La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste.

Aller en bas 
+2
Shinjo Silme
lord bisounours
6 participants
AuteurMessage
lord bisounours
Ashigaru courageux
lord bisounours


Messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse

Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. Empty
MessageSujet: Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste.   Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. EmptyJeu 24 Aoû - 19:39

Deck Clan: Dragon

Total Cards: (85)

Total Conflict: (40) Total Dynasty: (40)

Total Influence: (6/13)

Stronghold: 
1x Mountain’s Anvil Castle (Core Set #3)

Role:  
1x Keeper of Void (Core Set #218A)

Province: (5)  
Air (1/1) Earth (1/1) Fire (1/1) Void (1/1) Water (1/1)  
1x Ancestral Lands (Core Set #15)
1x Fertile Fields (Core Set #18)
1x Night Raid (Core Set #21)
1x Rally to the Cause (Core Set #23)
1x Shameful Display (Core Set #24)

Character [Dynasty]: (40)  
3x Doomed Shugenja (Core Set #54)
3x Togashi Initiate (Core Set #55)
3x Agasha Swordsmith (Core Set #56)
3x Mirumoto Prodigy (Core Set #57)
3x Niten Adept (Core Set #58)
3x Seeker of Enlightenment (Core Set #59)
1x Kitsuki Investigator (Core Set #61)
3x Mirumoto Raitsugu (Core Set #62)
3x Niten Master (Core Set #64)
3x Togashi Yokuni (Core Set #65)
3x Miya Mystic (Core Set #125)
3x Keeper Initiate (Core Set #124)
3x Enlightened Warrior (Core Set #60)

Character [Conflict]: (3/10)  
3x Tattooed Wanderer (Core Set #149)


Attachment: (13)  
3x Ancestral Daishō (Core Set #151)
3x Kitsuki’s Method (Core Set #153)
2x Fine Katana (Core Set #200)
2x Ornate Fan (Core Set #201)
3x Cloud the Mind (Core Set #202)

Event: (24)  
3x Let Go (Core Set #155)
2x Indomitable Will (Core Set #158)
3x Mirumoto’s Fury (Core Set #159)
3x Against the Waves (Core Set #177)
1x Know the World (Core Set #178)
2x Assassination (Core Set #203)
3x Banzai! (Core Set #204)
3x Court Games (Core Set #206)
1x Charge! (Core Set #210)
3x Rout (Core Set #213)

Holding: (3)  
3x Imperial Storehouse (Core Set #129)

Quelque explications:
Provinces
Fire:
Night raid Vs Restoration of balance:
Pourquoi je n'aime pas Restoration of Balance, parce que déjà sa n'a que 3 de résistance, et que c'est assez rare que quelqu'un tombe dessus avec 8 carte en mains. Après clairement sa peu ce débattre Night raid, la c'est plus un choix de joueur, j'ai du mal avec les cartes qui peuvent être blanc.
Night raid Vs Meditation of tao:
Je pref plus souvent discard au moins une carte de la main que retirer un potentiel fate.

Water

Elemental Fury (change d'anneau) Vs Rally to the cause (change le type de défis):
Je pref Rally, car il peu être dévastateur dans certain match up. L'autre est assez situationnel même si contre certain Crane sa peut sauver la vie .

Terre
Politique ou militaire.
Je change, sa dépendra vraiment du méta.

Void
Shameful display c'est juste trop fort, même si c'est plus fragile que l'autre .

Air
Je change, souvent aussi, j'ai tendance à pref la pioche ( piocher ces gagner )

Les perso:

La répartitions des perso:

6 qui coute 1
18 qui coute 2
7 qui coute 3
3 qui coute 4
3 qui coute 5

Les perso à 1 parce que sa vomis, avec un attachement c'est provinces Taker et sa mets la pressions. Puis le Doomed est très fort.
Les perso à 2 je fais le choix pour le moment de tous les jouer en 3 exemplaire il y en a qui vont très vite partir . j'ai du mal avec l'adepte et les Seeker of Enlightenment (qui en partie n'ont que très peu de force).
Les perso à 3 : Raitsugu parcequ'il est fort . 3x Enlightened Warrior parce que Bushi, que sa donne du fate. Qu'une fois le courtier, parce que trop conditionnel .
3 Nitem parce que sa accentue le Blitz.
3 Yokuni parce que il est fort, et que t'a que lui à 5.

Le fate

Les attachements
10 Attachement qui donne de la force, pour être sur d'en piocher.
3 Cloud parce que c'est du meta .
3 Tattooed Wanderer parce c'est versatile, sa donne du furtivité quand il y a des perso relou en face . Quand tu es sous pressions contre un crab ou licorne tu pop un perso, bref c'est fun !

Les battles:
3x Let Go => Casse les attachements relou, permet de casser les attachement qui donne de la force ect.
2x Indomitable Will => fort, mais contraignant, il y a des moments ou tu veux/doit attaquer à plusieurs.
3x Mirumoto’s Fury => def flottante donc c'est fort.
3x Against the Waves => Anti bowtech et Bowtech contre certain match up.
1x Know the World => 1* pour test, je suis moins convaincu si beaucoup de joueur Grue relou pop je le passerai en *2/3
2x Assassination => 2* pour le moment si dans le meta il y a peu de grue et beaucoup de licorne je le passerais en *3
3x Banzai! => parce que un pin's et paf la province.
3x Court Games => toujours utile contre l'adversaire ou pour ce booster .
1x Charge! => en une fois car assez situationnel, même si sa reste fort, en dragon il faut faire des choix du coup c'est un peu compliqué .
3x Rout => un send home, même si à cause du disagn de la licorne je vais pref la bowtech (après il y en a pas)

Le choix de l'alliance phoenix
Parce que c'est un test.
Pour moi l'alliance lion est plus stable, mais la Phoenix va largement débloquer certaine situation, et elle est surtout plus versatile ( je parle de la carte qui debow)

Ma façon de le jouer

Généralement le muligan dynastie je dégage toutes les cartes non perso et les perso à 4 ou +.
En fate, je garde Mirumoto fury, et les attachement qui donne de la force. Si j'ai 3 attachements suivant le match up il m'arrive de mulligan le 3eme.
Dans la sorti je privilégie le Doomed Shungenja ou l'Agasha Sword ( qui stabilise clairement le deck). Je mets très peu de fate sur mes perso et je pref faire des sortie plutôt agressive .
Après suivant le match up c'est difficile à dire comment sortir, j'ai pas assez d'expérience.


Dernière édition par lord bisounours le Ven 25 Aoû - 16:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. Empty
MessageSujet: Re: Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste.   Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. EmptyJeu 24 Aoû - 20:12

super solide, voir ce qui se fait de mieux mais tu le sais Very Happy

j'équilibre le mien légèrement différemment mais c'est des détails meta call:

- je joue pas les know the world pour jouer 3 against the waves c'est quand même bien violent ici (après je sais que tu joue know pour du meta contre certains clans donc bon)

- je joue 3 routs et 3 charge (combo avec niten master et tu sais à quel point ça fait gagner les games Very Happy). c'est pas des automatic moves ceci dit : tu as peu de bushi...

- je joue -1 assasination et -1 carte que carddb n'arrive pas à identifier !!!

- je joue -2 cloud et +1 katana et +1 fan

en dynasty :

pas de surprise, tu joue dragon tes persos sont brokens complet tant les 1 les 2 les 3 voir le 4 et le 5... donc X3 Very Happy

sinon je joue pas le ascetic du tout... je joue pas les prodigy du tout pour jouer keeper initiates

voilà c'est tout Very Happy
Enorme deck...
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. Empty
MessageSujet: Re: Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste.   Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. EmptyJeu 24 Aoû - 23:36

Je suis arrivé sensiblement à la même version. Moins de Mya Mystic pour ma part, je trouve qu'avec les let go c'est déjà pas mal (même s'ils sont shungenja). Je n'arrive pas à me séparer de mes keeper initiates non plus ni d'ascetic.

Et pareil je ne joue que 2 assassination

Par contre j'ai pas encore de pratique pour choisir les bonnes provinces donc je vais bien copier coller celles-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. Empty
MessageSujet: Re: Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste.   Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. EmptyVen 25 Aoû - 8:02

j'ai tendance à préférer manicured garden à fertile... la pioche est pas un problème alors que le fate est décisif car tu payes tout très cher...

ancestral Vs entrenched : je joue plutôt ancestral car je trouve plus dur de monter en force POL donc ça verrouille complétement le POL sauf contre un crane... En MIL je défend du coup. Mais bon l'inverse est possible.

Reste le débat night raid Vs meditations : là c'est kif kif : night raid est plus puissant mais très conditionnel (plus d'une fois sur 2 facile tu feras que -1 carte), meditations est bien plus stable car toujours un peu utile, récursive (si tu sauves la province) mais souvent moins impactante globalement.
Ca se tient...C'est toutes façons la province qui vire dès que tu pourras jouer seeker Very Happy

Shameful et rally sont bien sur autoinclude...

A noter que le même deck peut se jouer en splash lion (ready X3, éventuellement honored si tu aimes à fond le niten master) par exemple sans trop de difficulté voir splash unicorn aussi j'aime bien (iuchi + spyglass). Ca ne change pas vraiment le fonctionnement... ça donne du soutien différent c'est tout.

Lordbisou le joue en phoenix car against the waves peut unbow une de ses tours parfois et accentue la pression surprise T1 ou t2 (même avec le doomed voir le mystic que j'ai déjà vu casser deux provinces T1 ET se sacrifier pour en sauver une Very Happy) et lui donne accès à know / display pour meta certains jeux qui spamment des anneaux et qu'il aime pas particulièrement !

je dis pas lesquels il meta spécifiquement mais il y a pas mal de jeux qui sont mononiaques d'un anneau qu'ils doivent passer au bon moment :

- unicorn en fire (tous les unicorns qui restent sur table ont 2+ en glory)
- crane ou lion en earth suivi du fire aussi
- crane dishono ou lion honor qui spamment à fond en air
- phoenix en fire, en général c'est toujours le premier anneau chaque tour
- scorpion peut parfois perdre si tu lui prends le air au bon moment
- crab en void ou air dans certains cas


P.S : pour les mystics + let go, c'est un choix de jeu non obligatoire mais ça aide beaucoup, let go tu peux en voir qu'un, là tu es sur de casser au moins 2/3 attachements sur table y compris les pénibles scorp et phoenix qui font mal à ce jeu...
Le jeu reste d'une rapidité incroyable et tu aimes pas être ralenti...

Je parle même pas des clouds..

Je partage à 100% la décision de lordbisou... je joue aussi 3 mystic et 3 let go.
Revenir en haut Aller en bas
wortague
Heimin paysan
wortague


Messages : 38
Age : 50
Localisation : Lyon

Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. Empty
MessageSujet: Re: Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste.   Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. EmptyVen 25 Aoû - 9:47

Dites moi, j'ai une question qui me chagrine, surement que vous devez déjà avoir la réponse donc j'en profite Wink Une carte avec le symbole unique, on ne peu en mettre qu'une sur table; ça je crois pas me tromper. En revanche, est-ce que comme avant : on ne peu en mettre qu'une aussi dans un deck (qu'une du même nom) ?? Merci pour vos réponses qui illumine mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. Empty
MessageSujet: Re: Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste.   Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. EmptyVen 25 Aoû - 10:58

Je suis assez d'accord avec les remarques du 1ier post de Silme.
Après, les deck Coreset se ressemblent tous un peu.
le Splash Phénix était aussi un de mes premiers choix, mais depuis, je trouve d'autres associations tout aussi intéressantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. Empty
MessageSujet: Re: Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste.   Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. EmptyVen 25 Aoû - 11:48

wortague a écrit:
Dites moi, j'ai une question qui me chagrine, surement que vous devez déjà avoir la réponse donc j'en profite Wink  Une carte avec le symbole unique, on ne peu en mettre qu'une sur table; ça je crois pas me tromper. En revanche, est-ce que comme avant : on ne peu en mettre qu'une aussi dans un deck (qu'une du même nom) ?? Merci pour vos réponses qui illumine mon chemin.

Va falloir que tu lises les règles, un jour Smile Le mot-clé "unique" dans le JCE s'apparente au "singular" du JCC. Donc trois exemplaires possibles dans ton deck, mais un seul de chaque côté de la table possible à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
lord bisounours
Ashigaru courageux
lord bisounours


Messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse

Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. Empty
MessageSujet: Re: Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste.   Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. EmptyVen 25 Aoû - 16:18

1er post édité .
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. Empty
MessageSujet: Re: Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste.   Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. EmptyVen 25 Aoû - 16:32

@wortague : oui tu peux jouer 3 uniques dans ton deck bien sur.
Sinon quand un unique apparait dans tes provinces (ou ta main) et que tu l'as déjà sur table : tu peux faire une action de dynasty pour discard ton doublon et donner au gars sur table +1 fate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. Empty
MessageSujet: Re: Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste.   Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon/ Phoenix 1er jets ajout d'explications de la deck liste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Multijoueur][DotV][RL] Dragon Support of the Phoenix
» Type de deck - Dragon
» Dragon / Phoenix contrôle poutre et cie
» Construire un deck Dragon
» Deck dragon splash Licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: