La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Kotei Madrid : les retours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nainfa
Daimyō
nainfa


Messages : 212
Age : 37
Localisation : Lille

Kotei Madrid : les retours Empty
MessageSujet: Kotei Madrid : les retours   Kotei Madrid : les retours EmptyDim 3 Déc - 22:34

Hello !

J'y étais pas mais vos retours m'intéressent. Comme ça a été? Qu'est-ce qui a marché? Qu'est-ce qui a été compliqué? Bref, envoyez du rapport d'étonnement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Kotei Madrid : les retours Empty
MessageSujet: Re: Kotei Madrid : les retours   Kotei Madrid : les retours EmptyLun 4 Déc - 17:32

je vais faire mon report niveau jeu lui même.

Niveau expérience.... c'était juste le tournoi le plus incroyable que j'ai pu faire... 450 joueurs, un temple japonais comme enceinte, des hotesses en courtieres en kimono, des bannières qui sont enlevés quand le clan n'est plus représenté dans le tournoi... le décor était juste incroyable.

Les lots étaient sympas et le salon autour aussi.

Le niveau de jeu était élevé mais avec de tout niveau bien sur... moi qui est fait sous marin j'ai vu de tout.... des grosses erreurs, des joueurs bons mais manquants d'expérience, des joueurs expérimentés mais manquants de... d'étincelles, d'excellents joueurs avec beaucoup d'expérience.... rien à dire sur les tops et les dernières parties notamment...
perso je pense que le niveau était très très élevé de toutes les parties que j'ai vu / joué.

Niveau orga par contre beaucoup d'erreurs... Un timing non respecté, une orga pro (du moins payée pour) mais n'arrivant pas à fonctionner correctement, un manque complet de comm' : des annonces à la voix parfois, aucune comm' ni écrite / affichée ni par micro sur le fonctionnement des tournois (horaires, nombre de rondes, fonctionnement, reporting, clan breakthrough....Etc).... Pas bon du tout...

7 rondes faites de 9h00 à 23h30 ? c'est juste impossible ! Déjà la 2e ronde commence à 13h30 ? impossible !

La plupart des gens ont juste dropper parce qu'ils avaient faim à 22h00 et ne voulaient pas tenter la 7e ronde pour un espoir d'être repéché pour un cut de top 16... qui finalement contrairement au règlement ne sera pas un top 16.... Très très amateur voir coupable !

Une seule erreur de pairing par contre et des arbitres plutôt présents... pas de soucis à ce niveau (du moins que j'ai pu voir) et une gestion plutôt intelligente.

M'enfin j'ai passé un super week end dans tous les cas mais dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Kotei Madrid : les retours Empty
MessageSujet: Re: Kotei Madrid : les retours   Kotei Madrid : les retours EmptyLun 4 Déc - 17:40

Shinjo Silme a écrit:

La plupart des gens ont juste dropper parce qu'ils avaient faim à 22h00 et ne voulaient pas tenter la 7e ronde pour un espoir d'être repéché pour un cut de top 16... qui finalement contrairement au règlement ne sera pas un top 16.... Très très amateur voir coupable !

Juste un truc niveau réglement sur le site de FFG ils ont toujours annoncé que suite au calcul des joueurs à 6/1 + challengers ils feraient un top8, 16, 32 en fonction du nombre de joueurs. En pratique ils ne citaient pas au dessus de 32 mais l'esprit de la phrase évoquait un top à la taille des qualifiés. Donc si on suivait la règle FFG sur leur site c'était normal.

Le mythe du top16 sur ce Kotei est dû à un gars qui a mal compris ou un gars qui a mal communiqué quelque part.


Mais sinon ça devait être fantastique un tournoi à 450 joueurs avec ce décor.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Kotei Madrid : les retours Empty
MessageSujet: Re: Kotei Madrid : les retours   Kotei Madrid : les retours EmptyMar 5 Déc - 8:32

non j'en parle sur les sections publiques tant madrid que mon report mais le vrai problème est pas le règlement de FFG et le top 16 /32 /64 (chacun aura son avis, perso rien me choque)....

C'est plus l'absence total d'explication / rappel / impression du règlement.... Tout le monde était persuadé qu'ils feraient un top 16 (y compris quand j'ai moi même demandé aux orgas Very Happy) et se retrouvait avec un top 32 et surtout une repêche de 4 clans uniquement et pas 7 ça change un peu tout quand même Very Happy

Le règlement officiel FFG précise que le proving ground se déroule en 7 rondes (les points pour les lots sont calculés avec ça).. Le faire de 6 rondes même si certains avaient l'info au début de la première ronde est une sacrée surprise aussi (bon ok la plupart des français y jouaient pas mais bon). Au pire tu l'annonces et tu dis comment tu vas recalculer les points pour avoir les lots...


C'est plus l'absence de comm' qui a foutu le bordel voir les trucs contradictoires... Je ne comprends pas comment tu peux skipper le fait d'annoncer les choses sur un event comme ça...

Perso je n'ai jamais orga un tournoi même de 6 joueurs sans annoncer le nombre de rondes, un rappel de comment ça se passe au time et sur les points de tournoi AVANT le tournoi... Et je n'ai jamais refusé d'y répondre pendant si les gars avaient pas écouter...

enfin tu vois le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kotei Madrid : les retours Empty
MessageSujet: Re: Kotei Madrid : les retours   Kotei Madrid : les retours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kotei Madrid : les retours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)
» [Grand Kotei] Madrid, Game On - 7-9 décembre 2018
» (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)
» [Kotei Madrid top16] Zarzuela (crab beatdown/déshonneur
» Premiers retours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Kotei Madrid-
Sauter vers: