La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Storyline AEG

Aller en bas 
+5
Shinjo Kenshin
Kakita Tadaji
Mika
Stéphane81
Shinjo Silme
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moto_Xingiu
Ashigaru courageux
Moto_Xingiu


Messages : 58
Age : 42
Localisation : Bordeaux

La Storyline AEG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Storyline AEG   La Storyline AEG - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 21:32

On ressort Shiro Ide et Silk works minimum oui. Le commerce avec les gaijin, c'est bon et ça rapporte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tandyys
Heimin paysan
avatar


Messages : 32
Localisation : Grenoble

La Storyline AEG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Storyline AEG   La Storyline AEG - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 0:36

Shinjo Kenshin a écrit:
Moto Gato a écrit:
Laughing Chen, sors de ce corps !

C'est surtout Teutates que j'entendais dire ça, en fait jocolor
C'était un hommage à Moto Chen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

La Storyline AEG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Storyline AEG   La Storyline AEG - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 7:56

Moto_Xingiu a écrit:
Le commerce avec les gaijin, c'est bon et ça rapporte Very Happy

Ha ben maintenant que les clans leur ont piqué leurs terres, ils peuvent au moins faire l'effort de commercer avec ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

La Storyline AEG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Storyline AEG   La Storyline AEG - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 9:08

Tandyys a écrit:
Je n'ai pas accès aux mêmes informations que toi, mais je n'ai pas nécessairement les mêmes goûts non plus : moi j'ai regardé et joué à netrunner agot 1 et 2, cthulhu ... et j'ai un peu suivi le jeu compétitif d'agot 2 ...

et là dedans, rien, mais genre rien de ce qu'à fait FFG ne m'a donné confiance en eux, en terme de design (enfin, si, j'avoue, l'économie à cthulhu est bien, et celle d'agot 2 est pas catastrophique. l'économie dans le jeu, s'entend, pas le business model, là ça me semble assez efficace aussi mais étant client et non actionnaire, je m'en tamponne un peu les roubignolles). mais le reste ... beuark! créativement : tu regarde netrunner et tu compares à hearthstone, c'est une honte : t'as des mecs qui bossent sur une F1 (netrunner, produit ultra-subtil, riche, avec des points de réglages partout, ...) et d'autres sur un tricycle (HS, produit grand public mais terriblement limité conceptuellement), et c'est quand même la course de tricycle qui est la plus intéressante.
la comparaison est exactement la même si on remplace netrunner par n'importe lequel des jeux FFG que j'ai cité.

Bon par contre, ils sont clairement moins *créatifs* qu'AEG pour ce qui est du côté professionnel, au moins ça fait plaisir de savoir qu'il mènent leur barque correctement. j'aime juste pas du tout où ils vont avec


Je comprends et j'ai aussi des doutes pour ma part. AGOT V2 est le premier jeu FFG qui m'a donné vraiment envie de m'investir. Je trouvais par exemple star wars et conquest un peu limités et ne me convenant pas niveau gameplay / richesse...

LOTC c'est autre chose, j'adore ce jeu mais c'est du coop mais le produit est d'une telle qualité.

Netrunner j'en parlerai pas je connais pas à part quelques démos vite fait.

après là où je suis rassuré, c'est que par contre on ne peut pas enlever à FFG un certain respect du produit d'origine, de la licence : il y a un effort énorme pour que les cartes AGOT V2 veulent dire quelque chose, chacune représentent en gameplay le personnage qu'elles représentent. C'est même assez impressionnant.
Pour un méga fan des bouquins comme moi, ça fait plaisir et ça me donne beaucoup d'espoir sur Five rings...

Mais je comprends tes doutes clairement Very Happy


@Kenshin : comment va-t-il notre ami Teutates d'ailleurs ? ça fait un moment que j'ai pas eu de ses nouvelles ! Il est sur aucun jeu de cartes ???
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

La Storyline AEG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Storyline AEG   La Storyline AEG - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 9:48

Ça doit faire quelques semaines que je ne l'ai pas vu, mais il allait bien à ce moment-là. Il n'est sur aucun jeu à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

La Storyline AEG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Storyline AEG   La Storyline AEG - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 9:57

Merci ! Salue le à l'occasion.. . Rappeles lui que la licorne avait le mot clé cavalry et pas infantry only et que le dark naga n'est pas Unicorn clan comme keyword... il comprendra la vanne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

La Storyline AEG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Storyline AEG   La Storyline AEG - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 10:41

Pas garanti que je m'en souvienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Storyline AEG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Storyline AEG   La Storyline AEG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Storyline AEG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JdR et storyline
» Storyline : Reboot ou Rokugan alternatif ?
» Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?
» Comment s'est finit la storyline du tcg?
» A propos de la storyline 2017...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: