La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 orga du forum

Aller en bas 
+20
Vince
soukata
Mousssine
Varlsack
Doji Elmios
Juzam
Vathrass
Ethaon
Stéphane81
Kitsuki Ryoga
Wiegraf
Akodo Phocéa
Mika
Daisuke
Shosuro Saimon
ShunSokaro
Shinjo Silme
Kertanos
LeowLaFuente
LittleCrane
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

orga du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 14:06

Pour les tournois, faut voir à l'utilisation.
Après si on se retrouve avec des tournois qui n'ont pas encore eu lieu en fin de page, voir page 2, alors c'est qu'on a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

orga du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 14:20

Shosuro Saimon a écrit:
Oui mais Wiegraf il faut plus de personnes pour maintenir un forum à part.
C'était ironique :p (Oui, je sais, ça ne se voit pas forcément)


Dernière édition par Wiegraf le Jeu 30 Nov - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

orga du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 14:22

Je suis tombé dedans avec les deux pied alors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YodaSensei
Hatamoto du Clan du Phénix
Hatamoto du Clan du Phénix
YodaSensei


Messages : 129
Age : 105
Localisation : Dagobah

orga du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 14:41

D'autant que c'était moi le modérateur du forum http://parisl5r.clicboard.com/ ... alors le boulot qui a été nécessaire pour le maintenir, je peux facilement l'estimer, et c'est vraiment pas beaucoup Smile

Sur le fond du problème, je trouve aussi que le forum actuel est trop fouillis (trop de sections et sous-sections notamment), c'est sans doute très logique pour quelqu'un qui connait bien, mais à l'usage :
* Les gens cherchent au mauvais endroit une information publiée au bon endroit et ne trouvent pas
* Les utilisateurs postent au mauvais endroit une information que personne ne va chercher là, et celle-ci n'est donc jamais vue

Quitte à choisir, je préfère des forums avec moins de structure au risque de perdre quelques fils parce qu'ils passent en page 2 à cause d'une trop grande activité, que des forums où on ne voit pas ce qu'il se passe (j'ai encore en mémoire la section tournois où 3 tournois parisiens à 3 semaines d'intervalle étaient postés dans 3 sous-sections distinctes). On peut mettre des règles, mais en fait les gens ne lisent pas et/ou ne les appliquent pas. Mieux vaut adapter l'outil à l'usage que l'usage à l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

orga du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 14:48

YodaSensei a écrit:
Mieux vaut adapter l'outil à l'usage que l'usage à l'outil.

C'est le but visé.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

orga du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 14:50

Perso je tiens juste a dire que je trouve la nouvelle version du forum meilleur, plus claire et tiens a féliciter et remercier les admins pour leur calme et leur patience au quotidien, ainsi que pour le boulot qu'ils doivent faire en arrière plan^^
Revenir en haut Aller en bas
Binoux
Ashigaru courageux
Binoux


Messages : 58
Age : 32
Localisation : Strasbourg

orga du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 16:15

Mika a écrit:
[...]on essaye de se remettre en question et de trouver la meilleure formule que tout ça change.
On va un coup à gauche, un coup à droite en fonction de ce que les gens nous demandent.
A force de tatonner on trouver quelque chose qui va faire consensus.

Ça me paraît vraiment être une mauvaise idée. Je parcours le forum depuis un peu plus d'un mois et l'organisation des sections a changé quoi, trois fois ? Ça dérange probablement assez peu les membres assidus, ceux qui lancent/participent aux grands débats enflammés, assènent des "c'est nul" "c'est broken" péremptoires sur les spoilers, et passent très régulièrement sur le forum. Mais le joueur qui passe une fois de temps en temps pour voir où/quand auront lieu les prochaines parties amicales/le prochain tournoi dans leur ville, qui n'a pas trop l'habitude/n'aime pas utiliser un forum et qui se retrouve à chaque fois obligé de chercher pendant 10/15 minutes la section qui l'intéresse alors que deux jours avant il savait où la trouver en un clic, il peut (va) finir par se décourager.

Je pense qu'il faut finir par se contenter de ce que l'on a, de toute façon il n'y aura jamais de consensus. Là, si ça ne fait pas fuir des membres de certaines communautés locales, je pense que ces réorganisations intempestives n'aident clairement pas à leur maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

orga du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 17:21

Un peu comme Binoux, je pense qu'il faut trouver une forme simple d'organisation et informer les joueurs de la possibilité de voir seulement les derniers messages.

Après une section par clan, pour les koteis, pour les tournois régionaux, les regles, les previews et les news/storyline cela suffit je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orga du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orga du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Orga birmimgham
» [TOURS] orga release
» Doublon Forum
» Tournoi d’ivoire - Première semaine - Team Orga
» Discussion Générale (débutée avant la news orga du 1er août)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: