La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue

Aller en bas 
+17
Daigotsu Gillou
brainu
Ide Nobu
Fishiste
Makoto
Kakita Minto
Soulcatcher
Shinjo Kenshin
Ikoma Mog
Alister
noisette
Stéphane81
Nakata
Kurlom
Anfalas
Doji Kyoshiro
Mika
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 21:21

Mika a écrit:
"Le mauvais fan service, c'est quand tu transformes un personnage de provocatrice en pute, et que tu gagnes un oscar pour le maquillage."

Y a un copyright sur cette citation ?
C'est pour lancer une gamme de t-shirts. pirat


C'est vrai que ça peut être cool ça Laughing
Les droits d'exploitation sont en bières geek
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 23:04

RomualdTBS a écrit:
Le mauvais fan service, c'est quand tu transforme un personnage de provocatrice en pute, et que tu gagne un oscar pour le maquillage.

Spoiler:

Contexte : Cette scène provient du comics tiré du jeu Injustice: Gods Among Us. Une BD pas exceptionnelle dans l'absolu, parce qu'elle suit le scénario d'un jeu de baston, et force donc de nombreux duels entre personnages artificiellement mis sur un pied d'égalité (ce qui est d'autant plus peu crédible quand l'antagoniste principal est Superman), mais qui a l'avantage que, parce qu'ils n'accordaient aucune importance à ce pur produit marketing, que les pontes de DC Comics ont laissé toute liberté au scénariste (Tom Taylor) en-dehors de la trame principale.

Ce qui lui a permis de nous sortir une des rares interprétations intéressantes de Harley Quinn de ces dernières années, qui est à nouveau une médecin intelligente même si complètement folle, au lieu de la décérébrée à moitié nue qu'un quelconque magnat idiot avait décidé d'imposer. Et bien sûr, à la première occasion, il lui a rendu son ancien costume sous un prétexte fallacieux en forme de doigt d'honneur à ses patrons.

Ça, c'est du bon fan service !

Las, comme la série a mieux marché que prévu, notamment à cause de ses personnages satellites bien écrits (y'a aussi un Alfred très cool par exemple), elle a été reprise en main par le service commercial, avec changement de scénariste à la clé.

Je me tairai sur ce qu'elle était devenue quand je l'ai abandonné, je risquerais d'être grossier.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 23:14

Mais le "bon fan service" est-il encore du fan service ? C'est pas parce que ça plait, que c'est du fan service. (Perso, j'ai jamais considéré Weaver en petite culotte comme étant du fan service. Le film nous montre juste un perso complètement désarmé devant vaincre seul la créature. Pas de vêtements, pas d'astuce caché dans les poches et donc obligé de prendre des risques inconsidérés.)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 23:46

Stéphane81 a écrit:
@Makoto : On va pas s'entendre car :
1. J'aime pas Kachiko, son rôle se résume a un "soit belle et trahit" que je trouve rébarbatif. Il y a franchement mieux comme perso féminin même chez les vilain (Iuchi Shahai et son désir de pouvoir, Mirumoto Hitomi et sa folie vengeresse, Doji Akiko et son point de vue particulier, etc.). Kachiko est une suiveuse qui obéit "pour le clan".

b. J'aime Yoritomo car même s'il est décrit comme un pirate, il construit quelque chose. Présentement, il fonde un clan majeur et utile à l'Empire. Je peux comprendre qu'un Grue ne l'apprécie pas trop : après tout, la  17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 2793087367  affiche son goût pour les kokus là où la 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 2078034292 les aime tout autant mais le cache.

C ou 3. Je suis un fanboy 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 1214418283 . Mais ça, tu le savais déjà ;p

Kachiko on ne l'aime pas pour son rôle mais pour sa plastique. Razz
Donc quitte a collectionner des images autant qu'elles soient jolies.
Ce qui est intéressant avec Kachiko ce n'est pas elle, se sont les personnages qui gravitent autour (Hametsu, Aramoro...).
Il n'en reste pas moins que c'est un personnage iconique de L5R.

Yoritomo fait pour moi parti de ces personnages un peu trop "American way of life" (qui a prononcé le nom de Toku ?) dans un univers japonisant.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyVen 19 Mai - 7:29

Tu sais que, même dans le Japon féodal, il y avait des nobles avides et matérialistes. Les USA n'ont pas tout inventé (loin de là). Ensuite Yoritomo reste un homme dévoué à son clan : sinon il n'aurait pas négocié une alliance, il aurait simplement posé sa tente à la cité impériale et exigé un poste de prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyVen 19 Mai - 8:09

Je trouve pour ma part que yoritomo a été un super perso pour l'histoire de L5R, méga charismatique, méga impactant et avec une place à part... Son traitement sous AEG de plus a été particulièrement réussi à l'époque (d'autres persos ont ensuite été créé dans la même veine mais sans le même succès éditorial) je serai extrêmement déçu s'il ne revient pas...

Après clairement c'est pas une grue ni un lion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Ashigaru courageux
brainu


Messages : 59
Age : 29
Localisation : Paris

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyVen 19 Mai - 10:56

Je viens de lire la news et c'est assez plaisant (même quand on connait rien Very Happy ).
Vont-ils continuer ce rythme 1 Histoire / 1 Spoil de faction ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyVen 19 Mai - 10:57

@brainu : je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyVen 19 Mai - 13:01

Si jamais y'avais un doute (certaines personnes se posaient la question sur le fofo ffg)
17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyVen 19 Mai - 13:23

Merci Romuald.
Tout le monde est rassuré : le mari de Bayushi Kachiko n'est pas parti enquêter sur Yoritomo. pirat
Si son frère est le daiymo de la famille Shosuro, alors est sans doute née Shosuro elle-même.
On peut donc en conclure qu'elle serait mariée à un Bayushi.
Et ce serait conforme au wiki de la storyline AEG, jusque là : http://l5r.wikia.com/wiki/Bayushi_Kachiko
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyVen 19 Mai - 16:39

je pense aussi qu'on peut conclure ça.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyVen 19 Mai - 17:34

Mika a écrit:
Merci Romuald.
Tout le monde est rassuré : le mari de Bayushi Kachiko n'est pas parti enquêter sur Yoritomo. pirat
Si son frère est le daiymo de la famille Shosuro, alors est sans doute née Shosuro elle-même.
On peut donc en conclure qu'elle serait mariée à un Bayushi.
Et ce serait conforme au wiki de la storyline AEG, jusque là : http://l5r.wikia.com/wiki/Bayushi_Kachiko

?!?! Suspect
Je n'ai pas compris le soucis Shosuro/Bayushi ?!?!

S'il s'agit de Kachiko dans l'ancienne histoire elle était la fille d'un seigneur Shosuro, son "nom de jeune fille" est donc bien Shosuro. Elle a adopté le nom Bayushi quand elle s'est mariée à Shoju car il a une position plus importante qu'elle au sein du clan (champion quoi !).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyVen 19 Mai - 21:47

Non, en fait certaines personnes se demandaient lorsqu'il était fait référence à un "mari" s'il s'agissait bien de celui de Hotaru et non de celui de Kachiko Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyVen 19 Mai - 22:54

Doji Kyoshiro a écrit:
Non, en fait certaines personnes se demandaient lorsqu'il était fait référence à un "mari" s'il s'agissait bien de celui de Hotaru et non de celui de Kachiko Wink

Ah oui tien c'est vrai, la femme de Hoturi à la base était une foxwife, je me demande bien qui va être le mari d'Hotaru...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptySam 20 Mai - 0:22

Moi, j'ai compris le mari d'Hotaru doit aller voir Yoritomo. (La nana ne pense pas un seul instant à la situation marital de sa maitresse.)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptySam 20 Mai - 1:45

Tu as compris correctement Stéphane.
J'imagine qu'on nous expliquera la vie de couple de Kachiko un peu plus tard. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptySam 20 Mai - 20:55

Mika a écrit:
J'imagine qu'on nous expliquera la vie de couple de Kachiko un peu plus tard. Rolling Eyes

Lors de la nouvelle 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 657600787 sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou
Heimin paysan
Daigotsu Gillou


Messages : 36
Age : 43
Localisation : Kyuden Marseille

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyMar 23 Mai - 12:04

Concernant Kachiko, oui c'est un archétype du clan du Scorpion.
Mais il ne faut pas oublier que chronologiquement ce sont des personnages nommés archétypaux comme elle (Yakamo le rustre qui fait des duels au tetsubo, Yokuni le mystérieux,...) qui ont posé et illustré les bases des identités de chaque clan. Maintenant, avec tout le background disponible sur Rokugan, il est simple de dire qu'elle ne fait que suivre un poncif du clan. Mais au moment où le personnage a été créé, le jdr n'existait même pas encore. Il fallait bien commencer par poser des perso qui donnaient la saveur de chaque clan avant faire des persos qui ne rentraient pas dans le moule (comme Paneki le scorpion honorable)
On a un peu de mal à se distinguer de la norme quand rien ne définit la norme. Alors oui maintenant, ça donne juste l'impression que c'est un scorpion de plus mais avant c'était quand même, "ah c'est ça le clan du Scorpion"
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 10:48

Question.

Je trouvais ça assez courageux de la part de FFG de faire une news ne comportant qu'une nouvelle, même longue, même en connaissant son public, même si AEG faisait déjà ça en son temps, sans révéler de nouvelles cartes, ni parler d'aucune mécanique, ni même évoquer un retour du jeu de rôle.

Ça s'est révélé être un coup intelligent, qui a majoritairement suscité des commentaires positifs ici comme ailleurs.

Je me disais toutefois que c'était vraiment un truc que tu ne pouvais faire qu'avec L5R, parce que la licence est profondément imbriquée dans son univers.

Puis j'ai découvert que Magic faisait exactement pareil.

Par pure curiosité intellectuelle (on déborde pas mal du sujet, je sais), comme ça fait des années que je n'ai pas touché à Magic et que j'ignore totalement comment s'articule la communauté maintenant, est-ce que quelqu'un saurait me dire si une telle communication fonctionne chez eux aussi ? J'ai toujours eu l'impression que l'histoire, les joueurs de Magic s'en fichaient comme de la couleur de leurs chaussettes, mais ce ressenti date vraiment. Est-ce qu'ils ont réussi à se créer un univers intéressant, (relativement) cohérent et évolutif depuis, à en faire un vrai argument de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 10:58

Ceithir a écrit:
Question.

Par pure curiosité intellectuelle (on déborde pas mal du sujet, je sais), comme ça fait des années que je n'ai pas touché à Magic et que j'ignore totalement comment s'articule la communauté maintenant, est-ce que quelqu'un saurait me dire si une telle communication fonctionne chez eux aussi ? J'ai toujours eu l'impression que l'histoire, les joueurs de Magic s'en fichaient comme de la couleur de leurs chaussettes, mais ce ressenti date vraiment. Est-ce qu'ils ont réussi à se créer un univers intéressant, (relativement) cohérent et évolutif depuis, à en faire un vrai argument de vente ?

Peut-être chez certain casu, mais ça n'as aucun retentissement sur la scène compét à ce que je vois.
Les gens jugent les set en fonction du nombre de cartes jouables dans différents formats, et de la qualité du draft dans ce format.
Des joueurs magic quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 18:07

Magic n'a jamais eu le côté historique de five rings qui a développé rapidement un jdr.

Du coup les joueurs magic ont toujours peu accrochés aux tentatives ultérieures de créer quelque chose de toutes pièces pour unir les divers sets en une tentative d'univers cohérents.

De plus, tu auras toujours une majorité d'une communauté qui joue à un jeu de cartes et qui s'en fout de l'histoire ou de quels clans ils jouent. C'est pas un mal mais il en faut pour tous les gouts et c'est un bonus que certains joueurs peuvent baser leurs choix de joueurs de cartes sur autre chose que des cartes !

Après quelque soit les préférences de la communauté, c'est un peu ce genre de goodies / développement de l'univers qui fait un jeu plus savoureux parce que même un joueur compét qui s'en fout complet rentrera petit à petit dedans (on en connait tous en V1).

Un peu "plus" qui devient important et essentiel lorsque :

1 - FFG veut un univers travaillé à lui où ils pourront développer plusieurs gammes de jeux différents (jdr jeux de société, jeux de cartes...etc)

2 - on parle de five rings où la cohérence et la profondeur de l'univers fait totalement partie de l'ambiance et du gameplay du jeu de cartes.
(je ne connais personne à magic qui ne joue jamais bleu ou rouge par conviction personnelle, c'est très fréquent dans un jeu avec univers du genre AGOT ou L5R).
Je connais par contre des joueurs venant de magic est qui ont quitté le jeu par manque d'univers ou de fluf et qui souhaitaient moins de compét plus de fluf ! (bon l'inverse est vrai aussi).

Donc oui magic le fait / a pu le faire parce que c'est un "plus" / fan service / goodie pour eux et leurs communautés. Pas pour nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashura91
Eta travailleur
Ashura91


Messages : 9
Age : 42
Localisation : ETRECHY

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 13:07

Bonjour à tous,

A tout hasard, y aurait il une âme charitable pour traduire la nouvelle en vf, ou dalors les greandes lignes svp ?!
Mon anglais n'étant pas excellent, j'aurai besoin de traductions.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps !

Ashura91

Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 13:18

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue   17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 mai 2017 - News #5 : Nouvelle de la Grue
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 5 juillet 2017- news #12 : Nouvelle du Crabe
» 19 juillet 2017 - News 14 : Nouvelle du Phénix
» 7 juin 2017 - News #7 : Nouvelle du Lion
» 21 juin 2017 - News #10 : Nouvelle du Dragon
» 24 mai 2017 - News #6 : Gameplay de la Grue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: