La Légende des 5 Anneaux - JCE
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 Walking the Wind

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Seratna
Kōtta ken
Halion
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Halion
Ji Samurai
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MessageSujet: Re: Walking the Wind   Walking the Wind - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 16:55

Malean a écrit:
Je suis en train de faire un "état des lieux" des cartes Dragon, je pense que je ferai un sujet dédié dessus

Bonne idée ! Tu pourrais associer à tes réflexions les éléments déjà cités dans le post de Mika. On résumait un article d'Imperial Advisor. Ca mériterait d'etre mis à jour avec la nouvelle RL, mais c'était assez intéressant comme article.

Malean a écrit:
Phénix ? leurs attachements jouables (Embrace the Void Katana of Fire Jurojin's Curse) sont difficilement adaptables dans une optique résilience, même si le premier est intéressant niveau économique sur nos towers.
J'avais déjà réfléchi à un splash Phénix vu le grand nombre de Shugenja Dragon utile, et la synergie avec le Katana of Fire (tous nos Shug sont Feu). J'envisageais aussi d'y ajouter Against the Wave, mais nos Shug sont pas évidents à jouer en dehors du Doomed Shugenja. Tu vas pas sortir Agasha Shunsen ou Master Alchemist T1, encore moins Togashi Yokuni (quoique ce dernier peut s'envisager avec le retour de Charge!).

Malean a écrit:
Mirumoto Prodigy (je partage entièrement l'avis de Kitsuki Ryoga à son sujet)
Je suis curieux de lire cet avis car j'aime beaucoup cette illus.. carte et je suis déçu de pas la jouer plus que ça.

Oyo a écrit:
Mais le service rendu d'un Reprieve dans strictement TOUTES les games jouées dépasse à mon sens le reste des options de très loin, et elle explique à mon sens beaucoup le maintien du clan à une position respectable dans la hiérarchie.
Merci de cette réponse détaillée, je n'avais pas autant réfléchi à Reprieve.

Kotta a écrit:
Et pourquoi pas un deck conflit avec 10 persos pour avoir de quoi amorcer les conflits, + charge! en restreinte.
3 reprieve et 3 Hiruma Skirmisher. Des armes ancestrales, tous les blocs de stats du dragon dans le dynasty saupoudrés de quelques pins.
C'est intéressant, on pourrait aussi envisager le retour d'Agasha Sumiko, de Togashi Yokuni, de Kitsuki Yaruma...

Malean a écrit:
Il y a une troisième option que je vais surement utiliser : hiberner jusqu'à la sortie de Children of the Empire.
La quatrième option de lâcher le clan pour jouer Crabe/Lion/Licorne étant encore hors de propos, même si c'est tentant.
C'est ce que j'envisage aussi. Il faudra voir ce qu'apporte Children en janvier ou le nouveau cycle en mai, mais pour le moment, Dragon n'est pas vraiment la faction la plus fun à jouer.

Quel est votre avis sur Void Fist ? Je trouve que c'était une carte essentielle du deck Moine, mais c'est vrai qu'on la voit venir à 2km. Si on la retire, le deck Monk perd de son ame, de sa viabilité... du coup, sans Void Fist, c'est la méca Monk qui part complètement ?
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Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
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MessageSujet: Re: Walking the Wind   Walking the Wind - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 17:12

Halion a écrit:

Quel est votre avis sur Void Fist ? Je trouve que c'était une carte essentielle du deck Moine, mais c'est vrai qu'on la voit venir à 2km. Si on la retire, le deck Monk perd de son ame, de sa viabilité... du coup, sans Void Fist, c'est la méca Monk qui part complètement ?
oui complètement. Soit on joue Void fist, donc moine, soit on ne joue pas moine. Moine sans Void fist, ça me parait bien mou. Les seal, c'est mou comparé à ornate fan; les pins moines le sont aussi pour la plupart (mendicant, Ancient Master). Mitsu aussi est moins fort sans void fist, car -3 cartes, c'est ptet ne rien avoir à ramener avec sa capa (le covert reste utile malgré tout).
Pour le moment, si vous voulez jouer moine, il n'y a quasi pas de doute à avoir sur la restreinte à jouer.
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