| [Debat] Les Provinces :] | |
|
+9Doji Kyoshiro Duelist12 Kakita Ushio Shinjo Silme Crabi Doji Katsutoshi Therion Kakita Minto Horbald 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Horbald Humble Moine
| Sujet: [Debat] Les Provinces :] Lun 13 Nov - 12:17 | |
| hop hop on est chaud :] je lance un gros débat je monte un deck Grue et je doit choisir les provinces et qla grand question on prend quoi ? 1 Air/ tout d'abord on est Seeker de l'air on est donc tenté par prendre deux pronvinces pour avoir un bonus de pognon la personnellement j'etait sur l'idee de faire le duo Fertile Fields et Manicured Garden (double fate et Card+fate) et finalement j'en viens a me demander si je virerais pas Manicured Garden pour mettre : The Art of Piece votre avis la dessus ? ensuite nous reste 3 slots a partager entre Terre / Eau / Void et Feu , qui ne sera pas de la fete ? Terre / bon la il y a pas photo : Entrenched Position (il me semble que c'est le grand classique des provinces a mettre sous la forteresse) Eau / Rally to the Cause ou Elemental Fury : on change le type de defis ou le type d'anneau , a premiere vue sauf deck adverse special je pense que changer le type de defis est plus interessant Feu / Meditations on the Tao ou Night Raid : enlever du Fate ou vider la main , je trouve ca bien de vider la main facon de parler mais c'est une reaction et ca ne sera qu'une fois alors que Meditation of the Tao c'est une action et surtout enlever du Fate cela peut changer le cour d'une parti Void / Pilgrimage ou Shameful Display : alors la on a le choix annnuler les effets d'anneaux ou bien honorer/deshonorer Pilgrimage je vois vraiment pas l'interet de toute facon , peut dans un futur proche Oo , Shameful Display reste le must have en void pour la grue du coup a choisir Terre/eau/feu/void si on doit ne pas garder un des quatre type , on choisit quoi ? en premier lieu j'ai fait un tri pour chaque element ce que je garderais Terre : entrenched position (+5 force militaire) Eau : Rally to the Cause (changer le type de defis , mais qu'une fois) Feu : Meditations on the Tao : le fate c'est vie :] vide : Shameful Display (honore/deshonore) _____________ a votre avis : quel duo de province air a prendre ? qu'elle province ne pas retenir ? j'hesite entre virer Rally to the Cause et Shameful Display
Dernière édition par Daidoji Rog le Lun 13 Nov - 14:45, édité 3 fois | |
|
| |
Horbald Humble Moine
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Lun 13 Nov - 12:22 | |
| je vais faire un premier vague de teste avec
Air : fertile fields Air : the Art of Peace Terre : Entrenched Position Feu : Meditations on the Tao Void : Shameful Display
et ensuite une vague de test Air : fertile fields Air : the Art of Peace Terre : Entrenched Position Feu : Meditations on the Tao Eau : Rally to the cause | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Lun 13 Nov - 13:30 | |
| Perso je joue Manicured Garden + Fertile Field pour l'écho et le card advantage. Mais Art of Peace a tout à fait sa place selon le meta dans lequel on joue (si on dois pouvoir noble sacrifice des gros mobs tôt dans la game). Rally to the Cause et Shameful display sont bien trop fort que pour les mettre de côté. La première permet le plus souvent de sauver la province lors du premier conflit sans gros investissement, le gain de tempo est très important. La deuxième permet de set up le noble sacrifice et le voice of honor. Reste un choix à faire entre Entrenched position et Night Raid/Meditation on the tao. Le principe étant qu'aucune des provinces précédemment citées ne peut vraiment se placer sous la forteresse. Du coup c'est ça qui guide mon choix. J'ai écarté meditation on the tao car elle fait souvent peu sous la forteresse. son pouvoir permet de diminuer la pression légèrement sur le long terme mais n'aide pas à défendre la forteresse durant le conflit. Night Raid est très chouette car souvent en fin de partie elle signifie vider la main de son adversaire. Souvent, mais pas toujours. Entrenched position, c'est solide. Ca fait rien de fancy mais ça fait le taf. Perso je testerais plutôt en switchant terre et feu, pour te faire une idée. | |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Lun 13 Nov - 13:50 | |
| Ton questionnement devrait plutôt être: qu'est ce que je veux faire?
Une composante honneur/desho?
The Art of peace / Fertile Fields ou Manicured Garden / Rally to The Cause / Shameful Display / Meditations on the tao me parait bien.
Un truc plus agressif?
Fertile Fields / Manicured Garden / Rally to the Cause / Shameful Display / Meditations on the tao me parait mieux.
Concernant le type de province à mettre de côté, les provinces Earth malgré le 5 de force restent quand même plus conditionnelle à ce que joue ton adversaire. | |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Lun 13 Nov - 13:58 | |
| À titre perso voilà ma config : Fertile Fields Manicured Garden Entrenched Position Shameful Display Night Raid Exit donc le Rally to the Cause que je trouve moins stable et moins utile que les trois autres à titre personnel. Night Raid était un bon concurrent pour sortir du deck aussi, mais j'estime que dans la stratégie de mon deck, faire perdre des cartes à l'adversaire est plus important que défendre une province. Donc j'ai envie de dire que ça dépend de la stratégie de ton deck Grue... si tu joues 3 Spies at Court, je dirais que Night Raid convient parfaitement au deck. Edit : Pour moi la province Terre est beaucoup trop importante comme province sous la stronghold... Après, tu peux éventuellement préférer écouter le champion du monde, c'pas une mauvaise idée ! | |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Lun 13 Nov - 14:21 | |
| Le truc c'est que Rally fait tellement chier la plupart des decks, dans une optique de province trade ca te donne normalement le petit plus pr devenir le danger en forcant un scout/attaque qui foire, à ton adversaire.
La province de terre ok te protège mais n'emmerde pas ton adversaire, dans une optique de province trade, si le mec attaque avec son board, il te force à defendre, alors que pas forcement avec rally to the cause. | |
|
| |
Horbald Humble Moine
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Lun 13 Nov - 14:32 | |
| et du coup un Rally to the cause en province sous la forteresse ? ca peut etre bien le tour "final"
cas 1 l'adversaire est en surnombre/ a pris l'ascendant a mon avis quelque soit la province qu'on met (genre le +5 militaire) il va la peter du coup Rally ou Entrenched c'est pareil
cas 2 c'est serré on va dire que les deux jours ont la chance de pouvoir peter la province , limite le 1er qui agit a gagner je pense que rally a plus d'impact que Entrenched en plus Entrenched c'est tellement attendu
pour Night Raid ma foi construire un choix de tactique (vider la main) juste parce qu'on joue 2 spies c'est chaud , je trouve qu'il y a pas encore assez de carte reactive/active qui vide la main pour jouer defausse , alors que virer un Fate de chaque attaquant c'est TOP , encore que Night Raid sous la forteresse ca peut bien couper les couilles de l'adversaire
du coup je jouerais bien sans la province Terre | |
|
| |
Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Lun 13 Nov - 14:40 | |
| A noter que cet aspect "surprise" ne fonctionnera pas dans les hautes tables des tournois lorsque les decklistes seront révélées.
Concernant la province Feu, elle ne vire pas du fate de tous les attaquants, hein ! Juste un à la fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Lun 13 Nov - 14:48 | |
| - Daidoji Rog a écrit:
pour Night Raid ma foi construire un choix de tactique (vider la main) juste parce qu'on joue 2 spies c'est chaud , je trouve qu'il y a pas encore assez de carte reactive/active qui vide la main pour jouer defausse , alors que virer un Fate de chaque attaquant c'est TOP , encore que Night Raid sous la forteresse ca peut bien couper les couilles de l'adversaire Euh, c'est un des decks qui a le plus de succès en Grue hein. Au hasard le joueur Grue qui était en finale du championnat du monde basait une partie non négligeable de sa stratégie sur ses 3 Spies at Court ainsi que des utilisations répétées de l'anneau de Terre (avec Hotaru si possible, et Display of Power si jamais l'adversaire t'attaque avec) sur l'adversaire. Dans ce type de deck, Night Raid est juste auto-include tellement il synergise bien avec la stratégie du deck. Virer un de fate d'un attaquant, avec mon deck Grue Spies at Court, j'en ai juste pas grand chose à faire... Et non tu mets pas le Night Raid sous la forteresse, t'as envie de le déclencher plus tôt (si possible pas T1, mais ça tu choisis pas). Edit: je précise en plus que Night Raid est toujours utile vu qu'il y a toujours au moins un attaquant. Meditations on the Tao peut tout à fait être inutile si l'adversaire t'attaque sans aucun perso avec du fate dessus, ce qui arrive réellement en partie ! | |
|
| |
Horbald Humble Moine
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Lun 13 Nov - 15:49 | |
| et du coup en premier anneau c'est toujours celui qui defausse qu'on prend / pae contre le mec en final du world qui joue grue joue pas Night Raid mais Meditations on the Tao ,
ca reste quand meme sale meditations car c'est une action , si l'adversaire ne pete pas la province cela peut resservir et il a quand meme un gros thon en face qui a un focus de moins voir genre ton toturi avec 1 fate passer a 0 et fin de conflit op bye bye , ca change des choses des fois sur une parti de perdre le thon que tu avais prévu de garder un tour de plus | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Lun 13 Nov - 16:08 | |
| Oui j'arrive tard sur ce débat mais le point central est évoqué par therion : C'est quoi ton deck et ton gameplan ? Moi perso quand je commence à builder en crane, en seeker of air, je commence comme ça : entrenched / ancestral sous le SH Rally (fait trop chier + option secondaire sous le SH même si en pratique je le fais jamais : je préfère que le gars se fracasse early ou midgame sur rally que sur mon SH une fois sur 4 car plus la partie avance plus le gars a des chances de la contourner ) shameful (en crane je le vire jamais). Restent les deux airs donc puisque je n'aime pas faire le pari dangereux du rally sous le SH, ça me prive de choix... Le pack éco (fertile + manicured) est toujours bon quelque soit le deck et garde ma préférence... Art of peace peut être un gros coup quand même... J'ai tendance à toujours jouer le garden et varier en fonction de mes besoins art of peace (quel bonheur de jouer art + shameful) et fertile. après tu as des builds plus risqués : Si tu souhaites jouer une autre province earth ou que tu es sur de jouer rally sous le SH, tu peux virer la earth et remettre meditations / night raid. Les deux fire sont peu impactantes pour moi quelque soit l'archétype (à la rigueur en dishonor night raid est très sympa parce que chaque carte perdue c'est de l'honneur à sacrifier pour la repiocher.. de plus en full disho jouer shameful + art + night raid, ça fait mal ).... donc j'ai plutôt tendance au final à sacrifier ma province fire quelque soit la config... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Lun 13 Nov - 16:38 | |
| C’est vrai que le deck d’Urbanek joue pas Night Raid ? Faudra que j’aille vérifier tellement ça me choque ! | |
|
| |
Kakita Ushio Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Lun 13 Nov - 20:31 | |
| Meditations on the Tao est très efficace en tempo donc c'est pas si choquant de voir qu'il ne le joue pas : night raid ne s'activera qu'une seule fois alors que meditations peut être réemployé. De plus meditations permet de faire réfléchir à deux fois l'adversaire avant de l'attaquer avec un perso majeur : perdre un fate flingue pas mal les calculs de jeu en même temps que ça aide au nettoyage de plateau pour toi.
| |
|
| |
Horbald Humble Moine
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Lun 13 Nov - 21:48 | |
| - Doji Katsutoshi a écrit:
- C’est vrai que le deck d’Urbanek joue pas Night Raid ? Faudra que j’aille vérifier tellement ça me choque !
franchement le fait que ce soir une province a usage unique deja fait reflechir , ensuite ca depend de l'endroit ou elle est sur la forteresse ? ca calme sec l'attaque de l'adversaire ça c'est sur , ca peut permettre de passer le tour "ou on a chaud aux fesses" si c'est pas sur la forteresse c'est dommage de l'utiliser que sur un defis avec un voir deux persos uniquement :/ | |
|
| |
Duelist12 Eta travailleur
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Lun 13 Nov - 22:32 | |
| Je vois beaucoup de decklists qui n'incluent pas art of peace, et pourtant j'ai déjà vu cette province provoquer des trucs très sympas, du genre 2 types deshonorés+un display of power sur l'anneau de l'air contre un joueur qui n'avait plus beaucoup de points d'honneur.
En grue, on est parfois un peu forcé de jouer des "court games" ou des "ring of fire" pour s'honorer plutôt que déshonorer. C'est dans ces cas là que je trouve "art of peace" intéressant car ça permet d'avoir un effet de déshonneur supplémentaire.
En désho, faire progresser une de ses conditions de victoire quand l'adversaire fait progresser la sienne, ça me semble pas mal. Moins fort que shameful display qui est de toutes façons, incontournable, mais pas mal, quand même.
Une autre idéec : je comprends que les provinces "air" qui font tourner l'économie sont très très sympa ; pourtant quand j'attaque et que mon adversaire en révèle une ; je suis soulagé à chaque fois de d'en voir une, plutôt que quelque chose de plus désagréable, style "shameful display" ou "restoration of balance". Du coup, les provinces qui ont un effet notable sur l'adversaire me paraissent plus puissantes. | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Mar 14 Nov - 8:41 | |
| De mon côté, j'ai bien envie de faire Manicured Garden / The Art of Peace / Shameful Display / Rally to the cause / Entranched Position (sous le SH). Au T1, ça fait une chance sur deux de se retrouver avec un (voire deux) de Fate en plus, ce qui a un impact non négligeable sur l'économie et la même probabilité de pouvoir honorer / déshonorer des gens. Rally offre (quand on peut s'en servir) quasiment un tour de répit, ce qui donne de la tempo pour se poser, donc c'est cool aussi. Pouvoir passer plus facilement et plus tôt ses Voice of Honor / Noble Sacrifice est un gros avantage pour notre clan à mes yeux. | |
|
| |
Horbald Humble Moine
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Mar 14 Nov - 9:54 | |
| - Doji Kyoshiro a écrit:
- De mon côté, j'ai bien envie de faire Manicured Garden / The Art of Peace / Shameful Display / Rally to the cause / Entranched Position (sous le SH).
je pense parti sur une base commune Manicured Garden / The Art of Peace / Shameful Display / Rally to the cause a la place de entrenched position je vais faire quelques test avec Night Raid et Meditations on the tao on verra laquelle des deux provinces est bien je vais essayer de me passer de entrenched position sous la forteresse | |
|
| |
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Mar 14 Nov - 10:14 | |
| Je ne suis pas fan de Meditations on the Tao sur la forteresse. Je manque peut-être d'expérience, mais enlever du Fate sur un mec qui t'attaque ta forteresse, ça implique déjà que tu sois capable de remporter la bataille pour que ça ait le moindre effet. Je préfère un effet qui t'aide à remporter le conflit, pour ma part | |
|
| |
Horbald Humble Moine
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Mar 14 Nov - 10:19 | |
| non je mettrais pas meditation sous la forteresse , je voudrais tester Rally to the cause
effectivement si je joue
Manicured Garden / The Art of Peace / Shameful Display / Rally to the cause + Night Raid
ça me donne Rally et Night que je peux jouer sous la forteresse , si je joue Meditation a la place de Night Raid , j'ai que Rally to the Cause | |
|
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Mar 14 Nov - 12:02 | |
| Perso aux worlds j'ai fait le choix de The Art of Peace plutôt que Manicured Garden ou Fertile Field plus évidents pourtant. Les raisons de ce choix : - comme le dit duelliste12, un gars mise un peu fort, fait 1 assassinate, se prend un unopposed et bim 2 gars déshonorés, la condition de victoire au désho devient tout d'un coup faisable. - je jouais le storyteller pour pouvoir caser les Cloud the mind du coup si besoin de cartes je pouvais défendre pour m'honorer et ainsi piocher. - un des principaux problèmes se situe dans les grosses tours (dragons principalement). Le gars attaque avec son gars chargé aux hormones : ok tu casses mais t'es déshonoré et maintenant je te place un petit noble sacrifice (une des cartes clef en grue à mes yeux). - le joueur adverse réfléchit avant de casser la province. Il a son banzai en main mais veut-il se faire déshonorer ? parfois ça va le brain et du coup il va pas casser. Auquel cas il perd un "temps" dans la partie et nous donne l'avantage.
Sur le papier c'est fort. En pratique souvent un peu moins et j'ai parfois l'envie de la changer pour plus de stabilité. Mais le côté "seeker" donne déjà cela avec pas mal de thune qui rentre.
Du coup actuellement niveau provinces, je joue : Fertile Fields (Air) / The Art of Peace (Air) / Shameful Display (Void) / Meditations on the Tao (Fire) / Rally to the Cause (Water)
En mettant le Rally to the cause sous le stronghold dans 90% des cas. Et en changeant The Art of Peace par le Manicured Garden dans certaines versions du deck où j'augmente le coût global. | |
|
| |
Horbald Humble Moine
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Mar 14 Nov - 15:34 | |
| Night Raid t'as jamais inspiré ? | |
|
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Mar 14 Nov - 15:57 | |
| Night Raid, le gros problème c'est que l'adversaire choisit la/les cartes qu'il enlève. Il y a rarement des attaques à + de 2 persos sur les provinces hors stronghold sauf à la limite en lion. Donc le gars défausse 1 ou 2 cartes de son choix.
En gros si tu as pas un deck qui est là pour défoncer la main adverse je trouve pas ça intéressant. Par contre avec des Spies at court, du pillonage de l'anneau de terre, le nouveau défi pol,... là tu peux commencer à sérieusement handicaper l'adversaire.
Si je faisais un deck à fonds déshonneur c'est l'option que je choisirai. Actuellement je suis davantage sur un switch désho possible selon les circonstances. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Mar 21 Nov - 6:58 | |
| Que pensez-vous de la nouvelle province d'Air Frostbitten Crossing par rapport à nos deux slots disponibles ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Mar 21 Nov - 7:06 | |
| Je la joue directement ! Parce que l'anti-event (Voice of Honor, Guest of Honor) ça marche pas sur les attachments. Et pour méta un peu le Dragon donc. Et en T1 je trouve ça fort, soit le pinpin il a un event de boost de force (Banzai!, Way of the Lion, Supernatural Storm...) soit ça casse pas ! | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Mar 21 Nov - 7:10 | |
| Idem, à la place de manicured garden je pense que ça rentre direct, surtout qu'étant les seuls avec un rôle d'air c'est un peu comme une deuxième province de clan ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] | |
| |
|
| |
| [Debat] Les Provinces :] | |
|