La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Disciple of the void] Wholeness of the world

Aller en bas 
+29
GetBackBaby
Guiguisensei
Seratna
Ikoma Mog
Juzam
Wiegraf
LeowLaFuente
Hida Shaka
Ceithir
Shinjo Kenshin
Akodo Phocéa
Okura
Nuidiver
Stéphane81
Isawa_Alai
Yoritomo Bobo
Mika
Kertanos
Kurlom
Doji Elmios
Malean
Kitsuki Ryoga
Kakita Ushio
Balmora
Goldaurock
Choupi
Shosuro Saimon
Makoto
lonewolf
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 16:19

Je m'attendrais à un « ? » plutôt qu'un « - ». Mais je ne sais pas d'où ils sortent leurs infos.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 16:26

Je pense que Balmora a raison pour Fire Tensai Initiate, on a que les infos de ce lien la concernant, un dash en gloire ne veut rien dire.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/12/15/disciples-of-the-void/

Ça manque d'un nouveau shugenja à 2 destins ;(
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 16:41

Seratna a écrit:
un dash en gloire ne veut rien dire.

Ça veut dire la même chose qu'un dash en [military] ou [political]
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 19:10

Shinjo Kenshin a écrit:
Seratna a écrit:
un dash en gloire ne veut rien dire.

Ça veut dire la même chose qu'un dash en [military] ou [political]

Relis avec le doigt.
Il veut dire que la valeur n'est pas visible actuellement sur la carte, donc le "-" sur le site veut dire on ne sait pas sa valeur actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 20:05

GetBackBaby a écrit:
De toute façon, ça ne peut pas être full shug puisque si t'as un max de shug le yojimbo prend tout son sens. Very Happy

Un point pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 8:16

Goldaurock a écrit:
Ça veut dire la même chose qu'un dash en [military] ou [political]

Relis avec le doigt.
Il veut dire que la valeur n'est pas visible actuellement sur la carte, donc le "-" sur le site veut dire on ne sait pas sa valeur actuellement[/quote]

J'avais bien compris ça, mais utiliser un dash (qui a un autre sens dans le jeu) pour dire ça me paraît bizarre (d'où ma réponse sur l'utilisation du « ? » pour une valeur inconnue). Que je sache, les traits de la Fire Tensai Initiate ne sont pas non plus visibles sur la carte...
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 10:08

Une question sur la carte : si j'ai bien compris, on ne pourra pas la rejouer avec le nouveau strong (qui, toujours si j'ai bien compris, ne permet que de rejouer des spells actions - et pas interrupt ou reaction -, sauf cas particuliers) ?
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 10:35

Comme Wholeness of the World ne se joue pas durant un conflit mais lors de la phase de rassemblement en rendant les anneaux claimed, Kyuden Isawa ne permet pas de la rejouer.

De plus le (max 1 per round) l'en empêcherait quelque que soit la capacité du stronghold.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 10:48

Malean a écrit:
De plus le (max 1 per round) l'en empêcherait quelque que soit la capacité du stronghold.

Pour le tour d'après ? (mais bon, là, en effet, c'est en dehors du conflit, et en plus c'est un interrupt, donc... je viens de voir que le Display of Power ne pouvait pas être joué avec Kyuden Isawa)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 11:58

Tout est dans le timing, ami Gato.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 12:00

C'est sur que quand on voit qu'il n'y a que 4 spell ( si j'en ai pas oublié) en event, ça va être limité... :
Against the Waves
Benten's Touch
Benten's Touch
Supernatural Storm

On pourra ajouter Consumed by Five Fires un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 12:03

Il y a Clarity of Purpose et Karmic Twist qui arrivent avec ce pack.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 12:55

Ce qu'il y a de sympathique avec Kyuden Isawa c'est que le joueur Phénix a une certaine assurance de pouvoir imposer ses "spell events" à son adversaire malgré les "interrupt cancel" de ce dernier.

S'il vous annule votre Against the Waves, Supernatural Storm (etc) avec Censure, Forged Edict ou autre interrupt, le stronghold permet de le rejouer dans la foulée. Et ça, malgré le petit nombre de spell event chez le Phénix, c'est solide pour avoir la main mise sur le déroulé de son jeu.

Edit: bon j'arrête de poster, je viens de passer humble moine et ça me convient comme titre. Pas envie de devenir samourai. Quoique j'aimais bien aussi Eta travailleur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 13:29

Jouer un strong pour 2 cartes, c'est un peu triste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 9:32

En lisant un article de review j'ai vu un passage qui m'a interpellé concernant l'interaction avec know the world :
Vu qu'il n'y a pas de coût dans know the world (pas de "-" dans le texte) si on interromps l'effet avec wholeness of the world on récupère bien l'anneau unclaimed tout en conservant le premier anneau dans sa claim pool (il y a bien eu changement du game state).

Grands gardiens des règles, votre avis sur la question ?

Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 10:28

Je suis très très loin d'avoir le niveau des gardiens des règles de ce forum (et d'ailleurs), mais si je peux donner mon avis je crois que cela ne fonctionne pas.

Wholeness of the World est un interrupt, donc il prend le pas sur l'action de Know the World. Du coup lorsque c'est à Know the World de résoudre son effet, il n'y a pas d'échange de ring donc l'effet ne peut pas se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 10:31

Le truc c'est que dans le rulebook switch est défini comme ça:
Switch
Some abilities use the word “switch.” In order to use such an ability, switched items must exist on each side of the switch.

Rien qui bloque la capa si l'un des deux objets ne bouge finalement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 16:40

Kurlom a écrit:
En lisant un article de review j'ai vu un passage qui m'a interpellé concernant l'interaction avec know the world :
Vu qu'il n'y a pas de coût dans know the world (pas de "-" dans le texte) si on interromps l'effet avec wholeness of the world on récupère bien l'anneau unclaimed tout en conservant le premier anneau dans sa claim pool (il y a bien eu changement du game state).

Grands gardiens des règles, votre avis sur la question ?

J'aimerai aussi une confirmation des gardiens, mais c'est bien comme ça que je l'ai interprété.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 18:02

Lu sur imperial advisor :

"Know the World’s effect has no cost (there is no dash in the text of its triggered ability), so there is no requirement to complete the switch to get Know the World’s effect. And since interrupting Know the World with Wholeness of the World does result in a change to the game state (a ring moving into your claimed pool), it seems like Know the World and Wholeness of the World can combo together to gain another claimed ring if you already have a ring in your claimed ring pool. But does this actually matter? Is this actually good? It could be, as one more part of a conflict-choke strategy, although such a strategy seems unreliable at the moment, and without a clear end-game."

Donc visiblement les deux cartes combotent.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptySam 31 Mar - 15:29

Si tu es premier joueur, tu empêches l'autre de faire son second conflit en deux cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptySam 31 Mar - 16:37

L'empêcher de faire son second conflit?

D'ailleurs j'ai une autre question : si on a plus d'anneaux dispo pour attaquer (les 5 étant claim) on ne peut pas déclarer de conflit du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptySam 31 Mar - 17:45

Okura a écrit:
si on a plus d'anneaux dispo pour attaquer (les 5 étant claim) on ne peut pas déclarer de conflit du tout?

C'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptySam 31 Mar - 18:47

C'est sympa comme combo en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptySam 31 Mar - 19:24

La combo est sympa, mais va falloir trouver de la place dans les decks après :p
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 EmptySam 31 Mar - 20:29

On risque de voir beaucoup de decks phénix différents en espérant qu'il y aura plusieurs archétypes solides in fine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] Wholeness of the world   [Disciple of the void] Wholeness of the world - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Disciple of the void] Wholeness of the world
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit de release Disciple of Void
» [Disciple of Void] The Path of Man
» [Balance of the elements] Fu Sui Disciple
» [Disciple of Void] Katana of Fire
» [Disciple of Void] Kaito Temple Protector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: