| [Debat] Les Provinces :] | |
|
+9Doji Kyoshiro Duelist12 Kakita Ushio Shinjo Silme Crabi Doji Katsutoshi Therion Kakita Minto Horbald 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Mar 21 Nov - 7:12 | |
| Pas mieux. J’ai pas encore pu tester mais ça me semble une très bonne option qui peut en plus éteindre certains decks. | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Mar 21 Nov - 8:31 | |
| En gros ça aide pas mal quand on ne splash pas Dragon Mais dans ce cas précis, vous rentrez des Miya Mystic quand même pour éviter les Cloud the Mind adverses ? Après, en Air, y aura Before the Throne, qui a l'air bien marrante aussi | |
|
| |
Tatane Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Mar 21 Nov - 9:38 | |
| - Doji Kyoshiro a écrit:
- Mais dans ce cas précis, vous rentrez des Miya Mystic quand même pour éviter les Cloud the Mind adverses ?
Pas nécessairement, tu peux aussi envoyer tes propre perso se rafraichir l'esprit au croisement venteux. Il vaux juste mieux qu'ils n'ait rien d'autre sur eux. Après, comme unique anti-équipement, ça pose la question de la densité. Une province c'est une action par tour au mieux. Et elle ne sera peut être utile qu'une seule fois, voir aucune si elle n'est pas sous la forteresse. | |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Mar 21 Nov - 9:40 | |
| Miya Mystic te permet d’avoir de l’anti-attachment ET de jouer tes propres Cloud the Mind, donc pour moi oui en x2. | |
|
| |
Duelist12 Eta travailleur
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Mar 21 Nov - 21:35 | |
| Problème avec le frostbitten crossing, vu comme c'est "wordé", on dirait que ça peut se faire contrer par un finger of jade. Ça plombe un peu la carte car, du coup ça devient une carte bien moins efficace pour gérer les decks tours dragons ultra pénibles. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Dim 3 Déc - 10:55 | |
| Nouvelle province d'Air avec Before the Throne. Qu'en pensez-vous par rapport aux autres actuelles ? Notamment par rapport à Frostbitten Crossing ? | |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Dim 3 Déc - 11:42 | |
| Bah c'est purement une question de deck et de méta, non ? Si tu joues l'honneur ou le déshonneur, tu joues Before the Throne. Exception si jamais tu penses être extrêmement faible contre les match-up attachement. Si tu joues militaire, tu joues Frostbitten Crossing. Non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Dim 3 Déc - 11:55 | |
| - Doji Katsutoshi a écrit:
- Bah c'est purement une question de deck et de méta, non ? Si tu joues l'honneur ou le déshonneur, tu joues Before the Throne. Exception si jamais tu penses être extrêmement faible contre les match-up attachement. Si tu joues militaire, tu joues Frostbitten Crossing. Non ?
Ma question va un peu plus loin que ça, en fait, même si ta réponse a du vrai. On a au total quatre provinces d'air à disposition et on doit en prendre deux, ce qui m'amène à m'interroger sur les différentes combinaisons. Y en a-t-il certaines que vous ne voyez pas du tout utiles et d'autres dont vous ne vous passeriez jamais dans l'environnement actuel ? Après, pour rebondir sur ce que tu dis, y a pas que les decks honneur qui vont prendre Before the Throne. Un différentiel de 4 d'honneur, ça fait un tour de pioche à 5, ce qui est énorme pour un deck aggressif sous la pression de l'honneur. Tu vois, tout n'est pas si noir ou blanc | |
|
| |
Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Dim 3 Déc - 13:13 | |
| - Doji Kyoshiro a écrit:
- Un différentiel de 4 d'honneur, ça fait un tour de pioche à 5, ce qui est énorme pour un deck aggressif sous la pression de l'honneur.
Quand même pas : durant la phase de pioche, c'est aussi de l'échange d'honneur, donc si l'adversaire mise 1, ça te fait un tour de pioche à 3 (ou alors j'ai mal compris ton point), mais en effet, l'idée est là. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Dim 3 Déc - 14:42 | |
| - Crabi a écrit:
- Doji Kyoshiro a écrit:
- Un différentiel de 4 d'honneur, ça fait un tour de pioche à 5, ce qui est énorme pour un deck aggressif sous la pression de l'honneur.
Quand même pas : durant la phase de pioche, c'est aussi de l'échange d'honneur, donc si l'adversaire mise 1, ça te fait un tour de pioche à 3 (ou alors j'ai mal compris ton point), mais en effet, l'idée est là. Oui, effectivement, tu as raison, ça m'apprendra à faire des maths sans que mon café ait fait effet ^^ | |
|
| |
silavon Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] Lun 4 Déc - 13:27 | |
| Before the throne : Si l'adversaire tombe dessus T1, elle peut faire mal (faire passer un lion derrière nous à l'honneur, faire tomber à 5 honneur un adversaire qui aura miser comme un porc) En milieu de partie, ça peut être la perte qui achève l'adversaire ou qui l'oblige à revoir son plan de jeu pour défendre et contrôler l'anneau de l'air. Elle peut aussi être une bouffée d'oxygène qui nous permettrait de supporter une défense sans opposition histoire de pouvoir aller casser le SH adverse. Par contre, dans une partie neutre à l'honneur, cette province ne permet que de piocher 2 cartes au prochain tour. Frostbitten Crossing : Au tour 1, cette province peut avoir un effet dissuasif et peut protéger contre un cassage de province à coup de katana (mais elle ne bloque pas les charges, les banzai ou les autres boosts de MIL). Elle est plus utile, T1, sur un conflit politique car elle peut bloquer la pose d'un éventail. En milieu de partie, si une tour vient dessus, elle peut faire bien mal, sauf si la tour en question est équipée d'un finger of jade, ce qui est souvent le cas quand même Elle peut certes être utilisée chaque fois que l'adversaire attaquera la province, mais en dehors du moment où elle sera retournée, elle a peu de chance d'impacter la partie. Vu son wording et la propension des decks basés sur les attachements à jouer finger of jade, je pense que c'est une carte qui est morte-née. Quand on compare les deux, je vois une province qui sera toujours utile (même si ce n'est que pour nous permettre de piocher 2 carte au tour suivant ou pour nous permettre de passer un assassinat) et une autre qui peut ne servir à rien et qui a besoin de conditions bien particulières (et non maîtrisables) pour avoir un impact sur la partie/le conflit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Debat] Les Provinces :] | |
| |
|
| |
| [Debat] Les Provinces :] | |
|