La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Therion for Selectionneur!

Aller en bas 
+7
Juzam
Kōtta ken
Kakita Minto
Ketal
Laverno
Kitsuki Ryoga
Therion
11 participants

Quel(s) manière de selectionner la team FR?
Therion est beau, intelligent, simple et généreux, modeste aussi bien évidement, pis surtout Shogun il fera très humblement l'affaire.
Therion for Selectionneur! Vote_lcap60%Therion for Selectionneur! Vote_rcap
 60% [ 33 ]
Une équipe de sélectionneurs avec candidature et vote.
Therion for Selectionneur! Vote_lcap16%Therion for Selectionneur! Vote_rcap
 16% [ 9 ]
Les Hatamotos c'est la vie, c'est à eux de décider.
Therion for Selectionneur! Vote_lcap22%Therion for Selectionneur! Vote_rcap
 22% [ 12 ]
Autre.
Therion for Selectionneur! Vote_lcap2%Therion for Selectionneur! Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 55
 
Sondage clos

AuteurMessage
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptyMer 27 Juin - 17:20

Et hop un second pour décider de comment sélectionner le(s) responsable(s) de notre défaite, le(s) sélectionneur(s).

Ne voyez aucun parti prix dans le titre du sujet bien évidement. Shogun oblige.

Si vous pensez qu'un autre moyen de choix/vote devrait être choisi mettez autre et précisez svp en réponse (ok super on verra votre vote ohhh lala la démocratie merci!).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptyMer 27 Juin - 18:45

Une chose à prendre en considération c'est que Therion, en plus de son expérience de la compétition et de L5R, est beta testeur sur le jeu.
Il a eu le temps de digérer et tester le cycle 2 avant tout le monde ce qui sera sans doute un plus au moment de faire les choix avant le 26 août.
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptyMer 27 Juin - 19:28

Kitsuki Ryoga a écrit:
Une chose à prendre en considération c'est que Therion, en plus de son expérience de la compétition et de L5R, est beta testeur sur le jeu.
Il a eu le temps de digérer et tester le cycle 2 avant tout le monde ce qui sera sans doute un plus au moment de faire les choix avant le 26 août.

Mais surtout il est beau, intelligent, simple, généreux et modeste aussi bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptyMer 27 Juin - 20:35

Kitsuki Ryoga a écrit:
Une chose à prendre en considération c'est que Therion, en plus de son expérience de la compétition et de L5R, est beta testeur sur le jeu.
Il a eu le temps de digérer et tester le cycle 2 avant tout le monde ce qui sera sans doute un plus au moment de faire les choix avant le 26 août.

C'est aussi une raison pour laquelle je suis pas forcément pour que Thérion soit sélectionneur^^'

Non seulement si il est toujours playtesteur, il aura pas forcément tout le temps nécessaire pour gérer au mieux l'équipe (le playtest devant prendre beaucoup de temps j'imagine), et de plus il a certes digéré le cycle 2 mais aussi tout ce qui a déjà été playtesté/est playtestable, ce qui peut complétement fausser le jugement, sans compter le fait qu'il joue a priori beaucoup plus avec des cartes pas encore sorties qu'avec les cartes disponibles en ce moment^^'

En dehors de cela, je trouve cela immoral de donner un avantage a quiconque parce qu'on est playtesteur/a un playtesteur dans ses rangs (je le pense pour ce tournoi, mais je le pense aussi par exemple pour le choix des rôles qui a été fait il y a presque un an, ou les playtesteurs ont clairement guidé le choix de certains rôles au détriment des autres clans ou ce n'était pas le cas) et dire "ouais mais les autres vont le faire" n'est pas un argument. Ca prouve juste qu'on vaut mieux qu'eux.

Bref tout ça pour dire que pour moi, être dans un cycle de playtest n'apporte pas que des avantages, bien au contraire^^' Après je ne remet pas du tout en cause les capacités de Thérion, loin de moi cette idée (tu m'en veut pas j'espere :p), mais je pense de toute façon qu'une équipe sera toujours meilleure qu'un seul homme, ne serait-ce que pour avoir des avis différents ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptyJeu 28 Juin - 0:33

J'ai voté Therion parce que j'suis belge et donc j'm'en cogne. :p

En vrai c'est surtout parce que vu de l'extérieur vous parlez beaucoup pour ne rien dire et il n'y a rien qui avancera comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptyJeu 28 Juin - 8:41

Ketal a écrit:
. Ca prouve juste qu'on vaut mieux qu'eux.

-)

Sauf que là on est juste dans un jeu et le but est de gagner....C'est pas comme si tu allais marcher sur la tête des gens irl, hmmm, dc là tout est bon à prendre, un discours sur une quelconque morale alors qu'on parle d'un tournoi organisé pour et par juste des fans, je te dirai who fucking cares? Bon ok à part avoir le plaisir de dire qu'on est les meilleurs dans le jeu (mais ca on le sait déjà), qu'on peut rouler sur Mind's "je suis le meilleur Dragon et j'ai raison" Desire, et surtout qu'on peut battre monsieur Scorpion de Pologne.

Bref se dire, woa on s'est fait rouler dessus comme des merde mais on vaut mieux qu'eux, car nous, on se file nous même des handicaps, je ne vois perso pas l'interet...

Concernant les Worlds, les playtesters n'ont joué aucun rôle au final ou très minime:
- Y a eu un leak sur les provinces avant et pendant le tournoi.
- Le choix Scorp est issue d'un non playtester...
- j'ai laissé les Lions présents choisir le rôle...

Enfin bon, après une équipe de selectionneurs ca ne me gène aucunement mais ne pas profiter des connaissances que l'on peut avoir du jeu, c'est juste se tirer une balle dans le pied;P
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptyJeu 28 Juin - 10:45

@Ketal

Therion sait faire la part des choses et il n'y a pas de raison que son jugement soit faussé.
Les cycles n'apportent pas de changements profonds non plus.

On a la chance d'avoir un beta testeur sous la main (et un bon) comme beaucoup d'autres pays et il serait naïf de ne pas utiliser cette chance.
L'avantage est là mais c'est juste du coaching.

@Kakita Minto
Oui.
Non seulement c'est la solution qui a fait le plus de consensus dans les discussions mais les autres options nous renvoient encore à 2+ semaines de discussion...
Et il reste encore les joueurs à retenir.
Le mieux étant l'ennemi du bien on verra pour la saison 2 pour trouver l'optimum global.
J'avais d'ailleurs proposé 2 jours de vote seulement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptyJeu 28 Juin - 10:51

j'ai hésité, parce que je pense comme Ketal sur le point suivant:
Citation :
une équipe sera toujours meilleure qu'un seul homme

mais l'argumentaire de Therion a réussi à me convaincre de voter pour lui, surtout avec la phrase suivante :
Citation :
on peut rouler sur Mind's "je suis le meilleur Dragon et j'ai raison" Desire

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptyJeu 28 Juin - 11:07

Kōtta ken a écrit:
mais l'argumentaire de Therion a réussi à me convaincre de voter pour lui, surtout avec la phrase suivante :
Citation :
on peut rouler sur Mind's "je suis le meilleur Dragon et j'ai raison" Desire
Nous faut un joueur dragon alors pour ça.

Sinon, je suis pour une équipe avec Therion dedans... voilà, j'ai fait mon phoenix de base.
Maintenant, on vous envoi Tsuke : Brûler moi tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptyJeu 28 Juin - 13:07

Kitsuki Ryoga a écrit:
Le mieux étant l'ennemi du bien on verra pour la saison 2 pour trouver l'optimum global.

Je suis d'accord avec ça. Therion sélectionneur, c'est une solution facile et efficace dans les délais qu'on a. On aura tout le temps de mettre une autre organisation en place pour la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptyJeu 28 Juin - 21:48

Therion sélectionneur
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptyJeu 28 Juin - 22:13

Ca s'appelle un plébiscite il me semble ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptyJeu 28 Juin - 22:18

Yep. On a une chance que ça ne se barre pas en couille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptyJeu 28 Juin - 22:33

Therion a écrit:
Ketal a écrit:
. Ca prouve juste qu'on vaut mieux qu'eux.

-)

Sauf que là on est juste dans un jeu et le but est de gagner....C'est pas comme si tu allais marcher sur la tête des gens irl, hmmm, dc là tout est bon à prendre, un discours sur une quelconque morale alors qu'on parle d'un tournoi organisé pour et par juste des fans, je te dirai who fucking cares? Bon ok à part avoir le plaisir de dire qu'on est les meilleurs dans le jeu (mais ca on le sait déjà), qu'on peut rouler sur Mind's "je suis le meilleur Dragon et j'ai raison" Desire, et surtout qu'on peut battre monsieur Scorpion de Pologne.

Bref se dire, woa on s'est fait rouler dessus comme des merde mais on vaut mieux qu'eux, car nous, on se file nous même des handicaps, je ne vois perso pas l'interet...

Concernant les Worlds, les playtesters n'ont joué aucun rôle au final ou très minime:
- Y a eu un leak sur les provinces avant et pendant le tournoi.
- Le choix Scorp est issue d'un non playtester...
- j'ai laissé les Lions présents choisir le rôle...

Enfin bon, après une équipe de selectionneurs ca ne me gène aucunement mais ne pas profiter des connaissances que l'on peut avoir du jeu, c'est juste se tirer une balle dans le pied;P

Bon pour commencer faire une équipe ne veut pas dire ne pas t'inclure dedans :p

Mais moi je pense que c'est justement parce que c'est un tournoi fun sur le net qu'il faut faire preuve de fair play et pas chercher la win a tout prix, c'est un truc pour le lol, pas la peine d'entrer en mode ultra competiteur qui veut rouler sur tout le monde^^'
Le but c'est pas de se dire qu'on va se faire rouler dessus, le but est de dire qu'on va leur rouler dessus et ce, sans avoir eu les recours de playtesteurs ;-) On s'en bat pas un peu la nouille de l'avis/l'ego/la taille de b*** de Mind Desire ? ;-)

Pour les Worlds si tu n'as donné aucune indication, je te félicite, mais on sait tous très bien que plusieurs clans ont choisis leur rôles en connaissant l’intégralité des cartes du cycle 1, donc... ;-) (Pis pour les scorpions, le choix est issu d'un non-playtesteur qui a parlé avec d'autres gens qui connaissaient les cartes et ils se sont mis d'accord sur le fait qu'un role Keeper aurait été ultra néfaste pour le jeu donc il se sont "contentés" d'un Seeker of Air, on le sait très bien donc encore...^^)

Mais d'un coté pour revenir au vote, te choisir peut faire gagner du temps et surtout clôturer les débats, ce qui n'est pas si mal^^ J’espère juste de mon coté que tes connaissances de ce qui arrive niveau cartes n'impactera pas le tournoi, car il y aurait rien de pire qu'on nous sorte "Bouhhh mais leur capitaine d'équipe connaissait toutes les cartes, ils méritent pas leur victoire/ils sont pas fair-play" ou des trucs du genre...

En tant que Français on a déjà pas forcément de bons échos dans les pays extérieurs, autant jouer la carte du fair-play pour un tournoi de cette "envergure" et faire les choses correctement plutôt que de viser la victoire a tous les couts possibles ;-)

Enfin ca reste que mon avis de mec compétiteur, mais qui fait passer la bonne ambiance avant les résultats, sinon je serai pas sur un LCG :p
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptyVen 29 Juin - 0:52

Ok je suis d'accord : le seul truc qui compte c'est de péter la gueule à Mind's Desire et à Ffro top. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptyVen 29 Juin - 1:10

Ok Ketal,
au final avoir une connaissance supplémentaires par rapport à des cartes ne veut pas dire "mode super competiteur"Wink Mais c'est juste un léger avantage que je pense quasi tout le monde aura de toute façon, ce qui me conduit à me dire que personne ne viendra non plus dire à personne "oui mais vs aviez machin ou bidule qui savait des choses...". On est tous d'accord que c'est bien avec des fans par des fans pr des fans, dc en mode plus fun (même si on va essayer de leur rouler dessus;P).

Concernant les echos exterieurs, je pense au contraire qu'au niveau jeu de cartes on est pas degueu et pas mal vu comme tel. Donc ne décevons pas nos adversaires et pétons leur la tronche (en tt bien tt honneur bien evidement).

Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptyVen 29 Juin - 8:10

Kakita Minto a écrit:

En vrai c'est surtout parce que vu de l'extérieur vous parlez beaucoup pour ne rien dire et il n'y a rien qui avancera comme ça ^^

Totalement Français ça ! Laughing

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptySam 7 Juil - 6:32

Il me semble que le délai est écoulé non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptySam 7 Juil - 7:00

Oui, en même temps ça n'a pas fait débat très longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptySam 7 Juil - 8:29

Yep, ma reflexion est déjà quasiment faite concernant les sélectionnés. Je posterai la liste en début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! EmptySam 7 Juil - 9:34

Youpi cheers
Merci Therion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Therion for Selectionneur! Empty
MessageSujet: Re: Therion for Selectionneur!   Therion for Selectionneur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Therion for Selectionneur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France] premiers choix du Selectionneur
» [Caen] Therion
» Deck World Champion de Therion
» Jeudi 16 novembre : Therion et Elmios sur le live Asmodée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Jeu en Ligne-
Sauter vers: