La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)

Aller en bas 
+58
Moshi Dimdoom
Wiegraf
Shinobi
Coyotte
Choupi
Wheel3r
Lawdak
xkakitax
Crabi
stiffler
Guma
Leddon
Nuidiver
Hida Shaka
Oyo
kysed the"Ronin"
lord bisounours
Akodo V
Ikoma Mog
Moto Gato
katagena
Varlsack
bpo
Togashi Sora
Daigotsu Calim
Dimmu
Ceithir
Daidoji Wallvor
Ksooma
Amroth
Makoto
Matsu Tetsuo
Akodo Phocéa
Hida Menji
darelik
Juzam
colivance
Kōtta ken
Doji Kyoshiro
Doji Elmios
Kitsuki Ryoga
morgoth
Therion
Tukar's
Ethaon
TTC
silavon
Nnayl
YodaSensei
Doji Katsutoshi
Arzif
Takeko
Shinjo Silme
Ketal
Kakita Minto
kINDER
banana sama
Mika
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 11:59

YodaSensei a écrit:
Rapide retour sur ce Kotei où je fais 5/2 avec un deck Phoenix semi-testé. La liste et les commentaires sont là (en anglais, désolé)
https://fiveringsdb.com/decks/3138336f-d5a7-11e7-86fc-8e1ccf16fca4/view

Super, un grand merci ! Et gg à toi pour ce résultat !
Est-ce qu'avec la sortie des packs 1 et 2, tu comptes continuer à splasher Dragon ?
Le splash Lion est très amusant à jouer (Nick Soto a proposé une decklist assez sympa, avec les Guard Duty, des Ready for Battle, des Stand your ground et la vieille Crone... c'est franchement pas mal à jouer ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Moshi Dimdoom
Heimin paysan
Moshi Dimdoom


Messages : 44
Age : 39
Localisation : CRETEIL

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 12:01

Petit retour rapide de mon côté aussi

J'y suis allé en Krab Kontrol (TM), un deck qui joue que les holdings de pioches, et mets une vraie pression à l'honneur sur le joueur adverse. Au final, je fait 4-3
2 parties imperdables à base de assassination + Way of the crab t1 ou T2
2 parties ingagnables sur des sorties vraiment fortes de mes adversaires
1 partie perdue comme un con parce que je n'ai pas assez contrôlé l'anneau de l'air
2 parties gagnées selon le plan de jeu (grosse pression dur l'honneur adverse puis gain militaire ou désho selon les cas.

Les plus du tournoi maintenant :
- Revoir 450 mecs jouer à L5R ça fait chaud au coeur
- Revoir le gang des aveyronnais et toulousains, c'est toujours un plaisir
- Voir qu'un deck non playtesté arrive à un résultat positif, ça donne envie de continuer dans cette voie
- La bouffe à Madrid, plein de jambon et de gras, le tout frit

Les moins :
- L'orga pas à la hauteur à mon avis, dû au nombre de gens, mais pas que.
- Le boulot le lundi matin, après un weekend marathon (as usual).
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 12:04

Wiegraf a écrit:
Moto Gato a écrit:
ça évite d'être éliminé à la résistance juste parce qu'un de ses adversaires a dropé pour le side sangria, bref, c'est juste tellement mieux...
Je vois régulièrement ce point revenir dans les topics.
Pour information: un joueur n'est plus éliminé à la résistance uniquement parce que l'un de ses adversaires a droppé en cours de tournoi. La force adverse tient maintenant compte du nombre de rondes jouées par ses adversaires.

Sans parler de drop, le gars qui après une seconde défaite se démotive et perd ses dernières games parce qu'il n'est plus concentré, etc...

Ce que je veux dire, c'est qu'après ta partie contre le joueur X, tu n'as absolument aucun impact sur la suite de ses parties : peut-être va-t-il complètement s'écrouler, peut-être au contraire va-t-il faire les sorties de sa vie, quoiqu'il en soit tu n'y seras pour rien.

Et pourtant c'est ça qui fera que tu seras parmi les 5/2 qualifiés ou qui feront les barrages, ou que tu seras éliminé à l'issue des rondes suisses.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 12:14

Ben là, y avait juste pas assez de rondes pour le nombre de joueurs... Et leur histoire de challengers, c'est bidon de prendre 1 de chaque clan plutôt qu'un de chaque clan qui n'est pas déjà dans le cut.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 12:15

Je plussoie l'avis de Moto Gato, finir à une place du top parce que à la première ronde tu a jouer contre Joe le plombier du coin qui débute et qui viens en touriste et va faire un jolie 0/7 (ou 0/4 ici) b'en ça fout les boules.

Je le sais je l'ai déjà vécu.

Un système de cut à la résistance est complètement injuste car tu n'est pas maître de ton destin ni de tes premiers adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 12:16

Alors en me relisant je me dois de précisé un point, Joe à absolument le droit d'etre la, c'est même essentiel pour le futur du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Shinobi
Heimin paysan
Shinobi


Messages : 44
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 12:22

Kitsuki Ryoga a écrit:
Shinobi a écrit:
A titre perso je droppe à 4-2 (en donnant ma dernière victoire à mon adversaire phénix qui pouvait peut être espérer passer à 5-2) parce que crevé et que mes chances étaient infimes vu le nombre de  Scorp présents. Tukar's fait pareil en Crane. Dommage pour les autres frenchies qui ont raté le cut et bravo à TTC.
Ca reste un score honorable.
Tu ne jouais pas Scorpion ?

Si justement : une fois les 6-1 qualifiés, ils prenaient le meilleur de chaque clan parmi les autres pour disputer des barrages. Avec plus de 80 inscrits Scorpions je me suis dit que mes chances étaient minces (sans compter qu'il faut gagner la dernière...). La fatigue et l'appel d'un bon restau a fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 12:34

Ah oui, truc sympa ! C'est Pablo qui a lancé le cri... euh, le chant truc-machin de Rokugan que la moitié de la salle a marmonné du bout des lèvres, pendant que l'autre moitié n'ouvrait même pas la bouche... 

Mais à la fin du blabla for Rokugan on eu droit à un bon gros "Utz !" de Pablo, avec un bon gros "Banzai !" en retour, et la salle a enchaîné avec les deux autres utz ! banzai ! Smile

Bref, normal : FFG propose, la communauté dispose Wink !

Utz ! Smile


Dernière édition par Moto Gato le Lun 4 Déc - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 13:49

xkakitax a écrit:

Je joue cette decklist-ci pour le moment :
https://fiveringsdb.com/strains/1380a639-d772-11e7-86fc-8e1ccf16fca4/view

Je suis preneur de toute remarque rendeer
Perso, mes Captive m'ont souvent sauvé la mise... d'où l'hésitation à rentrer de nouveau un ou des Wayfinder... Pour les Skirmishers, je les trouve juste excellents. Hier, mon adversaire sort Kaede avec 2 fate sur elle. J'avais sorti juste Shuichi... et là phase pré-conflit, c'est le drame : Skirmisher à 1 de fate, puis Way of the Crab... Ce qui est trop cher avec le Gunso, l'Ambusher et impossible avec les Wayfinder.
Par ailleurs, sa capa est vraiment excellente ; je n'arrive plus à jouer sans !

Là comme ça, je dirais que tu peux virer l'otomo courtier pour rajouter un intimidating hida. Je le trouve quand même vraiment pas mauvais et son pouvoir est pénible pour l'adversaire (et encore plus si t'en as 2, chose qui n'arrivera jamais si t'en joues que 2).
Le reste ce sont des choix et je vais tester le petit skirmisher qui me semble effectivement très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
YodaSensei
Hatamoto du Clan du Phénix
Hatamoto du Clan du Phénix
YodaSensei


Messages : 129
Age : 105
Localisation : Dagobah

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 13:49

Matsu Tetsuo a écrit:

Un système de cut à la résistance est complètement injuste car tu n'est pas maître de ton destin ni de tes premiers adversaires.
Justement, le cut se fait à 53 points (soit 6 victoires et mieux), pas au tie-breakers. Tous les 6/1 ont joué les cuts.

La seule différence c'est qu'on ajoute les meilleurs de chaque clan parmi ceux qui n'ont pas fait au moins 6 victoires, histoire de respecter les quotas de diversité culturelle et ethnique. Règle superflue selon moi, mais je peux comprendre que ça donne une incitation de jouer les clans sous-représentés pour arriver en top et donc évite les effets à la Netrunner où 15 joueurs du top 16 ont le même deck.

Le vrai défaut, c'est qu'organiser un tournoi de 400 personnes en 2 jours, ça veut dire que tu vas favoriser la chance sur le talent, car sur 10 parties  il y en a toujours une que tu perds parce que tu as une mauvaise sortie/l'adversaire à une meilleure sortie, et une autre que tu perds sur un mauvais match-up. Là, avec 400 joueurs, à prendre uniquement le haut, tu vas prendre les joueurs qui ont eu la chance de ne pas tomber sur leur mauvais match-up ou ont réussi à éviter les sorties catastrophiques. Avec autant de joueurs, il serait plus juste et plus représentatif de faire plus de parties pour mieux étaler la gaussienne et pouvoir séparer les bons joueurs des très bons sur leurs compétences et non pas sur le fait d'avoir éviter la malchance.

La chance a forcément un impact sur le jeu (c'est un jeu de cartes), mais le plus on fait de parties et le plus cet élément s'efface au profit des autres composantes (qualités du joueur et du deck). Faire 7 parties pour établir un top fonctionne bien à 100 joueurs, mais ça me semble trop peu pour faire en sorte de lisser l'effet du hasard quand on est 400. Evidemment, ça demande de faire des tournois sur 3 jours, mais je ne vois pas comment s'en sortir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 13:53

Kitsuki Ryoga a écrit:

Merci Dimmu pour tes explications détaillées.

Tu m'as convaincu pour les finger of jade en Crab.
En plus c'est background.  Wink

Pour les holding, j'avais la même stratégie que le vainqueur mais je craignais la sortie tout holding d'où l'inclusion de perso conflit qui s'aborde un peu la stratégie du bid 1 tout le temps c'est vrai (il faut encore que je le teste aussi).
Je pense que le joueur Crab doit gérer le premier tour avec un mulligan sans holding et il a beaucoup de perso 3+ dynasty.
Du coup tu ne pourras pas tous les sortir et il devrait toujours y en avoir un pour les tours suivants.
Ca reste quand même un peu risqué mais heureusement il a nettoyé des cartes similaires dont le hiruma yojimbo qui peut augmenter encore plus le risque de mauvaise sortie.
Le hiruma yojimbo, le eager scout et un peu les keeper initiate sont à mettre dans le même panier que les holdings.
Donc il a pas tellement plus de risques de mauvaises sorties que ton deck Crab in fine.
Le border defender et le stoïc magistrate sont déjà là pour défendre (mieux) tout en pouvant représenter une menace contrairement à hiruma yojimbo (c'est juste un super holding qui coute 2 fate).

Ok pour le match up Scorpion (je ne le connaissais pas).
Merci pour les explications.
Effectivement, j'avais pas vu la menace.

De rien Ryoga Smile ! Tu verras les fingers of jade sont vraiment excellents !
Pour le reste je suis d'accord avec toi concernant les holdings et le mulligan. Juste que le hiruma yojimbo est quand même un peu mieux qu'un holding vu qu'il peut être offensif si t'as charge en main par exemple. Pour le reste, oui les keepers sont des sortes de holding quand on raisonne pour le mulligan donc à moins d'avoir déjà deux persos que je suis sûr de jouer t1, ils dégagent au mulligan.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 13:57

YodaSensei a écrit:

Evidemment, ça demande de faire des tournois sur 3 jours, mais je ne vois pas comment s'en sortir autrement.

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. Perso des tournois sur 3 jours ça me plairait bien mais c'est sûr que pour la logistique et l'affluence, ça semble compliqué malheureusement (déjà que pour cork, il faut partir le vendredi et rentrer le lundi par exemple, ce qui fait 4 jours pour un tournoi de 2 jours).
Faut presque espérer qu'il y ait moins de joueurs à l'avenir (le comble de dire ça lol, on se contenterait de 300, pas 400 Very Happy) pour que la chance ait moins d'impact sur les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 13:59

Dimmu, tu sors quoi pour faire de la place pour Fingers of Jade x2 ? Des attachements ?
J'en suis à un stade où je ne sais plus du tout quoi sortir de mon deck Conflit...
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 14:08

xkakitax a écrit:
Dimmu, tu sors quoi pour faire de la place pour Fingers of Jade x2 ? Des attachements ?
J'en suis à un stade où je ne sais plus du tout quoi sortir de mon deck Conflit...

Pas évident, je suis d'accord !!! Pourquoi pas un katana et un assassinat (ou un skirmisher mais bon avec way, c'est pas mal...). 2 parmi ces 3 là je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 14:30

Le vainqueur a répondu ça :
"Bid mid-high first turn to get the cards you want vs your matchup and spyglasses, and reduce your bid in the next turns based on how much card advantage you have over your opponent and draw engine on the board, but I usually bid 1 every turn after the first. Funeral pyre is solid for getting even more draw. Yojimbos didnt work well with Stoic Magistrate so I had to take them out. I used ancestral land on the stronghold every game. As for the pairings, I played against 3 scorps, 5 lions, 2 crane, 1 unicorn and 1 phoenix."

Pour les Yojimbos ainsi que la composition de son dynasty c'est juste pour ne pas être gêné par le Stoïc magistrate qui n'aime pas les perso de 2 fate ou moins.
Il a eu près d'un match sur deux contre des lions donc il a bien deviné le meta auquel il allait être confronté.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 15:11

Un gros +1 avec Yoda.

(A noter aussi que pour éliminer encore plus le facteur chatte/malchatte, l'idéal serait bien sûr de faire les phases finales en Best of 3... mais bon, là en revanche c'est difficilement possible eu égard à la durée des rondes...)
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 15:53

Je pense aussi que le problème c'est de faire un top accessible uniquement aux 6/1. Tu peux louper le jour 2 au moindre accrochage.

Aux worlds tous les 4/2 étaient pris pour le jour 2. Ensuite il y avait 2 rondes de plus avant un top16.

Au final le top était déterminé après 8 rondes ce qui était plus cohérent. Ca restait un top16 avec tour de barrage pour les challengers de clan mais au final il me semble que c'était mieux pour autant de matchs :
- kotei : 7 rondes + barrage + top32
- world : 6 rondes + 2 rondes + barrage + top16

Mine de rien un Urbanek n'aurait pas fait finale des Worlds avec la règle des Kotei.
La règle me semblait meilleure.

Bon en même temps il faut dire ce qui est si tu perds tes matchs tu mérites pas de gagner le tournoi. Donc d'une manière ou d'une autre c'est toujours le meilleur qui gagne. Sauf que parfois tu peux laisser une deuxième chance à un joueur qui revient de loin. Mais à Rolland Garros quand tu perds, tu perds,... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 16:05

Mais à Rolland Garros c'est un best of 3 justement.

Le vainqueur Crab avait parié sur une meta Lion et il a eu la chance de rencontrer principalement des Lions alors qu'il aurait pu faire une série de Scorpion compte tenu de leur nombre.
Le règlement actuel n'est pas top mais ils ne le changeront pas avant la saison prochaine.
De toute façon si c'était bien fait c'est Elmios qui aurait dû être en finale au world.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 16:11

Kitsuki Ryoga a écrit:
Mais à Rolland Garros c'est un best of 3 justement.

Best of 5 pour les hommes, même, si tu comptes les sets.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 16:25

Doji Elmios a écrit:
Bon en même temps il faut dire ce qui est si tu perds tes matchs tu mérites pas de gagner le tournoi.  Donc d'une manière ou d'une autre c'est toujours le meilleur qui gagne. Sauf que parfois tu peux laisser une deuxième chance à un joueur qui revient de loin. Mais à Rolland Garros quand tu perds, tu perds,... Smile

Ah ben oui, au final "there will be only one", on est bien d'accord Wink !

L'idée c'est juste de faire en sorte :

- que la possibilité de faire un top reste ouverte le plus longtemps possible au plus grand nombre de joueurs pendant les rondes (motivation, ambiance, challenge...) : système X-2 [et non pas X-1 comme à Madrid !]

- que les meilleurs joueurs ne soient départagés que sur leur skill et leur deckbuilding, et pour cela essayer de lisser au mieux les accidents de parcours inéluctables : système X-2 pour les rondes suisses + Best of Three pour les phases finales (mais Bo3 a priori très compliqué à mettre en place en pratique vu la durée des parties Crying or Very sad ...)


Dernière édition par Moto Gato le Lun 4 Déc - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Ashigaru courageux
colivance


Messages : 81
Age : 45
Localisation : Rodez

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 16:32

Hello !!

Voici mon compte rendu et ressenti du tournoi :

- Les Plus :

1- La popularité de l'event 450 joueurs : beaucoup d'espagnols mais pas que , 2 suisses, des italiens, des popularités . A vu de nez le profil médian du joueur landa homme, barbu et poilu, 35 ans.

2- L’accueil : Tout le monde super sympa , belle équipe d'orgas une dizaine, possibilité de visualiser les pairings sur twitter

3- le lieu : belle salle lumineuse, chaises confortables , tournoi intégré dans un beau salon avec plein de jeux des démos, avec d'autres tournois, possibilité de manger à l'extérieur et de profiter de la (chaleur relative 15 degres de madrid)

4- Les joueurs : bel esprit, énergie positive , sympa de parer en franglais ou en fragnol

5- le niveau : belles parties proposées, tout type de decks

6- les lots : un tapis plein de promos (cool!)

Les - : j'en vois pas trop, j'entends bien ce qui a été dit sur le format et développé ci dessus. Après je trouve que l'organisation a très bien fait son job compte tenu du nombre de joueurs +450. Je préfère effectivement ce choix fait par l'organisation d'intégrer TOUS les joueurs (la salle le permet) et de ne pas avoir clos le nombre de joueurs. (à 300 ans joueurs) pour une simple raison : s'ils l'avaient fait je n'aurais pas pu jouer ! (je me suis inscrit la veille!) Après oui , c'est frustrant de te dire qu'à deux défaites c'est fini mais bon, sur 2 jours je trouve que c'est difficile de faire autrement, après je trouve que la chance joue : oui c'est mieux pour un crabe de jouer contre un lion que contre un scorpion mais honnêtement sur un jeu comme L5r c'est surtout la compétence qui compte. Et puis , il y a la possibilité de dropper de faire des sides ou bien profiter du salon de jds ou bien profiter des autres tournois (destiny le dimanche par exemple)..

Après mon parcours , je fais 2/2 au main event, puis je fais 2/1 au side.
Je suis en venu en lion!! splash grue / noble sacrifice (parties au compteur en lion avant le tournoi : 0 )
Pour ma première partie Contre un scorpion : je fais un ENORME miss play , je ne prends que 10 honneurs au lieu de 12 et je me fais déshonorer rapidement.. . Pour l'autre défaite, je perds au T4 contre un Grue qui finit dans le top ; Sinon je constate que les parties avec browlers au début ne sont pas les mêmes que sans.
Enfin à la fin du tournoi, je pense avoir progresser : mon but étant de me familiariser avec le lion/grue pour proposer un lion orienté honneur pour les prochains tournois.

Et encore bravo à TTC pour la perf cheers la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 17:01

Merci pour le CR colivance et gg pour la perf 2/2 puis 2/1 en lion sans l'avoir joué avant c'est pas mal !!!
J'ai l'impression que l'évenement est quand même une réussite quand on voit que c'est leur première à si nombreux (hors gencon).

Sinon pour info le choix du "6/1" est pas propre aux orgas de Madrid mais au format imposé par FFG pour les Kotei / Grands Kotei. J'avais l'impression que c'était pas clair pour certains.

Et enfin perso suis partisan du X-2 mais du 1 manche sèche en top sinon trop long Smile



Revenir en haut Aller en bas
Seikil
Humble Moine
Seikil


Messages : 107
Age : 42
Localisation : Amiens

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 17:51

Le 53 points c'est 4 victoires majeurs, 2 mineurs et 1 défaite pleine.
Du coup 5/2, tu partirais sur 52 points, 47 points, 43 points ?

Quelqu'un sait combien de personnes se seraient qualifiées pour les top à 52 points, 47 ou 43 points ?
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Ashigaru courageux
colivance


Messages : 81
Age : 45
Localisation : Rodez

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 17:59

Oui, clairement l’événement est pour moi une vraie réussite compte tenu du nombre joueurs Wink

Le défi était de taille proposer le plus gros tournoi mondial de L5R de l'année : pari tenu , victoire cheers

[Après, il faut pas non plus demander à un paquebot d'aller aussi vite qu'une vedette rapide.]

Pour les prochains tournois, effectivement je rejoins complètement la position d'Elmios X-2, puis 1-1 .
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 EmptyLun 4 Déc - 18:06

Seikil a écrit:
Le 53 points c'est 4 victoires majeurs, 2 mineurs et 1 défaite pleine.
Du coup 5/2, tu partirais sur  52 points, 47 points, 43 points ?

Quelqu'un sait combien de personnes se seraient qualifiées pour les top à 52 points, 47 ou 43 points ?

En fait idéalement je partirai sur
3 victoires pleines (30 points)
2 victoire modifiée (12 points)
2 défaites pleines (2 points)

Soit 44 points.

Mais ça m'étonnerai que FFG ajuste le tir en cours de saison même si c'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Kotei] Madrid, Game On - 7-9 décembre 2018
» Kotei Madrid : les retours
» (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)
» [Kotei Madrid top16] Zarzuela (crab beatdown/déshonneur
» [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: La Saison des Kotei Toshi Ranbo (Novembre 2017- Aout 2018)-
Sauter vers: