- HouseofCards a écrit:
Et surtout : pourquoi proposer 3 conditions de victoire et une boîte de base où il est impossible de gagner avec 25 d'honneur ???
Ca a été discuté dans plusieurs articles ici même avec des infos sur les raisons officielles et officieuses d'ailleurs aussi....
dans les tous les cas, je vois pas trop ce qui est choquant comme le dit fenrir... Au pire ça fait un cadre supérieur et inférieur pour éviter des débordements débiles (si tu perds pas à 0 pourquoi ne pas piocher 5 tous les tours ?
) ?
Sinon à défaut de mettre un cadre (comme la règle pour le deck vide pour l'instant peu exploitable), dès le coreset, des victoires à 25 ou 0 arrivent largement... C'est souvent lié à des erreurs de jeu que le joueur ne refera pas forcément par la suite mais des decks qui mettent la pression existent voir même qui arrivent à se faire une porte de sortie stable. J'en vois déjà trois sujets compétitifs ou très compétitifs. Je vois deux decks qui arrivent à tutoyer la victoire à l'honneur de manière stable (un seul sérieux à haut niveau).
C'est dommage de se priver d'une variété de gameplay et ne pas laisser les joueurs au moins essayer au motif que c'est pas encore super stable et que ça viendra plus tard non ?
Il aurait été très bizarre voir maladroit de ne pas créer de telles règles dès le départ pour les rajouter ensuite.
Ca aurait été de toutes façons impossible en terme de design serein de ne mettre aucune des règles suivantes : 25 = victoire, 0 = défaite, plus de deck = mal