La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)

Aller en bas 
+144
Leddon
Ysu
Dimmu
Isawa Kikuchi
Sasori
Goji
Farfa
Okura
El viking
Isawa_Alai
Etherne
Shiba Toma
Bayushi Evrach
shurat
Kaefer
Octave
LugAries
Malean
xkakitax
Makoto
darelik
Shuria
Isawa_Tsukimi
Daigotsu Calim
AWildPanda
Yoritomo Bobo
Shosuro Calimsha
Coyotte
SHAKALL
Kakita-Tsuru
Moshi Dimdoom
Tatane
Akodo Sadakuya
Karibu
Shinobi
Kakitaievitch
Kasuga Kemmei
Kakita Tadaji
Takeko
Anfalas
Mando
Kakita Henshin
Choupi
Stéphane81
YodaSensei
SamuraiDunk
Togashi Fragle
bpo
Wheel3r
Acefinn
Aekhold
Hida Kyû
Hida Hammo
rabin
Pekeumok
Kalos
Loïc
Seratna
Kakita Ushio
Mirumoto Taneka
Sabaku
Mirumuto Yamahi
Imkariel
LudoLudiworld
Kisama
Akodo V
Akodo Gorobeï
Adeptus
colivance
soukata
Murloc
Kuni Yori XP3
Akodo Tetsuru
Goldaurock
lonewolf
Togashi Sora
Balmora
Hida Shaka
Normandwizard
Kyogen No Oni
Revo
Liins
Juzam
TTC
Ghortagg
Kitsuki Ryoga
Linebeck
Oyo
Ronin
Ikoma Mog
GetBackBaby
Vathrass
Vince
Isawa Golidrim
Lawdak
Guiguisensei
LaMoj
Moto Gato
Shinjo Silme
Fenrirdarkwolf
Kertanos
Wiegraf
Isawa Wala
Shosuro Saimon
Bij0rn
Shinjo Kenshin
Mohi
hida kikord
Mirumoto Kinjo
Kōtta ken
ludo sparrow
Akodo Phocéa
Varlsack
Matsu Tetsuo
Nakata
Seikil
Doji Kyoshiro
Maniacs
Ceithir
Mousssine
Jinkono
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Laverno
silavon
stiffler
Tukar's
Asano
Kakita Minto
Yanted
Onnotangu
Ketal
Ide Nobu
kINDER
Xavier C
Guma
Daidoji Wallvor
LeowLaFuente
Doji Katsutoshi
Doji Elmios
Aslinn
Mika
Kurlom
banana sama
katagena
148 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 18:15

C'était un super Kotei, je suis ravi Smile
Il y avait plein d'anciens du CCG, c'était un plaisir de discuter et rejouer avec eux.
Et le méta nantais était venu en force, c'était cool de suivre les exploits de mes compagnons d'armes.


L'organisation était globalement correcte, il n'y a pas eu de bousculade aux pairings ni de gros débordement de planning.
A mon humble avis on peut supprimer la pause déjeuner par contre, comme il y avait déjà 30 min entre les rondes...
La buvette était digne d'une Japan Expo mais j'ai trouvé ça bon quand même.

Pour l’arbitrage vidéo je réagirai une prochaine fois, je crois que tout a été dit plus haut.
J'espère que FFG donnera de meilleures directives à l'avenir.
Rien à redire sur l'arbitrage d'une manière générale!


J'avoue que d'habitude je ne suis pas un grand fan du streaming, par flemme de regarder des parties en vidéos...
Mais chapeau bas messieurs du Rokugang pour le Twitch j'ai pour une fois suivi avec un grand intérêt.
Et merci pour l'invitation à la ronde 5 du jour 1B, je me suis beaucoup amusé à revoir ma défaite contre Isawa Alai ^_^


Bref à refaire très bientôt, la communauté et le jeu sont toujours aussi géniaux  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 18:47

Super Kotei, super orga et des gens sympathiques un peu partout dans la salle !

Perf moyenne de ma part, je me fais avoir (et pourrir mon tournoi au passage du coup car je perds un miroir de scorpion à la time juste derrière sur double fawning diplomat alors que je suis premier joueur, honneur quasi ex-aequo et aucune province pétée...) par un dragon qui trigger deux fois le kitsu investigator dans le même tour t1 (en bougeant avec un favorable dans un 2ème défi politique et qui m'enlève deux forged edicts en me passant un mirumoto's fury derrière alors que ça breakait et que je pouvais le contrer sinon...). C'est interdit, le max 1 per conflict n'enlève pas la restriction de 1 fois par tour. Bref, pour en avoir discuté avec plusieurs personnes, beaucoup (dont moi) ne le savaient pas donc faites attention.

Merci au Roku pour stream, c'était cool de vous écouter ! Et franchement, la prochaine fois, donnez un peu plus de crédit à Dunk dans ses commentaires car c'était le seul à avoir vu l'illusioniste rester sur table en demi-finale Wink ! Genre "hey les gars, il venait pas de perdre son fate l'illusioniste" --- Les autres : "non non pas du tout" !

Deçu que Tukar's et TTC s'affrontent si tôt dans le bracket (et que la partie n'ait pas été plus disputée)...

Concernant les histoires de game loss à cause du stream, de mon point de vue, ça reste quand même assez dégueulasse, notamment si c'est vraiment mineur (surtout pour l'histoire de Therion je trouve... ça lui a bien pourri son tournoi Sad).

Super d'avoir enfin revu (après nos aventures sur Conquest) ou pu mettre un nom sur certains pseudos (Golidrim, Elmios, Therion etc... j'en passe) !
Revenir en haut Aller en bas
YodaSensei
Hatamoto du Clan du Phénix
Hatamoto du Clan du Phénix
YodaSensei


Messages : 129
Age : 105
Localisation : Dagobah

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 18:57

Dimmu a écrit:
le max 1 per conflict n'enlève pas la restriction de 1 fois par tour. Bref, pour en avoir discuté avec plusieurs personnes, beaucoup (dont moi) ne le savaient pas donc faites attention.
Oui, c'est la différence entre Max X et Limit X. C'est pas forcément le truc le plus évident quand on lit rapidement, mais en général une fois qu'on s'est fait avoir on y fait attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 19:00

Du coup le "max 1 per conflict" ça veut dire quoi ? Que si le gars a deux Kitsuki Investigator dans le même conflit il ne peut en activer qu'un sur les deux dans le conflit, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Ashigaru courageux
Sasori


Messages : 56
Age : 42
Localisation : Paris

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 19:02

Oui, il pourrait en avoir 17 (auquel cas un arbitrage vidéo se chargerait de lui rappeler les règles Smile) que ce serait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 19:09

Tukar's a écrit:
Alors la Malean je ne suis absolument pas d’accord avec toi.
Que tu joues aux échecs où des milliers de gens peuvent te regarder (je suis d’accord ya surement plus de monde) ou un jeu de cartes où maxi 250 personnes regardent ne change absolument rien.
Ce qui compte c’est la façon dont tu d’implique dans un hobby/sport/jeu. Donc en vrai, on s’en branle complètement du nombre de joueurs.
Si L5R est une de tes passion principales, tu peux tout à fait ressentir le même sentiment et stress lors d’une finale de 400 joueurs que le finaliste de la coupe du monde des échecs.
Personnellement regarder un match de foot m’en touche une sans faire bouger l’autre alors que j’ai ressenti une frustration comme j’ai jamais ressenti pendant ma défaite en top 32. C’est comme ça, c’est ce qui définit ma personne.
Donc non, je ne vais pas relativiser sur ce qui me touche directement même si des gens peuvent effectivement dire que c’est ridicule de comparer un jeu si « insignifiant » à d’autre jeux.

Je comprends tout à fait ce que tu exprimes Tukar's.
Comme des millions de gens aimant le foot s'en foutront éperdument d'un quelconque truc venant d'un kotei L5R : c'est normal vu que vous ne partagez pas les mêmes passions.

Par contre c'est plutôt ceci que je soutenais depuis le départ :

Je veux bien croire qu'on soit tous passionnés de L5R, et qu'on défende notre passion avec ferveur, mais faudrait apprendre à relativiser un petit peu, surtout quand une personne vient partager son expérience douloureuse d'un jeu hautement plus connu à travers le monde et qu'on avance qu'il a rien vécu dans ce sens.

Sasori a deux passions, dont une qui nous concerne tous ici vu qu'on est sur un forum L5R. Il vient partager avec nous un vécu assez douloureux pour appuyer ses arguments, dans un jeu qui certes n'est pas notre passion (enfin peut être pour certains j'en sais rien) mais qui est loin d'être dérisoire même pour les non initiés/passionnés. Et après avoir lu ce qu'il a vécu, on lui dit en le citant :"Mais pour comprendre ça, le mieux c'est de le vivre"

Alors je suis navré d'être intervenu dans son sens en faisant un hors sujet, ou que certains puissent croire que je cherche à m'imposer en monsieur, mais je pense que Sasori comprend exactement ça car il a vécu à un niveau tout autre comme il nous l'a si gentiment expliqué.
Il fait part de sa remise en question, d'avoir assumer sa responsabilité dans ce qui lui a couté une carrière sans incriminer qui que ce soit que lui même : je trouve son attitude formidable et exemplaire dans une société où on se déresponsabilise de plus en plus (et ceci est en plein dans la problématique que je traite au niveau de mon boulot.)

Alors oui, cela m'a fait réagir de voir ce qu'on lui a écrit. Désolé si j'ai gêné certains, mais si c'était à refaire, je changerai rien.

Bref, je suis encore hors sujet alors je pense que j’arrêterai là.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 19:10

Bon, j'ai enfin regagné mes pénates toulousaines et je suis HS, mais je souhaite quand même remercier tous les gens que j'ai croisés durant (et hors de) mes parties ! La liste est bien trop longue et pas exhaustive, mais citons Mika (toujours autant sympathique bien que je n'ai pas eu le temps d'assez parler avec lui), Minto et Hélène qui sont adorables, Choupi et sa forteresse 3D qu'il m'offre et dont je n'ai eu que des éloges, Elmios pour une partie mémorable et sa gentillesse, Sora pour son humour, Yanted et ses compliments (normal pour le Keeper, je jouais pour le fun de toute façon Wink ), Alai, Gillou et tant d'autres dont les noms me reviennent au fur et à mesure ! Et une dédicace à l'archiviste de l'ancienne version qui nous a gratifiés d'un "Utz ! Banzaï !" pour les vieux Very Happy

Merci à tous ceux qui lisent et apprécient le Rokugang et me l'ont fait savoir, ça fait vraiment chaud au coeur Smile

Mes résultats du samedi sont pathétiques, tant à cause de la migraine que de mon niveau de jeu et de ce que Dame Chance a cru bon de m'infliger ^^ Le dimanche a été mieux, même si je me rends compte que j'ai encore beaucoup de chemin devant moi en quête de la perfection !

Bref, merci à tous, aux orgas, aux arbitres, ce fut vraiment un super moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 19:28

Au fait, quelqu'un sait qui sont les vainqueurs (6-0) de l'event du dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 19:33

Moto Gato a écrit:
Au fait, quelqu'un sait qui sont les vainqueurs (6-0) de l'event du dimanche ?

Je finis 1er a priori. Y a aussi Nuggetz et Tsuki je crois?

Ce qui ne fait que renforcer mon avis sur ce cycle 1 qui apporte plus d'aléatoire dans le jeu...(oui car j'avais le même deck).
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 19:41

Si je prends l'exemple de Sasori au échec, ça serait plutôt "tu a dit que tu jouais ta carte, il n'y a pas de rollback"...
Prenons le même match, il touche une pièce, son adversaire ne dit rien. Il en joue une autre.
15 tours plus tard, un gars arrive et te dit que tu as perdu parce que tu aurais du jouer la dite pièce... Bah c'est pas le même effet.
D'un côté tu t'handicape, de l'autre, tu as perdu. Alors que la faute est la même...


Dernière édition par Juzam le Lun 12 Mar - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 19:47

Y a Kakita Minto qui est a 6/0 aussi le dimanche.

Et sinon Kyoshiro m’a mis ce qui est je pense ma plus belle déculottée de L5R. Un plan sans accroc, réglé comme du papier à musique.
Simple. Basique.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 19:49

Je finis deuxième, juste derrière notre Shogun comme l'honneur l'exige Wink

@Elmios : il m'a raconté. Gogogo lion splash ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Ashigaru courageux
Sasori


Messages : 56
Age : 42
Localisation : Paris

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 19:53

Malean a écrit:
Tukar's a écrit:
Alors la Malean je ne suis absolument pas d’accord avec toi.
Que tu joues aux échecs où des milliers de gens peuvent te regarder (je suis d’accord ya surement plus de monde) ou un jeu de cartes où maxi 250 personnes regardent ne change absolument rien.
Ce qui compte c’est la façon dont tu d’implique dans un hobby/sport/jeu. Donc en vrai, on s’en branle complètement du nombre de joueurs.
Si L5R est une de tes passion principales, tu peux tout à fait ressentir le même sentiment et stress lors d’une finale de 400 joueurs que le finaliste de la coupe du monde des échecs.
Personnellement regarder un match de foot m’en touche une sans faire bouger l’autre alors que j’ai ressenti une frustration comme j’ai jamais ressenti pendant ma défaite en top 32. C’est comme ça, c’est ce qui définit ma personne.
Donc non, je ne vais pas relativiser sur ce qui me touche directement même si des gens peuvent effectivement dire que c’est ridicule de comparer un jeu si « insignifiant » à d’autre jeux.

Je comprends tout à fait ce que tu exprimes Tukar's.
Comme des millions de gens aimant le foot s'en foutront éperdument d'un quelconque truc venant d'un kotei L5R : c'est normal vu que vous ne partagez pas les mêmes passions.

Par contre c'est plutôt ceci que je soutenais depuis le départ :

Je veux bien croire qu'on soit tous passionnés de L5R, et qu'on défende notre passion avec ferveur, mais faudrait apprendre à relativiser un petit peu, surtout quand une personne vient partager son expérience douloureuse d'un jeu hautement plus connu à travers le monde et qu'on avance qu'il a rien vécu dans ce sens.

Sasori a deux passions, dont une qui nous concerne tous ici vu qu'on est sur un forum L5R. Il vient partager avec nous un vécu assez douloureux pour appuyer ses arguments, dans un jeu qui certes n'est pas notre passion (enfin peut être pour certains j'en sais rien) mais qui est loin d'être dérisoire même pour les non initiés/passionnés. Et après avoir lu ce qu'il a vécu, on lui dit en le citant :"Mais pour comprendre ça, le mieux c'est de le vivre"

Alors je suis navré d'être intervenu dans son sens en faisant un hors sujet, ou que certains puissent croire que je cherche à m'imposer en monsieur, mais je pense que Sasori comprend exactement ça car il a vécu à un niveau tout autre comme il nous l'a si gentiment expliqué.
Il fait part de sa remise en question, d'avoir assumer sa responsabilité dans ce qui lui a couté une carrière sans incriminer qui que ce soit que lui même : je trouve son attitude formidable et exemplaire dans une société où on se déresponsabilise de plus en plus (et ceci est en plein dans la problématique que je traite au niveau de mon boulot.)

Alors oui, cela m'a fait réagir de voir ce qu'on lui a écrit. Désolé si j'ai gêné certains, mais si c'était à refaire, je changerai rien.

Bref, je suis encore hors sujet alors je pense que j’arrêterai là.

Non mais ne vous prenez pas la tête hein, je partageais juste une petite anecdote expliquant qu'au final, le fait d'être jeune et de rater sa chance de vivre une expérience cool pour un truc un peu con, ça existe dans plein de domaines, et ça ne doit pas entrer en ligne de compte dans l'application des règles et/ou la sanction éventuelle. Je réagissais simplement au post d'Elmios. D'autant qu'en suivant aussi son raisonnement, si on tient compte de la situation individuelle du joueur, on peut considérer que s'agissant du Shogun, le champion du monde, le meilleur joueur mondial pour un an (mais je te souhaite que ça dure plus longtemps hein Wink), trigger deux fois sa province dans le même round est encore plus inacceptable que pour un joueur moyen. De même, on peut aussi dire que quand tu es en top 4 d'un GK, oublier une des règles les plus fondamentales du jeu est d'autant plus grave. Or, penser comme ça peut vraiment être dangereux. Mieux vaut analyser simplement les faits, et ne pas mettre dans la base la situation des personnes.

Par la suite, j'ai juste donné quelques chiffres et faits parce qu'ils me semblaient utiles.

Je ne me suis pas senti particulièrement attaqué par la réponse de qui que ce soit.
Chacun est libre d'estimer que son expérience et la mienne ne sont en rien similaires. Mais dans l'absolu, je ne pense pas qu'il y ait une seule personne ici qui n'ait jamais vécu de grande frustration à cause d'une erreur bête.

Mais clairement, je compatis plus pour Tukar's qui s'est fait violer par les cartes (et un TTC intraitable quand même, il aurait pas forcément pris aussi cher contre n'importe qui) que pour ceux qui ont fait des boulettes et en ont subi les conséquences (même si on pourrait discuter de la sévérité de la sanction) car ces derniers se sont in fine infligés eux-mêmes la frustration.


@Juzam : pour être complètement honnête, j'ai été vraiment tenté d'essayer de jouer une autre pièce. Au final, je ne l'ai pas fait. Je ne sais pas si c'était par honnêteté ou peur. Le seul truc à retenir, c'est que je me suis infligé moi-même la déception.
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 20:03

Juzam a écrit:

Merci de m'avoir oublié en partant,... Salop!!!

c'est le move du week end le plus minable que j'ai réalisé Embarassed Je m'en suis aperçu au moment où j'ai vu ton nom s'afficher sur le téléphone, aucune excuse, je mérite le qualificatif que tu m'as donné.
je vais essayé de me racheter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 20:43

Doji Elmios a écrit:
Y a Kakita Minto qui est a 6/0 aussi le dimanche.

Et sinon Kyoshiro m’a mis ce qui est je pense ma plus belle déculottée de L5R. Un plan sans accroc, réglé comme du papier à musique.
Simple. Basique.

:bow (sauf pour la référence musicale Very Happy )
Comme on a dit après la partie, les étoiles étaient alignées pour que tout se passe comme sur des roulettes, tout de même. La chance a un impact non négligeable durant un match miroir Wink Au plaisir j'espère d'avoir un match retour dans le sud-ouest !
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 21:06

Kakita Minto a écrit:
Je finis deuxième, juste derrière notre Shogun comme l'honneur l'exige Wink

Ahhh yes excuse moi;) et y a Nuggetz derrière mais il a une victoire modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 21:42

Sasori a écrit:
@Juzam : pour être complètement honnête, j'ai été vraiment tenté d'essayer de jouer une autre pièce. Au final, je ne l'ai pas fait. Je ne sais pas si c'était par honnêteté ou peur. Le seul truc à retenir, c'est que je me suis infligé moi-même la déception.
Le truc c'est que là c'est intentionnel.
Si tu te rends pas compte d'avoir toucher la pièce avec la manche de ton pull, et 15 tours plus tard on te dit que tu as triché et que tu es DQ. L'effet est différent.

Assumé une connerie sur le moment, tout le monde le fait sans bronché en général. Du moins j'en ai pas vu qui refusait.

Anecdote personnelle :
J'ai pété un sleeve de mon deck dinasty. Je l'ai changé, mais les sleeve de rechange étant plus neuf, et il était identifiable et c'était valable pour tous mes sleeves de rechange (une légère courbure permettant de voir l'emplacement de la carte dans le deck).
J'ai prévenu tous mes adversaires (de souvenir), à chaque fois en leur proposant de prendre la victoire s'il le désirait (aucun ne l'a fait).
Mais si j'étais streamé et que le stream s'en rendait compte, aurais-je été DQ?
Revenir en haut Aller en bas
Isawa_Alai
Heimin paysan
Isawa_Alai


Messages : 32
Age : 37
Localisation : Lyon

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 21:46

Doji Elmios a écrit:
A noter quand même que le scorpion de la demi-finale, heinzel sur jigoku, avait pour rêve de devenir hatamoto. C’est un gars assez jeune et qui n’a peut être pas les moyens de se payer un vol pour les États Unis. Il était à 1 marche de gagner un billet d’avion et on lui a enlevé le titre qu’il souhaitait !

L’arbitrage vidéo qui a corrigé ce que personne n’avait vu à la table, l’a privé de cette opportunité qui ne se reproduira peut être pas pour lui.

Cette décision a un vrai impact.

J'ai joué contre lui à la ronde 7 et j'ai tendance à penser que, si cet incident ne l'a pas dégoûté du jeu, il en reverra un paquet de tops. Parce qu'il est sacrément bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 22:12

Bon je réponds juste a Juzam, très rapidement parce que je prépare un gros article par rapport au Kotei, au stream, a l'arbitrage tout ca, et que je préfère faire les choses a froid^^

Mais juste donc pour ca, le stream n'a en aucas cas un role de juge ou d'arbitre, il s'est juste permis de dire les problèmes qu'il y a eu au juge, comme n'importe quel spectateur le fais dans les LCG depuis la nuit des temps. On a justement parlé du fait qu'un des participants avait des sleeves transparentes, ce a quoi les juges nous ont répondu que c'était pas puni car ils pouvaient pas vendre de sleeves sur place, ils ont cependant vérifié tout le deck pour voir qu'il n'y aie pas de marquages ou autres.

Tout ca pour dire que si t'étais passé sur le stream avec tes cartes, tout ce qui ce serait passé c'est qu'on l'aurait dit aux judges pour savoir de quoi il en retournait, mais le judge l'aurait lui même vu-su de toute façon non? Donc ca n'aurait pas changé pas grand chose a priori quelle qu'aaurait été leur decisions^^'

Bref je repasse en mode fantome pour rester a froid et je posterai mon article après moult relectures, d'ici pas trop longtemps j'espere ;-)

En tout cas ce Kotei était génial et Watkins et son équipe font decidemment les meilleurs events auxquels j'ai pu participer! GG a eux et a tous les joueurs qui ont reçu des titres^^ (Oui oui, meme ce peintre de Mog! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Heimin paysan
Ysu


Messages : 25
Age : 36
Localisation : Liège

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 23:02

C'était un chouette évent! En bons liégeois, on est descendu en masse (enfin une dizaine de personnes xD..) et on a passé un bon week-end.

Content d'avoir vu autant de gens sympathiques.

Moi qui joue Scorp full déshonneur, mes Displays of power ont eu leur petit effet jouissif vu les larmes de mes adversaires Very Happy.

Pour le sujet chaud des GL ou DQ via le stream.. je suis contre! Faire des erreurs ça arrive à tout le monde et ça pousse les gens à devenir malhonnêtes ce qui n'est pas du tout l'esprit présent dans L5R.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 23:15

Bah techniquement, mes sleeves sont marqués car une carte est identifiable facilement.
Le fait que ce soit stream et qu'il y ait un report implique que les arbitres doivent prendre une décision sur quelque chose qui se règle souvent sans souci entre les joueurs d'habitude.

Le stream n'est pas arbitre, mais amène des éléments aux arbitres qui ne le sont pas d'habitude. Aucun jugement de ma part là dessus.

Dans tous les cas c'est FFG qui doit se positionner, car il y a eu à mon avis beaucoup trop d'implication sur ce tournoi... Au moins 2 DQ qui ne serait jamais arrivé hors stream.
En espérant qu'ils ne prennent pas une décision qui tuerai les streams... Parce que c'est quand même bien les streams.

En tout cas merci Ketal et au Rokugang pour ce qui a été fait (faut pas croire que les gens se plaigne de vous). Continuez comme cela.
Et j'ai hate de voir les videos en replay.

Je pense vraiment qu'il aurait fallu faire un sujet à part pour parler de cette problématique. Car là ça prédomine le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiDunk
Ashigaru courageux
SamuraiDunk


Messages : 59
Age : 43
Localisation : Paris

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 23:36

Salut à tous,

On a du se croiser ce WE mais on ne se connait pas vraiment, je me permets quand même de poster ici parce qu'on s'est occupé du stream pendant 3 jours avec Ketal et que d'une certaine manière, certains propos ici me concernent. Je vais essayer de parler de tout ça sans animosité mais n'hésitez pas à me reprendre si vous trouvez que j'abuse, ce ne serait pas la première fois qu'on me le reproche Very Happy

Je ne vais répondre à aucune des polémiques liées à ce que les gens qui n'ont aucune connaissance de la situation appellent "l'arbitrage vidéo", hein, il me semble que Ketal a tenté de le faire, j'espère que ça suffira, sinon on reviendra là-dessus plus tard.

J'ai juste envie de parler des décisions de certains de refuser d’apparaître en stream. Quand j'ai proposé à Mika il y a plusieurs mois de m'occuper du stream et qu'il m'a dit que Ketal était intéressé aussi, on s'est retrouvé immédiatement pour définir ce qu'on voulait faire. L'idée, c'était de parler du jeu, de faire parler du jeu, de partager notre kif, d'améliorer le sentiment de communauté, de créer du contenu autour d'un jeu qu'on aime et de le faire de manière fun, didactique et le plus libre possible. Streamer les parties, les enregistrer, les commenter, ça laisse une trace de ce qu'il se passe dans ce jeu. Ça contribue à l'histoire du LCG L5R, c'est la seule trace qui va rester de vos games quand elles s'effaceront progressivement de vos mémoires. Archiver tout ça, si on croit à l'avenir de L5R ou si on l'aime, même un peu, c'est essentiel. Refuser d'être streamé, quelle que soit la raison (je veux pas la juger, je m'en fous, j'ai lu tous vos arguments, je veux pas en débattre), c'est refuser que ce jeu s'ouvre au reste du monde et qu'il puisse se développer.

Si les jeux FFG ne tirent pas leur épingle du jeu de ce point de vue-là, on va rester, comme d'hab, dans ce cycle à la con où ça cartonne un peu au début, ça perd de la vitesse, on voit de moins en moins de joueurs, et finalement, au bout de 4-5 ans, parfois un peu plus, FFG reboote le jeu (GoT), l'arrête (Star Wars), ou le laisse agoniser avant de l'abattre (Cthulhu il y a quelques années). On jouera avec des centaines de mecs compétitifs au niveau global, ouais. Impressionnant. FFG a certaines des plus grosses licences de la Terre, ils font de purs jeux, mais ils ont eu jusqu'à présent un tel manque d'ambition en terme de comm qu'on doit se contenter généralement de petits tournois locaux organisé par la communauté, où tu te retrouves avec 20 noobs et 10 joueurs sérieux et tu ressors avec un sac de jetons en plastique, parce le public potentiel du jeu n'en a simplement jamais entendu parler. Là, avec ce Grand Kotei, ils avaient de l'ambition, ils ont fait les choses bien, ils ont mis du fric et de la bonne volonté, c'était important qu'il reste une trace de cet événement. Vous vous rendez-compte que sans l'implication d'une poignée de gars comme Mika et Ketal, on n'aurait pas eu la moindre image des parties?

Si ça vous fait marrer d'être le Shogun de 400 mecs (c'est pas une attaque contre toi, Samuel, ça concerne n'importe quel joueur qui va à un gros tournoi avec l'intention de tout gagner, pas seulement pour s'amuser), des joueurs actifs et compétitifs, super, moi je trouve ça plus fort, plus impressionnant d'être le Shogun de 5000 mecs. On n'arrivera jamais à développer cette communauté si on n'utilise pas tous les moyens modernes pour communiquer, pour faire vivre le jeu. Le stream n'est pas le seul moyen, mais vous êtes pas aveugles, vous vous êtes peut-être rendu compte que ça cartonnait partout dans le monde, pour tous les jeux de la Terre et que c'était devenu incontournable. A Magic, ça n'existe pas de "refuser un stream parce que ça ne peut que me desservir".

Ils ont compris qu'ils avaient besoin de ça pour faire un peu de concurrence à des jeux de merde comme Hearthstone qui aspirent déjà un bon paquet d'amateurs de jeux de cartes parce que c'est flashy, c'est fun, c'est simple. Donc tu participes à un tournoi, si tu vas loin, t'es streamé. Point. On a décidé de ne pas le faire parce qu'on n'est pas Magic, parce que le principe n'est pas installé chez FFG et parce qu'on pouvait comprendre que ce soit déstabilisant pour certains joueurs timides. Mais le "ça ne peut que me desservir", c'est difficile à accepter. Non ça te dessert pas, ça sert le jeu et t'es un joueur comme les autres (la preuve, même Shogun tu peux te prendre une Game Loss Wink ), ça sert aussi peut-être à serrer les fesses et à être un peu plus sérieux quand on joue et à ne pas trigger deux fois un effet qu'on n'a pas le droit de trigger, ça sert à rendre tout ça plus compétitif, en fait. Ouais, les erreurs auraient pu passer inaperçues si un mec random sur le stream ne les avait pas détectées. Et alors? Qui a envie de gagner sur une erreur (ceux qui lèvent la main je leur enlève 5 points d'honneur direct...)?

Dans ton cas Samuel, je suis convaincu à 100% que tu aurais gagné sans la deuxième carte de ton Fertile Fields. Dans le cas de Philip j'en suis pas aussi sur et après en avoir 'discuté' avec Watkins et Pierre, il a reconnu que son erreur lui a probablement fait gagner la partie. Mais vous pensez vraiment qu'on n'aurait pas eu droit à un shitstorm monumental si le mec avait gagné le Kotei en volant la demi-finale comme ça? Mettez-vous à la place de Pierre. C'est juste pourrave de te dire 'Putain il me pète le Shameful avec ce perso qui ne devait pas être là'.

Il n'y avait pas de solution idéale mais en terme de jeu, pour être sur de ne pas entacher la victoire du mec qui allait s'imposer au final, ça me parait pas aberrant que ça ce soit passé comme ça. Tant mieux si ce mec random sur le chat a éviter une victoire illégitime. Il y en a probablement eu un paquet de victoires illégitimes sur ce Kotei, qui sont passées entre les mailles du filet. Mais celle-là n'est pas passée.

Par ailleurs, le seul mec qu'on ait streamé 3 fois sur ce week-end, c'était Jakub. Le mec qui a gagné, quoi. Il n'a pas fait d'erreur sur le stream (et vous vous en doutez, s'il en avait fait, on avait probablement un mec random qui checkait ça donc il l'aurait vue), et il a perdu aucune partie du WE, donc ça doit être possible de jouer propre et de gagner Wink A chaque fois, il s'est comporté comme un boss, il est venu nous parler en live de sa stratégie pour le week-end, de ses impressions post-match et de ses réactions à chaud, il a pris du temps sur sa prépa et sur son repos entre les games pour contribuer au stream et il nous a remerciés d'avoir été là pour retransmettre les games et était content qu'il y ait une trace de tout ça. Il avait pas l'air traumatisé par l'expérience. Je sais pas, je suis pas donneur de leçon, mais je pense qu'il y a un enseignement à tirer de son attitude. Peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyLun 12 Mar - 23:39

Un régal que d'avoir pu participer à ce grand kotei, de voir la communauté rassemblée Smile.

Très bonne ambiance, les gens étaient tous réglo. J'avais laissé mes affaires sur une table, mes bagages ailleurs le dimanche, rien n'a bougé. Je crois que personne n'a eu de souci de coté là, que des samouraïs honorables dans la salle ^^.

Si j'avais un petit bémol à dire, ça serait le manque d'une vitrine avec tous les trophées, plaquettes, lots comme on peut les voir apparemment sur d'autres événements.

Pour ma part j'ai joué lion avec un résultat de 4-3. J'ai eu la chance de repartir avec les sceaux des 7 clans lol.

J'ai joué contre un allemand, un brésilien (qui vit en Suède), un espagnol, un anglais et donc 4 français. Ceux qui viennent de loin ne viennent généralement pas pour enfiler des perles.

Tous les joueurs rencontrés étaient agréables, sauf 1, c’était un scorpion avec une attitude de bouffon : il était très moqueur, lors de mes mauvais flip, et de par son attitude générale tout le long de la partie.
J'active staging ground. Je retourne un 2e staging ground et un keeper... Lui il jubilait et il ne faisait pas semblant : oui !!!!! oui !!!! les dieux sont avec moi !!! Hantei est avec moi !!!
J'ai gardé mon calme mais j'ai fais de la merde niveau honneur, et lui contrais tout avec censure, forged eddict et afwtd *2...

Pour finir petit regret de pas avoir fait un skirmish le vendredi pour choper ma 3e way of Smile

Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyMar 13 Mar - 0:36

Un gros, non IMMENSE merci Dunk !

Que ce soit pour ton animation, tes commentaires de match, tes interviews en anglais, ton humour, ta réactivité par rapport aux questions posées sur le chat, ta volonté d'expliquer certains "moves" aux débutants (dont je fais partie), et bien d'autres choses auxquels il faut associer bien sûr un phénoménal Ketal qui au terme de ce marathon de Stream en a presque perdu la voix.

Si les participants du Kotei se sont régalés à l'espace Charenton, je peux vous assurer que grâce au stream de Ketal j'ai/on a passé un formidable moment pendant trois jours. C'était quasiment comme si on y était grâce à vous deux, sans oublier Mika, Mog, Veniel, Anfalas Nugget (Astrid aussi pour les interviews FR en aparté).
Il y aurait tellement de choses à raconter, tellement d'anecdotes, de chambrages de bonne guerre, de faits de jeu, de fous rires (Ketal qui essayait de faire un effort pour nommer les cartes en VF à la demande d'un spectateur: "ah je crois que le joueur Scorpion sort une mendiante" / Vince sur le chat : "c'est pas une mendiante c'est ... Kachiko !"   Laughing  ) qu'on pourrait aussi faire un compte-rendu de l'ambiance extra mais vécue sur Twitch.

Et merci aussi pour nous avoir fait part de ton point de vue. Je le partage en tout point. Pour moi il n'y a rien d'abusé dans tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 EmptyMar 13 Mar - 0:42

@ SamuraiDunk : personne ne reproche quoique ce soit ni au stream, ni aux joueurs, ni aux arbitres.

Au contraire, tout le monde est d'accord pour dire que c'était un kotei génial, et perso je n'ai pas à moitié travaillé le vendredi parce que je regardai le stream et que je me suis régalé.

La question c'est juste de savoir quelle est la ligne d'arbitrage de FFG.


Soit ils considèrent que l'arbitrage est de la seule responsabilité des joueurs et des éventuels arbitres de la table, auquel cas les gens qui suivent la partie (spectateurs, autres arbitres, téléspectateurs, peu importe) n'ont pas le droit d'intervenir lorsqu'ils constatent une irrégularité, ne serait-ce qu'en faisant "Aaahh" ou "Oooohhh".

C'était la solution adoptée en V1, qui présente à mes yeux l'avantage d'être à la fois claire, simple, élégante et en rapport avec la bonne mentalité des tournois de Five Rings.

Et ça n'empêche en rien de commenter le stream (au contraire même, ça peut faire un sujet qui tient dix minutes, comme au foot...)


Soit ils continuent de considérer que les spectateurs, et donc également les téléspectateurs, doivent intervenir auprès de l'arbitre en cas d'irrégularités... avec des rollback quand c'est encore possible de les autoriser, et des game loss quand c'est trop tard... voire même, si on va au bout de cette logique, des game loss alors que la partie est finie depuis longtemps.

C'est à mes yeux une source de problèmes (pas envie de prendre le risque de se faire streamer alors qu'on a trois jours de kotei dans les pattes et que le risque de se prendre un game loss parce qu'on a oublié de perdre un honneur sur une province non défendue est là, possibilité de gagner un kotei au bye sur une double disqualification en top 4, incitation malsaine à ne pas signaler un oubli adverse pour gagner la partie sur tapis vert, negative play experience, etc...), c'est une usine à gaz, c'est inélégant, et c'est plus proche de l'ambiance et de la mentalité Magic que de celles de L5R.


Mais encore une fois rien à voir avec le stream lui-même : le problème serait exactement le même si un spectateur dans la salle signalait une irrégularité avérée à l'arbitre et qu'entre-temps l'état du jeu ait changé (ça peut aller vite), de sorte qu'il ne soit plus possible d'autoriser un rollback.

Le stream c'est génial, et le votre en particulier était super agréable à suivre.

Rien à voir non plus avec les arbitres, qui ont fait un super boulot, et personne ne viendra leur reprocher d'avoir raté un move irrégulier sur les centaines de move qu'il y a dans une seule partie.

La discussion c'est juste de savoir si FFG s'est posé la question de savoir si leur politique d'arbitrage est la bonne.

C'est d'ailleurs ce que je reproche un peu à l'Organized Play de FFG de façon générale : ils ont un peu tendance à vouloir réinventer l'eau tiède, alors que L5R existe depuis plus de vingt ans et qu'ils pourraient s'inspirer un minimum de ce qui s'est fait avant et qui marchait, même si c'était par une autre boîte.

Mes deux kokus.


Dernière édition par Moto Gato le Mar 13 Mar - 1:59, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)
Revenir en haut 
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Kotei Paris] CR de Mika
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018
» Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck
» [Grand Kotei][Paris] Covoiturage
» {Grand Kotei] [Paris] : hébergement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: La Saison des Kotei Toshi Ranbo (Novembre 2017- Aout 2018)-
Sauter vers: