La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [tears of amaterasu] Phoenix allstar

Aller en bas 
+15
LeowLaFuente
Isawa Golidrim
Takeko
Daisuke
Kitsuki Ryoga
xkakitax
Binoux
Wiegraf
Juzam
Oyo
Akodo Seimei
eKko
Kakita Minto
Coyotte
Shinjo Silme
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 17:51

ekko : euh oui normalement ma version juste au dessus de ton post contenait les deux tatooed justement c'était le but suite à vos remarques !

qu'est ce que j'ai trafiqué en copiant collant ?

Je regarde ça et j'édite !!!

Daisuke : je suis d'accord qu'ils passent pas facilement... C'est les shugs qui ont une force débile en POL malheureusement (et en MIL aussi) et toutes façons c'est un deck quasi full shug... A ce moment là, for shame serait peut être meilleur en effet pour les défenses pénibles...

quitte à éditer tout à l'heure je met les for shame... c'est certainement mieux et plus polyvalent...
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 18:07

Avec l'arrivée d Embrace the Void, c'est le kimono qui sort complètement du deck conflit ? Vous n'en laissez même pas un ?
Revenir en haut Aller en bas
Takeko
Ashigaru courageux
Takeko


Messages : 64
Age : 29
Localisation : Belgique (Namur - Bruxelles)

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 0:41

Storm est vraiment rentable? genre vous arrivez à taper plus que +2 dans les trois premiers tours?
perso pour du 2 ou moins je la trouve pas worth, ça n'a pas la persistence d'un attachment, c'est plus faible que banzai, et ça peut potentiellement etre une carte morte.

par contre je pense que Know the world merite un détour, avec kaede dans l'equation ça pourrait faire des trous.
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 5:49

Le hatamoto du Clan du Phénix a publié la composition de son deck des Worlds. Lui aussi splashait Dragon (et trouve que les Voices en splash Grue sont inefficaces contre le Scorpion et la Grue...).
Il met trois Mirumoto's Fury et deux Tattooeed (avec seeker of void). Et recommande un troisième en keeper.
Donc aucun Let Go et même aucune Miya Mystic dans le deck Dynastie. Silme et ceux qui ont l'habitude de splasher Dragon, ça ne vous paraît pas compliqué sans ces cartes?
Je vais tester ton deck demain soir, Silme, face à un Scorpion. Hâte de voir ce que ça donne, merci encore à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 9:44

@xkakitax : oui le kimono ça me fait mal au coeur de le sortir.. il est pas loin du deck clairement...
après faut bien faire des choix et charge par exemple est faite pour ce deck... Je suis pas 100% sur de moi sans le kimono qui de plus est vraiment monstrueux dans ce deck plus encore que dans le deck coreset classique...

Le splash dragon est compliqué : Tatooed est la meilleure carte du coreset.... avec let go Very Happy Les deux cartes sont puissantes. Tatooed te simplifie des match ups où tu veux pas voir certains défenseurs.. Let go est autoinclude pour moi sinon je vois pas comment tu bats certains jeux.
Fury c'est la meilleure carte de défense du jeu...

donc c'est la loose pour équilibrer le splash... quand je commence à construire un jeu pour le tester, je pars toujours sur un 2/2/2 pour voir quelle carte est la plus essentielle pour moi...

Sans connaitre votre environnement ni votre façon de jouer, il serait idiot de ma part de recommander deux cartes par rapport à la 3e... Je comprends le choix de l'hatamoto... Ce n'est pas le mien surtout en phoenix allstar où j'ai tendance (comme tous les decks gros thons y compris en crab ou unicorn) à jouer 2/2/2 avec satisfaction...

Enfin pour le match up scorpion, attention c'est très dur au début contre ce match up... Le deck est très puissant et son niveau pur peut permettre d'écraser massivement ce match up si le deck scorpion est pas trop affuté ou le joueur un peu rouillé... mais à même niveau, le deck reste dur à jouer contre.... Une sortie 2 way, 1 court game, 2 i can swim et 1/2 -2/-2 peut se révéler vite rédhibitoire.
A contrario : une sortie plus violente du phoenix (notamment avec les way et les against vite) et le scorpion perd deux provinces par tour sans avoir le temps d'atteindre le midgame qu'il recherche...

C'est très spécial comme match up et je te conseille de jouer d'abord contre des decks plus bateau comme le crane, lion, unicorn voir certains dragons... Le crab et le scorpion demandent de le piloter de manière technique...
bon courage et à ta dispo si tu as besoin de précisions / questions / remarques pour faire avancer le deck !


Concernant storm : oui elle est faite pour ce deck... comme tu le soulignes c'est au début où le deck met du temps à se déployer (il faut souvent notamment gagner le premier conflict, qui est souvent en fire Very Happy)...
La carte est une monstre dans ce deck car :

- au début (T1 ou t2) elle apporte un boost certes modeste (+2 T1, +4 T2) mais qui combinait à banzai + charge fait que tu es à peu près sur de casser deux fois quelque soit comment sort le deck ou la défense en face (attention, le deck peut être joué de manière défensive aussi en sauvant une province et en cassant une).

- En midgame, elle apporte +4/+6 et c'est carrément énorme sur le SH adversaire... elle s'applique à tous les conflicts y compris POL ce qui permet de massivement se booster. Si tu as la chance d'en voir deux sur le SH adverse, c'est un peu la fin qui résiste à un +12POL si en plus tu as trois gars à 5/8 POL chacun ? Pas grand monde...

Elle est surtout gratuite : know the world est moyennasse car elle demande un combo sur table et vaut un fate... display en général tu sais où passer les tunes surtout dans ce deck et way of phoenix c'est gratuit et ça protège très bien ce deck... Et jouer trois trucs qui manipulent les anneaux j'ai clairement pas la place Very Happy

voilà mon avis sur la question... mais mon but était de donner un truc pour s'entrainer ou donner des idées ! Go for it pour le faire à ta façon ! Avec plaisir !
Mais storm c'est vraiment dans ce deck qu'il faut le jouer Very Happy elle a été faite pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 10:25

Merci beaucoup, Silme, pour ce retour très complet. Je vais tâcher de suivre tes conseils Smile ça a du sens tout ça...

Par contre, mon pote veut vraiment jouer son Scorpion... Est ce que le splash Dragon paraît plus efficace que Grue dans un tel match up ?
Le hatamoto semblait dire que non, en précisant que les Voices sont inutiles contre un Scorpion (mais il y a les Stewards quand même... et les Admits!!).
Revenir en haut Aller en bas
Takeko
Ashigaru courageux
Takeko


Messages : 64
Age : 29
Localisation : Belgique (Namur - Bruxelles)

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 11:17

Shinjo Silme a écrit:

Concernant storm : oui elle est faite pour ce deck... comme tu le soulignes c'est au début où le deck met du temps à se déployer (il faut souvent notamment gagner le premier conflict, qui est souvent en fire Very Happy)...
La carte est une monstre dans ce deck car :

- au début (T1 ou t2) elle apporte un boost certes modeste (+2 T1, +4 T2) mais qui combinait à banzai + charge fait que tu es à peu près sur de casser deux fois quelque soit comment sort le deck ou la défense en face (attention, le deck peut être joué de manière défensive aussi en sauvant une province et en cassant une).

- En midgame, elle apporte +4/+6 et c'est carrément énorme sur le SH adversaire... elle s'applique à tous les conflicts y compris POL ce qui permet de massivement se booster. Si tu as la chance d'en voir deux sur le SH adverse, c'est un peu la fin qui résiste à un +12POL si en plus tu as trois gars à 5/8 POL chacun ? Pas grand monde...

Elle est surtout gratuite : know the world est moyennasse car elle demande un combo sur table et vaut un fate... display en général tu sais où passer les tunes surtout dans ce deck et way of phoenix c'est gratuit et ça protège très bien ce deck... Et jouer trois trucs qui manipulent les anneaux j'ai clairement pas la place Very Happy

le +2 t1, +4 t2 +6 t3 de maniere consistente j'ai un doute, deja pour +2 t1 à moins d'avoir un mix de solemn scholar et adept of wave ou un 3+ et un 2- (dans ce cas c'est des persos qui seront absent du t3)
faut aussi supposer que tu te fasse pas void, assassinate, ou quoi que ce soit..
et espérer 2+ shug par tours de ton dynasty avec 17 shugs dont les deux tiers coutent un bras...

si, dans le cas ou tu te retrouve avec le board pour faire un +4 ou plus. je pense que c'est déjà un board qui gagne, ducoup, le storm, vraiment utile ou juste flashy toutes les lunes?

Je pense pas que kaede rend storm plus viable maintenant qu'en coreset, vu qu'elle n'aide pas à flood le board avec ses grosses fesses.
Je sais pas ce que tu entend par midgame, mais pour moi le midgame dans un milieu compétitif, c'est T2 à L5R
Après faut que je teste mais je me permet de poser mes doutes sur la table :p


know the world reste théorique, mais elle se rembourse ou fait profit 70% du temps aussi. Je dis pas que c'est meilleur, mais que ça a plus d'utility comme d'autres cartes (kimono, tatooed, rival, stewart, for shame, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 12:02

Storm peut très facilement générer +3/+4/+5 au tour 3 sans aucun problème.. donc deux storms peuvent tuer une game.

Sur le +2 T1 en effet c'est pas toujours automatique mais ça arrive souvent notamment maintenant qu'on peut plus facilement avoir 8 fate (choix du winner du toss contrairement à avant).
Un shug même à 2 + un shug à 3 reste trois fates que tu met sur le shug à 3... Ca marche sans problème...

Ca m'arrive une partie sur deux facile...
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 12:22

Trop de thon dans ton deck et pas de stabilité de jeu du deck conflit.
Il faut sortir Tsukune, virer tes otomos qui ne servent à rien, rentrer les 3 keeper et sortir les outwit.
Si tu joues dragon c'est 3 miromoto minimum, avec soit 2 let go, 1 wanderer, soit l'inverse.
Vu qu'il n'y a pas encore assez de shug je laisserais même Yojimbo à x2 pour l'instant et passage à x3 en fin de cycle 1. Du coup tu passe à 2 Embrace même si le choix de 3 est à play test.

Sinon le keeper of water est un excellent choix pour les phoenix!
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Seimei
Ashigaru courageux
Akodo Seimei


Messages : 60
Age : 42
Localisation : Nancy

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 12:24

Shinjo Silme a écrit:

Sur le +2 T1 en effet c'est pas toujours automatique mais ça arrive souvent notamment maintenant qu'on peut plus facilement avoir 8 fate (choix du winner du toss contrairement à avant).

J'ai loupé un truc. Le vainqueur du tirage au sort choisi de garder ou donner le jeton de premier joueur maintenant ?
Et si c'est bien ça. En cas de décompte des points au temps, le malus en cas d'égalité est au joueur qui a été le premier joueur au T1 ou le vainqueur du tirage, indépendamment de son choix ?

Et pour l'influence Dragons, je resterais sur les
3 Mitumoto's fury : Parce que c'est super fort.
3 let Go : Parce que le deck est basé sur des gros thons avec points de fate. Et que sur eux, un Cloud The Mind/Poison/Pacifisme, ça fait mal.
Le Tatooed est fort, mais je ne suis pas convaincu que covert soit si essentiel dans ce deck, si mon adversaire veut défendre et vider sa main, grand bien lui fasse.


Dernière édition par Akodo Seimei le Mar 7 Nov - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 12:32

Citation :
way of phoenix c'est gratuit et ça protège très bien ce deck...

J'ai encore du mal avec l'utilisation de cette carte, et j'ai tendance à la cut dès que je veux rentrer autre chose. T'aurais un ou deux exemples ou conseils pour bien la placer ?

Intéressant le débat sur Storm et Know the world. Perso je préfère storm aussi, l'autre est plus situationnel.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 12:39

Je rajoute une petite question : pourquoi Ancestral lands plutôt que Position retranchée ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Seimei
Ashigaru courageux
Akodo Seimei


Messages : 60
Age : 42
Localisation : Nancy

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 12:39

LeowLaFuente a écrit:
Citation :
way of phoenix c'est gratuit et ça protège très bien ce deck...

J'ai encore du mal avec l'utilisation de cette carte, et j'ai tendance à la cut dès que je veux rentrer autre chose. T'aurais un ou deux exemples ou conseils pour bien la placer ?

Intéressant le débat sur Storm et Know the world. Perso je préfère storm aussi, l'autre est plus situationnel.


Tu ne prendras pas l'anneau du Feu, merci.
Vu la gloire élevée des persos phénix et la capacité du SH, il est important d'honorer ses persos, et de ne pas se les faire déshonorer.
Se réserver l'anneau du feu, ou en tout cas, interdire à l'adversaire de l'utiliser, c'est bien.

Après, il y a d'autres situations selon les parties, mais ça reste selon la moi la principale et vitale.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 12:56

Entrenched est mieux qu'ancestral pour plusieurs raisons. Davantage de deck MIL que POL, du coup il donne davantage de répondant, les persos phoenix étant mixtes, ils permettent de tenir une province à 5 plus facilement et de laisser s'étouffer un MIL sur Entrenched avant de le miromoto ou display.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 12:57

Pour le way of, c'est LA carte à avoir en 2 dans ton deck, le know the world est toujours, pour l'instant, useless.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 13:01

Ok merci pour ces conseils.

Et par contre pourquoi virer les Outwit ? On lui préfère quoi ?

EDIT : don't mind me, j'ai cru qu'on virait les For Shame ! Désolé !

EDIT 2 : Vu qu'on a pas encore Embrace the Void, pour l'instant j'ai encore du Pacifism ou du Kimono. Ca se tient ?
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 13:36

Avec le changement de rôle, vous pensez que le splash Dragon est ce qui paiera le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 13:41

xkakitax a écrit:
Avec le changement de rôle, vous pensez que le splash Dragon est ce qui paiera le mieux ?
Pas forcement parce que ça marchait déjà avec l'ancien rôle. L'avantega du splash dragon c'est un anti-attachement, la meilleure carte de défense flottante de l'environnement, un attachement qui file covert pour 1. C'est quand même pas mal comme splash.
Après rien ne te force à le faire, tu peux splash d'autres trucs, faire des testes tout ça tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 14:01

Merci golidrim de ton soutien de choix et de prestige !!! (bon retour en france d'ailleurs Very Happy)

Je trouve aussi que way est vraiment trop fort et toujours utile... je ne comprends même pas les arguments de ceux qui la jouent pas.

après pas couplé avec know ou display ok je comprends, ces deux cartes là sont plus chères / conditionnelles mais way ? la pauvre ? elle est juste énorme !


Pour ancestral Vs entrenched en effet c'est une bonne question et ça mérite une longue explication car ce n'est pas évident comme choix.

Déjà pour commencer, j'ai toujours joué depuis un an entrenched sous mon SH phoenix avec quelques essais de kuroi dont je suis vite revenu pour plusieurs raisons...
C'est assez nouveau en fait de jouer ancestral plutôt que entrenched...

Je préfère ancestral dans ce deck phoenix là parce qu'il verrouille totalement un conflict : le POL est juste imprenable dans ce jeu.. à part le scorp et le crane, une petite défense et hop il est impossible d'atteindre 12/15/18 en POL pour l'immense majorité des clans. Sans défense d'un otomo, tu dois quand même atteindre 12 donc tu peux vite voir si le gars peut les atteindre (a-t-il passé ses trois fans ? si non a-t-il encore trois cartes en main ? si oui, as tu un let go ? idem sur les court games et tu as fait ton calcul).

Le pol est donc sécurisé et tu sais ce qu'il a à faire sur la table pour ne JAMAIS perdre en pol...

Sauf contre le scorp et le crane mais contre ces jeux là, je constate que souvent ils doivent envoyer leurs tables en fait... genre 3/4/5 persos pour le tenter (n'oubliez pas je joue display + way Very Happy)...
donc ça m'arrange... Au max, le gars peut masser sur le même perso +4 des fans + 2 de court game + X des items de clan (que tu connais à l'avance genre court mask ou kimono)... C'est compliqué pour lui...

avec entrenched, en effet le phoenix a plus de capa défensives en POL et il parait immédiatement logique de jouer entrenched pour booster sa défense MIL dans un clan POL... mais en fait je me suis aperçu que souvent, les clans MIL arrivent sans problème à 12+.... avec très peu de persos... Un seul perso licorne et pam.. c'est le drame toute sa discard qui revient... surtout maintenant avec yurt + magistrate c'est juste débile et tes towers ne defendront pas (enfin compteront pas leur force du moins).
Le lion c'est easy pour lui de prendre le SH en MIL même opposed.
Avec un seul perso, il fait +4 + charge + 4 des katanas.. il y est presque en fait déjà avec un seul pinpin à 1 Very Happy

Donc en fait, j'ai finalement, récemment, préférer passer en ancestral parce que ça embête le crane / scorp et ça fait mal même aux jeux équilibrés licorne et dragon pour passer en POL. Leur reste le MIL qui est quasi impossible pour le scorp, difficile pour le crane, assez facile pour le unicorn et dragon...
Donc vu que le MIL peut difficilement être sauver dans certains clans mais que le POL peut être verrouilé dans presque tous les clans et tables, je préfère la sureté... A moins de gérer le MIL autrement... (en jouant les rings of void sur les persos ciblés par exemple).
Ca permet classiquement de laisser le POL sans opp et tout donner en défense en MIL... quitte à garder ou détapper un petit perso (donc un 8/8 en phoenix Very Happy) pour revenir dire bonjour à son SH Very Happy

voilà ce qui m'emmène à jouer ancestral !
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 14:58

Très intéressant, merci d'avoir pris le temps de développer. J'ai à mon avis beaucoup trop peu de parties à mon actif pour tirer ce genre de conclusions. Je vais donc essayer un peu les deux lors des prochaines séances de train, mais je suis content d'avoir eu un point de vue aussi poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 15:17

Si tu as un entrenched dans ton pool et pas sur le SH, tu forces le gars a revenir parce qu'elle est plus facile à défendre avec 10 de base. Il pourra aller ailleurs et tomber sur kuro ou rallye et hop c'est la même. Si tu ne défend pas, display et obligation de lâcher ses boost pour passer.
Si le gars est sur ton SH, tu n'es pas loin du end game et un rallye t'assures plus facilement un tour de plus qu'un entrenched ou ancestral. Ne plus avoir le rôle de seeker te permet de mettre plus facilement kuro sous ton SH également. Vu que 5 clan sur 7 sont davantage MIL et que les boost également, il vaut mieux un entrenched en flop province que sous ton SH.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 11:44

Pourquoi tu ne mets pas Kuroi Mori sous le stronghold?
Ca permet d'interdire au clan militaire, le défi militaire et je trouve ça fort, non?
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 14:43

Oui c'est fort mais si le gars est sur ton SH, comme dis plus haut, tu es loin de gagner la partie d’où le fait qu'un rally to the cause est largement suffisant sous ton SH et Kuro plus opérant dans ton flop.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 14:58

En seeker of void je préférais très largement avoir un province earth sous mon SH pour pouvoir flipper les deux void rapidement.

En dehors de seeker of void, faut voir kuroi est bien sous le SH aussi... je garde une préférence assez large pour ancestral / entrenched pour les raisons que je justifie au dessus (et un peu en dessous).

Rally sous le SH jamais plus pour moi je déteste ça... C'est un one shot, c'est plus faible que kuroi, rally est parfait au début de la game mais s'il peut clairement surprendre, il me fait pas rêver... C'est surtout blank complet contre la plupart des tiers 1 : unicorn midgame, phoenix allstar, dragon swarm (ou tower d'ailleurs)...
Ca ne marche que sur le lion et le scorpion. Le crane peut être affecté aussi mais ça dépend de sa table (genre c'était l'attaque double challenger, hotaru toutes honored ou c'était l'attaque whisperer + asami ? Very Happy).

Kuroi a au moins la polyvalence d'embêter chaque tour mais ancestral sauve les miches tout court....

L'argument qui me fait mettre kuroi sur les provinces c'est que la moitié des decks vont échouer leurs attaques ET n'y reviendront jamais ensuite (sauf le même tour que révélé à la rigueur s'ils ont une grosse table et que c'était leur premier conflict). Ca fait donc une province de moins à s'embêter à défendre (en théorie c'est bien plus nuancé que ça Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 15:54

Donc la conclusion est ça dépend...
Mais je reste persuader que contre un clan très fort en MIL, ça peut vraiment l'embêter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tears of amaterasu] Phoenix allstar
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cycle 1 pack 1 : tears of amaterasu ?
» Un Phoenix traditionnel
» Le Phoenix ne manque pas d'air
» Phoenix GK Paris 5-2
» Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: