La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [For the Empire] Purity of Spirit

Aller en bas 
+12
Nuidiver
banana sama
Akodo Tetsuru
Stéphane81
Coyotte
Acefinn
Makoto
Juzam
LaMoj
Kurlom
Malean
Halion
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit   [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 9:30

Et gift of amaterasu j’aime aussi ! Il y a de plus en plus besoin de plus en plus de 5 de parates pour break (provinces à 5, holding) et honorer en phoenix ce n’est pas du luxe ! C’est juste vmt important !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit   [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 18:50

Purity of Spirit, je le vois plus en Scorpion qu'en Phoenix où l'effet de défausse du statu est intéressant. Gift of Amaterasu a le même défaut que l'Asako Diplomat : effet de boost après le conflit. C'est ce qui fait de Soshi Shiori un mauvais perso dans son clan. (Même si en Phoenix c'est "normal", ça n'en est pas bon pour autant.)
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 Empty
MessageSujet: [For the Empire] Purity of Spirit   [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 5:48

Il faudrait continuer cette discussion dans le bon chan :p
Mais voilà on est là ^^
- Purity of Spirit : cette carte est totalement intéressante en Phoenix ! Et en Licorne BM. Tu vas donner pour 0 un boost de 4 en phoenix donc un banzai. Et est-ce qu'en face t'as vraiment envie de jouer un court games ou un Mark of Shame quand tu sais que le token ne reste pas ? Probablement, mais tu fais perdre la moitié de l'effet d'une carte, le trade est plus avantageux pour celui qui a balancé Purity of Spirit.
Et à l'inverse, le type te désho en premier et pour 0 sans condition (sauf bushi) tu honores. Et ça en Phoenix c'est du pain béni Smile

-Gift of Amaterasu : Et même si c'est pas pour le conflit momentanément, tu ne crois pas qu'avoir un moyen d'honorer ces persos en Phoenix ce n'est pas important ? Tu attaques en eau et tu gagnes à 5+, tu redresses Isawa Kaede ET tu l'honores. Et elle attaque derrière de nouveau. Enfin, c'est pas tant que ce soit après le plus chiant pour moi, c'est surtout la condition de +5 et le coût de 1 qui est chiant. Et c'est pour cela que cette carte, si je l'a joue c'est en 1 exemplaire (peut-être 2 plus tard avec le nv cycle).

Une fois de plus, honorer est une histoire de grue, c'est bien normal qu'en Phoenix, ça soit plus conditionnel et plus cher, des gloires de 3 et de 4 c'est juste huge !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit   [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 7:40

Purity of Spirit : je suis pas si sûr que ça perso. Qu'avons-nous en bushi [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 1214418283 ?
- Chikai Order Protector, même avec Isawa Mori Seidō je trouve pas ça ouf. Tu pars de 1.
- Haughty Magistrate, lui avec Isawa Mori Seidō, je dis oui et ce malgré le 1 de dépars. Augmenter sa gloire a un double effet kiss-cool ;p
- Serene Warrior, alors 4 de gloire mais un perso à 3 fates sans texte. Même dans le coreset il n'était pas joué.
- Shiba Peacemaker, moins cher mais tellement pire que son vdd.
- Shiba Tetsu, il part de 1 et comme Purity n'est pas un sort, c'est moyen.
- Shiba Tsukune, avec elle d'accord.
- Shiba Yōjimbō, avec elle d'accord.

En splash, on peut tenter [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 3717954988 avec Ikoma Anakazu ou [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 2078034292 Menacing Iron Warrior. Perso, j'y crois peu.
Par contre, dans un deck [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 2078034292 , [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 3717954988 , [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 1953636111 ou [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 657600787 , la carte a sa place avec un pool de bushi beaucoup plus large.

LaMoj a écrit:
Une fois de plus, honorer est une histoire de grue, c'est bien normal qu'en Phoenix, ça soit plus conditionnel et plus cher, des gloires de 3 et de 4 c'est juste huge !
Alors oui, honorer est pour la Grue plus que tout autre. Mais bon, il y a plus cher et trop cher. Payer et une victoire à 5+... Fallen in Battle est une meilleure carte. Qui la joue ? C'est comme Benten’s Touch, engager un perso et encore pas n'importe lequel : un shugenja [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 1214418283 . Si tu engages autre chose que Fire Tensai Initiate ou Solemn Scholar, ben c'est l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit   [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 9:22

Les gars il y avait un topic dédié à la carte :p https://l5ajce.forumactif.fr/t3576-for-the-empire-purity-of-spirit

Edit Steph : Je l'avais loupé, désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit   [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 11:51

Plutôt que de comparer les cartes à honorer les persos à celle de la Grue, il serait peut être plus pertinent de regarder ce qui se fait ailleurs :
- Test of Courage peut se comparer à Gift of Amaterasu;
- Utaku Kamoko, Outskirts Sentry, Togashi Initiate et Venerable Historian à Asako Tsuki;
- Utaku Battle Steed et Ikoma Ikehata à Asako Diplomat;
- Even the Odds à Benten’s Touch ou à Purity of Spirit.

Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

[For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit   [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 12:51

Stéphane81 a écrit:
Purity of Spirit : je suis pas si sûr que ça perso. Qu'avons-nous en bushi [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 1214418283 ?
- Chikai Order Protector, même avec Isawa Mori Seidō je trouve pas ça ouf. Tu pars de 1.
- Haughty Magistrate, lui avec Isawa Mori Seidō, je dis oui et ce malgré le 1 de dépars. Augmenter sa gloire a un double effet kiss-cool ;p
- Serene Warrior, alors 4 de gloire mais un perso à 3 fates sans texte. Même dans le coreset il n'était pas joué.
- Shiba Peacemaker, moins cher mais tellement pire que son vdd.
- Shiba Tetsu, il part de 1 et comme Purity n'est pas un sort, c'est moyen.
- Shiba Tsukune, avec elle d'accord.
- Shiba Yōjimbō, avec elle d'accord.

Ca fait déjà 3 bushis "auto-include" dans un deck phoenix bushi, auxquels tu peux aussi rajouter la Chikai Order Protector pour peu que tu joues des shug à côté, et Hantei Sotorii qui va parfaitement dans le deck, et tu as déjà 15 Bushis, dont certains (Shiba Tsukune et Haughty Magistrate) combotent parfaitement avec Purity of Spirit.

Je rejoins LaMoj, je pense qu'il y a vraiment des choses à faire en Bushigenja : https://fiveringsdb.com/strains/9a5e459d-6cb1-11e9-b78c-4257dfc1c04d/view
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit   [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 13:15

Soutenir l'assassin, c'est sale ;p
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit   [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 13:29

Et tu as oublié Toturi impérial qui est vmt très bon en IMS Smile
Quand KoA partira on aura pas le choix d’utiliser les moyens du bord pour s’honorer.

Et maintenant que Steward of Law est RL, déjà je le préférais à SoV mais le rôle KoF ou SoF est un rôle vmt bon pour le bully glory ! KoF est mieux je pense. Pour avoir accès aux attachements qui honore et évite le déshonneur.
Mais bon au final je pense qu’il vaut mieux avoir le role feu quand on aura deja acces au carte du nv cycle
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit   [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 14:19

[For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 3236961609 [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 3236961609 [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 3236961609 [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 1214418283 [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 3236961609 [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 3236961609 [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 3236961609
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [For the Empire] Purity of Spirit   [For the Empire] Purity of Spirit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[For the Empire] Purity of Spirit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [For the Empire] A Perfect Cut
» [For the Empire] Shiba Sophist
» [For the Empire] Fifth Tower Watch
» [For the Empire] Akodo Zentaro
» [Children of the empire] Try again tomorrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: