La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [tears of amaterasu] Phoenix allstar

Aller en bas 
+15
LeowLaFuente
Isawa Golidrim
Takeko
Daisuke
Kitsuki Ryoga
xkakitax
Binoux
Wiegraf
Juzam
Oyo
Akodo Seimei
eKko
Kakita Minto
Coyotte
Shinjo Silme
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 16:00

Oui et non. Les clans très fort en militaire et uniquement militaire pour l'instant ont tendance à splash captive audience. Et là kuroi mori prend cher.
C'est surtout contre les clans politique que c'est imba.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 16:58

C'est pas faux...

Et si j'ai tout compris... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 17:57

Rien ne t'empeche d'attendre le captive audience avant de faire l'action de kuroi mori.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 18:20

Bon, le "jamais plus pour moi..." je l'entends, mais justement, c'est pour toi!
90% des decks crabes le jouent sous le SH le rally to the cause, parce qu'ils avaient un rôle de keeper tu me diras et peut-être que ça changera.
Kingsley jouaient toujours le même flop de provinces et toujours à la même position, ça aurait pu lui couter quelques games et ça la mis clairement en difficulté. Donc le mimétisme des provinces doit s'adapter en fonction du clan adverse et un clan très orienté sur l'un ou l'autre bord, perdra énormément sur une attaque en tombant sur kuro ou rally.
Donc si je comprends ton raisonnement jusqu'au bout, même quand tu joues contre crane ou scorp tu mets Entrenched sous ton SH...
Sans avoir la vérité sur quoi que ce soit, le mieux reste de s'adapter et de faire le bon choix de ses 5 provinces.

En phoenix:

Kuro
Rally
Manucured ou fertile en fonction de son besoin de fate ou de cartes
Meditation
Entrenched ou Ancestral (même si 75% des boosts sont MIL et pas POL...)

En attendant d'autres provinces et d'autres synergie du jeux qui permettront d'autres choix.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 18:27

bpo a écrit:
Rien ne t'empeche d'attendre le captive audience avant de faire l'action de kuroi mori.

Bas vu qu'il va t'attaquer en militaire, je peux attendre longtemps qu'il utilise captive audience. lol!

Avec les provinces à venir, quand le premier cycle sera sorti, il y aura nettement plus de provinces possible.
Les joueurs s'attendrons moins à tomber sur tel ou tel province et des province comme rally to the cause seront moins évidente à anticiper et auront donc à nouveau plus de valeur/impact sur le jeu
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 13:02

Silme, as tu pu tetser ce deck finalement ? Quel retour après plusieurs parties ? Peut on vraiment se priver des kimonos et des tattooeed ? Tu as sorti les Displays (carte qui m'a déjà beaucoup aidé, donc perso je pense la conserver) ?

Quelqu'un d'autre a essayé le deck ? Smile
J'ai joué Crabe cette semaine, mais je vais tenter Phénix splash dragon la semaine prochaine en keeper of water.
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 14:03

Je viens de voir le deck que joue Nick Soto (ex hatamoto) depuis Tears of Amaterasu. Il a complètement sorti Tsukune (pour 3x Kaede) et fait entrer trois Keeper initiate. En Holding, il joue deux Favorable Ground en plus de la Forgotten Library en x3.

Dans le deck conflit, c’est trois Tattooed et trois Mirumoto’s Fury (ils n’aiment pas les Let Go, lui et Travis, et s’en sont expliqués ; ils estiment que c’est une « béquille » qui ne fait pas gagner la partie).
Il conserve deux Display, mais aucun Pacifism (pour deux kimonos). Embrace x3.

Niveau province, il a fait le choix de Conduite indigne à la place de Kuroi Mori.
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 19:13

Tu aurais un lien pour voir la deck list et leurs arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 19:16

Varlsack a écrit:
Tu aurais un lien pour voir la deck list et leurs arguments ?

Il s'agit d'un groupe "privé' sur Facebook ("The Honesty of the Phoenix").

J'ai cependant aussi eu une conversation en MP avec Paul Steiner (joueur Phoenix proche de Travis) sur ce même sujet. Voici notamment ce qu'il me disait :

"Honor is vital to Phoenix right now. If I honor someone with a couple of fate I'm potentially getting 10-12 total strength added to conflicts over the course of the game. Kuroi is great at stopping a loss for a turn or two but I would rather have the honor."
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 19:23

Pour la decklist, j'en ai proposé une dans un autre sujet qui ressemble très fort à celle de Nick Soto, en fait. En expliquant mes choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 19:29

Super merci je vais check
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 8:52

Un petit up du deck maintenant que le cycle 1 est sorti.

Le deck est aussi prêt à basculer dans la nouvelle forteresse du phoenix même si je suppose que le pack phoenix permettra de rentrer d'autre carte Very Happy

Ca a le meilleur winrate par ici devant les méchants crabs qui trainent... Et pourtant le crab et le scorpion il aime pas d'hab ce deck... Mais c'est tellement au dessus et ça va tellement deux fois plus vite (surtout en nouvelle forteresse) que ça reste supérieur malgré les mauvais matchups...

seul un deck gaijin custom en crab ou dragon voir un licorne qui sort peu tenter d'aller aussi vite... (bon après il y a pas que la vitesse dans la vie heureusement mais c'est déjà un bon point pour le deck Very Happy). Seul u ndeck scorp peut tenter de défendre et l'emmener midgame.

Sauf très mauvaise sortie bien sur car le deck a beaucoup de gros thons et peut s'enrayer parfois T1 ou t2...

Voilà ce que je joue actuellement :

Kyūden Isawa
Keeper of Water

Manicured Garden Air
Entrenched Position Earth  (parfois je met kuroi sous le SH et je joue donc public forum)...
Meditations on the Tao Fire
Kuroi Mori Void
Along the River of Gold Water
Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (36)
3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Isawa Atsuko
3x Isawa Kaede
3x Isawa Masahiro
2x Master Of Gisei Toshi
2x Miya Mystic
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
2x Radiant Orator
3x Shiba Peacemaker
3x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar

Holding (4)
3x Forgotten Library
1x Kanjo District

Conflict Deck (40)

Event (26)
3x Against the Waves
2x Assassination
3x Banzai!
3x Charge!
3x Court Games
3x Harmonize
2x Let Go ////
2x Mirumoto's Fury ////
3x Supernatural Storm
2x Way of the Phoenix

Attachment (11)
3x Embrace the Void
3x Fine Katana
2x Finger of Jade
3x Ornate Fan

Character (3)
1x Shrine Maiden
2x Tattooed Wanderer ////

Souvent je joue 2 shrine maiden et 1 finger of jade. parfois les fingers sont des kimonos... En dynasty je rentre parfois plus d'holdings à cause d'eux puis je perds donc ça m'énerve...parfois je rentre plus de pinpins à 1 pour stabiliser les deux premiers tours... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 16:00

Salut, ce sujet a peut-être été détaillé ailleurs mais je ne l'ai pas vu, est-ce que tu pourrais expliquer le raisonnement qui t'a poussé à sortir Shiba Tsukune et au profit de quelle(s) carte(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 16:30

pas sur que j'en ai parlé plus tôt et toutes façons tu fais bien de poser la question....

La réponse est assez simple : préférence personnelle :

- le prodigy est shug, a une ability débile et est presque LE perso pour lequel le deck est fait (avec atsuko et kaede). il est correctement staté qui plus est.

- Atsuko fait un différentiel de force monstrueux et est souvent responsable d'un cassage de SH très simple. Ca reste une shug superbement bien staté.

- Kaede est une monstre qui a inspiré le deck : shug, moyennement staté certes mais avec un passif et une ability monstrueuse.

- La nouvelle shug no event est certes pas aussi forte qu'un guest mais je l'aime bien et elle fait le boulot largement chez moi.

D'ores et déjà les places pour les persos à 4+ sont très chères ici... Je n'ai pas l'habitude de jouer 15 persos non plus à 4+... 9/12 c'est bien déjà et ça en fait un deck super lourd pour moi.
Donc faut faire des choix.

En fait même la fearless qui est shug est sympa mais n'y est pas. Je la rentrerai avant tsukune.

Tsukune ce que je lui reproche :

- Ability un peu hasardeuse (ici dans ce deck ni display ni know et que deux way of phoenix)
- stats bof dans la nouvelle forteresse phoenix
- glory trop haute et trop pénalisante contre scorpion qui est un des match ups complexes du deck
- pas shug donc pas against the waves...

Donc presque tous les autres persos à 4 ou 5 phoenix sortis depuis sont meilleurs dans l'optique du deck...

Dans un deck old SH glory courtier, ok, elle y est... dans un deck dishonor / honor ok elle y est... mais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 19:47

Ok merci pour les éclaircisseæents Wink c'est sûr que ne pas avoir le trait Shugenja ressemble à un vrai handicap avec le cycle Imperial et Disciple of the Void...
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 7:24

Salut moi ce que je ne comprend pas c'est l'absence d'asako tsuki. Auto-include dans ce genre de deck.

En fait il y d'autre truc que je ne comprend pas.
L'intérêt de la shrine Maiden avec seulement 9 sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 10:34

@kisama : avec plaisir !

@shaony :

Si je vois un agaisnt the waves j'en vois deux avec la forteresse. Si j'en vois 2 j'en vois 4... c'est débile et ça justifie le tutor. Les parties sont bien plus simples avec 4 / 5 / 6 against the waves Very Happy
9 c'est 1/4 du deck donc le tutor marche souvent Very Happy

De plus supernatural est combinable entre eux donc quand j'en joue 2/3 sur le SH adversaire alors que j'ai 4/5 shugs sur table, en général il fait la gueule Very Happy C'est une carte énorme ici avec la forteresse !

De plus et surtout ça fait un perso à 1 et j'ai tendance à cette fin de cycle à rarement sortir à moins de 10/12 persos à 1 dans mes decks.

un perso à 1 c'est la vie :
Ca prend des anneaux,
Ca lance des défis,
Ca fait du sans opp (pas très important ici mais bon)
Ca défend
Ca place for shame si courtier (et si on joue for shame)
Ca peut protéger de way of crab, de altansarnai...etc
ca trigge shameful

quand tu as un jeu qui va favoriser la sortie de gros thons à 4 /5, vaut mieux maxer les persos à 1 pour pouvoir quand même faire des petits trucs à côté... La maiden est très bien pour ça.


Pour tsuki par contre tu as raison, il y est en plus dans mon deck physique... je pense que je dois sortir des diplomat / orators ou mystic (ça c'est sur) pour le rentrer mais il doit y être en effet...
Je vérifie ce soir ce que j'ai viré à sa sortie et je met à jour la decklist qui doit un peu datée du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tears of amaterasu] Phoenix allstar   [tears of amaterasu] Phoenix allstar - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tears of amaterasu] Phoenix allstar
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cycle 1 pack 1 : tears of amaterasu ?
» Un Phoenix traditionnel
» Le Phoenix ne manque pas d'air
» Phoenix GK Paris 5-2
» Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: