La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Du jeu en temps limité

Aller en bas 
+2
Goldaurock
LeowLaFuente
6 participants
AuteurMessage
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Du jeu en temps limité Empty
MessageSujet: Du jeu en temps limité   Du jeu en temps limité EmptyVen 24 Nov - 21:22

Salut à tous !

Hier soir, j'ai joué avec un ami et nous avons voulu nous donner une contrainte de temps, puisque ce sera certainement le cas dans 99% des évènements compétitifs L5R. On s'est fixé 1h15 (en sachant qu'on avait des distractions qu'on aurait pas eu en véritable tournois).

C'était très intéressant, mais aussi très déstabilisant, car la façon d'aborder le jeu n'est pas du tout la même ! Moi qui ai l'habitude d'installer mon avantage petit à petit, prenant peu à peu le contrôle du board... Là c'est niet. Je me suis surpris à regarder l'heure très régulièrement, à me demander constamment "et si la partie s'arrêtait maintenant, qui serait vainqueur ?", je m'en suis même voulu plusieurs fois de prendre du temps pour réfléchir, en me disant que certains adversaires pourraient penser que je le fais exprès (cf trashtalk du chat twitch aux worlds).

Bref, j'aimerai bien avoir les avis des compétiteurs du forum. Est-ce que jouer en une heure a modifié votre perception de la victoire ? Personnellement, je n'ai JAMAIS terminé une partie en moins d'une heure (même si je n'ai pas non plus 50 parties au compteur il me faut l'admettre). Du coup, est-ce que le but du jeu est de prendre un avantage aux provinces/à l'honneur très tôt et de s'y tenir ? Ou bien de rusher pour gagner coûte que coûte ? J'ai aussi plus de mal à aborder certaines cartes, dont la valeur me parait différente selon si on joue avec une limite de temps ou pas. Par exemple, Embrace The Void est selon moi plus rentable si la partie dure plusieurs tours. Or en une heure, combien de parties dépassent 3 tours ?

Je joue mon premier tournois la semaine prochaine et j'ai l'impression que je devrai build mon deck légèrement différemment en sachant que tout va se jouer en 2-3 tours. J'aimerai bien avoir votre avis là dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

Du jeu en temps limité Empty
MessageSujet: Re: Du jeu en temps limité   Du jeu en temps limité EmptyVen 24 Nov - 21:30

Je trouve que la limite de temps impact surtout le choix du clan et du deck.

En cours de partie ; la première demi-heure tu essaies surtotu d'appliquer ton plan de jeu ; ce n'est que lorsque la situation semble se bloquer et que la time approche (grosso mod aprés 40min de jeu) que les 2 joueurs ont tendance à faire leurs choix en fonction de ce nouveau paramétre
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

Du jeu en temps limité Empty
MessageSujet: Re: Du jeu en temps limité   Du jeu en temps limité EmptyVen 24 Nov - 21:58

la plupart des parties sont quand même bouclées en 45 min dès lors que les règles sont maitrisées. En 1h15 vous êtes larges normalement
Revenir en haut Aller en bas
Mousssine
Humble Moine
Mousssine


Messages : 120
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moules)

Du jeu en temps limité Empty
MessageSujet: Re: Du jeu en temps limité   Du jeu en temps limité EmptySam 25 Nov - 0:11

Je fais toutes mes parties avec un chrono d'une heure, ne serait-ce que pour m'entrainer pour le format tournoi...
Et à part contre crabe (et parfois grue) je fini dans les temps la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Du jeu en temps limité Empty
MessageSujet: Re: Du jeu en temps limité   Du jeu en temps limité EmptySam 25 Nov - 12:25

ça change la façon de jouer, où certains vont temporiser, garder la faveur coûte que coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Eta travailleur
Zyx


Messages : 12
Age : 51
Localisation : Haute-Marne

Du jeu en temps limité Empty
MessageSujet: Re: Du jeu en temps limité   Du jeu en temps limité EmptySam 25 Nov - 12:26

Avant de passer à cette étape, je vais déjà faire d’autres parties et apprendre à jouer correctement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du jeu en temps limité Empty
MessageSujet: Re: Du jeu en temps limité   Du jeu en temps limité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du jeu en temps limité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limite de 1 par deck
» Limite de laction
» Action des Personnages non participants et limite de cartes en main
» Let Go : il est temps de prendre des mesures.
» [Brest] il pleut tout le temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: