La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Deck World Champion de Therion

Aller en bas 
+4
Kitsuki Ryoga
Ikoma FRamir
Therion
Matsu Morbius
8 participants
AuteurMessage
Matsu Morbius
Eta travailleur
Matsu Morbius


Messages : 18
Age : 37
Localisation : Toulouse

Deck World Champion de Therion Empty
MessageSujet: Deck World Champion de Therion   Deck World Champion de Therion EmptyMer 8 Nov - 19:58

Alors moi je joue lion depuis mes débuts à l5r CCg, le format LCG fait que je vais surement jouer un peu de tout mais mon clan de coeur de toujours c'est Lion et ça changera pas ^^

Du coup un Lion qui gagne le Shogun c'est Fat et qu'il soit Français encore plus ^^

je me suis dit que ce serait pas mal de débrief les choix de deckbuilds avec l’intéressé s'il passe dans le coin. Et puis j'ai 2-3 questions ^^

Obviously ça a marché et le facteur "chatte" est donc minime le pilote y est pour bcp et si on me colle ce deck dans les mains pas sur de faire un résultat positif mais le feedback c'est toujours bon pour progresser ^^

du coup : copie colle avec le lien des cartes pour plus de lisibilité:

Deck Clan: Lion

Total Cards: (86)

Total Conflict: (41) Total Dynasty: (40)

Total Influence: (12/13)

Stronghold:  
1x Yōjin no Shiro (Core Set #4)

Role:  
1x Keeper of Fire (Core Set #216A) (oui alors oui mais non... du coup je bosse dessus j'ai update le role ^^)

Province: (5)  
Air (1/1) Earth (1/1) Fire (1/1) Void (1/1) Water (1/1)  
1x Ancestral Lands (Core Set #15)
1x Fertile Fields (Core Set #18)
1x Meditations on the Tao (Core Set #20)
1x Shameful Display (Core Set #24)
1x The Art of War (Core Set #11)

Character [Dynasty]: (37)  
3x Akodo Gunsō (Core Set #71)
3x Akodo Toturi (Core Set #79)
1x Deathseeker (Core Set #72)
3x Honored General (Core Set #77)
1x Ikoma Eiji (Core Set #78)
3x Ikoma Prodigy (Core Set #68)
3x Keeper Initiate (Core Set #124)
3x Kitsu Spiritcaller (Core Set #74)
3x Lion’s Pride Brawler (Core Set #75)
2x Matsu Beiona (Core Set #76)
3x Matsu Berserker (Core Set #69)
3x Obstinate Recruit (Core Set #67)
3x Steadfast Samurai (Core Set #70)
3x Venerable Historian (Core Set #73)

Character [Conflict]: (0/10)  



Attachment: (5)  
2x Fine Katana (Core Set #200)
3x Ornate Fan (Core Set #201)

Event: (36)  
2x Assassination (Core Set #203)
3x Banzai! (Core Set #204)
3x Charge! (Core Set #210)
3x Court Games (Core Set #206)
3x For Greater Glory (Core Set #168)
3x For Shame! (Core Set #207)
2x Good Omen (Core Set #208)
3x Let Go (Core Set #155)
3x Mirumoto’s Fury (Core Set #159)
3x Ready for Battle (Core Set #165)
2x Rout (Core Set #213)
3x Strength in Numbers (Core Set #169)
3x Way of the Lion (Core Set #167)

Holding: (3)  
3x Staging Ground (Core Set #80)


Déjà constat : 0.26 fate par carte en conflit. c'est cheap, le mec qui a galérer 12 ans avec ses holdings sait que ch'eap c'est bien en lion ^^

questions :

3 staging ground c'est pas 1 de trop? cb de fois tu en a 2 en même temps et, question subsidiaire, 2 en même temps tu le vis comment?

Meditation on the Tao : par rapport à Night Raid c'est vraiment plus fort?

Splash Dragon : oui je sais c'est fort 50% des gens le font (at least) mais sinon d'autres options envisagées?

Des changements avec ce qu'on a vu du cycle pour l'instant ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Deck World Champion de Therion Empty
MessageSujet: Re: Deck World Champion de Therion   Deck World Champion de Therion EmptyMer 8 Nov - 21:29

Alors oui le conflit est cheap, mais c'est le but ne pas être tributaire de savoir qui passe surtout quand en Lion tu vas rarement passer le premier...

3 staging ground c'est de l'avoir le plus rapidement possible tellement ca fait le café, en avoir 2 peut être pénalisant c'est vrai, mais peut aussi vouloir dire que tu pourras avoir jusqu'à 6 provinces révélées. Je n'ai jamais eu les 3 en mm temps.

Enfin en avoir 3 te permet aussi d'avoir tjrs l'opportunité de l'avoir ne serait ce que pour un tour quand il(s) tombe(nt) sur une prov broken.

Meditation c'est utilisable chaque tour par rapport a Night Raid qui est un one shot.

Splash Dragon me paraît être celui qui rajoute de la stabilité au deck, après effectivement je pense que le splash Crane voir le splash Crab sont tout à fait viable.

Heuuu des changements oui bien sur...Surement la province de feu qui va sortir. Après surement des persos qui vont switch et qui seront peut être plus intéressants que certains joués ici. Voir quand exactement le switch victoire à l'honneur sera possible aussi car ca me tente bien;P
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma FRamir
Heimin paysan
Ikoma FRamir


Messages : 33
Age : 42
Localisation : Lyon

Deck World Champion de Therion Empty
MessageSujet: Re: Deck World Champion de Therion   Deck World Champion de Therion EmptyMer 8 Nov - 23:18

C'est assez classique j'ai l'impression, en même temps avec jsute le core set on n'a pas trop le choix.
Oui, Meditation, c'est vraiment mieux, surtout avec les greater glory et omen + le spirit caller et charge pour creuser le différentiel de persos sur table. 3 Staging c'est presque la base avant de penser au reste du deck Wink

Ca tranche aussi certains débats internes au clan sur Rout ou Strength in Numbers.

Les trucs que j'aime bien auxquels je n'avais pas pensé c'est Beiona en seulement *2 et le Deathseeker en *1. Un truc d'esthète, comme on dit à Lyon ^^

Pour les changements à venir, sans tout l'environnement c'est impossible à dire.
Pour les autres splash, j'ai fait peu de parties avec mais le splash grue a ses très bons côtés.

Bravo Therion.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck World Champion de Therion Empty
MessageSujet: Re: Deck World Champion de Therion   Deck World Champion de Therion EmptyJeu 9 Nov - 0:33

Les good omen et les for greater glory ne te sont pas rester coller dans la main (5 cartes) ?
Je ne pense pas t'avoir vu en jouer sur les 2 parties qui ont été streamées même si sur la dernière tu étais pas loin de passer le good omen avant la discard.
Ah si peux être 1 FGG.
Mais les quantités sont bonnes (3FGG et 2GO) ?
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Deck World Champion de Therion Empty
MessageSujet: Re: Deck World Champion de Therion   Deck World Champion de Therion EmptyJeu 9 Nov - 1:04

Kitsuki Ryoga a écrit:
Les good omen et les for greater glory ne te sont pas rester coller dans la main (5 cartes) ?
Je ne pense pas t'avoir vu en jouer sur les 2 parties qui ont été streamées même si sur la dernière tu étais pas loin de passer le good omen avant la discard.
Ah si peux être 1 FGG.
Mais les quantités sont bonnes (3FGG et 2GO) ?

Parfois si pour les FGG, mais ca peut tellement renverser une partie que c'est chaud de ne pas les mettre en x3 pr le moment. Pour les good Omen non j'ai tjrs quasiment pu les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Deck World Champion de Therion Empty
MessageSujet: Re: Deck World Champion de Therion   Deck World Champion de Therion EmptyJeu 9 Nov - 11:05

D'accord avec therion..

Un pack de maintien sur table est quand même la clé en lion.. FFG et good omen sont les deux meilleures cartes... les autres ou le splash crab comme je vois parfois pour amplifier le phénomène c'est trop et pas assez efficace...

2 et 2 ça marche bien aussi.
Ou 3 FFG et 1 good omen... (mon préféré Very Happy)

Mais c'est important comme module et faut pas les voir T6 Very Happy

Perso je suis fan des decks lion qui s'embêtent à jouer rout + strength... je trouve dommage de se priver de ces cartes là... Après tu peux jouer 2 et 2, tu peux jouer 3 et 3 (ouch Very Happy) mais pas les jouer du tout c'est dommage.

De plus c'est la signature du deck d'avoir de quoi s'exprimer en conflict et c'est d'ailleurs une excellente idée de jouer for shame (je croise peu de lion qui le joue en commençant par le mien Very Happy)
Trouver la place de jouer tout ça + way + banzai + charge c'est fort.

Rien à dire c'est du solide et ça c'est vu... Mais bon tout se joue à la sortie : est-ce que tu rentres le brawler ou 4 pinpins ? parfois il est obligé de défendre ?

donc tous ces éléments fait que c'est quand même un deck qui récompense le pilote... il y a des choix à faire et si tu restes juste sur "j'attaque en MIL une fois par tour" tu vas perdre. Les packs défensifs et certainement le bid plus aléatoire qu'un lion basique "je parie 1" fait que le pilote n'est pas étranger à sa victoire Very Happy

Sinon pour meditations je comprends la logique par rapport à night raid mais night raid c'est quand même pas mal en synergie avec le lion je trouve. C'est one shot mais ça rééquilibre le early game. Souvent T1 contre le lion les gars envoient leurs deux persos sur la même... Ca fait perdre deux cartes. rien que ça c'est sympa. Bon après ça fait rarement plus perdre qu'une ou deux cartes donc je comprends que ça fasse pas rêver non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck World Champion de Therion Empty
MessageSujet: Re: Deck World Champion de Therion   Deck World Champion de Therion EmptyJeu 9 Nov - 11:25

Ok.
Le deck de Thérion a fait ses preuves c'est le moins que l'on puisse dire même si le joueur y est pour beaucoup.
Comme il faisait encore des ajustements la veille du tournoi, je voulais savoir si le dosage était le meilleur in fine.
Je note tes variantes Silme.
Je suppose que Good Omen passe bien en Lion car si l'adversaire suit les paris à 1, il va finir par se faire rouler dessus à cause des pouvoirs des personnages Dynasty du Lion.
Le plus dur maintenant va être de s'écarter du deck de Thérion pour ne pas juste en faire un copier/coller.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Deck World Champion de Therion Empty
MessageSujet: Re: Deck World Champion de Therion   Deck World Champion de Therion EmptyJeu 9 Nov - 12:27

L'avantage du Lion par rapport au bid, c'est qu'il n'a pas forcement besoin de cartes (ou en tt cas de bcp de cartes) pr gagner un conflit Mil. Il demande tjrs à l'adversaire de jouer des cartes rien que pr compenser le differentiel. Et c'est là sa force.

Donc le but n'est evidement pas de miser 1 tout le temps, même si j'ai fait une victoire au deshonneur c'était plus dû à un bluff qu'autre chose (si on enlève le "suicide" en final;P).
Le good Omen se case assez facilement soit parce que de base tu ne mises quasiment jamais 5 (a part pr un finish), soit parce que tu vas de toi même "forcer" le bid low pr le placer.

Donc le bid low est très viable en Lion vu qu'il va demander chaque tour à son adversaire de claquer de la carte, en essayant d'en faire claquer plus qu'il n'en depense.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Deck World Champion de Therion Empty
MessageSujet: Re: Deck World Champion de Therion   Deck World Champion de Therion EmptyJeu 9 Nov - 12:55

Et Stand your Ground (avec la venerable historian, honored general ou akodo gunso) ne t'a pas paru intéressant a jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Deck World Champion de Therion Empty
MessageSujet: Re: Deck World Champion de Therion   Deck World Champion de Therion EmptyJeu 9 Nov - 14:20

Akodo Phocéa a écrit:
Et Stand your Ground (avec la venerable historian, honored general ou akodo gunso) ne t'a pas paru intéressant a jouer ?

Si testé et j'y ai préféré largement Good Omen.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Deck World Champion de Therion Empty
MessageSujet: Re: Deck World Champion de Therion   Deck World Champion de Therion EmptySam 11 Nov - 13:25

Ton jeu est très diversifié, il touche à tout je trouve : assassinat, enlever certains bushi.  Moi je joue toujours les perso uniques en x3, ne serait ce que pour mettre un destin gratuit s'il y en a déjà un en jeu.
Good omen est situationnel mais je le garde tellement il est bien, il combote parfaitement avec charge ou EIJI qui te sort la fierté du lion par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Deck World Champion de Therion Empty
MessageSujet: Re: Deck World Champion de Therion   Deck World Champion de Therion EmptyDim 26 Nov - 0:34

Après avoir lu les différentes compositions pour les lions, je me suis inspiré de la tienne comme base pour mon deck lion.
Quelques modifications mais l'ensemble demeure très identiques.
J'ai retiré Ikoma Eiji, les Good Omen, les for greater glory par exemple.
Mais cette base est viable et vraiment intéressante à jouer.

Quid des nouvelles cartes de l'extension n°3?
Qui sont je trouve violente chez le lion.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Deck World Champion de Therion Empty
MessageSujet: Re: Deck World Champion de Therion   Deck World Champion de Therion EmptyDim 26 Nov - 1:48

Asano a écrit:
J'ai retiré Ikoma Eiji, les Good Omen, les for greater glory par exemple.
Mais cette base est viable et vraiment intéressante à jouer.

Quid des nouvelles cartes de l'extension n°3?
Qui sont je trouve violente chez le lion.

Eiji pourquoi pas il n'est pas indispensable, par contre FGG c'est quand même une des cartes Lion qui renverse une partie...Alors ok pour ne pas forcement en mettre 3 mais bon se priver de cet avantage ne me parait pas très judicieux...

C'est quoi les cartes de l'extension 3 en Lion déjà? (les miennes sont mélangées;P)
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Deck World Champion de Therion Empty
MessageSujet: Re: Deck World Champion de Therion   Deck World Champion de Therion EmptyDim 26 Nov - 2:15

Epreuve de courage et veillarde sans age.

Le FGG permet de tenir mais je mise plus sur la prise de contrôle du conflit.
J'ai mis mon deck à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck World Champion de Therion Empty
MessageSujet: Re: Deck World Champion de Therion   Deck World Champion de Therion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck World Champion de Therion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deck de Champion
» Winter Court 2018 World Championship Deck
» [FERME] Recherche 1x Winter Court 2018 World Championship Deck
» Therion for Selectionneur!
» [Caen] Therion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: