La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)

Aller en bas 
+144
Leddon
Ysu
Dimmu
Isawa Kikuchi
Sasori
Goji
Farfa
Okura
El viking
Isawa_Alai
Etherne
Shiba Toma
Bayushi Evrach
shurat
Kaefer
Octave
LugAries
Malean
xkakitax
Makoto
darelik
Shuria
Isawa_Tsukimi
Daigotsu Calim
AWildPanda
Yoritomo Bobo
Shosuro Calimsha
Coyotte
SHAKALL
Kakita-Tsuru
Moshi Dimdoom
Tatane
Akodo Sadakuya
Karibu
Shinobi
Kakitaievitch
Kasuga Kemmei
Kakita Tadaji
Takeko
Anfalas
Mando
Kakita Henshin
Choupi
Stéphane81
YodaSensei
SamuraiDunk
Togashi Fragle
bpo
Wheel3r
Acefinn
Aekhold
Hida Kyû
Hida Hammo
rabin
Pekeumok
Kalos
Loïc
Seratna
Kakita Ushio
Mirumoto Taneka
Sabaku
Mirumuto Yamahi
Imkariel
LudoLudiworld
Kisama
Akodo V
Akodo Gorobeï
Adeptus
colivance
soukata
Murloc
Kuni Yori XP3
Akodo Tetsuru
Goldaurock
lonewolf
Togashi Sora
Balmora
Hida Shaka
Normandwizard
Kyogen No Oni
Revo
Liins
Juzam
TTC
Ghortagg
Kitsuki Ryoga
Linebeck
Oyo
Ronin
Ikoma Mog
GetBackBaby
Vathrass
Vince
Isawa Golidrim
Lawdak
Guiguisensei
LaMoj
Moto Gato
Shinjo Silme
Fenrirdarkwolf
Kertanos
Wiegraf
Isawa Wala
Shosuro Saimon
Bij0rn
Shinjo Kenshin
Mohi
hida kikord
Mirumoto Kinjo
Kōtta ken
ludo sparrow
Akodo Phocéa
Varlsack
Matsu Tetsuo
Nakata
Seikil
Doji Kyoshiro
Maniacs
Ceithir
Mousssine
Jinkono
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Laverno
silavon
stiffler
Tukar's
Asano
Kakita Minto
Yanted
Onnotangu
Ketal
Ide Nobu
kINDER
Xavier C
Guma
Daidoji Wallvor
LeowLaFuente
Doji Katsutoshi
Doji Elmios
Aslinn
Mika
Kurlom
banana sama
katagena
148 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 43
Localisation : Valenciennes

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 15:45

En effet !

Ce que le spectateur lambda dans son fauteuil oublie en regardant le stream, c'est la fatigue, la pression et les conditions de la partie !

Cela change tout, et personne, je dis bien personne, puisque nous ne sommes pas des ordinateurs, n'est à l'abris d'oublier un fate ou autre erreur ...

D'ailleurs souvenez vous de la finale à Cork où le A Fate Worse Than Death a eu son blank d'oublié, donnant la game à l'autre scorp.


Dernière édition par Yanted le Lun 12 Mar - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 15:47

@ Malean : A mon avis, la question n'est pas trop de savoir ce qui est juste ou ce qui ne l'est pas, sinon on aurait déjà lynché depuis longtemps les gars de l'espace Charenton qui vendaient des sandwiches mous à 5 euros... Smile

Il me semble que la question, comme pour la Coupe du Monde de foot, c'est de savoir comment on arbitre au mieux, avec des joueurs et des arbitres qui sont tous humains, donc faillibles.

Or, même en finale de Championnat du Monde de football, tu ne viens pas 15 minutes après la fin du match dire à l'équipe qui a gagné "on a vu une main sur la vidéo, vous êtes disqualifiés !".

On ne le voit pas non plus au Rugby d'ailleurs (et pourtant ils ont l'arbitrage vidéo Wink !).

L'arbitrage c'est entre les deux joueurs, et avec l'arbitre s'il y a un arbitrage actif, mais c'est tout. Comme au foot. Comme au rugby. Tu ne reviens pas dessus après la fin du match sous prétexte que c'est filmé.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 15:48

Ben oui il y a eu une grosse infraction aux règles qui a avantagé le scorpion.

Etait-ce de la triche avec un arbitre à la table et un stream ? franchement ça m'étonnerait... aucune volonté de dissimulation. Du stress qui fait faire n'importe quoi mais rien de plus. (PS je connais pas le gars)

Le crabe aurait-il gagné le match sans cela ? on en sait rien, le match n'aurait pas été le même.

Mais on ne peut pas laisser l'arbitrage se faire par la vidéo sauf à la demande de l'arbitre ou d'un joueur qui aurait un doute à la limite.

C'est comme la main de thierry Henry qui qualifie la france pour le mondial 2010 et élimine l'irlande. Pas vu par l'arbitre, but valide, la France se qualifie.

Si tout doit être analysé par tous, alors ça va devenir l'enfer. Les parties ne seront pas toutes nickel, les arbitres feront des erreurs (même de règles si ça se trouve), mais le jeu sera préservé car les joueurs le seront.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 15:50

Akodo Phocéa a écrit:
@ Sasori : Perso j'ai refusé le stream, parce que prendre un dq après avoir gagné c'est injuste.

Et je parle pas de triche, juste que personne n'est a l'abris de faire une erreur quand tu en ai a ta troisième journée de tournois et que tu es en top.

Mais pour comprendre ca, le mieux c'est de le vivre

Je crois qu'avec ce que Sasori vient de nous décrire et expliquer, il l'a largement vécu ; et autrement plus que sur un jeu avec une communauté mondiale dérisoire.

Edit : pour Moto Gato : euh si, en rugby on peut invalider un essai en remontant à plusieurs temps de jeu tant que la transformation n'a pas été tapé, on peut même annuler un carton en revenant sur des actions hors champ, et on peut même faire comparaitre des joueurs pour jeu dangereux et les suspendre pour plusieurs semaines alors qu'ils n'ont jamais été sanctionné pendant le match. Ça va même jusqu'à la défaite sur tapis post match en revisionnant des images : cas de surnombre où les mecs jouent à 16 pendant quelques minutes, changement non autorisé car sortie pas sur saignement, etc.


Dernière édition par Malean le Lun 12 Mar - 15:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 15:53

Il faudrait peut être ajouter au règlement qu'une fois "le coup de sifflet final" aucune modification du score n'est possible (comme au foot quoi) et aucune intervention extérieure.

(un arbitre a été radié à vie pour s'être déjugé dans les années 80 contre la France sous la pression d'un émir. Peut être qu'ils trainent sur twitch, faites attention).
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 15:56

Malean a écrit:
Je crois qu'avec ce que Sasori vient de nous décrire et expliquer, il l'a largement vécu ; et autrement plus que sur un jeu avec un communauté mondiale dérisoire.

J'aime ce genre de commentaires, d'autant que je suis pratiquement sur que tu n'as aucunes notions en terme de chiffres du nombre de spectateurs au sens large d'un tournoi d'échec et d'un tournoi de jeu de carte;)
Donc le "autrement plus", ca me fait tjrs penser au jeu des chiffres des politiciens et autres lobbyistes...

bref c'est totalement hors sujet mais autant que le commentaire magnifique de monsieur Malean.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 15:59

Okura a écrit:
Il faudrait peut être ajouter au règlement qu'une fois "le coup de sifflet final" aucune modification du score n'est possible (comme au foot quoi) et aucune intervention extérieure.
.

Ce qui est sur c'est que cela va amener FFG à bien éclaircir et preciser leu systeme de règle et au final il faut espérer que cela aille dans le bon sens, pour les règles (qu'elles soient respectées), pour le jeu et la communauté (en gros qu'il y ait encore des gens près à accepter le stream).
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 16:01

Therion a écrit:
Okura a écrit:
Il faudrait peut être ajouter au règlement qu'une fois "le coup de sifflet final" aucune modification du score n'est possible (comme au foot quoi) et aucune intervention extérieure.
.

Ce qui est sur c'est que cela va amener FFG à bien éclaircir et preciser leu systeme de règle et au final il faut espérer que cela aille dans le bon sens, pour les règles (qu'elles soient respectées), pour le jeu et la communauté (en gros qu'il y ait encore des gens près à accepter le stream).

Ce serait bien, pour ma part je peux pas tous les faire, donc je vais les regarder...

EDIT : il me semble bien qu'à la V1, aucune intervention extérieure n'était tolérée. Certes il n'y avait pas de stream, mais cela revient au même, il s'agit de quelqu'un qui n'est pas acteur de la partie mais qui en fait pencher la balance.


Dernière édition par Okura le Lun 12 Mar - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 16:01

C'était le 666 post du shogun, Hail to SATAN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 16:04

Tukar's a écrit:
Hail to SATAN !!!!

C'est qui ce mec là? il n'est pas Shogun en tt cas... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kINDER
Ashigaru courageux
kINDER


Messages : 68
Age : 32
Localisation : Arcachon

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 16:10

Ou peut-on trouver la liste finale des résultats pour chaque jour (si c'est possible^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 16:14

Therion a écrit:
Malean a écrit:
Je crois qu'avec ce que Sasori vient de nous décrire et expliquer, il l'a largement vécu ; et autrement plus que sur un jeu avec un communauté mondiale dérisoire.

J'aime ce genre de commentaires, d'autant que je suis pratiquement sur que tu n'as aucunes notions en terme de chiffres du nombre de spectateurs au sens large d'un tournoi d'échec et d'un tournoi de jeu de carte;)
Donc le "autrement plus", ca me fait tjrs penser au jeu des chiffres des politiciens et autres lobbyistes...

bref c'est totalement hors sujet mais autant que le commentaire magnifique de monsieur Malean.

De chiffres exacts de spectateurs sur un tournoi d'échec ou d'un quelconque jeu de cartes, c'est clair !

Bien que sur le grand Kotei de Paris, on tournait autour de 100 personnes sur le stream FR de Ketal et 150 sur celui EN de Mindesiree, les deux seuls streams pour avoir une visibilité mondiale de l'évènement, soit approximativement 250 viewers mondiaux. J'ose espérer que pour le jeu de stratégie le plus ancien au monde, il soit un peu plus de 250 quand même.

De licenciés et de pratiquants mondiaux en ce qui concerne les échecs et d'un quelconque jeu de cartes, non plus à vrai dire ! Mais je ne pense pas être un imbécile en avançant qu'il y a tout de même une population mondiale de joueurs hautement plus importante sur les échecs que sur L5R LCG jeu de cartes lancé depuis l'année dernière. Tout comme les enjeux et couverture médiatique liés à cette pratique sportive hautement plus importants que notre L5R LCG (rien que d'écrire cette évidence ça me parait stupide).

Je veux bien croire qu'on soit tous passionnés de L5R, et qu'on défende notre passion avec ferveur, mais faudrait apprendre à relativiser un petit peu, surtout quand une personne vient partager son expérience douloureuse d'un jeu hautement plus connu à travers le monde et qu'on avance qu'il a rien vécu dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 16:14

kINDER a écrit:
Ou peut-on trouver la liste finale des résultats pour chaque jour (si c'est possible^^) ?

Il y a pas mal d'infos ici :

http://imperialadvisor.com/wp/2018/03/09/meta-check-paris/
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Kikuchi
Heimin paysan
Isawa Kikuchi


Messages : 44
Age : 37
Localisation : Limoges

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 16:15

Je propose qu'on accroche un boulet au pied du mec qui commet une erreur et qu'on le balance dans un lac. S'il remonte, c'est qu'il a triché et on peut le livrer à la vindicte populaire des réseaux sociaux en plus de lui faire un game loss. Sinon, c'est qu'il s'était juste trompé et on lui laisse la victoire à titre posthume...

J'ai raté ma vocation d'inquisiteur Phénix !
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 16:16

Malean a écrit:
euh si, en rugby on peut invalider un essai en remontant à plusieurs temps de jeu tant que la transformation n'a pas été tapé, on peut même annuler un carton en revenant sur des actions hors champ, et on peut même faire comparaitre des joueurs pour jeu dangereux et les suspendre pour plusieurs semaines alors qu'ils n'ont jamais été sanctionné pendant le match. Ça va même jusqu'à la défaite sur tapis post match en revisionnant des images : cas de surnombre où les mecs jouent à 16 pendant quelques minutes, changement non autorisé car sortie pas sur saignement, etc.

Ok. Au foot aussi tu peux prendre des défaites sur tapis vert. Ceci dit, c'est pas tous les jours quand même, tu en conviendras ?

En revanche, des erreurs ou des fautes non vues par les arbitres, et donc non sanctionnées , il y en a tous les week-ends, au foot comme au rugby.

Pour autant ils ne reviennent jamais sur le résultat du match après le coup de sifflet final, même s'il y a eu une grosse faute non-sanctionnée que tous les téléspectateurs ont vu...

... sauf cas exceptionnel de chez exceptionnel, qui correspondrait pour les JCC au type dont je parlais tout à l'heure, qui piochait volontairement, systématiquement et habilement trois cartes par tour au lieu de deux en finale d'un tournoi de Conquest.
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 16:24

Alors la Malean je ne suis absolument pas d’accord avec toi.
Que tu joues aux échecs où des milliers de gens peuvent te regarder (je suis d’accord ya surement plus de monde) ou un jeu de cartes où maxi 250 personnes regardent ne change absolument rien.
Ce qui compte c’est la façon dont tu d’implique dans un hobby/sport/jeu. Donc en vrai, on s’en branle complètement du nombre de joueurs.
Si L5R est une de tes passion principales, tu peux tout à fait ressentir le même sentiment et stress lors d’une finale de 400 joueurs que le finaliste de la coupe du monde des échecs.
Personnellement regarder un match de foot m’en touche une sans faire bouger l’autre alors que j’ai ressenti une frustration comme j’ai jamais ressenti pendant ma défaite en top 32. C’est comme ça, c’est ce qui définit ma personne.
Donc non, je ne vais pas relativiser sur ce qui me touche directement même si des gens peuvent effectivement dire que c’est ridicule de comparer un jeu si « insignifiant » à d’autre jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 16:28

je suis quand même méga surpris qu'un top ne soit pas arbitré activement et je pense qu'il l'était.

donc s'il l'était, j'ai du mal à comprendre comment une erreur nécessitant une DQ a pu être faite quand le judge intervienne immédiatement ou s'en rende compte de suite... j'ai arbitré tous les tops de kotei / regio / nationaux dans lequel je participai (après mon élimination éventuelle) et souvent pas seul à la même table... très bizarre...

Après je n'étais pas là (à mon grand regret) donc j'ai peut être pas tous les éléments. je vais de suite sur le lien de imperialadvisor donné plus haut pour en savoir plus... (merci !)


sur le fond, se servir d'un streaming pour voir une erreur à posteriori, ça vaut le coup d'en discuter je pense (même si c'est surtout asmodée qui doit le faire vu que contrairement à AGOT ce n'est pas nous qui organisont Very Happy)... Sur le papier j'ai rien contre ni pour mais faut que ça soit appliqué pareil partout...

Après le plus simple est de mettre un arbitrage actif en top (si possible qui dort pas Very Happy) pour gérer ce genre de choses, j'ai du mal à voir comment on peut s'en passer sur un jeu de cartes...
quelle violence pour le scorp DQ quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Ashigaru courageux
Sasori


Messages : 56
Age : 42
Localisation : Paris

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 16:31

A noter que je dis que je fais des efforts considérables pour ne pas faire d'erreur de règles.
A l'arrivée, je suis comme beaucoup, j'en fait quand même hein.

Par exemple, lors de ma game streamée, en dépit de mon attention redoublée par crainte d'enfreindre les règles, j'ai désho un perso adverse avec l'anneau du feu dans un conflit où un Steward of law était présent. Les streameurs l'ont fait remarquer et en accord avec mon adversaire, on a rectifié immédiatement l'état du jeu (c'était facile car c'était sur le dernier conflit, et on allait juste débuter la dinasty phase suivante).
Il m'a même sympathiquement laissé honorer un de mes persos (peut-être parce que je lui avais laissé un gros rollback juste avant, sur un point de règles qu'il ne connaissait pas). D'ailleurs, c'était mon plan initial quand j'ai jump le Steward... mais en cours de route, comme je suis un blaireau, je me suis dit que c'était pas si con au final de désho son gus...

Si le judge qui est venu rectifier la situation m'avait sanctionné, j'aurais certainement pas bronché. Et je ne peux que vous assurer que je me sentais vraiment très très honteux de cette infraction.

Sur la question de la fatigue, c'est un paramètre comme un autre à gérer. Aux échecs, il arrive souvent que le gars qui a la meilleure résistance à la fatigue batte celui qui est objectivement plus fort dans le jeu en lui-même. Ca ne choque personne. A titre d'exemple, le dernier CF d'échecs auquel j'ai participé, en 2011 (open A pour ceux qui connaissent), c'était 11 parties d'une durée de 3 à 6 heures en 12 jours. J'ai commencé à 3-0, puis, en bon connard allergique au sport, je me suis effondré physiquement sur la fin, perdant contre des mecs moins biens classés... c'est le jeu.

Dans un tournoi de tennis, quand les mecs arrivent en finale après 6 matches en 2 semaines, on n'agrandit pas le terrain pour leur faciliter la vie.

Le stress ? Quand Usain Bolt, super nerveux, se fait DQ pour deux faux départs, on ne lui donne pas de 3e chance. Le mec sort la tête basse, et sait que le seul responsable, c'est lui.

Bon, je fais des comparaisons un peu approximatives, mais je pense que dans l'esprit, c'est pas trop déconnant.

@Okura : graver ce point dans le marbre règlementaire me semble une bonne idée. Il y a quand même un risque que ça donne un blanc-seing à des personnes qui enfreignent les règles intentionnellement.

@Therion : pour un tournoi majeur du circuit pro mondial (qu'on peut assimiler de très très très loin à un Grand Kotei), on est plus sur quelques dizaines de milliers de spectateurs que sur quelques centaines. Le jeu d'échecs, c'est 55 000 licenciés en France. Du coup, j'ai tendance à dire qu'on peut bien parler de "autrement plus". En l'occurrence, j'ai perdu bien plus quand j'étais môme que l'équivalent d'un billet pour les US; mais je te rejoins sur le fait que c'est pas le coeur du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 16:37

Je pense que le vrai sujet (celui de base) n'est pas de savoir qui a la plus grosse (affluence bien sûr) mais bien de ne plus permettre les interventions extérieures par les streamers/viewers/spectateurs (Dieu peut être toléré mais uniquement si il ne joue pas scorpion).
Revenir en haut Aller en bas
kINDER
Ashigaru courageux
kINDER


Messages : 68
Age : 32
Localisation : Arcachon

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 16:38

Okura a écrit:
kINDER a écrit:
Ou peut-on trouver la liste finale des résultats pour chaque jour (si c'est possible^^) ?

Il y a pas mal d'infos ici :

http://imperialadvisor.com/wp/2018/03/09/meta-check-paris/

Merci pour le lien =)

EDIT : Au temps pour moi, j'ai trouvé =)
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 16:41

kINDER a écrit:
Okura a écrit:
kINDER a écrit:
Ou peut-on trouver la liste finale des résultats pour chaque jour (si c'est possible^^) ?

Il y a pas mal d'infos ici :

http://imperialadvisor.com/wp/2018/03/09/meta-check-paris/

Merci pour le lien =)

Cela étant et sauf erreur de ma part, ne sont affichés que les pairings de la dernière ronde et non les résultats finaux de chaque jour.

Moyen de trouver ça quelque part ?

https://challonge.com/fr/GKparis/standings

J'ai ça aussi, tu peux voir les rounds en cliquant sur standings.

EDIT : les pairings sont la
https://docs.google.com/spreadsheets/d/137zNC6v22DOOMRoROFCAKDQvD8B5Qcy2DUM7XaexLbg/edit#gid=0
EDIT(ception): Yodasensei a été plus rapide !


Dernière édition par Okura le Lun 12 Mar - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
YodaSensei
Hatamoto du Clan du Phénix
Hatamoto du Clan du Phénix
YodaSensei


Messages : 129
Age : 105
Localisation : Dagobah

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 16:42



Dernière édition par YodaSensei le Mer 14 Mar - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kINDER
Ashigaru courageux
kINDER


Messages : 68
Age : 32
Localisation : Arcachon

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 16:51

Merci beaucoup les gars Smile

Et congrats pour le top 8 Yoda avec clairement pas le clan le plus méta !
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
TTC


Messages : 110
Age : 39
Localisation : 天国

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 17:24

Shinjo Silme a écrit:
je suis quand même méga surpris qu'un top ne soit pas arbitré activement et je pense qu'il l'était.

donc s'il l'était, j'ai du mal à comprendre comment une erreur nécessitant une DQ a pu être faite quand le judge intervienne immédiatement ou s'en rende compte de suite... j'ai arbitré tous les tops de kotei / regio / nationaux dans lequel je participai (après mon élimination éventuelle) et souvent pas seul à la même table... très bizarre...


et t'as un stream pour être sûr que t'as rien laissé passer?

si y a pas de stream, l'arbitre pense qu'il n'y a eu aucun souci et le scorpion gagne.

J'en ai vu des oublis d'arbitres en top, après 3 ou 4 jours de tournoi, même avec plusieurs arbitres à la table, et je ne pense pas que quiconque puisse se prémunir contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Ashigaru courageux
Sasori


Messages : 56
Age : 42
Localisation : Paris

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 EmptyLun 12 Mar - 17:34

Surtout vu les tronches que tiraient les judges le dimanche... les mecs étaient tous blancs comme des linges, complètement rincés...

5 judges pour un évènement de cette taille, c'est vraiment difficile. Mais bon, il semble que bon nombre des gens qui ont le niveau de connaissance requis pour être judge préféraient jouer. Du coup, ça ne s'est pas bousculé au portillon.

Pour info, le judge de la table streamée notait absolument toutes les données numériques et leur évolution au long de la game : honneur, cartes en main, fates, skill... Rien qu'à voir ses tableaux, j'avais mal à la tête.

En tout cas, ça ne semble pas très juste de les charger pour une absence le dimanche à 17H30...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)
Revenir en haut 
Page 25 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Kotei Paris] CR de Mika
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018
» Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck
» [Grand Kotei][Paris] Covoiturage
» {Grand Kotei] [Paris] : hébergement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: La Saison des Kotei Toshi Ranbo (Novembre 2017- Aout 2018)-
Sauter vers: