| Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) | |
|
+5GetBackBaby Malean Kōtta ken Halion Mika 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mika Daimyō
| Sujet: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Dim 25 Nov - 21:57 | |
| | |
|
| |
Halion Ji Samurai
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Lun 26 Nov - 1:07 | |
| Le deck Monk est devenu véritablement viable avec le nouveau cycle et la sortie de Togashi Mitsu, Hurricane Punch et Void Fist. Les possibilités en terme de deckbuilding sont tellement limitées que les cartes fortes et leurs interactions sont immédiatement visibles. Par exemple : le duo Niten Master / Pathfinder's Blade. Il n'est pas difficile de faire un deck stable en Dragon. L'élément important est savoir où couper pour optimiser le tout, et bien sûr, maîtriser le deck et les différents match-ups. Il est indispensable de comprendre la meta et de voir dans quelle direction elle évolue, et donc s'y préparer. A Fate Worse Than Death a donné un sacré coup aux decks Dragon avant sa sortie, et il a fallu donc s'équiper de cartes, telles que Finger of Jade ou Censure pour s'adapter.
Deck Dynastie
Provinces Feu : Restoration of Balance est un élément-clé du deck Dragon : si l'adversaire se fait avoir, c'est jackpot. S'il s'y prépare, c'est bon aussi car ça vous laisse un avantage net en taille de main au dépend de quelques points d'honneur. Vide : Shameful Display est une carte auto-include dans 99% des decks. Inutile d'en dire plus. Vide (rôle Seeker) : Pilgrimage, la nouvelle arrivante. Les Dragons défendent très bien leurs conflits. Cette dernière va permettre de défendre sans trop claquer de cartes, c'est tout bénef. Terre : Upholding Authority : la province qu'on veut voir se casser, et on profite de l'absence d'un rôle Terre pour qu'elle se brise facilement et ruiner la main adverse. Cumulée aux Kitsuki Investigator, c'est puissant. Air : Sacred Sanctuary va sous le Strong. C'est ultra puissant, mais son 2 de résistance fait que certains joueurs la sortent du deck au profit de Manicured Garden. Eau : Rally to the cause est la province de Strong en Keeper. Je ne cite pas Feast or Famine (province Feu) qui était aussi une province-clé mais qui entre sur la RL très bientôt (décembre?).
Ressources Les Dragons n'ayant pas de Ressources digne de ce nom, on se contente du classique (mais efficace) 3x Imperial Storehouse, 3x Favorable Ground et 1x The Imperial Palace.
Personnages Slot à 5 destin - Togashi Yokuni, l'un des meilleurs champions du jeu, qui ne fera que s'améliorer au fil des sorties. Attention à son trait Shugenja qui le rend vulnérable contre les Phénix. - Agasha Sumiko, Hawk Tattoo l'avait fait sortir des decks Dragon. Elle est redevenue jouable depuis l'errata. C'est un personnage très solide mais qui dépend du module Faveur. A ne pas jouer avec Agasha Shunsen. - Togashi Mitsu, le nouveau venu. Il est la star des decks Monk, mais il n'en est pas le pilier central. On peut très bien gagner sans lui. Sa capacité permet de rejouer un Kiho ou de remettre en jeu un perso Conflit. Il est doté d'un Covert, fort bienvenu en Dragon. Attention à sa haute Gloire toutefois.
Slot à 4 destin - Niten Master : le samouraï par excellence, au pouvoir aussi puissant que stupide. Un perso-clé des decks Dragons depuis le début. Il est inutile de le jouer si vous n'avez pas au moins 7 attachements armes (souvent 3 Fine Katana, 3 Pathfinder's Blade, 1 ou 2 Ancestral Daisho). On peut gagner sans lui, mais le splash Crabe Seeker étant actuellement le splash le plus performant, le Niten Master a de beaux jours devant lui. - Master Alchemist : une nouvelle venue. Son trait Shugenja la rend forte utile pour sortir sans problème les Cloud the Mind. Sa capacité est démente, mais ses statistiques font qu'on ne veut pas la voir en début de partie. A jouer plutôt en x2. Elle permet de protéger facilement nos persos à haute gloire (Togashi Yokuni et Togashi Mitsu). - Miya Satoshi : Kotta nous a montré qu'on pouvait faire des résultats fort respectables avec le module Keeper Initiate / The Imperial Palace. Peut-être que l'arrivée prochaine de l'ami Akodo Toturi II pourrait ouvrir de nouvelles perspectives en Dragon ?
Slot à 3 destin - Mirumoto Raitsugu : le meilleur duelliste du jeu à l'heure actuelle. Il sera sans doute renforcé par la prochaine extension basée sur cette mécanique. - Kitsuki Investigator : l'un des persos les plus forts du jeu. Carte-clé dans beaucoup de match-up : Scorpion, Licorne, etc. - Agasha Shunsen : son pouvoir est démentiel mais nécessite de tourner le dos à la Faveur, ce qui peut être pénible. Cela dit, le bonhomme offre de l'éco + une carte + un tuto dans le deck entier. C'est ultra fort. Aller chercher son Reprieve, sa Pathfinder's Blade, son Seal of the Dragon quand on le souhaite, ça n'a pas de prix. - Kitsuki Shomon : un personnage aux statistiques équilibrées, mais c'est souvent le cas en Dragon, sa capacité paratonnerre est son principal intérêt pour protéger nos persos haut en gloire.
Slot à 2 destin - Agasha Swordsmith : inutile de revenir sur lui, il sera dans tous les decks Dragon jusqu'à ce qu'on nous propose une autre forteresse (et donc thématique). - Niten Adept : sa capacité est forte, mais on le voit arriver à 10km, et l'on peut donc s'y préparer. Cela nous incite à cracher des cartes sur un pin's qu'on aimerait mieux garder pour le Niten Master, ou n'importe quelle autre tour insensible aux Assassinate. - Keeper Initiate : avec Miya Satoshi et les Kiho, ces petits bonhommes sont du pain béni. - Miya Mystic : ils sont surtout là pour leur Trait, mais leur effet est toujours bienvenu (malgré la présence de Let Go).
Slot à 1 destin - Doomed Shugenja : l'un des pin's les plus forts du jeu. - Togashi Initiate : un Monk pas cher qui peut rapidement devenir fort. - Togashi Mendicant : un Monk pas cher. Son effet est anecdotique. Il est là en attente de mieux.
L'auteur propose deux listes Dynasties : un build orienté Monk, et un build hybride, à mi-chemin entre l'ancien deck Attachement classique et le deck Monk. C'est ce deck Hybride qui est aujourd'hui le plus joué pour la simple raison que notre Stronghold nous pousse à jouer de nombreux attachements et nous donc empêche d'embrasser complètement la thématique Moine. A mon avis, il faut retravailler un poil les deux listes de Bazleebub, mais je le ferais plus tard. Là, je suis trop fatigué ^^ | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Lun 26 Nov - 1:17 | |
| | |
|
| |
Halion Ji Samurai
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Mar 27 Nov - 0:33 | |
| Deck Conflit
Cartes essentielles - 3x Court Game : ces cartes sont auto-include dans l'immense majorité des decks. - 3x Fine Katana : cette carte est de base excellente, mais son efficacité redouble chez les Dragons en raison du Stronghold et du Niten Master. - 3x Seal of the Dragon : cette carte est à inclure dans tout deck se basant sur le trait Moine. Quel plaisir de trigger Void Fist sur Raitsugu après avoir retiré un Fate ? A jouer principalement en plein conflit afin de faciliter le Void Fist et surprendre l'adversaire. - 3x Tattooed Wanderer : un des meilleurs pin's Conflit du jeu. En plus, il a le trait Moine. - 3x Hurricane Punch : un boost de force complètement gratuit, qui amène au Void Fist. - 3x Void Fist : LA raison pour laquelle les Dragons jouer Moine. Je sais que plusieurs joueurs sont tentés de ne garder que Void Fist comme événement dans leurs decks afin de contrecarrer les nombreux Cancel d'event, mais justement, c'est en ne laissant que Void Fist dans son deck qu'on s'assure qu'ils soient cancel (ces derniers resteront des cartes mortes dans la main adverse jusqu'à l'arrivée des Void Fist).
Autres cartes possibles - 1x ou 2x Ancestral Daisho : cette carte n'est jouée qu'en raison du Niten Master. Elle est dispensable si ce dernier est absent. - 1x ou 2x Banzai! : l'arrivée du Hurricane Punch a rendu le Banzai! dispensable, bien qu'il soit très populaire dans les autres clans. Le Dragon ayant besoin de ses cartes pour être performant, l'honneur est plutôt à sacrifier pour la pioche que pour des events. - 2x Ancient Master : un perso Conflit de qualité pour voler la Faveur en fin de tour. Il peut également initier un défi, mais il faut se méfier de sa haute gloire qui le rend sensible au match-up Scorpion ou aux Court Game. On peut pousser jusqu'à 3x si on a l'intention de jouer Censure. Les Mantras ne sont pas (ou peu) joués. Elles sont très conditionnelles et vont restées souvent cartes mortes dans votre main, ou alors, elles auront peu d'impact au moment où elles seront jouées. Togashi Tadakatsu peut les rendre jouables, mais on ne peut pas miser sur sa présence à chaque partie, et sa propre capacité est à double tranchant.
Les cartes meta - Censure : Censure est délicat à jouer, elle dépendra de l'optique de votre deck. Si vous misez sur la Faveur, avec la présence d'Agasha Sumiko, The Imperial Palace, 3 Ancient Master et pas d'Agasha Shunsen, Censure peut trouver une place dans votre deck. C'est l'un des rares Cancel auquel le Dragon a accès. - 2x ou 3x Finger of Jade : une carte essentielle pour gérer des Shameful Display, A Fate Worse Than Death, Assassination, ou encore les Covert. En plus, ça fonctionne avec le Stronghold. - 3x Cloud the Mind : avec la présence de très nombreux Shugenja, les Dragons peuvent se permettre de jouer 3 exemplaires de la carte. Retirer Isawa Tadaka de l'équation n'a pas de prix. - 3x Let Go : l'une des cartes Dragon les plus efficaces (et les plus stupides).
Les cartes x1 - 1x Indomitable Will : elle fait toujours son effet quand elle fonctionne. J'aimerais la jouer en 3x mais elle risquerait d'affaiblir trop le deck. Si vous avez d'autres idées dans cette rubrique, n'hésitez pas ! L'auteur de l'article cite des cartes comme Togashi Kazue, Jade Masterpiece ou encore, Way of the Dragon. J'ai quelques doutes sur ces cartes, mais si vous avez eu de bons résultats avec, signalez-le, je les ajouterais.
PS : à venir, les splash, mais je suis encore trop fatigué ^^ | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Mar 27 Nov - 8:04 | |
| Jade Masterpiece me paraît être un bon plan en x1.
Comme l'explique Bazleebub : ca nourrit le thème de la forteresse, c'est remboursé dès le premier tour et ça "vole" un destin à l'adversaire à chaque tour suivant. | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Mar 27 Nov - 10:12 | |
| Très bon résumé/analyse Halion. Jade Masterpiece, c'est pas mal, mais ça devient compliqué de lui trouver de la place avec le package de cartes moines pour le conflict deck. - Citation :
- Les possibilités en terme de deckbuilding sont tellement limitées que les cartes fortes et leurs interactions sont immédiatement visibles.
Et c'est ce qui fait surtout la faiblesse du clan Dragon. Nos decks sont visibles et anticipables à des Km. | |
|
| |
Halion Ji Samurai
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Ven 14 Déc - 17:15 | |
| Il ne s'agit pas d'Imperial Advisor, mais MindsDesire vient de publier 3 decklists post RL différentes, avec toujours Void Fist en restreinte. Pour les curieux : - splash Crab, à base d'Agasha Sumiko, The Mountain Does Not Fall et même un Enigmatic Magistrate - splash Phénix, avec Against the Wave, Kudaka, Embrace the Void et Shrine Maiden - splash Unicorn, avec Talisman of the Sun, Kitsuki Yaruma et des Spyglass | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Ven 14 Déc - 18:19 | |
| Trois listes et trois fois le rôle Seeker : grosse préférence pour la double province Vide (ou anciennement double province Feu)
MD cherche surement à éviter les provinces Eau qui ne vendent vraiment pas de rêve depuis le coreset. | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Ven 14 Déc - 18:30 | |
| - Malean a écrit:
- Trois listes et trois fois le rôle Seeker : grosse préférence pour la double province Vide (ou anciennement double province Feu)
MD cherche surement à éviter les provinces Eau qui ne vendent vraiment pas de rêve depuis le coreset. Euh nan, le splash Petit Poney est en Keeper. Sinon aucun intérêt à Yaruma . Le Talisman étant Keeper only. Bon, après, il y a pas grand chose de nouveau par rapport à ce qui se faisait dans ces splash en pré RL. C'est un bon joueur mais ça sert à rien de l'encenser quand ce n'est pas mérité. Surtout vu son comportement de - Spoiler:
connard
la plus part du temps... | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Ven 14 Déc - 18:36 | |
| | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Ven 14 Déc - 18:51 | |
| Heureusement que tu es là pour rectifier, j'avais même pas fait attention. Le Talisman of the Sun aurait pourtant dû me faire réagir sur le rôle Keeper de la liste Licorne.
Ça m'apprendra à ne pas aller au bout des listes et des news quand elles viennent/parlent de ce joueur que je ne porte pas vraiment en estime, dû au comportement que tu mentionnes.
S'il y a bien un seul joueur que je n'encenserai jamais, c'est bien lui. Il a certainement un excellent niveau de jeu, mais une mentalité de m..... Le seul joueur Dragon dont je n'espère pas la victoire en Kotei. | |
|
| |
Halion Ji Samurai
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Ven 14 Déc - 19:38 | |
| C'est pas forcément pour l'encenser, mais plus pour la curiosité. C'est toujours intéressant de voir ce que joue ou comment joue un mec qui est meilleur que toi, sinon c'est difficile de progresser.
Personnellement, je n'aime pas ses listes. Kitsuki Yaruma, je trouve ça chiant comme la mort, surtout si tu dois le payer plein pot et qu'en plus tu n'as qu'1 Talisman of the Sun (t'as l'air con s'il est dans le fond du deck)... A la rigueur, s'il jouait Agasha Shunsen, je comprendrais mais même pas. Je n'aime pas non plus Shrine Maiden et Embrace the Void. Par contre, j'aime bien l'idée de jouer Against the Waves. J'avais même envisager un Support of the Phoenix, mais d'un vrai rôle est assez pénalisant dans le deckbuilding. | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Ven 14 Déc - 23:56 | |
| Embrace the Void faisait aussi partie de mes cartes de références à Splasher en Phénix. Economiquement c'est très puissant (plus que Daimyo's Favor dans la plupart des situations), tout en restant un attachement pour le SH. Un peu comme Reprieve, ça permet d'investir un peu plus sereinement du Fate sur Agasha Swordsmith (cible à abattre numero 1 pour tout Assassinate qui trainerait). | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Sam 15 Déc - 3:28 | |
| - Halion a écrit:
- en plus tu n'as qu'1 Talisman of the Sun (t'as l'air con s'il est dans le fond du deck)... A la rigueur, s'il jouait Agasha Shunsen, je comprendrais mais même pas.
C'est trop ce que je me suis dit en voyant la decklist. | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Mar 18 Déc - 15:21 | |
| Hello Dragons et autres visiteurs ! Je me demandais ce que vous pensiez de High Kick ces derniers temps. Depuis la RL, il semblerait que Void Fist soit la carte de choix de la plupart des joueurs Dragon, ce qui est parfaitement compréhensible étant donné sa versatilité si on la compare aux autres cartes intéressantes pour le clan. Cela nous oriente naturellement vers un build Moine. Ce build repose essentiellement sur Seal of the Dragon et sur les pinpins à 1 (en moyenne 11-12 répartis sur les decks Dynastie et Conflit). En jouant un peu ces derniers temps, je me suis rendu compte qu'en leur collant 1 Fate sur la tête quand j'en avais les moyens, ils avaient tendance à rester sur le board 2 tours, mais que je n'avais pas forcément toujours une grande utilité d'un pinpin 1-1 à poil sur les deux tours en question. Je me suis alors rappelé qu'High Kick existait, je l'ai ressortie du placard, et testée quelques parties. Et curieusement, elle a été plus qu'intéressante dans cette configuration, utilisable facilement par ce pinpin survivant surnuméraire dont je ne savais jusqu'alors pas trop quoi foutre en dehors de m'éviter une perte occasionnelle sèche de 1 d'honneur sur un sans opp. D'ailleurs, après ces petits tests, j'ai trouvé bien dommage que la carte en question ne soit pas un Kiho récupérable par papa Mitsu | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Mar 18 Déc - 16:21 | |
| Salut Oyo ! C'était une carte dont j'étais content il y a quelques mois à mes débuts. Mais avec le temps, je trouve High Kick cher et surtout beaucoup trop conditionnel, et ceci même avec notre "nouveau" rôle Keeper. Le problème de cette carte vient de ses multiples conditions pour être déclenchée, et peut se retrouver carte morte en main trop souvent. C'est une sorte de sous- Mirumoto's Fury car : - à utiliser en défense, car en attaque on inclinerait notre moine pour un résultat nul (le bow de notre propre perso est lourd). A la limite, en attaquant avec deux persos dont un petit moine pour bow le gros défenseur adverse, mais en Dragon a t'on un gameplay favorisant l'attaque à 2 persos ? - ne marche pas en conflit - fonctionne seulement avec un moine qu'on incline. En gros on va l'utiliser principalement sur notre défense pour un résultat qui permet même pas de récupérer l'anneau sur sa déf (faudrait qu'il reste au moins redressé ). Contre du swarm, Licorne ou Lion, ç'est inutile. Contre les decks axés qui se servent des conflits pour scout c'est pas génial. Quand on voit qu'il existe For shame! (aussi bon en offensif qu'en défensif), pour 0 Fate et sans autant de conditions, sans bow le courtier qui permet le lancement de cet event, je trouve que High Kick est vraiment mal désigné. Alors en x1 dans le deck conflit, pourquoi pas ! Surtout avec MF en RL. Mais les places sont chères en conflit, surtout avec les event incontournables qu'on doit jouer : Let go Court games Hurricane Punch Void Fist voire Banzai! J'avais espéré un nouveau stronghold Moine, où les events de ce genre seraient mis à l'honneur. Pour le moment, on en est encore à privilégier nos decks conflits avec les attachements surtout à 0 Fate pour lancer le combo avec Void Fist en finish (j'en reviens pas que cette carte ultra prévisible soit en RL !) Et comme tu le dis, c'est même pas un kiho | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Mar 18 Déc - 16:29 | |
| High Kick cumule un peu trop d'inconvénients pour moi. Mais en fois 1, on doit pouvoir arriver à le placer dans une situation intéressante. Cependant je préfère attendre qu'on ait le rôle Keeper of Water à la prochaine rotation pour l'inclure (pour les pinpins 1-1 à poil sur les deux tours).
| |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Mar 18 Déc - 19:49 | |
| Alors justement, contre Lion, j'aime vraiment bien High Kick qui calme les LPB. Ensuite, petite astuce pour Claim les Ring avec High Kick : pensez à prendre la faveur en Militaire dès que possible Il y a quand même un point positif pour le High Kick, c'est que ça permet de coucher des gens en attaque. D'autres cartes le font, mais aussi sous certaines conditions : For Shame! sur cible désho ou avec Steward of Law/Admit Defeat sur cible solitaire. Au final c'est une carte que je me mets à apprécier. L'idée encore une fois, c'est de trouver un truc impactant à faire avec un pinpin qui trainerait par là, et si j'en suis venu à avoir cette réflexion, c'est que je me retrouve assez souvent dans cette situation (et surtout depuis que je joue Ancient Master x3). Enfin bon, je vous laisse seul juge | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Mar 18 Déc - 22:47 | |
| Si tu me dis que c'est bien, je te fais confiance. Je vais réessayer pour voir. Tu le joues en combien d'exemplaires finalement ?
| |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Mar 18 Déc - 23:03 | |
| En 2 dans un deck avec les 12 pinpins. Faut pas perdre de vue que c'est une carte que j'ai rentré PARCE QUE je jouais tous ces petits persos dans mon deck actuel (je joue aussi 2 Censure et Sumiko dans de ce deck) et que je voulais leur donner une petite utilité supplémentaire. La carte en elle-même ne justifie absolument pas d'être une des pièces centrale d'un deck, mais c'est un bon outil malgré tout dans certaines configurations.
Le play classique c'est d'envoyer un de ces pinpins à poil à côté d'une menace qui prend toute seule pour s'octroyer une chance de prendre une province défendue avec un minimum de cartes dépensées (un peu comme avec Admit Defeat par exemple). On peut aussi défendre un conflit Militaire avec la faveur et claim l'Anneau si l'adversaire n'a pas de réponse.
L'intêret de mettre 1 petit Fate sur ces pinpins c'est que s'ils ne se font pas assassiner, ils ont tendance à survivre (il y a généralement vachement mieux à cibler avec le RoV contre un Dragon), ce qui permet d'avoir 1 perso capable de trigger les Hurricane Punch et High Kick le tour suivant. Du coup ça augmente un peu les chances de passer en premier, et ça permet d'utiliser les Moine du deck conflit en tant que carte attachées pour leurs capacités (Covert/tuteur de Hurricane Punch/Void Fist/voire Boost de Force avec le SH). | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Mer 19 Déc - 14:41 | |
| J'aime bien l'idée de mettre du fate sur les pinpins dans la stratégie moine; ça a du sens. Mais comme les autres, je reste peu convaincu par High Kick. Bien vu pour la faveur, mais à l'inverse, si c'est l'adversaire qui l'a en militaire, bah ça fait une carte inutile. Le probleme, ça reste la place dans un deck conflit. Perso, en dragon, avec la RL, j'ai envie de lâcher le jeu moine car pas envie d'avoir void fist en restreinte (je suis tétu et je trouve qu'elle n'a pas sa place en RL). Du coup, j'espère une sortie vite (=non retardée ) de CotE pour voir si on peut avoir un jeu dragon Duel viable... | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Mer 19 Déc - 14:50 | |
| Bah c'est sûr que quand on aura un peu plus de crasses sympas à faire en Moine, tout ces petits persos auront un intérêt décuplé. J'attends aussi beaucoup de l'extension duel, et ce qui serait particulièrement sympa, c'est que Grue et Dragon arrivent à jouer à peu près au même niveau sur cette thématique histoire qu'il y ait un peu de rivalité à l'ancienne | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Mer 19 Déc - 16:08 | |
| J'attends également l'extension avec une certaine impatience, et l'envie de me tourner vers un jeu "Dragon duel", quitte à abandonner complètement le jeu "Moine". Comme Kotta Ken, voir et utiliser Void Fist en RL me pèse, surtout que cette carte est ultra prévisible pour l'adversaire qui peut anéantir la rentabilité des deux cartes investies avant. On a toujours pas de Tattoos solides et variés qui pourrait rendre l'Ascetic Visionary plus impactant. (Hawk Tattoo est devenu tellement mauvais désormais) On est obligé de jouer les Seal of the Dragon pour compléter notre jeu Monk, ce qui bouffe 3 slots de cartes conflit.... Très déçu ! Je crois que l'avenir du Clan passera par les duels. Et je pense faire de Togashi Yokuni mon duelliste Star avec le Mirumoto Daisho, sur lequel je jouerai : -Policy Debate de la RL (bye bye Void Fist) pour les duels -Taryu-jiai pour duel gloire sur shugenja adverse (pas besoin d'être participant conflit pour être lancé selon le dernier ruling) -Copie de capacité duelliste (Mirumoto Raitsugu ou autres challengers de clan prévus) Avec Against the Waves sorti de la RL, ça pourrait faire une Tower solide avec 3 honneurs minimum de différentiel par type de duel ( glory) grace au nouveau daisho. Ou peut-être en splash Grue avec Duelist Training, Game of Sadane, etc Avec Before the Throne de retour dans ma line-up provinces à la place du Sacred Sanctuary pour accentuer le jeu honneur, Agasha Shunsen pour reposer l'anneau Air sur lequel jouer, il y a du potentiel. Vivement plus de spoilers sur l'extension, hâte de deckbuilder | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Mer 19 Déc - 16:48 | |
| - Malean a écrit:
-Taryu-jiai pour duel gloire sur shugenja adverse (pas besoin d'être participant conflit pour être lancé selon le dernier ruling)
Faux
If a duel is initiated during a conflict, both characters chosen must be participating.
pp. 25Sinon Mirumoto Daisho ca pue violent du cul quand même
Dernière édition par Akodo Phocéa le Mer 19 Déc - 17:06, édité 1 fois | |
|
| |
Kakita Henshin Ronin solitaire
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) Mer 19 Déc - 17:01 | |
| Je croyais que Taryu-Jiai ne subissait pas ce ruling car il était pas wordé avec le fameux "initiate the duel" ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) | |
| |
|
| |
| Fist of Fury : Bazzleebub décrypte le deckbuild Dragon (Sept.2018) | |
|