La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p

Aller en bas 
+33
Vince
Asano
Vathrass
Stéphane81
noisette
Goldaurock
nainfa
Tatane
Ide Nobu
Hida Menji
Oyo
Therion
Ksooma
KerenRhys
Akodo Phocéa
Rafiki
Coyotte
Tandyys
Daisuke
Ceithir
Doji Katsutoshi
Mika
Doji Kyoshiro
lonewolf
Makoto
Nakata
Kakita Minto
Shinjo Silme
Juzam
Crabi
Isawa Kikuchi
Kurlom
Kitsuki Ryoga
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 13:10

Il y a déjà des rumeurs persistantes sur l'ajout du clan de la Mante et des "Losts" courant année 2018. Après, reste à voir quelle crédibilité on veut accorder à celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Ksooma
Heimin paysan
Ksooma


Messages : 30
Age : 37
Localisation : Reims

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 13:15

Si un retour du [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 3216544155 je suis pour perso, pour ma part je trouve ça plus intéressant que des invasion de gros moches débile qui ne sont là que pour flatter les pectoraux saillants des crabes. Les Oni c'est bien sympa mais à côté de l’attrait de la corruption et des sombres désirs mortel franchement y a pas à choisir. Surtout que le [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 3216544155 au moins il fait plus vrais fourbasse que le [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 657600787 (qui pour moi fait plus méchant de série B que véritable comploteur machiavélique). Faut dire quand on lit les nouvelles, c'est vraiment de la politique à deux ronds avec les scorpions c'est vraiment pas crédible du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 13:21

Ksooma a écrit:
Si un retour du [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 3216544155  je suis pour perso, pour ma part je trouve ça plus intéressant que des invasion de gros moches débile qui ne sont là que pour flatter les pectoraux saillants des crabes. Les Oni c'est bien sympa mais à côté de l’attrait de la corruption et des sombres désirs mortel franchement y a pas à choisir. Surtout que le  [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 3216544155 au moins il fait plus vrais fourbasse que le [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 657600787 (qui pour moi fait plus méchant de série B que véritable comploteur machiavélique). Faut dire quand on lit les nouvelles, c'est vraiment de la politique à deux ronds avec les scorpions c'est vraiment pas crédible du tout.

Toi tu n'as pas lu les nouvelles concernant Nitoshi sur sa "politique à deux ronds" pour faire tomber Kanpeki.

Sinon la corruption, ca existe avant le spider et c'est pas seulement présent pour faire exister le crabe, cela fait très bien de la politique #pekkleforever
Revenir en haut Aller en bas
Ksooma
Heimin paysan
Ksooma


Messages : 30
Age : 37
Localisation : Reims

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 13:29

Si tu parle de Nitoshi qui assassine des gens pour que Kanpeki soit impressionné (d'ou son trait sociopathe) je l'ai lu y a un moment déjà mais je n'étais plus vraiment à fond dans le jcc donc j'ai pas forcement tout retenu mais de souvenir c'était pas fou en terme d'intrigue. Les pekkles de souvenir étaient envoyés par Daigotsu (qui est le champion du spider) pour espionné l'empire à l'époque gold/diamond/etc... je me trompe ? Pour le crabe je parle surtout des Onis qui sont de mauvais méchants de scénario c'est pas avec ça qu'on peut vraiment en faire des méchants récurant intéressant contrairement au [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 3216544155 (Après je dis spider pour bien séparé de l'outremonde classique à base de gob/oni et autres trucs chelou).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 13:32

J'aimerais bien qu'ils étoffent les clans existant avant de passer à d'autres.
7 clans ça me paraît déjà beaucoup même en régime de croisière.

Après avoir lu la dernière nouvelle avec Yoritomo et Taka, je dois avouer que s'il y a une ambiance pirates/7Th Sea je pense que je pourrais faire une exception pour le clan de la Mante.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 13:40

C'étais génial le coup d'aller chercher les têtes des champions de clans (avec leurs consentements) pour rentrer dans les bonnes grâce de kanpeki pour l'assassiner derrière !

Pekkle est plus vieux que Daigotsu, la 1er version est en impérial il me semble avec en plus une version xp qui suit.

Sinon oui, le risque de répétition/plagiat storyline pue du cul, entre un reboot des crabe oni ou des conflits grue/lion mais le spider, en presque 8 ans de jeu, personne n'a jamais réussis a les rendre intéressant. Plutôt qu'une faction, j'aurai préféré des perso teinté dans différents clans que tu peux jouer dans un panel de clan spécifique (genre grue et phénix, totalement par hasard).
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 13:49

Le spider n'est pas un clan, c'est une aberration de la storyline... Cela reste que mon avis bien entendu.
Il n'y a et n'y aura à jamais que 7 clans majeurs... Ceux fondés par les Kami!
Après sortir des clan mineurs, pourquoi pas, mais en neutre alors, sinon, ça va être le bordel...

Je vous rappelle quand même que pour le moment il n'y a qu'une seule famille dans le clan de le mante...
La guêpe et le reste, n'en fait pas partie. De fait, ça fait vachement limité je trouve à sortir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 13:55

J'ai vu une proposition assez sympa pour inclure les mantes, en faire un clan purement conflit qui puisse être splashé par les autres clans. Ainsi on conserve les 7 vrais clans (et on fout pas le bordel avec les rôles) tout en incluant un truc sympa.
On peut même imaginer des persos neutres qui augmenterais l'influence que l'on peut dépenser pour des cartes mantes.

A part ça, rajouter un nouveau clan... Non, je préfère largement alimenter les thématiques des vrais clans plutôt que de les diviser encore plus avec un nouveau clan.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 14:40

Akodo Phocéa a écrit:

Rajouter des clans, c'est rajouter des splash possiblement, dans un jeu qui est déjà mal équilibré c'est dangereux.

J'veux pas faire mon connard de playtester, mais mec as tu déjà jouer à 5Rings CCG? As tu déjà jouer aux LCG de FFG pour oser me pondre une énormité pareil sur l'équilibrage? C'est le jeu de FFG qui est de loin le mieux équilibré pour un CS...Et je ne vais pas parler du CCG qui était super mais question équilibrage on repassera...
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 14:53

Kitsuki Ryoga a écrit:

Après avoir lu la dernière nouvelle avec Yoritomo et Taka, je dois avouer que s'il y a une ambiance pirates/7Th Sea je pense que je pourrais faire une exception pour le clan de la Mante.

Je vois qu'on se comprend ... Si la Mante sort ce sera aussi mon deuxième Clan, et j'irai aussi sans doute taper chez le Scorpion pour rigoler avec des jeux Shinobi.
Il parait qu'il y a un truc qui s'appelle l'Honneur et le respect des conventions sociales à Rokugan. Connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Hida Menji
Humble Moine
Hida Menji


Messages : 152
Age : 43
Localisation : Metz

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 14:56

Même si l'équilibre est très bon sortir un 8ème clan risquerais d'affaiblir cela. Comme il y a que 20 cartes par pack rajouter un autre clan diminuerais le nombre de cartes reçus pour les autres clan ou les neutres. Ce qui affaiblirais le deck building. Je trouve que 7 faction jouable c'est plus qu'honorable pour un LCG.

Je sais que le joueurs [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 2793087367 l’espère mais ça reste un clan mineur (ne parlons pas des Spider). En neutre pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 15:03

Therion a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:

Rajouter des clans, c'est rajouter des splash possiblement, dans un jeu qui est déjà mal équilibré c'est dangereux.

J'veux pas faire mon connard de playtester, mais mec as tu déjà jouer à 5Rings CCG? As tu déjà jouer aux LCG de FFG pour oser me pondre une énormité pareil sur l'équilibrage? C'est le jeu de FFG qui est de loin le mieux équilibré pour un CS...Et je ne vais pas parler du CCG qui était super mais question équilibrage on repassera...

J'ai joué 12 ans en CCG alors clairement en dehors de la lotus le jeu était équilibré avec un deck T1 dans chaque clan.
Sinon pour répondre a la 2eme question, non j'ai pas joué intensément a un autre LCG de FFG, mais c'est pas parce que L5R LCG est mieux equilibré qu'un autre LCG de FFG que le jeu est correctement équilibré.

Après faudrait voir les statistiques sur les premiers tournois, mais j'ai pas souvenir que l'équilibrage soit au top (big up au licorne).
Après je sais pas a voir avec les playtesters mais clairement ça a chier sur ce CS.
Il aurai été nécessaire d'avoir un playtester connaissant un minimum les mécaniques du clan quand même :/

Tu jouais quoi comme clan Therion d'ailleurs avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 15:16

C'est pas les playtesters qui ont le dernier mot sur le design des cartes. Malheureusement, il y a toujours des clans/familles/factions plus ou moins fortes dans ce genre de jeu. Juste en CS, j'ai réussi à m'en sortir avec la Licorne, par contre, je trouve que l'écart se creuse depuis la sortie des packs. Globalement, je trouve que CS only, c'était relativement équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 15:20

Moi qui voulait jouer licorne pour le fun en CS+1er cycle je suis super décu, c'est clairement a la traine.

Pour reboucler avec le sujet, je pense (avis perso) que l'ajout d'un nouveau clan ne favorisera pas un meilleur équilibre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 15:41

Kurlom a écrit:
J'ai vu une proposition assez sympa pour inclure les mantes, en faire un clan purement conflit qui puisse être splashé par les autres clans. Ainsi on conserve les 7 vrais clans (et on fout pas le bordel avec les rôles) tout en incluant un truc sympa.
On peut même imaginer des persos neutres qui augmenterais l'influence que l'on peut dépenser pour des cartes mantes.

A part ça, rajouter un nouveau clan... Non, je préfère largement alimenter les thématiques des vrais clans plutôt que de les diviser encore plus avec un nouveau clan.

L'idée du clan uniquement Conflict, ça fait un moment qu'elle tourne et depuis le début je la trouve complètement naze.

D'une part, ça veut dire qu'a priori, au max, tu te retrouves avec une dizaine (de façon plus réaliste, plutôt 5 ou 6) de cartes du clan en question sur 80 cartes dans les 2 decks, donc c'est complètement diffus. D'autre part, en tournoi, tu seras noté comme membre du clan principal et tous les gains éventuels seront pour le clan dont la forteresse sera utilisée. Si c'est pour faire ça, autant laissé ça en neutre avec un trait.

Au niveau thématiques, il y a tout à fait de quoi trouver des thématiques pour la Mante et les Losts sans marcher sur les plates-bandes des 7 autres factions. Et pour garder une identité forte à chaque clan, il vaut avoir un nombre correct de thème soutenus régulièrement plutôt que d'en avoir une palanquée qui diluerait cette identité.
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane


Messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 17:47

Pour moi on mélange deux débats, à savoir l'influence de l'ajout de nouveaux clans sur le fluff pour une part et dans le jeu d'autre part.

Coté Fluff.
Je l'ai déjà dis, je le répète à mon avis l'ajout d'un clan de pirates ( les mantes tels qu'on nous les présentent ), ou d'un clan d'adorateurs du kami déchu ne fera que nuire à la qualité du monde de Rokugan.
C'est d'ailleurs bête car des idées comme les clans mineurs ou la présence d'un leader des forces du mal sont de bonne idées par contre.


Coté Technique.
Je ne pense pas que le jeu ait besoin d'un clan de plus pour rajouter de la diversité, surtout que celà ne peut se faire que au prix d'un certain équilibrage. Mais si FFG nous en sort un nouveau, pourquoi pas.
L'outremonde pose bien sur plus de problème à cause de la mécanique de l'honneur qu'il faudrait trouver un moyen de contourner mais on peut chercher.
Pour moi la direction annoncée avec notre premier gobelin est suffisante pour l'instant. Un joli petit trait pour plaire aux fan et peut être générer des synergie amusante un jour. Tant pour l'outremonde que pour les clans mineurs.

par exemple : Voie du déchu, événement, outremonde pour 0. Doubler la force de base de toute les personnalités outremonde.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 18:28

Et pourquoi pas (une fois qu'on se sera débarrassé de cette contrainte du choix des rôles imposés par les hatamotos) créer des rôles différents ? Seeker of the Dark Ring of Fire... Keeper of the Minor Clan and Defender of the Poor People in Robin Hood Mode Because I am My Twenty Best Men... Seeker of the Master Coin Or The Gozoku ?
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 18:53

Akodo Phocéa a écrit:

J'ai joué 12 ans en CCG alors clairement en dehors de la lotus le jeu était équilibré avec un deck T1 dans chaque clan.
Sinon pour répondre a la 2eme question, non j'ai pas joué intensément a un autre LCG de FFG, mais c'est pas parce que L5R LCG est mieux equilibré qu'un autre LCG de FFG que le jeu est correctement équilibré.

Après faudrait voir les statistiques sur les premiers tournois, mais j'ai pas souvenir que l'équilibrage soit au top (big up au licorne).
Après je sais pas a voir avec les playtesters mais clairement ça a chier sur ce CS.
Il aurai été nécessaire d'avoir un playtester connaissant un minimum les mécaniques du clan quand même :/

Tu jouais quoi comme clan Therion d'ailleurs avant ?

Bin on a pas dû jouer au même jeu alors parce que j'ai joué de 96 à 2008 et bin y a tjrs eu des trucs plus fumé que d'autres...sans conteste.

Les stats des premiers tournois mec elles sont dans les sections idoines, quand tu vois que tous les clans sont représentés aux Worlds dans le top à part Licorne j'appelle pas ca un problème d'équilibrage du jeu, juste un problème d'un clan...

Et (je commence à t'aimer vivement que je te rencontre pour me rendre compte que tu n'es pas trop ce que tu sembles être sur un fofo;P) j'ai joué Licorne quasiment tout le temps....De plus ce jeu n'a rien a voir avec l'ancien dc je ne vois pas trop le rapport avec des playtesters ayant joué Licorne avant...


Dernière édition par Therion le Mer 6 Déc - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 18:57

Oyo a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:

Après avoir lu la dernière nouvelle avec Yoritomo et Taka, je dois avouer que s'il y a une ambiance pirates/7Th Sea je pense que je pourrais faire une exception pour le clan de la Mante.

Je vois qu'on se comprend ... Si la Mante sort ce sera aussi mon deuxième Clan, et j'irai aussi sans doute taper chez le Scorpion pour rigoler avec des jeux Shinobi.
Il parait qu'il y a un truc qui s'appelle l'Honneur et le respect des conventions sociales à Rokugan. Connais pas !
Tellement en phase que je me demande si tu n'es pas mon jumeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Daimyō
nainfa


Messages : 212
Age : 37
Localisation : Lille

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 20:09

Je trouve scandaleux de faire ressortir les mantis.

Il y a tellement d autres priorités :
- du vrai shadowland
- les nagas
- les nezumis
- et surtout, un strong Hare Very Happy


Le mantis doit venir après tout ça ^^


@Therion : honte aux vils playtesters qui ont osé laisser sortir chagator paf paf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 20:29

nainfa a écrit:
@Therion : honte aux vils playtesters qui ont osé laisser sortir chagator paf paf Very Happy

Chagatai,quelqu'un m'avait expliqué à un coin de table (paye tes infos fiables) que c'était un personnage sorti et équilibré pour la Lotus, une édition pratiquant l'équilibrage par la démesure (« quand tout est pété, rien n'est pété »), et qui s'était retrouvé, suite à une décision assez nébuleuse, à être dans les cartes également légales pour le bloc suivant (Samurai).

Sauf que la puissance moyenne des cartes avait pris un sacré coup de rabot pour la Samurai. Et donc pété redevenait pété.

Bref, la culpabilité de l'affaire n'est sûrement pas sur le dos d'une seule personne ou même d'une seule entité.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 20:32

Crabi a écrit:
The Gozoku ?

Oui ça c'est une vrai bonne idée !!
D'ailleurs je me sens un peu seul donc s'il y a des copinous Gozoku dans le coin, surtout n'hésitez pas à me MP pour parler du bon temps qui est mort mais qui reviendra hein !! Sad

#FandeHerbertLeonard
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 21:20

[quote="Makoto"]
Crabi a écrit:

#FandeHerbertLeonard

Private joke pour les militants du gozoku. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 23:16

Rafiki a écrit:
qu'en pensez-vous? et si ils sortaient, à votre avis comment ou plutôt de quelle manière ils les sortiront? avec un pack par clan et ttes les cartes en triple ou ils essaieront de nous arnaquer comme avec les core set?

Je suis las des pleureuses sur l'histoire des 3 CS, même si je pense que c'est un troll qui ressortira de toute maniére pendant les 20 ans à venir.

Je rappelle qu'une arnaque c'est de la tromperie ; FFG n'a jamais menti sur le contenu des CS, la liste des cartes est connu depuis les 3 mois qui ont précédé la realease.

Ceci dit, il me semble probable que les nouveaux clans seront des deluxes, avec 3 exemplaires de chaque carte.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 23:23

et puis c'est pas comme si tous les LCG n'etaient pas basés sur ce  principe...

Citation :
e vois qu'on se comprend ... Si la Mante sort ce sera aussi mon deuxième Clan, et j'irai aussi sans doute taper chez le Scorpion pour rigoler avec des jeux Shinobi.
Il parait qu'il y a un truc qui s'appelle l'Honneur et le respect des conventions sociales à Rokugan. Connais pas !
ben autant jouer dans un autre setting alors?
et apres on s'etonne que les carteux petent le jouet des rolistes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spoiler the chrysentheum throne
» Spoiler Fate has no secrets
» Spoiler Meditation on the ephemeral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: