| Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR | |
|
+87Ide Nobu Kalos Mnemonic ludo sparrow Normandwizard Fenrirdarkwolf Bayushi Takahashi xkakitax Yajinden Shinobi eKko Isawa Kikuchi nainfa Therion brainu Hida Menji Aekhold kysed the"Ronin" Doji Tatsuya "Chuterêve" Kadj Fishiste KerenRhys Leddon FireFox Togashi Sora colivance Maniacs Shinjo Jim Mirumoto Kinjo Moto_Xingiu Alekyne Shaony Bang Bang Moto Gato Jell hida kikord Wheel3r Crabi Doji Elmios Andeol Oyo Linebeck Xenopat Ceithir Wiegraf Coyotte Kakita Minto Makoto Dimmu bpo LittleCrane Shinjo Silme Akodo Seimei Kitsuki Ryoga psuller Hida Merlipili melchisadech Doji Katsutoshi Doji Kyoshiro Mika Daigotsu Calim silavon Kertanos Balmora Iuchi Yokishinai Trashouille rigcy beleh Togashi Fragle Kakita Ushio Akodo Tetsuru Nuidiver Onnotangu Daidoji Wallvor LeowLaFuente PorcoRouxo Kurlom Guma Ashaadar Akodo Phocéa Kōtta ken Daisuke Juzam soukata Tukar's Durak Revo Ketal 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 7:29 | |
| Sur les 49 joueurs ayant un clan dans la liste, on a : - 7 Crane - 6 Dragon - 5 Lion - 10 Phoenix - 8 Scorpion - 3 Unicorn - 10 Crab
Si on s'affranchit de la popularité des clans, on aurait du avoir dans le top 19 : - 1,9 Lion (3 dans le top 19) => +1,1 (écart par rapport à l'attendu, l'évolution n'apportant rien de +) - 2,3 Dragon (3 dans le top 19) => +0,7 - 2,7 Crane (3 dans le top 19) => +0,3 - 3,9 Crab (4 dans le top 19) => +0,1 - 3,1 Scorpion (3 dans le top 19) => -0,1 - 3,9 Phoenix (3 dans le top 19) => -0,9 - 1,2 Unicorn (0 dans le top 19) => -1,2
Sur performance des Lion et des Dragon et sous performance des Phoenix et des Unicorn. Ca sera plus parlant sur la phase suivante quand on aura filtré les touristes des chiffres et quand on aura plus de joueurs.
| |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 9:03 | |
| J'ai regardé les rondes 4, 5 et 6 hier soir.
La 4, c'était crane contre phénix, de loin la plus intéressante et celles dont les joueurs avaient le meilleur niveau je trouve.
La 5, c'était un non match. L'erreur du phénix T1, mais aussi la sortie du crabe, ont enlevé tout le suspense.
La 6, même si les phases de batailles étaient sympa, je trouve les choix contestables. Le phénix pouvait à un moment attaquer sur l'air et sur le feu pour pousser l'adversaire au désho. Il a préféré défendre, ce qui me semble être une erreur. | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 9:48 | |
| - Akodo Tetsuru a écrit:
- Bonne chance, tenez-vous informés . Que notre représentant lion choisisse de rester gardien de la terre svp ^^
Je crois qu'ils sont obligés de changer. J'aurai moi même bien aimé que le représentant phénix garde Seeker of Void. - Mika a écrit:
- si vous voulez revoir le terrible Way of the Crab de la ronde 5 :
Replay Le tchat qui s'enflamme x) "GET CRABBED OUT" - Ceithir a écrit:
- Bon, sur ce coup-là, c'est clairement le Phénix qui a joué avec le feu, puisqu'il aurait très bien pu sortir son yojimbo pour se protéger de la Way, et qu'il a préféré passer...
Le Yojimbo ne protège que les shugenjas, Shiba Tsukune est juste Bushi et Champion. Cela dit, on est d'accord que sortir ton champion T1 contre un crabe, c'est du suicide. | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 10:30 | |
| C'était un Shiba Peacemaker en fait (visible dans la province la plus à gauche sur le stream), je me suis mélangé dans le nom des cartes. Un perso à 1 qu'il pouvait sortir pour qu'il parte à la Way plutôt que de n'avoir d'autre choix que de défausser sa championne. | |
|
| |
Kakita Ushio Ronin solitaire
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 10:41 | |
| Vs le crustacé c'était clairement mieux de sortir les petits pour le premier tour. Après vu la sortie et les cartes dans la main du crabe, il aurait vraiment fallu jouer serré.
J'aurais été curieux de voir s'il avait mulligan lors du setup pour ce qu'il avait dans ses provinces parceque là, sa sortie me parais un peu random.
Possible aussi qu'il ne connaissait pas le matchup (insérez ici n'importe quelle méta). | |
|
| |
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 11:37 | |
| Pour la ronde 5, le phénix a sorti son champion parce qu'il était premier joueur et qu'il pensait qu'on pouvait attacher Reprieve en phase de Dynasty. Quand le joueur Crab lui a rappelé qu'il ne pouvait pas c'était trop tard pour revenir en arrière. C'est cette erreur de règle qui lui a coûté la partie si les règles n'avait pas été faite comme ça c'était pas un mauvais plan. C'est dommage.
Le premier match était le plus accroché mais il me semble que le joueur Crane n'a pas tirer profit de ses Doji Challenger comme il aurait dû.
Dans le dernier match, le joueur Dragon jouait vraiment très bien je trouve. | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 11:55 | |
| - Balmora a écrit:
- Le Yojimbo ne protège que les shugenjas, Shiba Tsukune est juste Bushi et Champion. Cela dit, on est d'accord que sortir ton champion T1 contre un crabe, c'est du suicide.
De toute manière, le yojimbo ne protège pas du way of crab. | |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 11:58 | |
| Est-ce qu'on a une explication pour la débâcle des Licorne ? Pas assez de bons joueurs en Licorne, problème de méta... ? Parce que c'est un coup dur pour nos amis poneys quand même... | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 12:00 | |
| Il faut quand même se rassurer. Il y aura tout de même un licorne dans le top. Il me semble que c'est ce qui est prévu par le format: de récupérer le top player de chaque clan. | |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 12:02 | |
| Est-ce qu'on est d'accord que globalement on attendait le Phénix un peu plus bas, et la Grue un peu plus haut. On attendait un Crabe fort aussi, mais peut-être un peu moins qu'il n'a perform là ? Et par curiosité, on sait si y a eu des victoires à l'honneur ? | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 13:30 | |
| on pourra poser la question sur le tchat twitch. | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 14:10 | |
| - Ceithir a écrit:
- C'était un Shiba Peacemaker en fait (visible dans la province la plus à gauche sur le stream), je me suis mélangé dans le nom des cartes. Un perso à 1 qu'il pouvait sortir pour qu'il parte à la Way plutôt que de n'avoir d'autre choix que de défausser sa championne.
Anéfé, j'ai revu la vidéo et vu le board du phénix, et c'eut été la solution. - Wiegraf a écrit:
- Balmora a écrit:
- Le Yojimbo ne protège que les shugenjas, Shiba Tsukune est juste Bushi et Champion. Cela dit, on est d'accord que sortir ton champion T1 contre un crabe, c'est du suicide.
De toute manière, le yojimbo ne protège pas du way of crab. J'ai bien relu la carte, et effectivement non. | |
|
| |
Dimmu Humble Moine
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 14:17 | |
| - Wiegraf a écrit:
- Il faut quand même se rassurer. Il y aura tout de même un licorne dans le top. Il me semble que c'est ce qui est prévu par le format: de récupérer le top player de chaque clan.
Pas certain car il me semble que le top licorne post 17ème place fera un match de barrage contre l'un des joueurs entre la 10ème et la 16ème place. S'il perd et qu'aucun autre licorne n'est dans les 16 premiers initiaux, il n'y aura pas de licorne en top 16. Après franchement licorne c'est loin d'être aussi mauvais que ce que les gens disent, c'est pas non plus impossible qu'un mec atteigne le top16. La question est plutôt de savoir si un bon joueur va jouer licorne ou pas (car effectivement si ce n'est pas le cas, alors aucune licorne ne sera en top16, la faction étant quand même plus dure à bien jouer que d'autres) | |
|
| |
Kertanos Samurai de clan
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 14:24 | |
| Alors en fait non il est possible qu'il n'y ai pas de licorne en top 16+ :
il y a trois tournois de qualif : 1Z,1A et 1B où tous les joueurs à 34 points ou plus passent. (1,2 et 3 novembre) Puis il y a le tournoi "day 2", avec tous les joueurs qualifiés de 1Z, 1A et 1B. (4 nov) Sont qualifiés pour la suite les joueurs du top 16, et le premier joueur de chaque clan hors top 16. Du coup si aucun joueur licorne ne se qualifie lors de 1Z 1A et 1B, il n'y aura pas de joueur licorne au day 2
Dernière édition par Kertanos le Jeu 2 Nov - 14:25, édité 1 fois | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 14:24 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- Pour la ronde 5, le phénix a sorti son champion parce qu'il était premier joueur et qu'il pensait qu'on pouvait attacher Reprieve en phase de Dynasty.
Quand le joueur Crab lui a rappelé qu'il ne pouvait pas c'était trop tard pour revenir en arrière. C'est cette erreur de règle qui lui a coûté la partie si les règles n'avait pas été faite comme ça c'était pas un mauvais plan. C'est dommage. Oui enfin... Arriver à 4-0 sans connaître une règle de base, c'est chaud quoi xD | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 14:54 | |
| Ils en sont où les français des phases de qualifications ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 14:58 | |
| 2 sont en groupe 1A et 2 sont en groupe 1B.
Donc leurs qualif se feront aujourd'hui et demain. | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 15:02 | |
| - Kakita Ushio a écrit:
- 2 sont en groupe 1A et 2 sont en groupe 1B.
Donc leurs qualif se feront aujourd'hui et demain. Ok merci on croise les doigts | |
|
| |
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 15:15 | |
| - Dimmu a écrit:
Après franchement licorne c'est loin d'être aussi mauvais que ce que les gens disent, c'est pas non plus impossible qu'un mec atteigne le top16. - Kakita Minto a écrit:
- Kitsuki Ryoga a écrit:
- Pour la ronde 5, le phénix a sorti son champion parce qu'il était premier joueur et qu'il pensait qu'on pouvait attacher Reprieve en phase de Dynasty.
Quand le joueur Crab lui a rappelé qu'il ne pouvait pas c'était trop tard pour revenir en arrière. C'est cette erreur de règle qui lui a coûté la partie si les règles n'avait pas été faite comme ça c'était pas un mauvais plan. C'est dommage. Oui enfin... Arriver à 4-0 sans connaître une règle de base, c'est chaud quoi xD Tout à fait d'accord avec vous et c'est pour ça que je disais ceci : - Kitsuki Ryoga a écrit:
Ca sera plus parlant sur la phase suivante quand on aura filtré les touristes des chiffres et quand on aura plus de joueurs.
A ce stade là, ça dépend beaucoup des joueurs (le premier et le dernier est un joueur Scorpion par exemple). | |
|
| |
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 15:35 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
A ce stade là, ça dépend beaucoup des joueurs (le premier et le dernier est un joueur Scorpion par exemple).
Ce qui fait que cette personne est dotée du don d'ubiquité Blague à part on est d'accord. Sauf erreur de ma part, l'accès au tournoi n'est pas soumis à la moindre condition de qualification préalable. Donc il doit bien y avoir dans le tas des joueurs locaux ou quasi locaux qui jouent jusque là avec une meta sans doute moins violente. D'ou des erreurs de play : si t'as pas de joueur crabe dans ton secteur, tu auras du mal a voir venir ce genre de phase bien bourrine. Là encore j'aurais bien voulu voir le mulligan de départ, ça en dirais long sur le profil du joueur je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 15:45 | |
| Si tu regardes bien la vidéo, tu verras qu'il a complètement oublié le fait qu'on ne puisse pas jouer d'attachement et qu'il est parfaitement au courant pour Way of the Crab. Le stress du tournoi sans doute et je me sens mal pour lui. Il joue premier et il a mis qu'un fate sur Tsukune histoire d'en garder une certaine carte qu'il a en main. Le joueur Crab jouant deuxième ne pourra pas faire un Way of the Crab sans sortir de personnage ce qui lui prendra son action. Du coup, il a pris sa deuxième action pour la protéger avec un Repriev...Oh wait, it's not working !!! | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 16:12 | |
| Il aurait alors du sortir le Shiba peacemaker... Ensuite il passe, récupère 1fate et met reprieve en phase conflit en première action... | |
|
| |
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 16:14 | |
| Moui mais il avait le shiba peacemaker à jouer qui lui aurait permis d'avoir le même effet que Reprieve contre le way of the crab (1 fate pour préserver Tsukune).
Donc pour résumer : pourquoi a-t-il passé avant le way of the crab après son miss sur le reprieve ?
Le stress d'être sur le stream est aussi une possibilité mais j'en reviens au mulligan avait il autre chose a mettre sur le plateau à la base (en mieux ou moins bien) ou bien a-t-il choisi de tout garder ? Globablement sa sortie avait l'air bonne mais face à un crab ? Pouvait-il avoir mieux (n'étant pas joueur phénix, je ne saurais pas quels persos privilégier face au crabe mais perso j'aimerais pas sortir mon champion de clan tour 1 quand y'a des pinpins à 1 chez le crabe) ?
En d'autres termes c'est pas tant le mauvais calcul sur le reprieve qui me perturbe que la sortie en elle même. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 16:17 | |
| Ca me parait toujours dangereux de sortir le champion T1 face à un crabe. Perso, je préfère faire 1 perso assez fort (à 3) + un pins et sortir le champion T2 quitte à ce qu'il ne soit plus là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR Jeu 2 Nov - 16:58 | |
| - Kakita Ushio a écrit:
- Moui mais il avait le shiba peacemaker à jouer qui lui aurait permis d'avoir le même effet que Reprieve contre le way of the crab (1 fate pour préserver Tsukune).
Donc pour résumer : pourquoi a-t-il passé avant le way of the crab après son miss sur le reprieve ?
Le stress d'être sur le stream est aussi une possibilité mais j'en reviens au mulligan avait il autre chose a mettre sur le plateau à la base (en mieux ou moins bien) ou bien a-t-il choisi de tout garder ? Globablement sa sortie avait l'air bonne mais face à un crab ? Pouvait-il avoir mieux (n'étant pas joueur phénix, je ne saurais pas quels persos privilégier face au crabe mais perso j'aimerais pas sortir mon champion de clan tour 1 quand y'a des pinpins à 1 chez le crabe) ?
En d'autres termes c'est pas tant le mauvais calcul sur le reprieve qui me perturbe que la sortie en elle même. Ok, il aurait dû sortir le shiba peacemaker en deuxième personnage. Pourquoi il ne l'a pas fait : aucune idée. - Juzam a écrit:
- Ca me parait toujours dangereux de sortir le champion T1 face à un crabe.
Perso, je préfère faire 1 perso assez fort (à 3) + un pins et sortir le champion T2 quitte à ce qu'il ne soit plus là... C'est vrai sauf pour le champion Phénix qui a un effet snowball énorme sur le T1 car c'est rare de claim 4 anneaux en général. Bien sûr sauf contre le Crabe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR | |
| |
|
| |
| Winter Court World Championship 2017 - présentation de l'événement & de la team FR | |
|