiers ont dc un Bye pour la 3eme rondes, et on attend donc en discutant. Là on se rend compte que logiquement le 8eme rencontre le 9eme, putain c'est moche ca...surtout que je reste persuadé que Romain est sur une meilleure dynamique que moi et surtout qu'à sortie correcte des 2 côtés il a quand même plus de chance de gagner....enfin bon d'un autre côté ca assure un français qui passe en top 8 c'est pas non plus si naze que ca...

On mange, on se dit quand même que ca aurait été bien de se rencontrer après, mais que de toute façon bin si c'est comme ca on fera notre match pis basta...
On revenant de manger, on apprend qu'un mec à drop dans le top 9....ahhh ouai??? mais mais ca veut p'têt dire qu'on joue plus l'un contre l'autre ca????!!!
Le 5eme à effectivement drop, à priori pour aller jouer à Netrunner....Mais j'le kiff ce mec!!!
On passe donc 7eme et 8eme, d'ailleurs Romain y regarde de plus près au classement et se rend compte que Brad (le Scorpion) est devant nous alors que Romain l'a battu en jour 1 et que nous avons une meilleure resistance que lui...
On va voir le mec de l'organized play, qui nous dit ce classement ne sera pas les pairings car là il a juste mis "à côté" les mecs avec la même resistance du jour 2 mais sans regarder celle du jour 1 (censée départager justement en cas d'égalité). Il nous dit qu'effectivement les pairings prendront normalement en compte les résistances du jour 1....Bon on verra.

On apprend aussi que le drop du 5eme a permis à un autre Grue de passer;P

Les pairings arrivent.....je suis table 8, ahhh non je suis sur le stream contre un Phoenix...ok c'est parti!

Top 16 Phoenix Travis Phoenix Hatamoto

Bon la partie est streamée. Pas trop de stress, la sortie est bien. Un petit temps mort quand Tsukune sort....mais je pense que même sans le time ca win. Je suis sur SH, j'ai encore un conflit alors qu'il n'a plus rien...si il switch Mil je charge Toturi et sinon j'ai dc le conflit gratos en terre pr choper un keeper + init au prochain tour (ce qui veut dire au moins un brawler dans sa face;P).

Hop un Hatamoto et c'est top 8!!!! YYYEEEAAAAA!!!
Romain aussi a gagné, putain mais on va p'têt se la faire cette finale tout compte fait!!!


Top 8 Crane Hatamoto

Le mec me fait une sortie de porc de chez porc, mais j'arrive à tranquillement le gérer avec les brawlers qui sortent bien quand il faut. Donc une petite peur en début de partie mais qui se retourne facilement, un mec est venu demander si il pouvait stream pour son site la partie, alors je fais le show...et le Crane se prend mass trashtalk dans la tronche, genre bin tu bloques pas? t'as peur? ou 2mil plutôt pas mal pour un Crane...etc...
La partie se retourne donc rapidement, et je gagne tranquillement....

Mais!!!

Mais!!!

Mais ca veut dire top 4 ca Monsieur, je suis Hatamoto Lion...mais oui!;P

Je vais check la partie de Romain, et là ca à l'air plus chaud, il joue contre Kingsley, et il rame.....il finit par perdre...merde tant pis pour notre finale;(
Bon je rencontre Kingsley la prochaine ronde. Je le joue de emps en temps sur OCTGN donc je connais son niveau, il est largement prenable même si c'est un bon joueur.

Bon déjà on aura fait un super truc, un top 8 et minimum un top 4 j'veux dire plutôt classe.

top 4 Kingsley Dragon

Je suis étonnement détendu à cette partie. Kingsley me demande si je joue online, j'lui dit que oui, je suis Athaell sur OCTGN, ohhh Athaell ok, bien sur, super. Il em demande ce que je joue, j'lui répond Lion. J'lui dit que j'avais d'abord pensé à Scorpion, mais qu'un mec online m'avait dit que Lion c'était fort et qu'il pensait que ca gagnerait les Worlds, alors quand j'avais vu qu'il y avait bcp de scorpions dans le meta US, j'avais choisi Lion. Il me répond, ahhh oui et qui t'avais dit que Lion ca gagnerait? une petite pause, pis j'lui répond, bin c'est toi mec.....Là il part d'un rire assez nerveux et on commence la partie...

Chris m'a dit qu'il avait mis ses provinces dans un certain ordre contre Romain, dc je vais test cette théorie;)

Le premier tour est plutôt bon pr moi au final, il est obligé de bloquer, obligé de cracher de la carte, j'ai révélé une province et lui pas...
Encore une fois un Spiritcaller rapide me permet de mettre la pression très tôt, avec toturi dans la discard...un 2eme spiritcaller lui met la über pression et il n'arrive pas trop à venir me péter les provinces. Son display of Power ne fait que retarder l'inévitable...
J'ai vu une première province au milieu et donc je le taunt en lui annonçant que je vais sur restoration of balance et Paf ca marche;)
Ensuite je lui annonce son Rally to the cause en pol et là il switch dc au lieu de perdre juste le conflit il va perdre sa province;P
La suite c'est un finish...

Putain de nom de Dieu de merde de bordel de pompe à merde!!! Je suis en putain de finale????!!!!!!!

La vache c'est bon!!!! Romain est vengé, j'ai pété la bouche de Kingsley!!!!


Je demande une petite pause pour aller prendre l'air, pis on repart...

Finale John Crane

Romain me dit que lui son trip c'est Hotaru + ring of earth + Spies at court, dc que le mec va me rush RoE dès qu'il pourra...Ok....
T1, Guest of honor + favorable ground, pas terrible le flop de mon côté, et ho hoooo, combo RoE spies at court.....trop classe le début de partie de daube.
T2, challenger + Favorable ground, ca va la touffe monsieur Crane? putain comment je sors de ce merdier infame? Bin je pense que c'est surement perdu vu comment  ca part;( Moche mais bon finale c'est bien déjà...
T3 2eme guest qui remplace celui du tour 1, nom de Dieu c'est vraiment pas top....Mais tant pis, à ce moment là, je me dis que c'est mort, pis, tout compte fait je me dis que non, putain j'suis arrivé en putain de finale, c'est surement pas un Crane qui va me rouler dessus...donc le mec ne le sait pas mais aujourd'hui c'est MON putain de jour mec....alors on va la jouer jusqu'au bout, et je vais la gagner cette partie! Pis je vois Romain Chris et Fred à côté alors bon j'vais pas les décevoir quand même!!
Donc petit à petit je renverse la partie, je sens qu'il s'essoufle et il a claqué bcp de cartes en debut de partie....
Les spiritcaller lui mettent vraiment la pression, et je force quelque defense aussi. Le gros tournant est quand je defend le shameful avec mes 2 gars plutot que de scout le Sh (que je connais deja dc bon..).

Et je pars vers la victoire!!!!!

Putain j'y crois pas, Romain est tout rouge tellement il gueule, j'lui ai pété sa bouche aussi au crane, Nom de Dieu, Shogun mec!!!!

Le petit speach, après pleins de monde vient me demander de signer ses cartes et/ou son playmat, excelent;P

Bin voilà Champion du Monde!!!!!
Aller hop les plows ricains qui ont dû voter Trump qui balancent sur le slow play vous pouvez aller vous rhabillez, il est froggy le Shogun, Make America great Again ca sera petu être demain hein!;P
Revenir en haut Aller en bas
hida kikord
Heimin paysan
hida kikord


Messages : 37
Age : 51
Localisation : paris

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 14:00

Super retour therion . Et FELICIATIONS !!!!

a bientot sur OCTGN
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 14:16

Super, la suite !

Therion a écrit:

top 4 Kingsley Dragon

Je suis étonnement détendu à cette partie. Kingsley me demande si je joue online, j'lui dit que oui, je suis Athaell sur OCTGN, ohhh Athaell ok, bien sur, super. Il em demande ce que je joue, j'lui répond Lion. J'lui dit que j'avais d'abord pensé à Scorpion, mais qu'un mec online m'avait dit que Lion c'était fort et qu'il pensait que ca gagnerait les Worlds, alors quand j'avais vu qu'il y avait bcp de scorpions dans le meta US, j'avais choisi Lion. Il me répond, ahhh oui et qui t'avais dit que Lion ca gagnerait? une petite pause, pis j'lui répond, bin c'est toi mec.....Là il part d'un rire assez nerveux et on commence la partie...
Ah c'est donc ça ce qui s'est dit !
Je me demandais de quoi vous pouviez bien parlé.
Il faut que je revois ce passage maintenant que j'ai les sous titre.

C'est cool ce genre d'anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
Itto
Eta travailleur
Itto


Messages : 8
Age : 37
Localisation : Valence

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 14:27

ahah génial, bravo à toi, très cool à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 15:15

Bravo Therion pour ton parcours!
Franchement, avoir un 1ier Shogun français, c'est le pied Very Happy
J'espère que l'année prochaine, il y aura encore une plus grande délégation française et que le titre restera chez nous Razz
En attendant, un an de règne sans partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 15:44

J'me suis marré en lisant.
Encore bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 17:21

Merci pour le rapport, encore félicitations! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 17:29

Au top ! j'avais l'impression de revivre les moments là-bas Smile
Ce que l'histoire ne dit pas c'est que pour faire plaisir à sa femme j'ai du lui faire un smack au shogun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 17:37

Je pourrai en refaire un gros pavé sur le "what's next", qui suit la victoire;)

En tout cas il est sûr que ma femme y est pour quelque chose;) ainsi que (encore une fois) vos super supports tout au long de cette putain de bordel de folle journée de dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Calim
Ashigaru courageux
Daigotsu Calim


Messages : 59
Age : 36
Localisation : Nancy

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 18:18

soukata a écrit:
SI les joueurs faisaient des call d arbitre a chaque truc suspect qui se passe a la table les parties se derouleraient mieux.
Mais il est dans l esprit de pas mal de joueur qu appeler l arbitre est direct synonyme de sanction. Hors les arbitres sont la pour que tout le monde passe des parties dans les meilleurs conditions et sanctionnent seulement quand ca chie dans la colle.
Dans un cas comme ca le seul fait d appeler un arbitre va resoudre la situation  95% des fois

Soukata a complètement raison.
Concrètement, niveau rollback, soit les joueurs se mettent clairement d'accord ("je peux rollback ?" "oui/non" "ok") et là pas besoin d'intervention extérieure, soit y'a le moindre problème (comme un joueur qui reprend une carte sans avoir demandé ou sans l'accord de son adversaire) et là il faut appeler l'arbitre.
A noter qu'autoriser un rollback au joueur d'en face ne garantit aucunement qu'il renverra la faveur plus tard dans la partie si l'occasion se présente.

Tout ça me fait penser aux explications de Paulo Vitor Damo da Rosa (un branquignole top 5 all-time à Magic qui a plus ou moins lancé le jeu en Amérique du Sud) sur l'appel de l'arbitre en tournoi.
J'ai plus le lien sous la main à l'instant, mais il expliquait globalement qu'appeler l'arbitre, c'est protéger soi-même, les autres joueurs du tournoi et le joueur d'en face.
Si l'erreur est de bonne foi, l'arbitre va juste remettre les choses en ordre et expliquer au joueur ce qui posait problème, évitant de recréer la situation par la suite, possiblement dans un contexte plus impactant.
Si c'est quelque chose qui a l'air bénin mais s'avère être la conséquence de mauvaises intentions, appeler l'arbitre permettra de notifier l'erreur, et si elle se reproduit anormalement fréquemment, mettra en avant les mauvaises intentions du joueur.
Grossièrement, si tout le monde appelle l'arbitre quand il se passe quelque chose de louche, un tricheur se fera repérer très rapidement alors que si on ne le fait pas, il pourra sévir plus longtemps.

En gros, si vous voyez quelque chose de bizarre dans la partie, appelez l'arbitre.
Si votre adversaire semble ne pas comprendre quelque chose que vous faites, appelez l'arbitre.
Gardez en tête qu'appeler l'arbitre se fait philosophiquement "pour la partie" et non "contre un joueur" et ne soyez jamais rancunier envers quelqu'un qui a fait venir un arbitre suite à quelque chose que vous avez fait en jeu.

C'est peut être un message qui mériterait d'être mis en avant ailleurs qu'ici d'ailleurs...

(Sinon, pour le CR, j'ai eu le temps de lire la première partie, je réagirai plus tard quand j'aurai fini la deuxième. Je ressentais juste le besoin de réagir à la digression.)
Revenir en haut Aller en bas
Hida Menji
Humble Moine
Hida Menji


Messages : 152
Age : 43
Localisation : Metz

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 20:10

Félicitation pour la victoire et merci pour le rapport c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 20:25

Est-ce que Steven Spielberg t'as appelé pour avoir les droits du film ?
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  EmptyMer 8 Nov - 22:22

Félicitation ma biche, tu le mérite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai sur un report aussi concis que possible  Empty
MessageSujet: Re: Essai sur un report aussi concis que possible    Essai sur un report aussi concis que possible  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai sur un report aussi concis que possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ze report of the Shog...EX shogun.
» Court Report des Worlds
» Ze report of the Shog...EX Shogun la suite:
» Ze report of the Shog...EX Shogun (suite et fin).
» (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2017 :: Worlds - Cour d'Hiver 2017-
Sauter vers: