La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p

Aller en bas 
+33
Vince
Asano
Vathrass
Stéphane81
noisette
Goldaurock
nainfa
Tatane
Ide Nobu
Hida Menji
Oyo
Therion
Ksooma
KerenRhys
Akodo Phocéa
Rafiki
Coyotte
Tandyys
Daisuke
Ceithir
Doji Katsutoshi
Mika
Doji Kyoshiro
lonewolf
Makoto
Nakata
Kakita Minto
Shinjo Silme
Juzam
Crabi
Isawa Kikuchi
Kurlom
Kitsuki Ryoga
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 EmptyMar 12 Déc - 16:10

Kitsuki Ryoga a écrit:
FFG ne change que des détails dans la storyline AEG.

Toturi Champion d’émeraude, voit la gueule du détail !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 EmptyMar 12 Déc - 16:15

D'ailleurs, j'attends de voir ce qu'ils vont faire du coup d'état du scorpion.
Parce que un clan entier qui disparait de la storyline, ça serait étrange de toujours pouvoir le jouer...
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 EmptyMar 12 Déc - 16:24

Si l'on considère que la cosmologie générale est conservée entre la V1 et la V2, les clans majeurs sont les clans qui ont été fondés par un Kami à l'aube de l'empire. Tous les autres clans qui ont vu le jour depuis sont, de facto, des clans mineurs. C'est ainsi depuis la fondation de l'empire, il n'y a eut aucune exception.

Suivant cette définition, les mantes sont un clan mineur mais Yoritomo est un ambitieux qui souhaite que la mante obtienne le statut de clan majeur en prétextant qu'ils descendent du petit-fils d'Hida et donc, en droite ligne d'un kami comme les autres clans majeurs. Après, est-ce qu'il le souhaite par ambition personnelle et devenir l'égal des autres champions de clan ou pour la prospérité et le bien être de son "peuple", chacun se fera son idée  Wink

Dans la V1, il a quand même fait un chantage sur les clans majeurs de genre : soit on nous reconnait comme un clan majeur, soit je vous pourris la vie et Fu-Leng s'empare de Rokugan façon 1000 ans de ténèbres. On voit le niveau du bonhomme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 EmptyMar 12 Déc - 16:34

Makoto a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
FFG ne change que des détails dans la storyline AEG.

Toturi Champion d’émeraude, voit la gueule du détail !! Laughing
Mais lol!
C'est comme Hoturi qui devient Hotaru c'est juste un changement d'étiquette.
Concrètement ça change quoi ?
Il va passer plus de temps à la cour ?
Sinon merci du spoil au passage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 EmptyMar 12 Déc - 16:36

Kitsuki Ryoga a écrit:
Sinon merci du spoil au passage. Rolling Eyes

C'est dans la fiction du 5e pack, qui est sorti la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 EmptyMar 12 Déc - 16:45

Shinjo Kenshin a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Sinon merci du spoil au passage. Rolling Eyes

C'est dans la fiction du 5e pack, qui est sorti la semaine dernière.
Oui mais je l'ai pas encore. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 EmptyMar 12 Déc - 17:06

Juzam a écrit:
D'ailleurs, j'attends de voir ce qu'ils vont faire du coup d'état du scorpion.
Parce que un clan entier qui disparait de la storyline, ça serait étrange de toujours pouvoir le jouer...
En fait le plan secret de FFG c'est de mettre le clan de la Mante en auteur du coup d'état: comme ça même pas besoin de le faire disparaître en cartes Razz
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 EmptyMar 12 Déc - 17:50

Juzam a écrit:
Juste sur la base rolliste, un clan majeur, c'est minimum 3 familles et 3 écoles...
Le clan de la mante est mono famille et mono école.

Je veux bien reconnaitre que le clan de la mante est un petit peu plus qu'un clan mineur du fait de Yoritomo, mais ça n'en fait pas un clan majeur pour autant...

D'une part, personne n'a parlé de faire de la Mante un clan majeur tout de suite et tout seul. On a parlé d'en faire une faction jouable. Les 2 ne sont pas nécessairement corrélés.

Ensuite, tu te bases sur la version AEG pour affirmer tout ça mais rien ne permet d'établir que la Mante est dans la même situation dans la nouvelle storyline, notamment concernant les écoles vu que rien qu'avec la nouvelle contenant Taka et Yoritomo, on peut voir qu'ils ont au moins 2 écoles différentes, avec rien de rédhibitoire sur le fait qu'il y en ai plus.

Au passage, à ma connaissance, il n'y a eu pour le moment aucune mention dans la storyline du clan de la Guêpe et de celui du Mille-pattes (et je ne suis même pas sûr que celui du Renard ait été mentionné mais je ne peux pas affirmer le contraire non plus). Rien n'empêche FFG de ne pas les intégrer à leur version de Rokugan et de mettre l'équivalent des Tsuruchi et des Moshi directement dans le clan de la Mante.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 EmptyMar 12 Déc - 18:52

Juste sur la base rolliste, un clan majeur, c'est minimum 3 familles et 3 école


ben oui c est tellement fluff, c'est d'ailleurs la question rituelle de l'empereur avant d’élever un clan mineur au rang de clan majeur (hierarchisation qui n'existe pas formellement rappelons le!)

"vous avez bien trois familles"
"oui"
vous avez bien trois techniques"
"oui"
"c'est bon les gars"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Spoiler the chrysentheum throne
» Spoiler Fate has no secrets
» Spoiler Meditation on the ephemeral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: