La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Children of the Empire] Warm Welcome

Aller en bas 
+16
Ide Nobu
Shosuro Saimon
KAKITA_KATAI
Malean
Nausicaa
Goldaurock
Akodo Phocéa
Kurlom
Oyo
Makoto
Akodo Sadakuya
Okura
Adrian
Stéphane81
Juzam
Coyotte
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 8:31

[Children of the Empire] Warm Welcome Image0
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 8:59

Warm welcome, ça veut dire qu'on va pouvoir tranquillement se reposer... Reprieve en perspective.

Je trouve la carte pas mal du tout. j'ai juste peur des abus possible avec ce type de carte...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 9:17

Rebuild est passé en RL et derrière, ils nous sortent ça. Où est la logique ?!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Humble Moine
Adrian


Messages : 110
Age : 50
Localisation : Dijon

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 9:45

c'est plus la récursivité de Backhanded Compliment qui me fait peur ... le désho prend encore un boost Sad
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 9:49

En Lion c'est jouable aussi, pour le coup. Bonne carte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 10:00

wé, dommage qu'on ne puisse tuto les réactions type FGG, ou Glorious victory en lion.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 10:07

Adrian a écrit:
c'est plus la récursivité de Backhanded Compliment qui me fait peur ... le désho prend encore un boost Sad

Voyons Adrian-san, il ne faut pas voir le mal partout... Il y a tellement d'autres utilité à cet outil...

Allez, venez à mes cotés pour discuter de tout cela...

Tenez, vous m'obligeriez si vous goûtiez cette tasse de thé...

Je suis persuadé que de goûter ce délicat breuvage apaisera vos peines...

...

C'est Ametsu-sama qui est à l'origine de cette variété, il l'a conçue tout spécialement pour de telles occasions...

C'est un plaisir de la découvrir en votre compagnie... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Humble Moine
Adrian


Messages : 110
Age : 50
Localisation : Dijon

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 10:21

oui effectivement Makoto-san je vis entouré d'ennemis c'est agréable de trouver la paix au sein du plus honorable des clans ... mais Makoto-san quel est ce Noble Sacrifice que vous avez en main ... arrghhh !!!

Wink Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 11:01

C'est effectivement une horreur absolue cette carte pour les jeux combos. On va voir fleurir les jeux désho, et ça va faire mal Wink
Le genre de carte qui va te faire sortir le Dragon dans son style actuel de la meta en moins de deux. Vivement un nouveau SH !
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 11:06

Ne pas négliger la notion de bid inférieur... Moults binnes cartes ne sont pas joué/jouables à cause de cette restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 11:06

Possibilité de -6 honneurs d'un coup. C'est sur que ça parle du coup... Ca pique, c'est scorpion...
Mais bon, perdre ou perdre un peu plus vite, ça change pas grand chose.

Alors que pour les clan midtiers, les implications ne sont pas les même...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 11:09

Si tu fais -6 en honneur, c'est que ton adversaire n'a pas misé 1.

Or, tu as joué 6 cartes, donc on peut supposer que tu n'es pas T1 (ou alors payes ta chatte).

De plus, en faisant -6, tu fais piocher 6 cartes à ton adversaire, pendant que toi tu en as joué 6. J'espère que tu l'as tué, parce que lui ne te ratera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 11:11

Le problème c'est que le Scorp peut être gagnant dans un peu près toutes les configurations de bid (sans compter qu'il peut utiliser différents moyen pour le modifier), ce qui rend cette carte extrêmement jouable et dangereuse. La zone de danger pour l'honneur devient ridiculement haute.

Je pense que ça flaire sérieusement pas bon niveau équilibrage (entendre : pire que ce qui existe déjà), mais j'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 11:18

Coyotte - Yasuki Kamoru a écrit:
Si tu fais -6 en honneur, c'est que ton adversaire n'a pas misé 1.

Or, tu as joué 6 cartes, donc on peut supposer que tu n'es pas T1 (ou alors payes ta chatte).

De plus, en faisant -6, tu fais piocher 6 cartes à ton adversaire, pendant que toi tu en as joué 6. J'espère que tu l'as tué, parce que lui ne te ratera pas.
Scorp conte autre chose. Utilisation du stong pour tomber à 10 les clan qui commence à 11.
Mise 1 contre mise 5. L'adversaire est à 6.
Il attaque en air espérant survivre mais malheureusement sur Secret Cache
Et il décède pendant l'attaque avec son zéro honneur...

Les probabilités que ça arrive sont quand même bonne... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 11:20

Plus ca va, plus je regarde les cartes 'j'ai un bid inférieur et je te fais l'enfer', plus je me dis que je suis hyper content que Social Puppeteer rejoigne un clan tier 3.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 11:26

4 cartes en main de départ + 1 draw phase + 1 secret cache.

Donc il te faut 5 bonnes cartes parmi 5, puis 1 parmi 5.

Et il ne faut pas tomber contre un licorne qui voit Yurt, contre un autre city, contre un grue qui a voice of honor, contre un lion qui commence à 12, ou contre n'importe quel clan qui t'ayant vu faire ton strong avant la phase de draw ne vont pas miser 5 mais 3 pour être sûr.

On dit après que licorne swarm ce n'est pas stable [Children of the Empire] Warm Welcome Icon_biggrin

(je suis d'accord que mathématiquement ça passe, mais je ne pense pas que tu te bases là dessus pour définir la méta) 
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 11:28

Le problème c'est pas de savoir s'ils te descendent T1 à 0, c'est de savoir que globalement ils ont largement les outils pour tenir le temps de le faire T2-3-4-5.
Même en jouant un clan qui peut se permettre de bidder bas (moteur de pioche accessoire, cartes efficaces même utilisées seules, gros blocs de stats sur les persos), et de grapiller des points d'honneur régulièrement, tu restes en mauvaise posture.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 11:32

Y a que moi qui trouve cette bien en lion? (sans troll cette fois, le seul soucis c'est d'avoir une vraie action purement Lion à faire revenir, je ne désespère pas d'en voir une sortir). Ca permet aussi de contrer un peu la discard et upholding authority.

Edit : en deck honneur elle est bien aussi du coup. Contingency plan, j'irai peut être pas jusque là mais ça peut être cool.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 11:34

Cette carte est très bien pour pas mal de clans.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 11:44

Coyotte - Yasuki Kamoru a écrit:
Et il ne faut pas tomber contre un licorne qui voit Yurt, contre un autre city, contre un grue qui a voice of honor, contre un lion qui commence à 12, ou contre n'importe quel clan qui t'ayant vu faire ton strong avant la phase de draw ne vont pas miser 5 mais 3 pour être sûr.
Et donc même si tu n'as pas les dites cartes en main, tu vas pouvoir t'amuser à jouer avec ton adversaire. Parce que se dire que si je fais la strong avant de piocher et que tu mises que 3, tu prends le risque de manger des I can Swim et d'avoir 2 cartes de moins en main.
Cela change grandement la perspective des plans de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 11:46

Entièrement d'accord que cette carte va impacter notre façon de jouer.

Et je rejoins Phocéa, le vrai problème, c'est Social Pupeteer, qui permet de bypass un bid 1 adverse de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 11:59

y'a visiblement un problème de design, c'est une carte craquée, elle devrait être scorpion, pas neutre.

Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 12:00

Si l'adversaire a un bid 1 et toi pas c'est soit que tu lui a donné de l'honneur, soit que tu rajoute maze of illusion en plus au combo et lq ça commence à faire vraiment beaucoup niveau combo de cartes...

Je pense que la carte est une toolbox intéressante pour compléter un deck, maintenant compter dessus pour un kill via un combo capilotracté c'est crier au loup je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 12:01

Scorp bid 2 / tu bid 1. Strong, tu perds 1. Scorp passe tous ses trucs "bid sup" et/ou Puppeter ; Scorp passe tous ses trucs "bid moins".
T'as bid 2 pour contrer ? C'est con scorp a bid 1 ou 3 ce tour-là. On recommence.
Ça sent la chatte de réussir à parfaitement rester égal au bid avec le scorp pendant toute la game.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome EmptyLun 7 Jan - 12:02

bah tu mises 2, tu lui donnes 1 en honneur, si ça te permet de rejouer 2 ou 3 backhanded, je dis ok.

Mieux, tu mises 2, lui 1.
Tu lui donnes 1 en honneur.
Ce qui te permet d'activer ta strong (tu joues des cartes sales pour descendre ton honneur aussi)
Tu joues I can Swim sur son gros thon.
Ensuite tu actives Social Puppeteer.
Et là tu pars en combo avec tes Warm Welcome.

Easy ^^

(on est toujours dans du theorycrafting sans tenir compte des probas de survenance) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Children of the Empire] Warm Welcome Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Warm Welcome   [Children of the Empire] Warm Welcome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Children of the Empire] Warm Welcome
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [For the Empire] A Perfect Cut
» Contingency Plan + Warm Welcome
» [Children of the Empire] Student of War
» [For the Empire] Sententious Poet
» [Children of the Empire] Kirei-Ko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: