La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)

Aller en bas 
+58
Moshi Dimdoom
Wiegraf
Shinobi
Coyotte
Choupi
Wheel3r
Lawdak
xkakitax
Crabi
stiffler
Guma
Leddon
Nuidiver
Hida Shaka
Oyo
kysed the"Ronin"
lord bisounours
Akodo V
Ikoma Mog
Moto Gato
katagena
Varlsack
bpo
Togashi Sora
Daigotsu Calim
Dimmu
Ceithir
Daidoji Wallvor
Ksooma
Amroth
Makoto
Matsu Tetsuo
Akodo Phocéa
Hida Menji
darelik
Juzam
colivance
Kōtta ken
Doji Kyoshiro
Doji Elmios
Kitsuki Ryoga
morgoth
Therion
Tukar's
Ethaon
TTC
silavon
Nnayl
YodaSensei
Doji Katsutoshi
Arzif
Takeko
Shinjo Silme
Ketal
Kakita Minto
kINDER
banana sama
Mika
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyLun 4 Déc - 18:23

Shinjo Kenshin a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Mais à Rolland Garros c'est un best of 3 justement.

Best of 5 pour les hommes, même, si tu comptes les sets.
C'est dur de lutter contre les gars qui ont toujours raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyLun 4 Déc - 18:32

La question que je me pose est est ce qu'il y avait des américains qui ont fait le déplacement ?

Sinon c'est quoi le X-2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyLun 4 Déc - 18:34

X c'est le nombre de rondes, donc ça signifie qu'on autorise deux défaites pour passer à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyLun 4 Déc - 21:30

Doji Elmios a écrit:
Sinon pour info le choix du "6/1" est pas propre aux orgas de Madrid mais au format imposé par FFG pour les Kotei / Grands Kotei. J'avais l'impression que c'était pas clair pour certains.

Et enfin perso suis partisan du X-2 mais du 1 manche sèche en top sinon trop long Smile

Ben en fait les orgas de Madrid c'était la Team Organized Play au complet (Brad Andres, Alex Watkins...), donc ils avaient tout pouvoir de changer les Floor Rules à leur guise, dans la mesure où la Loi, c'est eux ! (ce qu'ils avaient d'ailleurs déjà fait à Londres par rapport à la Gencon, puis aux Worlds par rapport à la Gencon, etc... ils ont d'ailleurs re-changé les Floor Rules à Madrid par rapport aux Worlds avec leur nouvelle notion de challengers).

Sinon +1 avec toi, tant sur le X-2 que sur la difficulté de faire du Bo3 vu la durée des parties...

Kitsuki Ryoga a écrit:
Sinon c'est quoi le X-2 ?

Tu établis, et un nombre de rondes, et la taille du top, cela en fonction du nombre de joueurs (cf. des tables de référence calculées à cet effet).

Si on prend l'exemple de 7 rondes et d'un Top 32 (ce qui doit correspondre à 150 joueurs, à peu près, j'ai pas les tables de référence sous les yeux), ça signifie que si à l'issue des rondes tu as, par exemple, (pareil, mon exemple est sûrement pas cohérent, il faudrait voir exactement), 4 joueurs à 7/0, 12 à 6/1 et 20 à 5/2 (soit 36 joueurs à X-2), alors tous les joueurs à 7/0 et à 6/1, et les meilleurs 5/2 (par rapport à leur résistance) passent directement en Top 32, et il y aura un match de barrage pour passer le cut entre :

- le 32ème à l'issue des rondes et le 33ème
- le 31ème et le 34ème,
- le 30ème et le 35ème,
- le 29ème et le 36ème (qui est donc le dernier des 5/2)

Du coup tu es sûr de faire au moins les barrages si tu finis à X-2, et tu peux sans problème adapter le système en fonction des points (au lieu de X-2 ça sera par rapport à un nombre de points minimal, mais c'est la même chose).

Tu peux de même très facilement intégrer les tops of clans qui n'ont pas passé le cut, ou les challengers, en fonction (c'est d'ailleurs exactement ce qu'ils font déjà pour intégrer les challengers dans les matchs de barrage).

A noter que le système est calibré de telle façon que tu ne te retrouves pas non plus avec plein de matchs de barrage, c'est étudié pour ! (En général tu en as entre 0 et 6, à peu près, sinon ça veut dire que la taille des tops n'est pas bien calibré avec le nombre de rondes et le nombre de joueurs, et là forcément ça marche pas !)

Le gros intérêt du système c'est que :

- tu ne te retrouves pas sorti des tops juste à cause d'une mauvaise résistance sur laquelle tu n'as parfois aucune prise (cf. l'exemple de Tetsuo qui rencontre T1 un adversaire qui finit à 0-7, ou la malédiction du 17ème qui rate le Top 16 à 0,00001 de résistance !),

- tant que tu n'as pas perdu plus de deux parties tu restes encore dans la course pour les Tops, ce qui est super motivant pour pas mal de joueurs,

- ça évite qu'un gros joueur, qui aurait sa place en top, ne soit sorti prématurément du tournoi sur un accident (trois mauvais match-up de suite, tirage abominable T1, adversaire qui s'écroule en fin de tournoi et écroule en même temps ta résistance, etc...)

Après, bien sûr, c'est pas parfait non plus, et si le meilleur joueur du monde se fade 3 parties ingagnables, ben il sera quand même éliminé, bien sûr...  mais au moins ça lisse les impondérables.

Et pour un joueur lambda comme moi ça permet de garder espoir plus longtemps : à 3-2, j'ai encore espoir, même si j'ai perdu les deux premières...

... sachant qu'au final ce ne seront quand même que les 5-2 qui vont passer le cut, hein, c'est pas non plus la pêche au canard, tout le monde va pas passer en top Wink ! Mais au moins pas mal de ceux qui ne passent pas auront gardé le bon stress du "Allez ! Je peux encore le faire..." plus longtemps que dans le système classique à la résistance pure.

Bref, c'est plus satisfaisant à la fois pour les "gros" joueurs (qui sont presque sûrs de ne pas se voir privés de phases finales sur un simple coup de malchatte), et pour les autres aussi (qui resteront dans la course plus longtemps en X-2 qu'en résistance pure - où tu peux souvent te dire, à juste titre, que tu ne seras jamais qualifié si tu es à 1-2 à la fin de la ronde 3).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyLun 4 Déc - 21:58

Ok ça a l'air mieux en effet.
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyLun 4 Déc - 23:02

Tiens. Je ne connais pas Brad Andres. Qui est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyLun 4 Déc - 23:24

Un des concepteurs du jeu.
Un grand blond plutôt sympa.



Quoi ?
J'ai raté mon jet de "Connaissance : second degré" c'est ça ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyMar 5 Déc - 0:00

Moto Gato a écrit:

Ben en fait les orgas de Madrid c'était la Team Organized Play au complet (Brad Andres, Alex Watkins...), donc ils avaient tout pouvoir de changer les Floor Rules à leur guise, dans la mesure où la Loi, c'est eux ! (ce qu'ils avaient d'ailleurs déjà fait à Londres par rapport à la Gencon, puis aux Worlds par rapport à la Gencon, etc... ils ont d'ailleurs re-changé les Floor Rules à Madrid par rapport aux Worlds avec leur nouvelle notion de challengers).

Tiens autant je savais que Watkins y serai autant je suis positivement étonné que Brad ait fait le déplacement. Ce mec est super ! Smile

Par contre pour les rules de la GenCon, Honored Event, World et Kotei tout était annoncé avant sur les tournois. Il y a aucun tournoi a priori où ils ont changé la règle du jeu pendant l'event. Tout a toujours été annoncé avant sur le site de FFG : https://www.fantasyflightgames.com/en/op/l5r-lcg/kotei/ pour les Kotei mais idem pour les autres events.

Les challengers il y en avait aux world et c'était annoncé aussi. Tous les joueurs à 4/2 (avec X points exactement) passaient en jour 2. Puis le jour, 2 rondes de plus et enfin les 16 meilleurs passaient en top. Avec pour les 9 premiers un accès direct au top16 et pour les 7 autres un match contre le challenger de chaque clan. Le finaliste grue a d'ailleurs été challenger grue (et même repêché suite à un drop du top).

Par contre c'est clair qu'ils auraient pu changer la règle mais ils ne l'ont pas fait. Vu ce que vous décrivez de l'event tout était annoncé sur le site depuis des mois. Ca l'est toujours d'ailleurs.

FFG a écrit:
The Samurai Stage begins in the morning of Day 1 and includes all enrolled participants, who will compete in four Swiss rounds. Players who earn 18 or more tournament points (Win = 10, Modified Win = 6, Loss = 1, Modified Loss = 0) advance to the Magistrate Stage in the afternoon of Day 1. These competitors play three more Swiss rounds, and those who have earned at least 53 tournament points advance to Day 2’s Daimyō Stage.

Clan challengers also advance to the Daimyō Stage on Day 2. The top-ranked remaining player from each clan on Day 1 advances to the Day 2 as their clan’s challenger. At a Grand Kotei, if there is only a single Day 1 event, the two highest-ranked players from each clan advance. The first single-elimination round of the Daiymō Stage will award byes to top-seeded players, and only pair enough lower-seeded players so that the subsequent round reaches an appropriate number of players for an elimination bracket (4, 8, 16, or 32). Typical single-elimination rounds will then be played until the champion is found.

Si on veut chipoter on peut juste dire qu'ils avaient pas prévu le top64 qui a été joué car ils avaient pas anticipé autant de joueurs. Mais on lit clairement que l'arbre s'adapte au nombre de joueurs. Le top64 était donc calculable et annoncable dès le début. C'est d'ailleurs pour ça que je vous disais sur le whats app qu'à mon avis ce serait cela ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyMar 5 Déc - 1:51

Non, en fait j'ai confondu Brad Andres (qui n'était pas là du tout) avec le gars de l'OP anglais (qui a un faux air de Brad Andres, de loin, un jour de brouillard).

Et sinon ce n'était pas un Top 64 du tout, mais un Top 32 avec 4 matchs de barrage (de mémoire). À la rigueur on peut voir ça, pour mieux visualiser les matchs de barrage, comme un arbre de Top 64 avec 28 bye (!), mais ça n'aurait pas grand sens de parler de Top 64 à proprement parler alors qu'ils n'ont qualifié pour les cuts que... 36 joueurs (sur... 450 !!!).

Après, le problème c'est pas vraiment de savoir s'ils l'avaient prévu ou pas, mais bien de savoir si c'est un bon système ou pas.

Perso, le format X-1 ne me convient ni ne me motive pas du tout, et je trouve le système X-2 bien plus performant, agréable, juste et motivant. Et, très franchement, ce n'est pas un détail. S'ils conservent des Top aussi élitistes, cela signifie, pour un joueur moyen tel que moi, qu'ils sont en réalité (statistiquement parlant) absolument inatteignables. Avec des Tops mieux adaptés au nombre de joueurs, et un système X-2, tout est différent : dans un bon jour et avec un bon deck, un joueur lambda peut passer le cut, et c'est hyper motivant, même si c'est juste une fois de temps en temps.

Après, si l'idée c'est vraiment de faire des tournois de 450 joueurs avec 36 joueurs qui passent le cut, perso je pense qu'à terme ça sera sans moi. Je peux me tromper, mais je pense que quand j'aurai fait tapisserie pendant deux ou trois kotei, en sachant pertinemment que vu mon niveau de jeu j'ai en vrai zéro chance d'intégrer des cuts aussi resserrés, y a de grandes chances que ma motivation à faire des gros events finisse par s'essouffler, faute de véritable enjeu (bon, en vrai on y va aussi, voire surtout, pour voir les copains... mais si les Floor Rules sont moins attirantes qu'avant, ça veut aussi dire qu'il y aura moins de potes qui viendront, et donc moins de potes à retrouver, et donc encore moins de motivation pour faire un gros déplacement, etc, etc...)

Comme en plus j'ai l'impression que FFG a beaucoup investi, et s'est beaucoup investi, dans L5R, je me prends aussi à croire aux miracles et me plaît à imaginer qu'ils sont prêts, comme n'importe quelle entreprise lambda pour laquelle le client est roi, à écouter les retours qui viennent des membres de la communauté sur le jeu organisé (cette communauté et ce jeu organisé étant ce qui a permis à la V1 de perdurer pendant vingt ans).

Et donc, mon retour perso à moi c'est : soyez sympa, rendez-nous le X-2 Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyMar 5 Déc - 8:20

le manque de communication était criant surtout pour un des premiers kotei... ils auraient pu / du imprimer et afficher les règles de base du kotei (nbre de rondes, phases samurai / magistrate, top 32 ? 16 ? 64 ? repeche comment ça marche ?) surtout qu'ils n'ont fait aucune annonce du tout non plus. L'un ou l'autre, à défaut des deux, était indispensable.

C'était impressionnant de même pas savoir comment et pourquoi tu jouais... bien sur toutes les teams avaient pensé à lire le site FFG sur comment marche un kotei mais comme ils ont improvisé sur pas mal de choses c'est dommage de pas au moins les annoncer.

C'est vraiment pas newb friendly de toutes façons...

L'orga était peu professionnelle et très moyenne...

Et je parle pas de problème plus terre à terre comme le délai entre les rondes exhorbitants et les times mal gérés sans arbitre. ou un seul panneau d'affichage pour 450 joueurs ou un seul micro sans baffle pour une salle gigantesque....

Ca m'a pas empêché de passer un super week end mais c'est vraiment dommage.



Après sur le fond du système, je suis assez pour le X-2 ou un double bracket que je trouve plus juste et intéressant que ce système actuel même si le système reste intéressant tout de même et me choque pas tel quel puisqu'il permet de pas jouer 7 fois bêtement alors que tu as plus aucune chance et rempli les sides plus vite....
Donc sur le fond j'ai pas de soucis particulier même si le X-2 ou double bracket sont meilleurs à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyMar 5 Déc - 10:42

C'est sûr que le système de looser bracket ferait tellement rêver pour les tops... Mais ce n'est qu'un rêve !
Et je rejoins tout le monde sur le X-2, bien meilleur que le X-1 car ça permet de contrer une éventuelle déchatte...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyMar 5 Déc - 10:58

X-2 et looser bracket tout est dit.
Là ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyMar 5 Déc - 11:04

C'est long, les loser brackets.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyMar 5 Déc - 11:08

Doji Elmios a écrit:
X-2 et looser bracket tout est dit.
Là ça serait parfait.
J'aime bien cette formule.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyMar 5 Déc - 11:14

Doji Elmios a écrit:
X-2 et looser bracket tout est dit.
Là ça serait parfait.

C'est ce qui se faisait sous AEG à certains moments non?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyMar 5 Déc - 11:19

Therion a écrit:
Doji Elmios a écrit:
X-2 et looser bracket tout est dit.
Là ça serait parfait.

C'est ce qui se faisait sous AEG à certains moments non?

J'ai pas souvenir de looser bracket en V1, mais ce qui était vraiment bien c'etais les bo3 en top
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Ashigaru courageux
colivance


Messages : 81
Age : 45
Localisation : Rodez

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyMar 5 Déc - 11:22

Shinjo Silme a écrit:
le manque de communication était criant surtout pour un des premiers kotei... ils auraient pu / du imprimer et afficher les règles de base du kotei (nbre de rondes, phases samurai / magistrate, top 32 ? 16 ? 64 ? repeche comment ça marche ?) surtout qu'ils n'ont fait aucune annonce du tout non plus.  L'un ou l'autre, à défaut des deux, était indispensable.

C'était impressionnant de même pas savoir comment et pourquoi tu jouais... bien sur toutes les teams avaient pensé à lire le site FFG sur comment marche un kotei mais comme ils ont improvisé sur pas mal de choses c'est dommage de pas au moins les annoncer.

C'est vraiment pas newb friendly de toutes façons...

L'orga était peu professionnelle et très moyenne...

Et je parle pas de problème plus terre à terre comme le délai entre les rondes exhorbitants et les times mal gérés sans arbitre. ou un seul panneau d'affichage pour 450 joueurs ou un seul micro sans baffle pour une salle gigantesque....

Ca m'a pas empêché de passer un super week end mais c'est vraiment dommage.



Après sur le fond du système, je suis assez pour le X-2 ou un double bracket que je trouve plus juste et intéressant que ce système actuel même si le système reste intéressant tout de même et me choque pas tel quel puisqu'il permet de pas jouer 7 fois bêtement alors que tu as plus aucune chance et rempli les sides plus vite....
Donc sur le fond j'ai pas de soucis particulier même si le X-2 ou double bracket sont meilleurs à mon avis.

Je vous trouve très dur avec l'organisation: ( et je ne suis pas d'accord avec tout : Pour le premier point sur la communication, on a eu tous le droit à un accueil personnalisé (avec le grand barbu à la barbe noire) par petit groupe dès notre arrivée. Pour les panneaux d'affichage il y en avait deux et surtout la possibilité de voir les appariements sur internet.

Pour l'organisation , tu la qualifie de peu professionnelle et très moyenne => je suis pas du tout d'accord avec ça: j'ai rencontré une belle qualité d'écoute, une vraie volonté de vouloir renseigner malgrès la barrière de la langue, après peut être que les réponses n'étaient pas assez précises pour toi, pour moi ça allait, de plus j'ai trouvé une vraie convivialité et un travail d'équipe bien about:D .

Après , pour les temps d'attente, oui c'était un peu long entre les rondes, cela dit ça ne me choque pas compte tenu de la taille du tournoi et aussi du fait que l'on se trouve dans un pays latin, l'Espagne où on privilégie aussi la convivialité et le contact humain sur l'efficacité pure. Je pense que c'est important d'intégrer aussi cette dimension culturelle dans l'analyse et de ne pas juste se restreindre à une vision franco française de l'évènement.

Pour la suite, oui je te rejoins tout à fait sur le X-2.Wink

Revenir en haut Aller en bas
TTC
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
TTC


Messages : 110
Age : 39
Localisation : 天国

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyMar 5 Déc - 11:27

pour du FFG, c'était pas mal organisé du tout (par rapport au CE à Birmingham l'an dernier qui était infernal). Dans l'absolu, c'était moyen.

Ils ont dû gérer 450 joueurs, ça n'a rien de simple, mais effectivement ils auraient pu mieux l'anticiper.

D'une manière générale, trop d'annonces à l'arrache, on demande trop aux joueurs d'aller chercher les infos eux-mêmes. Par contre, quand tu poses une question, on prend le temps de te répondre, ce qui est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyMar 5 Déc - 16:51

C'est vrai par contre que l'orga a gardé le sourire et a été patiente...Il est bon de le souligner.

Mais ça suffit pas pour des professionnels... personne n'est choqué d'avoir eu aucune annonce du nombre de rondes ? du fonctionnement des trois phases ? des sides ? de leurs durées ? bien sur qu'on le savait mais ça coute pas grand chose de le rappeler en début voir de l'afficher (surtout quand tu prends 2h par ronde déjà Very Happy).

Moi ça m'a choqué...
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyMar 5 Déc - 17:26

Ola (c'est pour faire espagnol)

Je découvre le sujet sur le Kotei à Madrid (de Madrid ?). Bravo à TTC pour son top. Dommage pour Yoda et son 5/2. Et désolé pour tout ceux ayant drop pour le side resto. ça sera un meilleur résultat pour un prochain tournoi Smile

En tout cas j'ai pas l'impression que vous soyez revenus traumatisé alors ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyMar 5 Déc - 17:33

Au niveau des sides, ils ont respecté ce qui était annoncé dans l'op?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyMer 6 Déc - 14:13

non on a adoré !

Pour l'orga des sides, celui du samedi (skirmish event) a été annoncé à la voix (450 joueurs donc bon) en disant "allez par là vous inscrire vous verrez après" sauf que les gens à 2/2 du main event n'avaient aucune idée du fonctionnement du main event et si ça valait le coup de dropper.... Certains qui ont droppé ne l'auraient pas fait si le top 32 avait déjà été annoncé... Certains qui n'ont pas droppé l'auraient fait pour faire le side s'ils avaient quand et comment il allait commencer.

Pour l'orga du proving ground le lendemain, l'orga n'était pas claire. ils font venir tout le monde à 9h00 mais lié à un problème sur l'orga d'inscription, ils ne peuvent commencer que vers 10h30 voir 11h00... ils n'annoncent pas le nombre de rondes du tout (officiellement 7 sur le site FFG, en demandant à l'orga on apprend 6 finalement)... on sait qu'ils doivent rendre la salle à 18h00 (annoncé sur le site internet game on) mais un tel planning va les mener jusqu'à 23h00....

Comme la plupart avaient prévu des avions à partir de 19h00 et quelques, bon ben du coup on sait qu'on va pouvoir jouer que 2/3 rondes maxi en commençant à 10h30 / 11h00 donc la plupart ont droppé.

D'après ce qu'on m'a dit (à vérifier je n'étais plus là physiquement), ils ont ensuite annoncé dans le courant de la 4e ronde que le système de points officiel ne serait pas utiliser mais qu'ils filaient les lots max des 50 points et quelques à tous ceux qui jouent encore à 5e ronde... Ce qui aurait peut être pu faire rester des gens qui avaient l'avion plus tard (ou qui sont espagnols Very Happy).

Voilà des exemples de comment ça s'est passé.


Mais oui en effet daisuke, on a passé un super week end vraiment magique aucun soucis... Ces petits à peu près d'orga n'ont pas du tout gacher mon week end pour ma part tellement il y avait d'autres qualités !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kakitako
Eta travailleur
Kakitako


Messages : 18
Age : 49
Localisation : Shiro sano Kakita

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyMer 6 Déc - 14:44


Je confirme que la 6ème et dernière ronde du "Proving Ground" a été lancée à 19h. Et du coup j'ai du dropper pour aller prendre mon avion... Finir aussi tard le dimanche soir c'est carrément dissuasif pour ceux qui viennent de loin ! Et je n'ai pas eu connaissance d'un changement dans la politique d'attribution des lots (en résumé on m'a rien donné à la fin de la cinquième ronde alors que j'étais à 4-1).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 EmptyMer 6 Déc - 15:24

ah bon ? Julien (le joueur phoenix albigeois) semble avoir eu des lots lui simplement parce qu'il est resté jusqu'à la 5e ronde ! je me met en contact avec lui pour de plus amples précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   JaiparléàGato - [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» [Grand Kotei] Madrid, Game On - 7-9 décembre 2018
» Kotei Madrid : les retours
» (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)
» [Kotei Madrid top16] Zarzuela (crab beatdown/déshonneur
» [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: La Saison des Kotei Toshi Ranbo (Novembre 2017- Aout 2018)-
Sauter vers: