La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dragon / Support of Jolly Jumper !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Dragon / Support of Jolly Jumper !!  Empty
MessageSujet: Dragon / Support of Jolly Jumper !!    Dragon / Support of Jolly Jumper !!  EmptyDim 14 Avr - 14:22

Il est arrivée ! Autant essayer d'en profiter !  cheers

Mountain's Anvil Castle
Support of the Unicorn

Before the Throne Air
Upholding Authority Earth
Restoration of Balance Fire
Temple of the Dragons Void
Midnight Revels Water

Dynasty Deck (41)

Character (35)

3x Agasha Swordsmith
3x Agasha Taiko
3x Kitsuki Counselor
3x Kitsuki Investigator
3x Kitsuki Shomon
3x Kitsuki Yaruma
3x Mirumoto Hitomi
3x Mirumoto Raitsugu
3x Seppun Hidden Guard
2x Seppun Truthseeker
3x Togashi Mendicant
3x Togashi Yokuni

Holding (6)

3x Mirumoto Dōjō
3x Proving Ground

Conflict Deck (43)

Event (12)

3x Charge!
2x Court Games
2x For Shame!
3x Let Go
2x Magnificent Triumph

Attachment (23)

3x Daimyō's Favor
3x Fine Katana
3x Finger of Jade
3x Mirumoto Daishō
3x Ornate Fan
3x Ring of Binding ///// ////
3x Spyglass ///// /
2x Way of the Dragon

Character (6)

3x Iuchi Wayfinder ///
3x Tattooed Wanderer

C'est donc un deck Bushis / Courtiers avec quelques Shugenjas perdus (mais non moins efficaces !!) au pays des...Moines... (je ne comprends toujours pas quoi faire avec mes moines mais bref !)

Courtier pour dépoussiérer un peu Kitsuki Yaruma...et voir si il y a moyen de "comboter" d'une manière intéressante avec le petit nouveau : Agasha Taiko. Je me paye du coup le luxe de laisser de coté  Talisman of the Sun. 18 C'est pas assez ! Very Happy

Donc pour aller dans le sens d'un deck plus politique je rentre les courtiers que nous avons au clan ainsi que 2 Seppun Truthseeker qui viennent grossir les rangs dans le but de pouvoir jouer For Shame! dans un conflit militaire avant la capacité duel de Mirumoto Hitomi. Je suis très hésitant avec Seppun Truthseeker parce que je souhaiterais maitriser le volume de carte dans la main de mon adversaire. Mais c'est un courtier et je vais avoir besoin de piocher... Il pourrait très vite être remplacé par Seppun Hidden Guard qui viendrait éventuellement protéger mes nombreux persos uniques. A voir.

Le choix des Bushis duellistes vient de l'envie de "vider" et de contrôler la table du mieux possible. Donc je rajoute 2x Way of the Dragon et 2x Mirumoto Daishō.

le choix du Soutien Licorne va me poser un problème d'économie. Donc je prends Charge! plutôt que Policy Debate qui m'aurait vraiment permis d'essayer de jouer sur la main de mon adversaire. Et l'ensemble de ce deck est couteux donc il faut économiser. Il y a une présence assez importante de persos uniques mais Kitsuki Yaruma et Agasha Taiko n'auront pas vocation a rester en place au-delà d'un round si je veux jouer sur mes provinces.

Dans le soutien Licorne je prends 3x Spyglass parce qu'avec 43 cartes dans le deck conflit je vais devoir piocher. Et quand tu pioches beaucoup, les Iuchi Wayfinder sont des triplés avec qui tu voyages plus surement à travers les différentes provinces de Rokugan !! Je rentre 3x Ring of Binding . Si il est attaché au bon moment sur un perso qui a au moins un fate (et que tu fais pas le couillon en laissant l'anneau du Vide au copain en face), C'est un Reprieve qui fait 3 rounds !! Donc pas de Talisman of the Sun mais la Fontaine de Jouvence c'est mieux !!! :mrgreen: surtout avec Charge!...

La petite anecdote de ce deck c'est la combo Warm Welcome + Contingency Plan. Le premier pour être certain de fonctionner à besoin du deuxième. Trop de joueurs Bild à 1.
Si cette combo est bloquée, On est bon pour retourner se planquer au fond de nos grottes Laughing Mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour défendre contre un Scorpions ou un Crab qui me pique mes attachements (un Let go et pour 1 fate tu vas récupérer l'attachement dans la défausse) ou d'un grue qui envoie ta tour au fond d'un ravin avec tout ses attachements juste parce qu'il t'a déshonoré le gars ! Aucun respect !!.... Subir et rebondir...Cette combo c'est toutes tes cartes conflit que tu peux envisager de rejouer au besoin. Indispensable ! En Dragonie on a pas de Kyūden Isawa , mais on a des idées !! :mrgreen:

OBSOLETE APRES PRECISION DE REGLE VUE PLUS BAS.

Les handicapes que je vois venir..Un deck qui va être couteux à gérer et des persos qui risquent de manquer de tonus au combat. Pas assez de Pimpins dans le deck Conflit.

Mais sur le papier.... Il faut toujours y croire !!! :mrgreen:

I'm a poor lonesome Dragon !! Et bon jeu !


Dernière édition par Kurosawa le Lun 15 Avr - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Dragon / Support of Jolly Jumper !!  Empty
MessageSujet: Re: Dragon / Support of Jolly Jumper !!    Dragon / Support of Jolly Jumper !!  EmptyDim 14 Avr - 20:20

Après un éclaircissement de règle... J'ai remplacé les 3 Prudent Challenger par 3 Seppun Hidden Guard.

Je perds un peu en force avec les 2 x 2 que possède le premier, et je perds la possibilité (toute relative quand même) de virer un attachement important sur le camp d'en face.

En échange je choisis de rajouter la possibilité de protéger un de mes uniques (j'ai pas dit eunuques hein !!!) et de virer une carte de la main de mon adversaire.

Ce deck n'est pas puissant, donc je n'irais pas grossir la puissance d'un perso à 2 de fate avec mes peux nombreux attachements pour pas grand chose et prendre en  plus un Assassination qui règlerait la question. Et ça même avec ma combo à la Yes we can de ouf que y'a que moi qui y croit !! Very Happy

Donc si les 2x Seppun Truthseeker me posent soucis avec les 2 cartes que je fais éventuellement piocher à mon adversaire... Je les remplacerais surement par x2 Niten Adept ou par x2 Miya Mystic vu que les Seppun Hidden Guard seront déja en jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 51
Localisation : Valence

Dragon / Support of Jolly Jumper !!  Empty
MessageSujet: Re: Dragon / Support of Jolly Jumper !!    Dragon / Support of Jolly Jumper !!  EmptyDim 14 Avr - 23:26

Citation :
la combo Warm Welcome + Contingency Plan.

Ce pourquoi je trouve Warm Welcome trop conditionnel pour être joué en plusieurs exemplaires. En ToolBox a un exemplaire ça peux faire la surprise, à deux pourquoi pas mais trois exemplaires je pense que c'est trop, surtout si ça oblige à Tech pour pouvoir le passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Dragon / Support of Jolly Jumper !!  Empty
MessageSujet: Re: Dragon / Support of Jolly Jumper !!    Dragon / Support of Jolly Jumper !!  EmptyLun 15 Avr - 11:07

La encore je te rejoins dans l'idée que Warm Welcome est trop conditionnel. Par contre, je ne suis pas un adepte du 1x1 carte dans un deck. Dans ce jeu on fait la majorité de nos games avec la moitié d'un deck. Donc le but c'est d'avoir dans les mains la tactique que tu envisages de jouer, en 1x1 carte la sortie est vraiment trop aléatoire.

La combinaison est un poil farfelue j'en conviens. Mais elle n'est pas non plus utopique. Dans l'instantané je ne vois pas beaucoup de carte à part Contingency Plan qui te fassent baisser le cadran de gloire à 0 ? Et cette carte n'est pour le moment pas jouée. Donc tu as de forte chance de pouvoir être le seul à pouvoir baisser le cadran à 0 sur tout un round. Warm Welcome devient alors beaucoup plus intéressante à jouer car tu supprimes ça condition de mise en jeu.

Il y a peu de chance que la combinaison soit intéressante à jouer au premier round, donc tu peux sortir un bid à 3 ou  5  si tu as besoin de ré-enchérir ta main après ton Mulligan. Et puis il te faut avoir au moins 1 échantillon de chaque en main pour la jouer, et vaut mieux miser sur Charge! ou Spyglass au Mulligan. Donc la combo c'est sur le deuxième Bid qu'il faut l'envisager, la où beaucoup se mettent à Bid 1. Dans ce deck avec les cartes de pioche qu'il y a, on doit pouvoir Bid 1 des le deuxième round pour assurer la mise en place de la combo. Mais pour ça il faut 3 échantillons de chaque dans le deck et un peu de chance...

Le problème de cette combo c'est qu'elle est basée sur des Events, donc contrôlable par Defend Your Honor , Censure , Voice of Honor et autres joyeusetés en tout genre... Quand le mec en face aura vu revenir 1 Charge! pour 2 fates il va vite se garder ces cartes sous la main pour contrer la combo....Donc la le cout des 6 places dans le deck est difficile à justifier. C'est dans ce cas la qu'il faudra avoir 1 Kitsuki Investigator + 1 Finger of Jade sur le tapis, pour lui enlever 1 première carte de défense, et l’appâter pour en faire tomber une deuxième avec une première Charge! Si derrière ça tu es encore en vie... Tu auras plus de place pour ta combo...

Ce deck c'est le lièvre et la tortue.... Dans un univers où les lièvres vont devenir très brutaux et difficiles à contenir... Et quand tu joues la tortue il y a au moins un avantage : Si tu prends une branlée tu peux au moins aller te cacher sous ta carapace Very Happy

Je vous donnerais un retour honnête sur cette combo quand j'aurais joué ce deck. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai beaucoup de mal à trouver du plaisir à jouer Dragon en ce moment tellement la synergie du clan est compliquée. Celui-la, il me tente de voir si ça peut marcher devant des decks dont la synergie est toute tracée (Licornes et Grues ça ne peut pas être plus clair que ça va être militairement et honorablement très violent la !!)
OBSOLETE APRES PRECISION DE REGLE VUE PLUS BAS.


Dernière édition par Kurosawa le Lun 15 Avr - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Dragon / Support of Jolly Jumper !!  Empty
MessageSujet: Re: Dragon / Support of Jolly Jumper !!    Dragon / Support of Jolly Jumper !!  EmptyLun 15 Avr - 12:19

Alors après une précision de règle que j'ai demandé ici : Précision de règle qui tue !!! La fameuse combo Contingency Plan + Warm Welcome est morte née ! Paix à son âme !

Je rejoins alors tout à fait l'avis de Kitsuki Niaa sur War Welcome que je me suis retrouvé déjà dans les mains à me servir à rien parce que le gars en face avait Bid 1 comme moi.

Je modifie le deck présenté plus haut qui va être alors beaucoup plus difficile à défendre avec les récentes sorties.

A voir par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon / Support of Jolly Jumper !!  Empty
MessageSujet: Re: Dragon / Support of Jolly Jumper !!    Dragon / Support of Jolly Jumper !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon / Support of Jolly Jumper !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix
» Semaine 1 : Duel 2 : Dragon Vs Lion - Victoire Dragon
» Semaine 2 : Duel 1 - Dragon Vs Licorne - Victoire Dragon
» Support of the ...
» [DG] Dragon en kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: