La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Question attachement

Aller en bas 
+17
Crabi
Mohi
Ide Nobu
Lawdak
Kakita Minto
Shaony
damabiah
Shinjo Kenshin
GetBackBaby
Kitsuki Ryoga
Doji Kyoshiro
Xenopat
K4mu1
Akodo Mamoru
trommdain
Akodo Phocéa
Daisuke
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question attachement Empty
MessageSujet: Question attachement   Question attachement EmptyMer 11 Oct - 12:45

Je lis actuellement le livret de règles et une nuance m'échappe.

Citation :
Si une carte Personnage est en jeu en tant qu’attachement, les
valeurs de compétences de ce « personnage en tant qu’attachement
» ne sont pas considérées comme des modificateurs de
compétence (ils ne possèdent pas de « + » ou de « - » avant la
valeur chiffrée) pour le personnage auquel la carte est attachée.

Si j'ai compris, quand ce cas se présente c'est la valeur de base du personnage qui est modifié et donc les effets qui par exemple double la valeur de base d'un personnage prenne en compte? Je parle du général Lion et de l'event qui double la force par exemple.
Je ne connais pas toutes les cartes je viens de recevoir le jeu donc je ne sais pas s'il y a un personnage qui devient attachement en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMer 11 Oct - 12:50

Si une carte Personnage est en jeu en tant qu’attachement

ça se réfère (pour le moment) aux 2 perso dragon qui peuvent être joués soit en personnage, soit en attachement sur un personnage déjà en jeu.

Et donc on n'ajoute pas les stat du personnage attaché au personnage en jeu. C'est tout. Y a pas d'histoire de base stat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMer 11 Oct - 12:51

La base force, c'est la printed, c'est mal écrit mais c'est comme ca.
Si tu rejoues une way of the lion sur le même perso, tu lui file un boost de force égal a la "printed" force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMer 11 Oct - 12:56

Ok merci, sans connaitre les cartes ce passage était flou.
Revenir en haut Aller en bas
trommdain
Eta travailleur
trommdain


Messages : 10
Age : 44
Localisation : auxerre

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMer 11 Oct - 13:11

Je vais pouvoir rebondir sur cette question car j'en avais une à ce sujet : on est donc d'accord que les compétences du moine que l'on attache ne S'AJOUTENT pas à celles du perso auquel il est attaché MAIS est ce que l'on prend en compte quand même les compétence du moine attaché dans la somme pour déterminer le total à la fin du conflit ? En gros est ce que le fait qu'il soit attaché lui permet de garder quand même ses propres valeurs de compétences ?

Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMer 11 Oct - 13:16

NON, il t'apporte sa capa, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Akodo Mamoru
Heimin paysan
Akodo Mamoru


Messages : 26
Age : 42
Localisation : Liège

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMar 24 Oct - 12:41

Bonjour,

Une autre petite question sur les attachements :

Imaginons que Isawa Masahiro reçoit l'attachement Grasp of Earth. Si j'incline l'attachement pour utiliser l'action de Grasp of Earth (empêcher les personnages ennemis de rentrer dans le conflit en cours) Isawa Masahiro conserve-t-il le bonus de +1 [military] +1 [political] de l'attachement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMar 24 Oct - 12:44

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Mamoru
Heimin paysan
Akodo Mamoru


Messages : 26
Age : 42
Localisation : Liège

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMar 24 Oct - 12:46

Super. Du coup c'est vraiment une bonne carte. Smile

Merci Toupi pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
K4mu1
Heimin paysan
K4mu1


Messages : 37
Age : 38
Localisation : Alsace

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMer 25 Oct - 8:35

Je peux me tromper mais, je me permets de ne pas être d'accord avec la réponse.
Si l'attachement est incliné, on ne comptabilise pas ses stats lors du calcul à la fin du conflit.

C'est comme un personnage, on peut toujours réaliser l'action d'une carte inclinée, mais on ne rajoute pas sa stat lors de la résolution du conflit.

Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMer 25 Oct - 8:55

Tu l'as dit, tu peux te tromper. l'attachement ajoute son bonus en permanence, même incliné.
Revenir en haut Aller en bas
K4mu1
Heimin paysan
K4mu1


Messages : 37
Age : 38
Localisation : Alsace

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMer 25 Oct - 9:05

Alors on m'a induit en erreur, méa culpa. Je prends note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMer 25 Oct - 9:07

RR p3 :
"If an attachment has skill modifiers, those modifiers apply to
the skill of the attached character. Such modifiers apply to
the character even while the attachment is bowed."

Comme dans le CCG pour les objets, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMer 25 Oct - 9:15

Oui mais un personnage incliné ET les bonus donnés par ses attachements ne compteront pas pour la résolution du conflit.
Ça sert cependant pour les duels et les cartes comme Rout et Outwit.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMer 25 Oct - 9:36

Tu confonds tout. Les bonus sont appliqués à la compétence du personnage. Et c'est seulement la compétence du personnage qui n'est pas comptée pour le calcul d'armée (avec bien sûr tous ses modificateurs) lorsqu'il est incliné à la résolution du conflit.

RR p.3 a écrit:
Bow, Bowed

  • During conflicts, bowed characters do not contribute their skill.
  • A bowed attachment with skill modifiers still modifies the skill of the attached character.


RR p.21 a écrit:
3.2.3. Compare skill values
First, determine the attacking player’s total skill in the conflict by adding together the skill (that matches the conflict type) of each ready attacking character and factor in all active modifiers.
Then determine the defending player’s total skill in the conflict by adding together the skill (that matches the conflict type) of each ready defending character and factor in all active modifiers.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMer 25 Oct - 10:39

Je ne crois pas me tromper surtout en relisant ces références.
Par exemple, en conflit militaire :
- un personnage incliné avec 3 MIL et un fine katana attaché redressé contribuera pour 0 en tout pour la résolution du conflit (donc pas de victoire sans aide supplémentaire) mais comptera pour 5 en MIL pour un duel ou un Rout.
- ce même personnage redressé mais avec son fine katana incliné comptera pour 5 MIL à la résolution du conflit, pour un duel et pour un Rout.

Il vaut mieux demander à une troisième personne qui connaît bien les règles genre Kertanos ou Shino Kenshin.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMer 25 Oct - 11:07

Tu as tout bon, Ryoga-san.
Revenir en haut Aller en bas
damabiah
Ashigaru courageux
damabiah


Messages : 63
Age : 37
Localisation : Valence

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMer 25 Oct - 11:11

Je valide complètement les propos de Kitsuki Ryoga.
En revanche je voudrais juste revenir sur ce qu'a dit Akodo Phocea :
"Si tu rejoues une way of the lion sur le même perso, tu lui file un boost de force égal a la "printed" force."

Ce n'est pas tout à fait comme ça, si tu joues un premier way of the lion, effectivement tu prends la valeur imprimé pour savoir quoi doubler, mais la nouvelle base est donc la printed x2.

Et si tu rejoues une way of the lion sur le même perso, tu double sa base modifiée, donc il est à x4.
Akodo Toturi avec 2 way of the lion il est à 24 Smile


Source :

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/37124-way-of-the-lion-bayushi-yunako/
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMer 25 Oct - 11:27

@Kitsuki Ryoga: Ok, c'était pas clair la première fois. On dit la même chose finalement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMer 25 Oct - 13:24

Je me disais bien aussi.
Ça collait effectivement pas trop avec ta remarque entre parenthèse.
J'avais rajouté ma première précision par rapport au dernier post de K4mu1 qui semblait tendre vers la mauvaise interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
K4mu1
Heimin paysan
K4mu1


Messages : 37
Age : 38
Localisation : Alsace

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyMer 25 Oct - 16:30

J'ai repris le guide de référence et en fait c'était bien marqué ^^
La prochaine fois je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant de répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Mamoru
Heimin paysan
Akodo Mamoru


Messages : 26
Age : 42
Localisation : Liège

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyJeu 26 Oct - 1:14

Maintenant que le point précédent est réglé, une autre petite question, toujours sur les attouchements attachements.

Isawa Masahiro reçoit l'attachement Grasp of Earth comme dans l'exemple précité. J'incline Grasp of Earth lors d'un conflit pour utiliser le pouvoir de l'attachement puis j'incline Isawa Masahiro à la fin du conflit. Je joue ensuite Against the waves pour redresser Isawa Masahiro. Grasp of Earth est-il également redressé ou pas ? J'aurais tendance à dire non mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyJeu 26 Oct - 1:20

La réponse est non, les attachements ne sont pas redressés quand une carte fait redresser un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Mamoru
Heimin paysan
Akodo Mamoru


Messages : 26
Age : 42
Localisation : Liège

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyJeu 26 Oct - 1:35

C'était pour être sûr. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement EmptyJeu 26 Oct - 6:12

Petite question en passant.
Si on transfert un attachement d'un personnage à un autre (par exemple avec un gift giver licorne) est ce que l'attachement reste incliné ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question attachement Empty
MessageSujet: Re: Question attachement   Question attachement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question attachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attachement monk
» Contrôle d'attachement
» Attachement Dragon
» attachement sous conditions
» Résolution de conflit et attachement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: