La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Miaou splash dragon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

Miaou splash dragon Empty
MessageSujet: Miaou splash dragon   Miaou splash dragon EmptyVen 1 Déc - 13:40

Forteresse : Yojin no Shiro
Rôle : Keeper of fire

Provinces :
Miaou splash dragon 3483244428 Fertile Fields
Miaou splash dragon 3848346297 Ancestral Lands
Miaou splash dragon 3236961609 Feast or Famine
Miaou splash dragon 1111670188 Shameful Display
Miaou splash dragon 566823570 The Art of War

Dynastie :

Personnages
3 - Akodo Toturi
3 - Honored General

3 - Lion's Pride Brawler
2 - Kitsu spiritcaller
2 - Matsu Beiona
3 - Venerable Historian
3 - Keeper Initiate
3 - Akodo Gunso
3 - Gifted Tactician
3 - Matsu Berserker
3 - Steadfast Samurai
3 - Ikoma Prodigy
3 - Obstinate Recruit

Ressources
3 x Staging Ground

Conflit :

Événements
3 - For Greater Glory
2 - Rout
3 - Mirumoto's Fury (// // //)
3 - Strength in Numbers
3 - Charge!
3 - Way of the Lion
3 - Let Go (// // //)
3 - Ready for Battle
3 - Banzai!
2 - Court Games
2 - Assassination
2 - Good Omen

Attachements
3 - Fine Katana
2 - Ornate Fan

Personnages
3 - Ageless Crone


Je pense que c'est classique. Pas encore testé les Ageless Crone, je viens de les récupérer, mais je suis certain qu'il y a un potentiel.

La seule carte qui me gène, les Good Omen, je sais que pour certains c'est fort, mais vu le nombre de fois que ça pourri ma main alors qu'une autre carte pourrait m'apporter un vrai plus lors d'un conflit... mais quoi ?

Le peu que j'ai testé ce deck, ça sort plutôt pas mal, même les Matsu Beiona dont j'ai lu plein d'affreuses choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Miaou splash dragon Empty
MessageSujet: Re: Miaou splash dragon   Miaou splash dragon EmptyVen 1 Déc - 13:55

je ferais 2 rout et 1 SIN pour rentrer 2 test of courage.

3 crone ca me semble beaucoup, peut etre que 2 pour avoir 3 fan dans le deck.

Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

Miaou splash dragon Empty
MessageSujet: Re: Miaou splash dragon   Miaou splash dragon EmptyVen 1 Déc - 14:12

Pour test of courage, je dois avouer que je ne comprend pas vraiment l'intérêt tout de suite, c'est durant un conflit, et si il y a un duel ? Vu que ça parle de "honor bid"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Miaou splash dragon Empty
MessageSujet: Re: Miaou splash dragon   Miaou splash dragon EmptyVen 1 Déc - 14:17

Vathrass a écrit:
Pour test of courage, je dois avouer que je ne comprend pas vraiment l'intérêt tout de suite, c'est durant un conflit, et si il y a un duel ? Vu que ça parle de "honor bid"

Ben si tu prends un duel, l'adversaire va forcement miser 1 ?

L’intérêt c'est de ramener ton perso qui c'est pris un rout ou de ramener un brawler ou Ujiaki dans la bataille pour faire leurs capa.

Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

Miaou splash dragon Empty
MessageSujet: Re: Miaou splash dragon   Miaou splash dragon EmptyVen 1 Déc - 14:22

C'est ça que je ne comprend pas, je dois attendre qu'il me renvoi mon gars, puis qu'on fasse une mise via un duel ? Ce n'est pas trop situationnel ?

C'est la nécessité du honor bid qui me gène, déjà les Good Omen j'ai du mal à les rentabiliser, mais avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Miaou splash dragon Empty
MessageSujet: Re: Miaou splash dragon   Miaou splash dragon EmptyVen 1 Déc - 14:31

Perso je joue 2 test of courage et 2 good omen, je mise 3 généralement durant la partie (piocher c'est gagné) et l'adversaire s'habitue a ça. Derrière quand j'ai good omen ou test of courage en main je mise 1 sur la pioche pour être sur que ça passe. Si on me lance un duel, déjà je vais miser si je peux le gagner (mais l'honneur je m'en fou je veux pas tomber a 0 juste) sinon y a égalité.

Là ou je trouve que la carte est vraiment super forte c'est que tu attaques avec un pinpin qui a juste assez pour raser, tu as une mise < a la mise adverse et que tu as ton magistrat au chaud a la maison (ca marche très bien avec n'importe quel pinpin qui n'est pas honoré). Soit l'adversaire laisse passer, soit va défendre avec beaucoup de monde (pour anticiper le move+honored) soit il va défendre avec 1 pinpin mais il va y laisser ça main pour défendre. Donc a part un contre sur ton move, cela ne laisse que des choix merdique a l'adversaire seulement parce que tu as un fate et misé plus bas que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

Miaou splash dragon Empty
MessageSujet: Re: Miaou splash dragon   Miaou splash dragon EmptyVen 1 Déc - 14:39

Étant donné qu'en face j'ai des adeptes du 1 en mise, donc avec ces adversaires qui n'y mettent pas du leur ça va faire 4 cartes mortes au lieu de 2 du good omen, mais merci du conseil Very Happy Mais je testerai à l'occaz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Miaou splash dragon Empty
MessageSujet: Re: Miaou splash dragon   Miaou splash dragon EmptyDim 3 Déc - 10:31

Bonjour,

Quid de la carte qui permet d'annuler des effets d'event si on discard la faveur? Je trouve ça super fort, même si il faut avoir la faveur.

Je pense aussi que Test of courage c'est super fort, mais je joue contre un vil scorback principalement qui renvoie/annule/déshonore donc j'aime bien les multiples possibilités que ça me laisse. Puis ça permet de pouvoir gérer son honneur, enfin je pense, attaque/défense, on honore du coup pas de -1H (puis personnage honoré si il meurt il rapporte).

Je joue un mix courtisan/bushi, pour être bien en POL et MIL, je préfère jouer 3 ornate fan et 3 katana mais si j'avais à choisir je ne mettrais que 2 katana plutôt que 2 fan (je n'ai pas de mal à casser en MIL).
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

Miaou splash dragon Empty
MessageSujet: Re: Miaou splash dragon   Miaou splash dragon EmptyDim 3 Déc - 11:35

Merci,

Je pensais enlever 1 Angeless Crone pour un 3e Ornate.

Pour la carte de contre, pourquoi pas, je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Contenu sponsorisé





Miaou splash dragon Empty
MessageSujet: Re: Miaou splash dragon   Miaou splash dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miaou splash dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unicorn Coreset / splash Dragon
» Deck Lion splash dragon second à la PAX
» [GK Paris] Hatamoto - Top 32 - Splash Dragon
» Deck Dragon splash Crabe
» Deck dragon splash Licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: